Se Divertir sur Altis

Plus de divertissements?

  • Oui, ca changerait des tensions

    Votes: 37 100.0%
  • Non çà me va comme ca

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    37

John Mac Laine

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Juin 2017
191
331
25
Salut tout le monde ! :)

Bon voilà en fait je voulais faire un petit sondage concernant l'ambiance générale sur Altis.

Il est vrai que je ne vois que mon petit monde, ce que j'ai vécu depuis que je suis arrivé, c'est à dire 3 mois maintenant. Je ne sais absolument pas ce qui se passe ailleurs sur Altis .

Je m'explique:

Il y a les events et erpa organisés par les modos (attention je ne suis pas au courant de tout hein :) ), mais dans la "vie" de tous les jours, aimeriez vous d'autres events organisés par des "civils"?

Biensûr avec les moyens qu'on a, c'est à dire qu'il faut de l'imaginaaatiiiion (comme dit une éponge trés célèbre ;) ), parce qu'on va pas aller embêter les modos et dev qui ont déjà énormement de taf.

Comme je vous dis je ne suis pas au courant de tout et toute info est bonne à prendre .

Quelques idées comme ca:

  • Sortie saut en parachute
  • Course de kart
  • Randonnée sous marine
  • Course de motos
  • Course de jet ski, etc...
  • Course à pieds
  • Café phylo
  • Théatre
  • Concours impro freestyle (concert)
  • Rassemblement auto (fan de lincoln ou autre faire une parade de sofia jusqu a kavala et terminer par une fete sur la place)
etc etc etc...

Parce que, je sais pas vous, mais les minots rageux wesh wesh perso ils m ont soulés. lol dsl ;) ca c est fait :) (quand je suis arrivé sur l'île, une semaine aprés, tout content d'avoir acheté ma 1ere voiture, sur la route je croise une autre voiture et je klaxonne pour dire bonjour, sympa, et la je me suis fait tatane, braqué , insulter parce qu'il faut pas klaxonner ces messieurs, heu ces minots pardon etc..... heu mais GROS L.O.L quoi --' .......)

Et je ne suis pas le seul loin de la. (un ami s'est barré d'agora dégouté, et un autre y pense fortement). Il est vrai que dés que des projets un peu originaux voient le jour çà ne suit pas forcement derriere, je galere à entrainer les civils et autres dans le moov avec mon assoc' c est horrible)

Je comprends que certaines opérations sont nécessaires et quand elles sont bien menées et pensées le RP est juste formidable ! Même dans la violence :)

Mais c'est tout ce qu'il y a entre le côté civil et le côté rebelle mature qui me pose probleme.

Alors apres je me suis peut etre trompé d'ile tout simplement et je dois accepter qu'agora est une communauté de guerilla, dans ce cas la oubliez ce post :)

Et vous, qu'en pensez vous?

PS: si vous pouvez me répondre sans m'insulter çà me fera kré kré kré plaisir lol
 
Dernière édition:

Rohan Singleton

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Août 2016
339
413
30
France
Je suis POUR ! sa pourrait être bien et divertir nos soirée ;) avoir si le staff pourrais organisez plus event !
 

John Mac Laine

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Juin 2017
191
331
25
Je suis POUR ! sa pourrait être bien et divertir nos soirée ;) avoir si le staff pourrais organisez plus event !

Cool !!! :) Ben justement l'idée ce serait que NOUS organisions çà, deja pour éviter de rajouter du taf à l'agorateam, et de deux on aurait plus de libertés dans ce sens ( si ca tourne mal , pour un divertissement aucune consequence grave quoi ) , çà nous responsabiliserait aussi (secu etc a mettre en place si jamais des malins veulent faire tourner l event au vinaigre)
 

Raoul Lepiocheur

Hardeur à la retraite
  Membre
1 Mars 2016
549
1,149
80
De bonnes idées mais tu va te heurter rapidement à un problème majeur, plus de la moitié de la population de l île ne bouge qui si il y a une carotte au bout d un évent ( argent, objet unique et arme)

Mais bonne chance tout de même
 

John Mac Laine

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Juin 2017
191
331
25
De bonnes idées mais tu va te heurter rapidement à un problème majeur, plus de la moitié de la population de l île ne bouge qui si il y a une carotte au bout d un évent ( argent, objet unique et arme)

Mais bonne chance tout de même


Oui j'y ai pensé et des frais de participations seront demandés, ca servira, pour les courses ou concours du moins, a acheter la recompense, pour le reste c est pour le fun
 

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
Pour également, après il est pas obligé dans certains cas d'être une vingtaine à faire l'event. Pour les randos ou trucs du genre, c'est mieux organisés quand c'est en petit comité. Après pour l'argent, tu peut trouver des sponsor comme la Maison du vin, ou aller même réclamer de l'argent au gouvernement.
 

John Mac Laine

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Juin 2017
191
331
25
Pour également, après il est pas obligé dans certains cas d'être une vingtaine à faire l'event. Pour les randos ou trucs du genre, c'est mieux organisés quand c'est en petit comité. Après pour l'argent, tu peut trouver des sponsor comme la Maison du vin, ou aller même réclamer de l'argent au gouvernement.

Ah yes carrement, tres bonne idée :)
Oui pas besoin d etre beaucoup, le monde attirant le monde, avec le bouche a oreille ca peut le faire, mtnt je te cache pas que je commence a ramener qqes affaire sur une autre ile, a voir avec le temps ;)
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Quand tu rencontres des minots rageux remonte le au staff et c'est ban. On en veut pas ici.

Sinon pour tes idées devents je ne peux que t'encourager a poursuivre.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
Pour. C'est toujours sympa des petits Events et pas besoin de quelque chose de bien compliqué, un petit rassemblement, une petite soirée... :)
 

John Mac Laine

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Juin 2017
191
331
25
Quand tu rencontres des minots rageux remonte le au staff et c'est ban. On en veut pas ici.

Sinon pour tes idées devents je ne peux que t'encourager a poursuivre.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

C'est noté Joe :)

Et merci pour ton soutien, enfin votre soutien à vous tous, maintenant si j'organise un "event civil" faut il que je le publie dans la rubrique annonce? Apres je me debrouille a trouver quelqu un qui a la licence presse pour la pub, ou j essai de l'avoir pour faire les pubs sans deranger personne.;)
Pour. C'est toujours sympa des petits Events et pas besoin de quelque chose de bien compliqué, un petit rassemblement, une petite soirée... :)

Exact :) le nombre de fois ou je me suis pris des barres a faire n'importe quoi avec les potos juste pour le fun lol, ca vaut bien un peu d'energie a mettre la dedans ;)
 

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
Salut tout le monde ! :)

Bon voilà en fait je voulais faire un petit sondage concernant l'ambiance générale sur Altis.

Il est vrai que je ne vois que mon petit monde, ce que j'ai vécu depuis que je suis arrivé, c'est à dire 3 mois maintenant. Je ne sais absolument pas ce qui se passe ailleurs sur Altis .

Je m'explique:

Il y a les events et erpa organisés par les modos (attention je ne suis pas au courant de tout hein :) ), mais dans la "vie" de tous les jours, aimeriez vous d'autres events organisés par des "civils"?

Biensûr avec les moyens qu'on a, c'est à dire qu'il faut de l'imaginaaatiiiion (comme dit une éponge trés célèbre ;) ), parce qu'on va pas aller embêter les modos et dev qui ont déjà énormement de taf.

Comme je vous dis je ne suis pas au courant de tout et toute info est bonne à prendre .

Quelques idées comme ca:

  • Sortie saut en parachute
  • Course de kart
  • Randonnée sous marine
  • Course de motos
  • Course de jet ski, etc...
  • Course à pieds
  • Café phylo
  • Théatre
  • Concours impro freestyle (concert)
  • Rassemblement auto (fan de lincoln ou autre faire une parade de sofia jusqu a kavala et terminer par une fete sur la place)
etc etc etc...

Parce que, je sais pas vous, mais les minots rageux wesh wesh perso ils m ont soulés. lol dsl ;) ca c est fait :) (quand je suis arrivé sur l'île, une semaine aprés, tout content d'avoir acheté ma 1ere voiture, sur la route je croise une autre voiture et je klaxonne pour dire bonjour, sympa, et la je me suis fait tatane, braqué , insulter parce qu'il faut pas klaxonner ces messieurs, heu ces minots pardon etc..... heu mais GROS L.O.L quoi --' .......)

Et je ne suis pas le seul loin de la. (un ami s'est barré d'agora dégouté, et un autre y pense fortement). Il est vrai que dés que des projets un peu originaux voient le jour çà ne suit pas forcement derriere, je galere à entrainer les civils et autres dans le moov avec mon assoc' c est horrible)

Je comprends que certaines opérations sont nécessaires et quand elles sont bien menées et pensées le RP est juste formidable ! Même dans la violence :)

Mais c'est tout ce qu'il y a entre le côté civil et le côté rebelle mature qui me pose probleme.

Alors apres je me suis peut etre trompé d'ile tout simplement et je dois accepter qu'agora est une communauté de guerilla, dans ce cas la oubliez ce post :)

Et vous, qu'en pensez vous?

PS: si vous pouvez me répondre sans m'insulter çà me fera kré kré kré plaisir lol

HORS SUJET
On a pas eu la même expérience RP en tant que nouveau-civil. Perso je ne suis pas arrivé il y a très longtemps et je suis hyper content des gens que j'ai croisé.
Dès le premier jour il y avait des gens pour me prêter un camion, m'emmener d'un endroit à un autre etc.
Je ne me suis fait braqué qu'une seule fois alors que j'était encore "pauvre" et les mecs se sont excusés à la fin et m'ont donné de l'argent pour se faire pardonner xD ).
Après c'est clair que y a certains groupes rebelles qui exagèrent un peu sur leur RP "gros méchant pas gentil" mais bon, perso je trouve pas ça trop dérangeant.

Franchement j'adorerais qu'il y ai plus de divertissements sur l'île.
De mon coté, ma routine c'est trop souvent farmer un peu pendant 1heure environ puis me promener, aller chercher des gens avec qui bosser etc.
C'est un peu triste.
Après moi j'habite à Pyrgos mais souvent quand je m'ennuie je vais à Kavala pour prêter des Sprinters aux nouveaux qui farment des pêches en quad xD
Mais ce serait avec plaisir que je participerait à des évènements de divertissement, voir même en organiser.
J'ai d'ailleurs quelques idées, pas forcément bonnes.
J'aimerais d'ailleurs en proposer, mais auparavant il faudrait que je mette mon idée au sondage pour voir si ça intéresse des gens et si ils ont des idées à me proposer pour améliorer mon idée.

Mais j'hésite. Tout d'abord, je ne sais pas si je devrais créer une association à but non lucratif, une entreprise ou quoi que ce soit d'autre pour encadrer les évènements que j'aimerais proposer.
Ensuite, je ne sais pas si il y a vraiment assez de gens intéressés par les divertissements pour que ça mobilise assez de monde. (voilà pourquoi les résultats de ta discussion pourraient m'aider à me décider)
Enfin, je ne sais pas si je devrais plutôt me joindre à des gens ou rester seul pour organiser.

Je pense que demain je créerait une discussion pour voir si des gens sont intéressés par une de mes idées de "évènement divertissement", mais je ne sais pas si je devrais plutôt poster dans la section "discussions générales", "évènements" ou autre chose.

Ce serait sympa si qqun pouvait m'aiguiller sur les deux points sur lesquels j'hésite le plus : Le statut que je devrais adopter pour faire des évènements ponctuels (association, rester juste civil, entreprise etc.) ainsi que sur où poster pour voir si des gens sont intéressés par mes idées.
 

Julien Auditore

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
22 Janv. 2017
898
3,108
40
34
Douai (Nord)
Ayant organisé un event dernièrement (Hard Rock Tour 2), je ne peux que encourager ça. Pouvoir de temps en temps et s'amuser avec des personnes que l'on ne rencontre pas souvent c'est super.

Je vote un gros pour
 

John Mac Laine

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Juin 2017
191
331
25
HORS SUJET
Je ne me suis fait braqué qu'une seule fois alors que j'était encore "pauvre" et les mecs se sont excusés à la fin et m'ont donné de l'argent pour se faire pardonner xD ).
.
Honte à moi çà m'est arrivé aussi, des braqueurs un peu décontenancé par ma "bonhommie" lol, mais c'est vrai que depuis que j habite sur Athira je me suis un peu enfoncé dans un terrtoire à prendre.

HORS SUJET

De mon coté, ma routine c'est trop souvent farmer un peu pendant 1heure environ puis me promener, aller chercher des gens avec qui bosser etc.
C'est un peu triste.

C'est vrai j'oubliais le Farm qui est chronophage, en meme temps c est normal, pour ma part je farm juste ce qu il faut pour passer une ou deux journées, mais je n ai pas d objectif a 15000000 donc ca va .

L'association c'est mieux je pense, moins d obligations que les societes, plus de subventions, dixit @Marcus Boubakka maire d athira (il est revenu ou bien ?). Tu pourrais créer la tienne dans la partie association de la rubrique entreprise. Et ce genre d'assoc' on pourrait les regrouper sous une forme de cooperative ou un truc dans ce genre qui aurait acces a la licence presse pour les pub, oui la PUB, comme sur le continent c'est 60% du succes des projets.

T inquietes pas pour tes idees tu as l air mefiant, je n irais pas te les piquer, je te conseilles de poster ta discussion , on est a la rentree, les gens sont la mtnt, y a du monde, ca ferait 2 personnes qui veulent bouger de ce cote la, plus l'U.R.A qui soutient ce genre de projet et les messages bienveillant ci dessus et celui de môssieur @Joe Bacon m'ont redonné du peps . Fonce ;)
 

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
Honte à moi çà m'est arrivé aussi, des braqueurs un peu décontenancé par ma "bonhommie" lol, mais c'est vrai que depuis que j habite sur Athira je me suis un peu enfoncé dans un terrtoire à prendre.
Après c'est clair que plus on s'éloigne de Kavala et plus y a de rebelles et moins de gentil civils.

T inquietes pas pour tes idees tu as l air mefiant, je n irais pas te les piquer
Non, je ne suis pas méfiant du tout ne t'inquiètes pas, de toute façon je ne compte pas en faire une activité lucrative donc ça ne me dérange pas du tout de les partager et que d'autres personnes les prennent.
Je pense juste créer une discussion à part pour ça et ne pas pourrir ton post avec ça :D

Et ce genre d'assoc' on pourrait les regrouper sous une forme de cooperative
Bonne idée.
Ce serait vraiment pas mal d'arriver à avoir une petite dizaine de personnes pour organiser des trucs assez souvent et on est toujours plus efficaces en groupe !
on est a la rentree
Malheureusement la fac ça prends du temps et c'est aussi pour ça que je ne sais pas vraiment si j'aurais assez de temps pour organiser des évènements réguliers.

Mais je crois que tu m'as convaincu, je vais pas tarder à me lancer :-)
 

John Mac Laine

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Juin 2017
191
331
25
Pour mon truc j'ai besoin d'un photographe donc là j'en ai contacté deux, je ne veux pas annoncer quoi que ce soit tant que je n'ai pas confirmation de leur participation.
Je fais des photos aussi si tu veux, c'est une partie de mon assoc', mais j ai un planning tres chargé sur le continent jusqu au 12/09 inclus