Sondage : Pertinence de la création d'un réseau de transport urbain et interurbain

La création d'un réseau de transports en communs sur l'île est-elle pertinente ?

  • Non, je ne vois pas l'intérêt d'un tel projet

    Votes: 3 10.0%
  • Dans le principe oui, mais peu de gens l'utiliserons

    Votes: 17 56.7%
  • Oui, je pense que ce projet est sensé et trouvera son utilité dans la vie insulaire

    Votes: 9 30.0%
  • J'ai une autre considération quant à ce projet et je l'exprime dans mes commentaires

    Votes: 1 3.3%

  • Total des votants
    30

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Bonjour,

Jeune arrivant dans l'île j'ai déjà mené un projet visant à la création d'un réseau de bus sur une île finalement très similaire à la votre, ce fut une expérience très enrichissante et malheureusement chronophage ce qui, après la fermeture de l'île pour cause de crise économique, ne m'a pas incité à renouveler l'expérience.
Néanmoins je vois en cette nouvelle île un potentiel immense qui me pousse fortement à reconstruire mon entreprise. La démarche ne sera pas facile : l'économie favorise plutôt les transports personnels et d'expérience je sais que mes services risquent d'être peu utilisés. C'est pourquoi je fais cette démarche préliminaire qu'est de questionner l'opinion publique sur la pertinence d'un tel projet.

Quelle sera la nature d'une telle entreprise ?

Elle aura pour vocation d'assurer des services de bus cadencés dans et entre les principales aires urbaines de l'île. Cela pourra permettre d'améliorer les mobilités des citoyens ainsi que de contribuer au développement durable en offrant une alternative solide au transport routier personnel. De plus elle pourrait redynamiser l'économie insulaire en favorisant l'emploi et en faisant appel à d'autres entreprises dans ses activités.

Est-ce que la création d'une entreprise de transport est mon seul projet ?

Non, j'estime que la présence d'entreprise est un facteur d'attractivité important pour une île comme la notre, malheureusement celles-ci, à de rares exceptions près, visent le bénéfice au détriment de la condition sociale et de l'épanouissement de nos citoyens. Pour remédier à cela j'aimerais intégrer mon projet à celui, plus grand, de la création d'un consortium d'entreprises relatives au transport: entreprises de taxis, de VTC, de transport aérien, de location...

Un tel consortium aurait des intérêts certain pour chacune des entreprises y participant : Le premier de ceux-ci sera bien évidemment l'interopérabilité de chacun des services: par exemple la compagnie de bus assurera ses services en correspondance avec des vols opérés par un compagnie aérienne et ces deux industries verront leur sécurité assurée par un même organisme de sécurité, et leurs véhicules entretenus par une même entreprise de dépannage. Ainsi le maître mot d'un tel organisme sera la complémentarité.

Voici les différentes ambitions qui fourmillent dans ma tête, parlons maintenant pragmatisme :

J'ai dit précedemment que j'avais participé à l'élaboration d'un tel projet sur un autre serveur et j'en ai tiré une leçon d'importance: j'ai généralement beaucoup d'idées mais leur réalisation me prenaient un temps que je ne savais assumer. Ecrire des posts sur un forum est une chose, créer une entreprise sur un altis life en est une autre. Je pense que le gros problème de ce jeu est finalement le trop grand réalisme qui implique un temps conséquent à la mise en œuvre d'un tel projet. C'est pourquoi (et surtout parce que je passe le bac...) je ne me lancerait pas dans une telle aventure sans de partenaires fiables et motivés, je tiens beaucoup à la réalisation d'un tel projet mais je suis régit par des impératifs bien plus puissants !

Ainsi donc, je souhaiterais vraiment trouver des partenaires souhaitant se lancer dans une telle entreprise, j'essaierais de contacter certaines entreprises existantes pour leur parler de mon projet à la foire d'Altis.



TransAltis.png


Et un jour peut-être la TransAltis revivra !
 
Dernière édition:

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Bonjour,

Ton projet est agréable à lire et très intéressant. En revanche je ne pense pas que beaucoup utiliserons ce réseau pour se déplacer. Il y a déjà les voitures personnelles, les taxis et les sociétés de location (voiture de luxe, limousine).

Mais je t'encourage quand même à essayer ce projet et j'espère me tromper et qu'il marchera à 200% ! Peut être des circuits type GRANDE VILLE - Entreprise (pour les nouveaux arrivant qui souhaite se rendre aux entreprises pour travailler).
 

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Bon j'ai édité quelques petites choses, concernant notamment mon implication dans un tel projet et de la nécessité d'avoir des partenaires.
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Tu vois, tu es typiquement le genre de joueur qui me plaît! tu as tout de suite fait le rapprochement entre recherche de partenaires (financiers et autres) et foire d'Altis que j'ai créer pour se genre de rapprochement. Il faudrait que l'on puisse parler tous les deux car on pourrait s'apporter mutuellement une entraide. ;)
 

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Tu vois, tu es typiquement le genre de joueur qui me plaît! tu as tout de suite fait le rapprochement entre recherche de partenaires (financiers et autres) et foire d'Altis que j'ai créer pour se genre de rapprochement. Il faudrait que l'on puisse parler tous les deux car on pourrait s'apporter mutuellement une entraide. ;)

Il n'y a pas de hasard camarade c'est après une certaine discussion contenant contenant quelques propos pertinents que j'ai décidé de reprendre mon projet. Pas un hasard non plus si je décide d'utiliser un événement organisé par l'auteur de cette discussion pour répandre mes idées !
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Salut ;)

Projet bien présenté en revanche j'ai peur qu'il ne soit pas viable H24. En effet je pense qu'au début tu auras peu être quelques passagers mais au quotidien ca risque d'être vide...

En revanche il y a un fort potentiel pour essayer de collaborer avec les Mairies et les Entreprises.
Tu pourrais ouvrir des lignes de bus exceptionnelles lors d'event pour faire des liaisons Kavala > lieu de l'event par exemple etc...

Tu pourrais aussi trouver des contrats avec des entreprises pour faire des liaisons Kavala > QG entreprise pour amener des nouveaux arrivants
ETC...
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Peut-être essayer de faire changer un petit peu les gens sur ça? c'est aussi possible pour vous (lors de la prochaine réunion communautaire?) d'essayer de faire comprendre aux joueurs que s'en une participation RP sur le serveur ce dernier ne peut pas vivre correctement.
 

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Pour ce qui est d'avoir des passagers il est vrai que le principe de fonctionnement de l'île handicaperait un tel projet, mais avec la capacité de connaître en temps réel la position et la direction des bus, par le biais de la radio par exemple, on peut se trouver une clientèle.

Finalement et d'après mon expérience sur le sujet la fréquentation se fait sur la présence de l'entreprise et la facilité d'accès aux informations.

Si le citoyen voit régulièrement des bus, a le moyen de connaître le passage et la direction du prochain bus et que l'entreprise existe physiquement sur le serveur (par le biais de la publicité, présence d'arrêts de bus, de plans, d'horaires d'annonce et surtout visibilité des bus) alors les usagers sont au rendez-vous.

Mais bien sûr si l'entreprise n'est qu'un beau texte sur le site du gouvernement, si les fréquences de passages des bus sont irrégulières et faibles, alors ceux-ci sont vides et l'entreprise inutile...
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Je suis sceptique sur la fréquentation de tes transports donc sur la viabilité de ton entreprise mais je t'apporte tout mon soutien si tu arrive a faire cela.
Pourquoi ne pas voir avec les communiste pour implanter les premiers trajets la bas qui sait cela aide le peuple donc ça rentre dans leurs idéaux je pense :)
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Moi je pense plus jouer sur les mairies directement. l'implantation d'arrêt de bus etc jouera énormément sur la réussite ou non de se projet. Les rebelles ça va les amusés 1 fois et puis après ils vont braqués les civils qui sont dedans :p
 

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Avoir l'avis du peuple comme des gouvernements m'intéresse, après si on offre un service publique je vois pas pourquoi il se ferait braquer sauf raison solide, un dissident qui se cache dans le bus par exemple...
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
En théorie ils vont pas braquer le peule.
 

Jonathan Klarovitch

En recherche d'emploi sur l'île
  Membre
18 Mai 2016
68
14
20
33
Pas de Calais
Salut ;)

En revanche il y a un fort potentiel pour essayer de collaborer avec les Mairies et les Entreprises.
Tu pourrais ouvrir des lignes de bus exceptionnelles lors d'event pour faire des liaisons Kavala > lieu de l'event par exemple etc...

Tu pourrais aussi trouver des contrats avec des entreprises pour faire des liaisons Kavala > QG entreprise pour amener des nouveaux arrivants
ETC...
Alors la ce serait vraiment une bonne idée de le concevoir de cette façon. Sachant qu'il y a pas mal d'event, une mise en service d'un bus et pourquoi pas d'un prix de ticket abordable, pourrait amener encore une dose de RP vraiment intéressante.
Heure de passage, les arrêts à effectuer.
 

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Le sondage tend plutôt à démontrer que l'opinion publique voit ce projet comme un projet pertinent mais qui risque d'être peu exploité, j'attend la fin de la semaine avant de trancher ma décision de créer cette entreprise ou pas.
 

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Bonjour à tous,

À première vue le projet semble être apprécié pour sa pertinence malgré les considérations sur sa faible utilisation.

Étant donné que les examens qui se déroulent sur le continent démarrent mercredi il n'y aura aucune démarche supplémentaire avant le 22/06/22 concernant mon projet. De ce fait je ne sais pas si je pourrais me libérer pour la foire d'altis qui se déroulera le week-end prochain.

Néanmoins je suis maintenant partant pour lancer mon projet dès les examens finis, les premières démarches relatives à celui-ci seront les suivantes:

-Études de tracé: Réalisées sur le terrain avec prise en compte de l'aménagement local et des opportunités économiques à desservir (entreprises, services publics, loisirs...). Ces études seront complétées par des sondages adressés aux populations par le biais du site gouvernemental.

-Coopération gouvernementale: Parce que mon projet consiste en l'élaboration d'un service public une concertation avec les différents acteurs gouvernementaux sera nécessaire pour produire une entreprise la plus bénéfique possible pour les insulaires. Ces discussions porterons avant tout sur le modèle économique de l'entreprises, l'éventuelle nécessité de l'importation de matériel ainsi que de l'aménagement territorial relatif aux transports publics.

Recherche de partenaires commerciaux: Mon projet est aussi celui de la valorisation des entreprises, et parce que seul nous ne feront pas long feu, il nous faudra trouver des partenariats pour développer nos activités et parfaire notre modèle économique.

Comme vous pouvez le remarquer mon projet ne consiste qu'en de longs discours, parce que j'ai quelques autres obligations sa concrétisation sera longue, par contre si des personnes sont intéressées par celui-ci et souhaitent aider à sa réalisation qu'elles n'hésitent pas à m'envoyer un message par le biais du forum gouvernemental !