[REX] Réanimations

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne savais pas trop où mettre mon pavé, alors je le mets dans la marre aux canards.

Ceci étant dit, j'aimerai faire un retour d'expérience (REX) quand à un point précis : les réanimations des pompiers, et en particuliers, comment réagir à la réanimation en vous donnant mes retours personnels et comment je vie les différentes situations, pour les aider à comprendre la situation qui a menée à nos blessures tout en restant cohérent en RP.

Exemple 01 : accident de voiture
Rien de plus "basique" et pourtant, il amène plusieurs intros :
A. Vous avez eu le coup du lapin et avez perdu connaissance : signalez une grosse douleur au cou, ne tournez pas la tête et soyez "sonné" en exprimant mal de tête, vue trouble...

B. Simulez le fait de ne pas sentir un membre, tout en essayant de leur faire comprendre (si vous êtes assez proche du véhicule) que vous êtes coincés, encastré... Cela pourra amener à une
dés-incarcération ou un membre coupé dans l'extrême.

C. Criez. C'est con, mais si c'est bien fait, ce sera 'amusant' pour les pompiers.
Exemple : votre conducteur a foncé dans un mur... Le pompier vous réa, vous criez "attention le mur !!!" et enchaînez sur un arrgh qu'est-ce qui se passe... Le pompier comprend directement ce qu'il s'est passé et vous pourrez évoluer sur une douleur quelque part etc.

Exemple 02 : mort par balle
Ici, c'est tout de suite plus compliqué de rester vague tout en leur faisant comprendre vos blessures. Vous n'êtes pas censé vous rappeller un gunfight...

De là, exprimez des douleurs ponctuelles en exprimant que vous sentez un saignement. Restez cohérent sur la localisation de celle-ci en fonction du/des tir(s) subit, devant, derrière, bras gauche, dans les jambes... Et surtout : évitez de dire que vous avez pris une balle dans la tête...

Si vous aviez un gilet, et que la personne a tiré avec un faible calibre ou qu'elle était éloignée, n'hésitez pas à dire que vous avez du mal à bouger et à respirer, sans parler de saignements.
Il faut savoir que les gilets-par-balles, arrête la plupart du temps la pénétration des balles mais pas l'impact, cela cause souvent des fractures de côtes etc par contre.

Conseils :
-Les pompiers vous mettent parfois un masque pour respirer. Chose bête : mettez votre main devant votre bouche pour parler, respirer etc... Ca le fait largement pour la cohérence.

-N'hésitez pas à vous plaindre dans le véhicule, s'il frêne trop fort, s'il tourne brutalement : vous êtes entre la vie et la mort, ne l'oubliez pas.

-Peut importe votre mort, dites-vous bien, encore une fois, qu'un rien vous fera replonger dans le coma. Si y'a un moment pour ravaler votre fierté : c'est celui-ci, jouez la 'victime' jusqu'au bout.

-Toujours pendant le trajet, les pompiers demandent parfois comment vous allez : ne répondez pas, ou faites un bruit d'étouffement, un p'tit truc discret, mais sans leur répondre. Cela peut alors engager une perte de connaissance etc...
Par contre pour ce genre de choses, faites pas ça en plein rush serveur, car pendant ce temps là, certains attendent d'être secourus également. A faire lorsque peu de monde est sur l'île.

-Et bien sûr, toujours remercier d'être venu pour vous, c'est la moindre des choses, mais trop de personnes l'oublient. Ils vous diront que c'est leur métier et qu'il n'y a pas de quoi. Mais en fait si, ça s'appelle la reconnaissance et la politesse.

Voilà quelques retours, n'oubliez pas que pour les pompiers, les réa sont souvent trop banales, et que c'est à vous, la victime secourue, de les faire sortir de cette banalité en leur offrant des causes différentes le plus possible en fonction de la situation dans laquelle vous vous êtes retrouvés dans le coma. C'est un moment qui peut-être très sympa en RP (c'est honnêtement un moment que j'aime beaucoup partager) ou alors chiant et nul au possible. Mais ça, c'est uniquement de votre responsabilité.

Merci aux pompiers pour cette phase RP, qui est très présente dans votre gameplay et pas toujours la plus passionante pour eux, faisons notre maximum pour les divertir, eux aussi.

N'hésitez pas à partager d'autres idées ou situations pour aider d'autres joueurs à partager cette phase RP avec les pompiers ;)


Peace

PS : petite vidéo souvenir, pour laquelle je n'ai pas pu l'utiliser en RP, mais que j'ai très envie de partager tout de même
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Parfait ton pavé je fais souvent ce genre de chose quand je peux me me permettre (serveur full ou gens qui dorment chez moi donc je peux pas crier par exemple)