Mis en oeuvre Revalorisation de la Pêche.

Seriez vous pour ou contre la revalorisation de la pêche?


  • Total des votants
    49

John Craps

John "Big Fish" Craps
  Membre
Club des 2015
7 Déc. 2015
72
74
45
Bonjour peuple d'Agorapolis,

Je suis ici pour discuter avec les citoyens d'Agorapolis au sujet de la pêche (la pêche classique j'entends bien), personne n'est intéressé par la pêche et pourquoi?
Et bien parce que ça ne vaux simplement pas le coup niveau argent et surtout le temps que cela peut prendre pour simplement remplir un bateau qui est extrêmement limité en terme de poids.

Ce que j'aimerais savoir avant de me lancer dans une proposition personnelle ou autre, c'est de savoir si des citoyens de l'île serait justement intéressé au sujet d'une éventuelle revalorisation de la dites pêche?

Mes premières constatations :

1. Prix des poissons trop bas.

2. J'ai pu également constater que la pêche au filet est tout simplement ultra longue donc forcément pas de pêcheur en bateau non plus. (pas de chiffres précis à fournir)

3. Aucun bateau adapté à la pêche.

Je rajoute que du coup il faudrait revoir le prix des licences bateau et plongée (10 000€ et 5 000€ = trop basse) pour que ce ne soit pas trop facile non plus et ne pénalise pas les autres métiers déjà présents.

A mon sens, il faudrait revoir le prix des différents poissons (1-2 poissons existants), revoir le temps que cela prends pour remplir le bateau car il ne faut pas oublier que le contenu du bateau est à transférer dans un autre véhicule et/ou créer une nouvelle ressource (pas encore d'idée précise) pour vraiment revaloriser la pêche et si cela est possible, rajouter un bateau de pêche.

""[Merci de prendre cette idée au sérieux elle compte beaucoup pour mon RP futur sur l'île.]""
 

Missa LaHache

Un amis de Boris le Hachoir.
  Membre
Club des 2015
25 Nov. 2015
72
27
25
Je suis pour !
Personne n'utilise cette ressource qui est déjà codé est prête à l'emploi dans le jeux, une revalorisation de la pêche serait un atout !
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Je suis pour on pourrait rajouter des ressources tel que les filets de saumons ou la morue salée en passant par le biais d'une entreprise de conserverie !
Si ton futur RP est de faire cette entreprise alors tu as mon total soutien
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Peut-on m'expliquer pourquoi être contre ? @celui qui a dit contre
 

John Craps

John "Big Fish" Craps
  Membre
Club des 2015
7 Déc. 2015
72
74
45
Tes idées me plaise et pour la conserverie j'y ai pensé avec un collègue mais pour mon projet personnel je garde pour moi pour le moment :)
Merci de ton soutien et à ceux qui sont pour! :)
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Ca pourrait être une ressource sympa, avec une valeur similaire au cuivre. Pourquoi pas.

Et pourquoi pas aussi l'ajout d'un bateau de pêche grande contenance réservée aux entreprises de pêche, qui permettrait de pêcher plus et plus vite.

Je pense en plus que ce bateau figure dans la base de donnée, si je ne m'abuse:

 

John Craps

John "Big Fish" Craps
  Membre
Club des 2015
7 Déc. 2015
72
74
45
Oui j'adhère à cette idée de bateau avec licence entreprise requise! Cependant il faudrait pouvoir en acquérir 2-3 si on a des employés mais le prix sera forcément élevé dans la logique des choses. Merci de votre soutien en tout cas et de vos idées! :)
Je suis également d'accord sur la valeur similaire au cuivre ou alors entre le cuivre et le verre pour dynamiser un maximum les activités! :)
 

Xnooz / Vladen

Dév Mods (Xnooz) / Ancien Mohamed -> Vladen
  Membre
Club des 2015
25 Juil. 2015
4,333
3,987
60
A ce moment faudrait que l on puisse les louer

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
 

John Craps

John "Big Fish" Craps
  Membre
Club des 2015
7 Déc. 2015
72
74
45
Effectivement ça serait une solution, un achetable et si on en à besoin de plus on loue. Cela me paraît être un bon compromis :)
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bateau testé et opérationel, manque plus qu'a lui trouvé une activité
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Bateau testé et opérationel, manque plus qu'a lui trouvé une activité
Heu...ben...la pêche :smile:

Par contre @John Craps peux-tu préciser:

- Le prix de revente pour toutes les espèces de poissons et la place qu'ils prennent(en slots)
- Le temps que tu mets pour sortir un bateau, le remplir (précise en la capacité) et ensuite revenir vendre ta marchandise
- Ce que cela t'a rapporté
 

John Craps

John "Big Fish" Craps
  Membre
Club des 2015
7 Déc. 2015
72
74
45
Ok je m'occupe de fournir des chiffres ! Cela passe en priorité sur ma liste de tâche à accomplir!
 

John Craps

John "Big Fish" Craps
  Membre
Club des 2015
7 Déc. 2015
72
74
45
Pour les prix des poissons :

Filet de Saupe : 45 €
Filet D'Ornate : 40 €
Filet de Maquereau : 175 €
Filet de Mulet : 250 €
Filet de Thon : 700 €
Filet de Poisson Chat : 300 €

Je constate que le Saumon et la Salema sont en fait, une fois attrapée, des filets de Saupe à 45 € .

La Salema je veux bien mais s'il vous plait le saumon n'a rien à voir avec une Saupe! :)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Saumon


https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarpa_salpa

Slots de différents poissons :

Ornate : 2 slots
Saupe : 2 Slots
Maquereau : 4 slots
Mulet : 4 slots
Poisson Chat : 6 slots
Thon : 6 slots


On passe maintenant à un trajet de pêche du départ en bateau jusqu'à la revente de la façon la plus rapide possible :

A l'heure actuelle pêcher avec un bateau à moteur avec 85 de capacité de portance, en 13 minutes environ j'ai gagner 9,338 € (ça peut être un petit peu plus ou moins en fonction du type de poisson majoritairement attrapé).

Je précise que vu le nombre de poissons que j'avais sur moi et la capacité du bateau je n'ai pas transférer dans un autre véhicule.

Voilà déjà si avec ça on peux effectuer quelques changements et amélioration cela serait vraiment bien et pour l'activité de ce beau bateau et bien la pêche en mer me paraît être une bonne solution avec plusieurs passager, sachant qu'un chalutier de cette taille peut en vrai contenir énormément de poissons sans forcer, à vous de trouver le juste milieu si je puis dire :) .

""Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas parce que la je suis déterminé messieurs dames!""

@Karl Keyser @Joe Bacon
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Imaginons que le bateau de pêche fasse 515 slots (idem que pour un Magnum) et ne soit accessible que pour les entreprises;

A mon avis, il te faudrait +/- 30 minutes pour aller du port vers le large, le remplir, revenir au port, le décharger vers un camion et ensuite revendre tes poissons;

Pour que ce soit rentable, le poisson devrait valoir 500 €/ slot

Donc par exemple:

Ornate : 2 slots --> 1.000 €
Saupe : 2 Slots --> 1.000 €
Maquereau : 4 slots --> 2.000 €
Mulet : 4 slots --> 2.000 €
Poisson Chat : 6 slots --> 3.000 €
Thon : 6 slots --> 3.000 €
 

John Craps

John "Big Fish" Craps
  Membre
Club des 2015
7 Déc. 2015
72
74
45
Monsieur @Karl Keyser j'adhère totalement à votre suggestion ! Cela me paraît être plutôt raisonnable et relativement simple à mettre en place à première vue (après je ne suis qu'un simple joueur ^^) .

J'espère que cela sera possible car en ce moment c'est la seule chose qui me donnerai un petit coup de pouce niveau motivation ^^