En débat Refonte du contrôle du traffic aérien (ATC)

Êtes-vous d'accord et prêt à intégrer ce projet


  • Total des votants
    59

Dom Sullivan

BASE - Directeur, BGS - Pilote
  Membre
28 Janv. 2016
684
580
30
Coaticook, Qc, Canada
J'ai fait ce commentaire sur une autre suggestion, puisqu'il est substantiel je crois qu'il mérite sa propre discussion. Je vous soumets donc la suivante dans le but de maximiser le RP aérien sur Agora:

Puisqu'Il n'y a plus d'entreprise gérant le traffic aérien et que la gendarmerie n'a pas le temps/goût de le faire sur la 30, je propose:

- Que le traffic aérien (ATC) soit géré par des joueurs bénévoles ayant un minimum de formation IRL (license de pilote et/ou opérateur radio).

- Qu'un channel soit dédié au Contrôle Aérien (ie 35).

- Que tous les pilotes aient l'obligation d'être en permanence sur cette fréquence (principale ou additionnelle) sous peine de la saisie de l'appareil et du permis de pilote. (interdiction de vol 1semaine, 3 semaine, perma)

- Que des procédures strictes de gestion du traffic au sol et dans les airs soit instauré à l'aéroport international d'Athira. (Demande de permission avant d'entrer dans la zone (3km), permission de mouvement au sol, permission décollage/atterissage, utilisation correct des pistes, etc.)

- Que les autres pistes soient traité comme des aérodrome mineurs avec un service occasionel de contrôle aérien, en absence de contrôleur le pilote dirige ses appels au traffic tant qu'il est au sol ou dans le circuit (1km de la piste et moins de 150m AGL).

- Que les sommations ciblant un aéronefs soit fait sur la fréquence du contrôle aérien et non sur la 30 (donc pas besoin de suivre 3 fréquences (ATC, 30, Team).

- Que les communications sur la fréquence du contrôle aérien se limitent exclusivement à la gestion du traffic aérien (on ne veut pas de 30 v2.0)

Le tout soumit pour approbation et discussion.

Dom Starling
Pilote Privé (licencse #737711)
RCAF(ret)

Discussion originale:
https://www.agorapolis-altislife.fr...n-panneau-sur-les-aèroport.21012/#post-148318

Ajout d'appareil:
https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/mod-ajout-dun-skin-davion.20952/#post-147887
 

Walsh Cambronne

Adjudant de Gendarmerie
  Membre
Club des 2015
4 Août 2015
506
407
50
Trés bonne idée, tu ma l'air bien investie dans ce projet.

J'aimerais que l'on se voit, Quand es tu disponible pour un petit entretien ?

Cordialement,
Walsh Cambronne,
Directeur Général d'Altis Airlines
 

Malcolm granger

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Nov. 2015
93
31
20
C'est clair surtout que maintenant tous ce dit sur la 30 ça devient chiant les gendarmes en on marre d'être contacté à la place du contrôleur aérien mais raz le bol aussi côté pilote je vous suit.
 

Dom Sullivan

BASE - Directeur, BGS - Pilote
  Membre
28 Janv. 2016
684
580
30
Coaticook, Qc, Canada
Merci Messieurs.

@Walsh Cambronne je suis seulement disponible (sauf exception) vers 0200 (0000Z) la semaine, on pourrait se prendre un rendez-vous le weekend où je suis dispo un peu plus tôt.

C'est nouveau comme projet mais ça me trotte dans la tête depuis un certain temps. Sans devenir un flight simulator je crois qu'on pourrait faire quelque chose de bien avec quelques volontaires et un public qui collabore.

Si le staff veut de l'aide au niveau technique je suis prêt à vous aider (rédaction, vocabulaire technique, etc.)

Dom
 

Malcolm granger

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Nov. 2015
93
31
20
Un projet qui me trottai dans la tête également mais en généra,l ceux qui joue sur du altis life sont rarement ouvert à du milisim et du fly sim déjà que quand on veux leurs retiré la 3 ème personne ça quine haha.
 

Terry Arkadi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
3 Juil. 2015
1,646
3,392
55
RP
Elias Mallet
Je trouve l'idée bien sympas.
En ce qui concerne le vocabulaire technique, effectivement il serait utile d'avoir un topic/tuto RP car moi même déjà je n'en connais aucun et je pense que je suis pas le seul dans ce cas. Si quelques personnes ayant eu une formation IRL peuvent se concerter pour rédiger quelques exemples de communications etc.. si l'idée est prise en compte.
Après en ce qui concerne les sanctions pourquoi pas mais certains se prêteront pas au jeu et si ils se font enlever de façon permanente la licence ça va râler
 

John Khodi

Ancien Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Juin 2015
1,767
981
55
J'approuve totalement l'idée, je crois que sa pourrait être bénéfique pour plusieurs personne. Cela pourrait ajouter du Rp "Aérien" et permettrait d'alléger la 30 pour les civils et les gendarmes qui parfois peine a comprendre se qui est dit sur le canal 30. Si le projet est gérer par des gens sérieux (ex : @Dom Starling) et connaisseur l'idée pourrait être très intéressante.
 

Jonathan Klarovitch

En recherche d'emploi sur l'île
  Membre
18 Mai 2016
68
14
20
33
Pas de Calais
Si cela est bien géré, alors c'est un grand oui !
Car sur la 30, il y a malheureusement des personnes qui font (par moment) savoir leurs mécontentements quand un pilote d'hélico ou d'avion demande à intervalles réguliers de pouvoir se poser ou décoller et c'est regrettable !
Donc une fréquence spécifique aux vols aériens, c'est tous bénéf pour chacun !
 

Walsh Cambronne

Adjudant de Gendarmerie
  Membre
Club des 2015
4 Août 2015
506
407
50
Il y a quelques mois, la freq d'Altis Airlines ( 30.6 ) servait juste aux messages aérien, mais elle a était oublié
 

Peter Paprykas

Ancien modérateur de 2016 à 2018.
  Ancien
  Membre
Club des 2015
1 Août 2015
1,575
637
55
26
Bonjour,

Cette idée peut être intéressante, elle permettrai de libérer la 30 et qui plus est de soulager les oreilles des Gendarmes.
Après il faudrait faire en sorte que cette nouvelle fréquence soit bien encrée et que les pilotes l'utilise.
Enfin il faudra un bon nombre de bénévoles pour effectuer ces contrôles aériens et que ces bénévoles soient bien répartis sur l'ensemble de l'île, du moins principalement Kavala, Athira, Pyrgos, Sofia et Aéroport.
 

Dom Sullivan

BASE - Directeur, BGS - Pilote
  Membre
28 Janv. 2016
684
580
30
Coaticook, Qc, Canada
Bonne idée pour la 30.6 mais la fréquence ATC doit être une fréquence dédiée, donc une qui est aussi utilisée pour les communications internes d'une compagnie ne fait pas l'affaire.

Certaines zones de l'île pourraient être des zones non-contrôlées (presque île et nord-ouest) donc pas besoin de contrôleur pour ces endroits les pilotes doivent quand même faire des rapports de position et de mouvement mais aucune demande d'autorisation nécessaire. (Je ne sais pas si il y a de telle zone sur le continent européen masi une bonne partie du territoire canadien est non-contrôlé)

Pour les pilotes ou élève-pilotes IRL, est-ce que vous auriez un court guide sur les règles OACI, chez-nous, nous avons un système hybride (FAA en basse altitude et OACI en haute altitude (chiffre exact dans un manuel quelque part :) )) donc je n'ai jamais vu ces règles donc à part si on applique les règles FAA (possible en RP vu que l'île a déjà été sous contrôle de l'OTAN) je vais devoir faire un peu de recherche.

J'ai commencé les diagrammes d'aérodrome pour les circuits et les mouvements au sol

Dom
 

Malcolm granger

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Nov. 2015
93
31
20
L'ouest est sous le contrôle des rebelles hormis la société VEGAS et souvent les poser s'effectue sur le territoire de groupe rebelle qui prenne contact avec l'appareil en survol dans ce cas la on pourrais très bien envisagé qu'il ce mette sur cet fréquence pour contacté les pilotes?

Une sorte de JTAC désigné pour chaque groupe rebelle en somme.

Sinon les roquettes vont pleuvoir :)
 
Dernière édition:

Dom Sullivan

BASE - Directeur, BGS - Pilote
  Membre
28 Janv. 2016
684
580
30
Coaticook, Qc, Canada
Les temps de vol sont un peu trop court pour qu'il y est une fréquence spécifique pour chaque aérodrome et zone (dommage) et comme dans l'exemple de Malcolm, les pilotes doivent être rejoingable rapidement en tout temps; il faut donc qu'il n'y est qu'une seule fréquence ATC.

Dom
 

Florent Borratti

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Juil. 2015
91
33
40
Bonjour,

Je me permets de déterrer le topic car je suis totalement POUR et je vois qu'il commence à se fondre dans la masse.

Cordialement