Archives Ressources - Changement total

Etes vous favorable à tout ça ?


  • Total des votants
    37

Adrian Walsh

Blacky
  Ancien
18 Fév. 2017
402
473
55
Bonjour à tous, j'ai énormément discuté avec différents joueurs, différentes factions de joueurs et avec les membres de mon groupe, je vais vous proposer une sorte de projet et pas mal de modifications.

Comme vous avez pu le voir malheureusement il y a rien à faire dans l'est, farmer et gunfight se résume à se qu'il se passe dans l'est actuellement.

Ajout de deux ressources légales dans l'est

Je vous propose d'ajouter deux ressources légales dans l'est, il s'agirait d'une mine de diamant et du sel, les ressources se récolteraient dans l'est et se traiteraient dans l'est également. Pourquoi ? Le but est de rentre l'est plus attractif, tant que pour les Civils/Entreprises ainsi que les Rebelles et la Gendarmerie.

Ajout de trois ressources illégale

Ajouter la cocaïne et l'héroïne comme ressource, champs et traitement dans l'est.

Ajout du speed, le speed serait un mélange d'héro et de coca, et le traitement serait dans l'ouest.

Retours sur l'ancien système

Je suis favorable pour le retour de l'ancien système de farm des drogues ( Un champs et un traitement par ressource )

Le but de se poste est de rentre l'est plus attractif pour tous le monde, premièrement cela incitera les rebelles et la gendarmerie à être plus attentif sur ce grand territoire, deuxièmement le gameplay rebelle sera différent, actuellement les rebelles ne craigne rien dans l'est, plus il y aura de passage, plus les rebelles vont se cacher, plus ils seront discret et ils finiront par éviter certaines zone gouvernementales puis surtout avec cet ajout il y aura bien plus de passage aux frontières, donc plus t'interaction et l'est se sentira vivant.

Actuellement

Le monde du Rebelle en général va petit à petit s'étouffer si il n'y a plus d'intérêt à être dans l'est, il faut absolument le rentre plus attractif, au biais de nouvelles ressources légales et le retour des anciennes drogues.

+ de ressource = + d'attractivité
+ d'attractivité = + de mouvement
+ de mouvement = + d'intérêt
+ d'intérêt = + de risque​
 
M

Membre supprimé 41987

Je trouve que c'est une bonne idée pour tout sauf le fait de remettre l'ancienne système de récolte avec le champs prédéfini, je trouve que celui là est plus réaliste, après à voir ce que les autres propose.
 
Dernière modification par un modérateur:

Frost Westbrook

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
204
145
70
Un grand OUI les plants en terme de fps on perd même si on enlève les ombres et l'ancien système permet d'avoir beaucoup plus de facilité a faire travailler les gens etc ce qui fais plus d'attraction sur les drogues , des groupes pourraient les contrôler des civils pourrait les douiller plus facilement on pourrais envoyer nos travailleur douiller une autre drogues appartenant à un autre groupe plein de choses en plus juste à voir en temps/argent bien calculer pour que ça soit cohérent avec cette économie.

PS : puis le retour des enquête perquisition etc ça serait bien aussi !
 

Frank W. Underwood

#RacletteKing
  Ancien
  Membre
18 Fév. 2017
208
892
85
Totalement pour ! Il faut absolument que l’Est soit plus attractif, tant pour les rebelles que les Gendarmes, comme les civils, entrepreneur, pompier, etc..

Il ne faut pas forcer l’interaction, mais il faut l’encourager et faire en sorte que chaque partie soit satisfait, tout en jouant dans les règles et le fair-play. Il faut qu’il y ait plus de risque à être dans l’Est et que le RP Jardinier devant sa maison cesse. Moi le premier j’ai pu le faire, mais il n’y a quasi aucuns risques actuellement dans l’Est étant donné qu’il n’y a pas de points d’intérêts important, et c’est bien dommage. En rajoutant des points d’intérêt dans l’Est il y aura beaucoup plus d’échange et d’interactions entre les deux parties de l’île.

Je vais m’arrêter sur cette phrase car je pourrai continuer d'épiloguer pendant longtemps mais pour moi c’est un grand oui.
Pour

Frank
 
M

Membre supprimé 41987

l'ancien système permet d'avoir beaucoup plus de facilité a faire travailler les gens etc ce qui fais plus d'attraction sur les drogues , des groupes pourraient les contrôler des civils pourrait les douiller plus facilement on pourrais envoyer nos travailleur douiller une autre drogues appartenant à un autre groupe plein de choses en plus juste à voir en temps/argent bien calculer pour que ça soit cohérent avec cette économie.

J'avais pas pensé à ça mais en effet ça pourrait être pas mal.

PS : puis le retour des enquête perquisition etc ça serait bien aussi !

Oui en effet sauf que la gendarmerie passe pas la frontière bg ;)
 
M

Membre supprimé 41987

Parce qu'ils n'ont aucun intérêt à la faire ;)
Bah en soit dans la background, le gouvernement à abandonner l'est donc je ne pense qu'ils vont y aller pour arrêter un traffic de drogue, ils vont plutôt attendre à la frontière. À voir, mais si c'est le cas ça peut donner de bonne actions comme a la v1
 

Frank W. Underwood

#RacletteKing
  Ancien
  Membre
18 Fév. 2017
208
892
85
Bah en soit dans la background, le gouvernement à abandonner l'est donc je ne pense qu'ils vont y aller pour arrêter un traffic de drogue, ils vont plutôt attendre à la frontière. À voir, mais si c'est le cas ça peut donner de bonne actions comme a la v1
Et pourquoi pas également envisager une avancée dans le background pour qu'ils aient plus de raison de venir ? Politique, sécurité intérieur, etc.. ^^

Il est peut-être temps d'écrire la suite ;)
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Par contre...

Et si on ne laissait qu'UN spot de plantation de weed et la tortue?

Au lieu de:
revendiquer la ressources qui est sur le territoire

vous revendiqueriez le contrôle du territoire et:
- Les ressources légales/illégales qui y sont

- le "contrôle" des entreprises avoisinante

-le flux de personnes

Bref, sa donnerait pas mal de mouvement mais au niveau des villes​
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Et pourquoi pas également envisager une avancée dans le background pour qu'ils aient plus de raison de venir ? Politique, sécurité intérieur, etc.. ^^

Il est peut-être temps d'écrire la suite ;)

Tu as raison, puisque pour l'instant les seuls échos qu'on a de l'Est c'est juste une plantation géante de drogue. :emoji_sweat_smile: Mais bon, même si on avait quelque chose de plus construit face à nous de l'autre côté, faut être rationnel avec ce qu'on se prend sur la tête en ce moment, ça me semble beaucoup trop tôt pour envisager un mouvement de reconquête, à long terme surement
 

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Plop,

Sa fais quand même pas mal de rajout ... mais rien a faire dans l'est je ne suis pas forcement d'accord. Les ajouts sont un moyen mais pas une finalité au RP ...
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
Il faudrait que les traitements de sel et diamant soit dans l'ouest au juste. On ne va pas implanter des entreprises dans l'est qui n'est pas un territoire gouvernemental.
Mais sinon l'idée est bonne - pour.

*edit
 

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45

Comme vous avez pu le voir malheureusement il y a rien à faire dans l'est, farmer et gunfight se résume à se qu'il se passe dans l'est actuellement.

Pas pour tout le monde! ^^

Mais « pour » tout ce que tu as dis mon beau à part concernant l’ancien régime .. Je pense que le nouveau système avec les plantes est beaucoup + réaliste mais peut être effectivement centralisé les traitements en Un ?
Et peut être attendre pour l’ajout de nouvelles ressources illégales! Je pense..

Beaucoup de personnes sont dérangées par l’absence de chose à faire dans l’Est mais en tant que groupe vous avez des objectifs Rp nan ?
(Je pose la question à toutes personnes dans l’Est)
 
Dernière édition:

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
J'ai quand même le sentiment que ces monsieurs rebelles s'emmerdent un peu quand le serveur propose autre chose que ''c'est du mon territoire c'est ma drogue gneugneu''

Plus de drogue que de groupes ? Encore moins d'interactions, facilité de farm .. Ca découle des actions de certains si la frontière est fermée faut pas l'oublier et les conséquences donnent une raison de pas faire les guignols, parce que si on met tout a l'est commerce etc aucune raison de faire un effort de discrétion a l'ouest car au pire les frontières ferment et je ferais ma vie tranquilou a l'est ..

Pourquoi les civils ne vont pas a l'est ? Se faire fouiller constamment numero/ID peu refroidir, je dis pas que c'est pas bien c'est obligatoire en tant que rebelle, ya pas mal de choses pertinentes à l'est quand on sais ce que l'on cherche ..

Puis on cherche à éviter une fuite de tout les civils vers le rebelle donc ya pas besoin de rendre ce coter encore plus cool..

Il est évident qu'il y a un équilibre à trouver mais je crois que pour l'instant on touche à quelque chose d’intéressant ..
 

Philippe Flottman

Citoyen d'Altis
  Membre
10 Janv. 2017
36
7
35
Je suis uniquement POUR l'ajout de ressources légales à l'est, car justement cela créera plus de passage et d’interactions, mais contre l'ajout de ressources illégales pour le moment.

Nous avons déjà eu une ressources illégale en plus il y à peu de temps et je trouve cela suffisant.
En ce qui concerne l'ancien système de farm, certes il est peut être moins contraignant, cependant je préfère le système actuel, dans lequel nous devons tout d'abord passer les graines d'un côté puis planter.
Si pour le moment, l'est ressemble à une plantation géante, peut être qu'à l'avenir cela sera changer en fonction des revendications de certains?
Le fait de pouvoir planter où l'on veut permet justement d'être potentiellement moins vulnérable lorsqu'on plante / récolte, mais on l'est lors du traitement.
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
Mouais, L'idée n'est pas mauvaise dans le fond mais il faut clairement revoir la forme.

Pour les ressources Légals :

D'après moi, l'ajout de ressource légal dans l'Est n'est pas forcément dérangeante (Ce n'est pas parce que c'est une zone Rebelle que le sol est mort et n'a aucuns ressources) mais sa devrais être des ressources ''Complémentaires'' à des ressources dans l'ouest.
Je m'explique :

La mine de diamant se situe dans l'est, il y a 2 choses possibles à faire avec le diamant :

Schéma 1 : Récolte de Diamant (Est) -> Traitement (Est) -> Vente (Ouest) (Bonne Bourse)

Schéma 2 : Crée une ressource Double Farm comme les bijoux (Exemple) qu'ils faillent du :
Diamant Brut + Fer (Traité) = Bijoux.
A savoir qu'il faudrait mettre 1 traitement de Bijoux dans l'Ouest + 1 dans L'est pour permettre à l'entreprise de choisir ou s'implanter et définir quelle ressource ils importent. (Voir au placé le diamant pour densifier le trafic aérien?)

Ensuite pour du Sel par exemple ceci serait un peu près le même schéma :

Schéma 1 : Lac de Sel (Est) -> Purification (Ouest) -> Vente (Est) (Bourse Moyenne)

Schéma 2 : Encore une fois trouvé une ressource Double Farm, des caisses de sels par exemple, il faudrait donc :
Lac de Sel + Planche = Caisse de Sel (Vente Est)
à voir encore une fois ou on place les ressources et la cote en bourse pour que sa ne sois pas trop abusé mais pas trop ridicule. (Et densifier le trafic aérien encore une fois)

Ensuite pour les ressource illégales, Molo L'asticot ! Il faut y aller pas par pas car là ...

Je m'explique :

Commencer à rajouter 3 nouvelles ressources illégales dont 2 récoltables sa vas un peu vite nan? Essayer peut-être d'ajouter une ressource récoltable & une ressource d’assemblage.

Exemple :

On rajoute la cocaïne qui serait situé au sud de l'Est avec les traitements au nord (pour qu'il ai du mouvement dans les deux sens).

On peux penser à rajouter une ressource craftable comme ''Drogue Médicinal'' qui serait un mélange de Cocaïne & Marijuana avec bien entendu un traitement vraiment à l'ouest du territoire gouvernemental (Ressource pour une mafia par exemple)

Bon, pour être honnête, je n'ai pas envie d'écrire plus car j'ai clairement la flemme.

Si vous avez des choses à dire n'hésitez pas à cité la partie concernée !​