Refusée [SPP] Candidature Loic Raison

Loiic Raison

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Juin 2016
8
7
25
30
France
Informations HRP :


Âge HRP : 22 ans

Lien de votre présentation personnelle : https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/présentation-rp-hrp-loic-raison.21280/

Temps de jeu sur Arma III : 71h

Depuis combien de temps êtes-vous sur le serveur ? : Depuis le 21 Juin

Quelle expérience avez-vous dans le RP ? : Une grosse expérience RP sur de multiples serveurs DayZ et une plus petite expérience sur Arma III.

Que pensez-vous apporter aux Pompiers ? Une certaine dynamique positive, je cherche toujours à aller de l’avant et à innover. Mon expérience personnelle HRP peut, à mon sens, être un atout majeur dans la prise en charge de victimes potentielles d’Altis. Je suis également infiniment curieux quant à l’organisation des services de secours d’Altis. Je pense également que mes connaissances médicales peuvent aider dans la prise en charge.

Si vous avez leurs noms, quels pompiers avez-vous déjà rencontré ? : J’ai effectivement rencontré un Commandant ainsi que deux autres soldats du feu qui s’appellent Marion Fields et Sullivan Morvan. Je les ai rencontrés pendant un petit stage de 2 jours ou je les ai suivis pour mieux connaitre l’organisation des secours d’Altis.

Pour quelles raisons souhaitez-vous intégrer le RP pompiers ? : Je souhaite intégrer le RP pompier car je me sens à l’aise dans le domaine du paramédical, étant donné mon métier HRP. Je souhaite partager mon expérience et recevoir celle des autres secouristes qui pour moi peut être une immense richesse.

Quels sont vos défauts et vos qualités ? Sais faire preuve d'empathie, rigoureux, sportif, dynamique et intéressé. Je suis extrêmement gourmand.

Avez-vous des notions de premiers secours ? (Êtes-vous médecin, secouriste, pompier, ... dans la vie réelle ? Ou détenteur d'un brevet de premiers secours) ? : Je suis effectivement Sapeur-Pompier Volontaire depuis 2011 (5ans) et je suis également étudiant en soins infirmiers de 3ème année (dernière année.) d’où mes notions médicales et paramédicales. Je sais me remettre en question et j’ai conscience de devoir actualiser fréquemment mes connaissances pour suivre l’évolution des diverses techniques de premiers secours. je suis à l’écoute de ma hiérarchie et je privilégie au maximum l’entraide et le travail d’équipe qui est à mon sens primordial. Je dispose donc du PSE1 PSE2 SAP 1 DIV 1 INC1 je dispose également du « taxi ambulance » ce qui me permet de conduire un VSAV par exemple.

Disponibilités :

Lundi : de 18h à 02h.

Mardi : 18h à 02h

Mercredi : 18h à 02h

Jeudi : 18h à 02h

Vendredi : _18h à 02h

Samedi : 09h à …

Dimanche : _09h à …

Présent tous les soirs sauf certains samedi ou dimanches ou je suis de garde SPV. Concernant mes horaires d’étudiant infirmier pendant mes périodes de stages je serais présent le matin ou l’après-midi en fonction de mes horaires.



Informations RP :


Photo d'identité :
photo identite loic raison.jpg



Nom : Raison

Prénom : Loic

Age : 26 ans

Date de naissance : 15 Février 1990


Adresse : 15 rue de la marguerite

Ville : Kavala

Code postal : 60600


Informations complémentaires RP :


Pour vous qu'est-ce qu'un pompier ? Le pompier inspire la confiance, la maitrise de soi, la rigueur. Il est aimé et aime la population, c’est cet amour réciproque qui fait la force de ce métier et nous démontre ce pour quoi nous nous battons tous les jours. La vie

Pourquoi vous et pas un autre ? Mon expérience personnelle et professionnelle. L’envie d’aider mon prochain et de poursuivre mon rêve. Je suis absolument déterminé à faire le bien sur l’île et à secourir ceux qui en ont besoin.

Que pensez-vous des pompiers sur Altis ? : Je respecte énormément les pompiers d’Altis car j’ai conscience de leurs charge de travail énorme quant au nombre d’habitant en rapport avec le nombre de collègues opérationnels.

Souhaitez-vous être pompier volontaire ou professionnel ? Je souhaite être pompier professionnel.

Quelles sont les différences entre, un officier, un sous-officier et un homme de rang sur Altis ? :

La différence réside dans les responsabilités. L’homme du rang (sapeur 2ème classe, sapeur 1er classe caporal, caporal-chef) peut être assimilé à l’exécutant, même si évidemment il est amené à réfléchir sur les différentes interventions rencontrés mais il sera amené à écouter et exécuter les ordres de plus gradés comme les sous-officiers (sergent, sergent-chef, adjudant, adjudant-chef, major.) qui sont également sur le terrain mais plus fréquemment en chef d’équipe du fait de leurs compétences et de leurs expérience. Les officiers (lieutenant, capitaine, commandant, lieutenant-colonel, colonel) desservent plus un travail administratif et de gestion des effectifs mis en œuvre. Ils sont plus sollicités lors de grosses interventions.




Lettre de motivation (5 lignes minimum)



Prénom Loic

Nom Raison

Coordonnées 15 rue de la marguerite 60600 Kavala


E-Mail : RecrutementSDIS@AltisGouv.com

Le 24/07/2022



Objet : Recrutement SDIS Altis



Madame, monsieur,


Je vous adresse cette lettre afin de vous faire part de mes plus profondes motivations quant à l’exercice de ce métier que j’affectionne très particulièrement. En effet, disponible, sportif et plein de rigueur je souhaite vivement mon intégration à vos équipes de secours afin d’exercer ce métier qui pour moi est sans doute le plus riche humainement. En effet, mes qualités relationnelles et techniques ne pourront que s’accentuer à vos côtés, ainsi qu’à ceux, je l’espère, de mes futurs collègues. Cette candidature est donc la dernière étape avant le rêve, vous êtes ceux qui me permettront de le toucher. Je reste disponible pour tout renseignement supplémentaire en vous remerciant du temps que vous accorderez à ma candidature.

"J'ai pris connaissance et j'accepte les règles du sapeur pompier professionnel".

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, L.R
 
Dernière édition:

Marine Nationale

Service des Ressources Humaines
Groupe RP
  Membre
Club des 2015
28 Déc. 2015
2,027
760
50
Service de recrutement
CSP d'Athira,


Monsieur @Loiic Raison
Le 24/07/2022


Objet : Recrutement SDIS Altis


Bonjour, Bonsoir,

Monsieur @Loiic Raison ,Le service de recrutement du SDIS d'Altis vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre service.
Cependant, il manque des informations vitale sur votre dossier (cf les conditions de recrutement)

Cordialement,
Le service de recrutement du SDIS d'Altis.
 

Marine Nationale

Service des Ressources Humaines
Groupe RP
  Membre
Club des 2015
28 Déc. 2015
2,027
760
50
Service de recrutement
CSP d'Athira,


Monsieur @Loiic Raison
Le 24/07/2022

Objet : Recrutement SDIS Altis
Bonjour, Bonsoir,

Monsieur @Loiic Raison , nous vous convoquons dès lors le 27/07 à 20h au centre de secours de Kavala.
N'oubliez pas de vous munir de quoi manger ainsi que de quoi boire.

Manifestez vous à la suite de ce message afin de confirmer l'heure de l'entretien.


Cordialement,
Le service de recrutement du SDIS d'Altis.
 

Marine Nationale

Service des Ressources Humaines
Groupe RP
  Membre
Club des 2015
28 Déc. 2015
2,027
760
50

Service de recrutement

CSP d'Athira,

Monsieur @Loiic Raison
Le 29/07/2022
Objet : Recrutement SDIS Altis

Bonjour, Bonsoir,

Monsieur @Loiic Raison , suite à votre entretien passé à la caserne de Kavala le 27/07/2022, Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été accepté au sein du SDIS d'Altis au rang de sapeur 2ème classe.

Vous commencez dès à présent votre semaine en vous rendant au centre de secours d'Athira. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous envoyer un mail.



Cordialement,
Le service de recrutement du SDIS d'Altis.
 

Loiic Raison

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Juin 2016
8
7
25
30
France
Je remercie tout le personnel responsable des formations dans le corps départemental des sapeurs pompiers d'Altis ainsi que votre investisment à mon égard, à bientôt sur le terrain.
Merci
 

Marine Nationale

Service des Ressources Humaines
Groupe RP
  Membre
Club des 2015
28 Déc. 2015
2,027
760
50

Service de recrutement
CSP d'Athira,

Monsieur @Loiic Raison
Le 05/08/2022


Objet : Recrutement SDIS Altis

Bonjour, Bonsoir,

Monsieur @Loiic Raison, suite à votre batterie de test, le SDIS d’Altis a le plaisir de vous informer que vous êtes accepté au sein de notre service, au grade de Sapeur Pompier 1ère classe.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à un membre de l'état-major et/ou a vos formateurs.



Cordialement,
Le service de recrutement du SDIS d'Altis.