Samedi 05/08 - 21h / Réunion entreprises

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Samedi 05/08 - 21h / Réunion entreprises


Bonjour,


Ce samedi 05/08 à 21h aura lieu une réunion entreprises.
Tous les PDG et gérants d'entreprises (enregistrées, en probation ou en projet) sont vivement conviés à cette réunion
afin d'avoir leurs retours et bénéficier d'informations importantes.

Tout le monde peut participer à la réunion ; nous demanderons aux entreprises et / ou groupes de désigner de préférence un porte-parole afin d'éviter les cacophonies et centraliser les questions.


Ordre du jour :
  • Information concernant des modifications au sein du BASE
  • Problèmes HRP BASE / Entreprises (mise au point)
  • Autres points (à venir)


A samedi !
 

Vincent Latred

Support d'Agorapolis
  Membre
24 Fév. 2016
659
279
40
Kavala
Je ne pourrais pas venir à la réunion du coup je le dit ici ;)

Le prix, c'est bcp trop chère pour faire une entreprise.

Les personnes qui cherchent du RP entreprise social et non minière si je peux dire ne peuvent pas se faire.

Imaginons une entreprise de transport, elle doit payer son QG puis taxe hrp, taxe rp, les licences, véhicules. Or presque personne ne se lance dans une société ainsi comme on sais que de l'argent va être perdue.

Investir plus de 10 000 000€ pour ne jamais revoir cette argent ce n'est pas possible. Et j'ai bien fait ces calculs.

Je trouve que 100 000€ un mur/ un poto c'est abusé.

Les personnes qui se lancent dedans doivent avoir un très gros capital des le départ. Tt le monde ne peux se le permettre.

Vous dites que l'argent ne fait pas le Rp, ben la si on veux faire du RP entreprise non minière, ce n'est pas viable, possible.

Ce système actuel ne permet que des entreprises de type minière et pas d'autres.

Autrement c'est bien géré.

A une époque je voulais faire un super event RP en cherchant des partenariats avec des entreprises pour financer lèvent, la sécu, les lots à gagner, résultats 3 entreprises était d'accord et les autres s'en foutaient royal.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Imaginons une entreprise de transport, elle doit payer son QG puis taxe hrp, taxe rp, les licences, véhicules. Or presque personne ne se lance dans une société ainsi comme on sais que de l'argent va être perdue.
Yop, effectivement on peut revoir les tarifs, et mettre en place des systèmes de subsides.
Le problème, c'est aussi le manque de clairvoyance des investisseurs ; ils ne se renseignent pas assez, ne sollicitent pas assez de subsides ou des investisseurs potentiels (pourtant je peux te dire que de l'argent, il y en a...)
Et sur Agora, on gagne assez bien et facilement sa vie ;)
On peut en parler samedi si cela touche certaines personnes.
 

Vincent Latred

Support d'Agorapolis
  Membre
24 Fév. 2016
659
279
40
Kavala
Yop, effectivement on peut revoir les tarifs, et mettre en place des systèmes de subsides.
Le problème, c'est aussi le manque de clairvoyance des investisseurs ; ils ne se renseignent pas assez, ne sollicitent pas assez de subsides ou des investisseurs potentiels (pourtant je peux te dire que de l'argent, il y en a...)
Et sur Agora, on gagne assez bien et facilement sa vie ;)
On peut en parler samedi si cela touche certaines personnes.

Je ne pourrais pas venir à la réunion du coup je le dit ici ;)

A une époque je voulais faire un super event RP en cherchant des partenariats avec des entreprises pour financer lèvent, la sécu, les lots à gagner, résultats 3 entreprises était d'accord et les autres s'en foutaient royal.

Je n'imagine même pas pour une entreprise qui va rapporter grand max 10 000e de la journée.
Pour avoir des investisseurs, il fait qu'ils gagnent quelque chose en retour...

Oui on gagne assez bien sa vie enfin je suppose, j'ai fermer max une dizaine de fois et j'ai dirigé une société de sécu, été pompier, gendarme. Mais en entreprise si tu n'a pas de rentrer d'argent c'est fini comme il y a tjrs des dépenses à faire.
 

Francois Lapin

L'armurier
  Membre
28 Nov. 2016
766
7,208
45
26
Yop, je ne pourrai pas être présent, pour répondre à Vincent Latred comme tu dis une entreprise plus basée sur le RP et non sur le profit est rare car on pert beaucoup d'argent, c'est pourquoi lorsque j'accordais des subvention à des entreprises j'essayais d'en offrir + a des associations ou des projets RP comme par exemple "pic altis" ou "intérim" ce qui permettait de leur faire gagner de l'argent tout en favorisant le RP. Cela pourrait être un moyen à aborder lors de la réunion

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk