Redynamiser le secteur de la poissonnerie

A vous de choisir :

  • proposition 1, pour

  • proposition 1, contre

  • proposition 2, pour

  • proposition 2, contre

  • proposition 3, pour

  • proposition 3, contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Alexis Leanov

Citoyen d'Altis
  Membre
10 Nov. 2016
435
540
30
Depuis que je suis sur ce serveur, les entreprises de poissons sont presque inexistantes ou ne durent que très peu, du principalement au manque d'intérimaires (en tous cas, c'est ce que je constate avec mon collègue pour notre entreprise). C'est pourquoi je propose plusieurs solution pour y remédier :

- proposition 1 : rajouter des marchés aux poissons
- propositon 2 : réduire la place que prend un poisson dans l'inventaire
- proposition 3 : augmenter le prix du poisson

La première propositon est seulement un ajout qui inciterait les particuliers et/ou entrepreneurs à se lancer dedans. Par contre, pour les propositions 2 et 3, je propose d'en choisir une des deux pour permettre aux entrepreneurs de payer plus cher leurs intérimaires.
 

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
Je suis pour la redynamisation du marché au poisson, mais contre ces propositions. Pour moi le problème c'est la pénibilité de la pêche, le hasard etc. Je pense qu'il faudrait par exemple rendre la pêche moins pénible en permettant soit de pêcher sans bouger le bateau et sans avoir à lancer le filet toutes les 30 secondes, soit en lançant le filet une fois et en se déplaçant à la recherche de bancs de poissons.
Il y a déjà bien assez de marchés au poisson, les prix de certains poissons sont très bons (d'autres moins, je l'admet) et pour ce qui est de la place dans l'inventaire, je pense qu'il faudrait que ce soit du même ordre que les minéraux, soit entre 2 et 4.
Le poisson à cet avantage qu'il ne faut pas le traiter (très gros avantage).
Je pense perso que our redynamiser le secteur du poisson il faudrait rendre le poisson fumé plus attractif/plus rapide à faire
 

Alexis Leanov

Citoyen d'Altis
  Membre
10 Nov. 2016
435
540
30
Pour ma part, je trouve que le poisson fumé est très rapide à faire lorsque que l'on possède le nécessaire, et là est le problème. En effet, personne ne veut pécher du poisson ce qui oblige les entrepreneurs à le faire eux mêmes. Dans mon cas, travaillant dans le sel et faisant du poisson fumé, je n'arrive pas à trouver des fournisseurs ce qui m'a obligé a ouvrir une entreprise de poisson, avec aucun CDI même après avoir poster des annonces, rencontrer des personnes, ... .

P.S : Certains poissons prennent jusqu'a 5 unités de place.
 

François Lapiche

Avocat chez "Avocat de Droit"
  Membre
25 Fév. 2017
132
62
30
Je suis pour, ayant eu une entreprise de pêche je peux vous assurer que les gens ne sont pas intéresses pour travailler pour nous, on ne peut que difficilement faire de bons salaires face aux géants du pétrole et du rubis, il faut au minimum augment le prix des poissons non traités