Radio-musique

Seriez-vous interessé d'avoir la possibilité d'écouter un peu de musique en voiture ?

  • Oui

    Votes: 27 84.4%
  • Non

    Votes: 4 12.5%
  • Cette idée manque de détails...

    Votes: 1 3.1%

  • Total des votants
    32

JackSullivan

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Juin 2017
6
1
10
L'idée est simple : pouvoir mettre la radio dans les véhicules.
Il s'agirait de pouvoir mettre un fond sonore dans une voiture(ou camion), qui puisse être seulement audible par les gens qui sont dans le véhicule.
Histoire de pas se faire agresser par le son du jeu en plus du teamspeak, l'idée est vraiment de mettre un simple fond sonore.
Un bon exemple serait de faire une playlist, et de créer des radios par genre. Mais ce serait je pense déjà un bel ajout de n'implémenter dans un premier temps une seule et unique radio, classique.
Pourquoi pas par la suite, rajouter des radios, dont une radio à genre "exotique"(musique brésilienne, mexicaine, world music, etc...)

Cette idée pourrait à mon avis se faire apprécier de ceux qui aiment la route. (et notamment ceux qui passent beaucoup de temps dans leurs véhicules...)

Cela pourrait également ajouter une bonne dose de RP.

Je pense en revanche qu'il serait dommage de rajouter, si cette idée est validée dans un avenir proche, de rajouter des radios rap, electro, rock, pop, en bref, tout ce qui pourrait mener à une surévaluation d'un tel ajout. (et donc que les gens se focalisent trop sur ca)

Ce serait un ajout mineur, mais avec un impact majeur.


EDIT : l'idée serait également de mettre en place des émissions, et différentes publicités pour les entreprises sur l'ile.
 
Dernière édition:

Federico Scaletta

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Avr. 2017
338
69
15
Premièrement, si cet idée est faisable, ça serait bien, cependant, tu dit vouloir éviter les radio style rap, sauf qu'a ne pas oublié que sur le serveur, les personne ont en moyenne, je dit bien en moyenne entre 16 et 35 ans, bien sur y en a des plus et des plus âgée, et que cette branche d'age aime le plus souvent a 36,7 % le rap donc, ne pas mettre ce genre de radio, donnerait a un bon nombre de personne de dire non a ton idée.
 

Federico Scaletta

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Avr. 2017
338
69
15
très franchement, sans le rap, les radio ne vont pas marcher, rien que pour te donné une idée, meme en france, la radio qui est plus souvent pour les personne aimant tous ce qui es d'actualité, et qui passe des chanson souvent de 10 ou 20 ans, mettent du rap anglais ( je veux parler de rtl )
 

JackSullivan

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Juin 2017
6
1
10
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je me doute bien que bon nombre de joueurs écoutent du rap, et c'est exactement ce pourquoi mon idée est d'éviter de mettre ce genre de musique.
Je suis au courant pour le plugin TS :)
L'idée n'est pas d'écouter sa musique pendant qu'on joue a Arma. L'idée c'est de pouvoir allumer la radio qui est exclusive a Altis, en essayant de se rapprocher le plus possible de radios locales. Le projet final serait même de créer une radio avec des publicités pour les différentes entreprises sur l'ile, entrecoupés de morceaux immersifs. (donc pas du rap, etc...)
Je serait d'ailleurs tout à fait partant pour faire un petit travail de voix la dessus(si les entreprises me donnent leurs textes), mais bref la n'est pas encore le sujet.

Je pense que la musique devrait paraitre presque régionale.
Un très bon exemple que je pourrais te donner et que j'ai actuellement en tête, c'est les radios de Far Cry 4, si tu y a joué :P
Enfin, je pense que cela perdrait en immersion si seulement une seule personne du véhicule serait capable d'entendre la musique.

Effectivement, reste à savoir si cela est faisable...
 
Dernière édition:

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Il existait radio Altis, tu avais juste à te mettre ta radio véhicule en dessus et c'était bon...

Monte une entreprise de radio, trouves toi un canal, met toi le plugin TS et fait animateur radio sur l'île...
 

JackSullivan

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Juin 2017
6
1
10
J'ai pas pour projet de parler h24 dans mon micro pour animer une radio...c'est vraiment pas le but :P (et je serais très mauvais...)

Par contre, pourquoi pas plutôt :

-créer une playlist de quelques morceaux
-Créer plusieurs publicités pour les différentes entreprises
-monter tout ca sur un logiciel de M.A.O et créer une piste
-créer une "entreprise"(pas sur pour l'entreprise) de radio ouverte de telle heure à telle heure, ou les gens pourront être invités a intervenir en direct sur la radio(donc, ce serait l'idéal si on étaient capable de couper la radio qui tourne la playlist pour permettre de parler sur la radio, un peu comme ce que disais Matt Turner, mais seulement pour de courtes interventions, si par exemple le gouvernement veut faire passer un message aux citoyens, ou si une personne en particulier veut faire sa promo en direct etc)
-et installer tout ca de telle sorte à ce que ce soit totalement automatisé et que je n'ai pas à intervenir dans quoi que ce soit, vu que l'idée de base c'était surtout une fonction ajouté par les dieux, comme de manger ou boire dans le jeu.

Je n'avais jusqu'ici pas pour but de créer une entreprise de radio, et j'avoue que ca me saoulerait un peu pour être honnête, j'aimerais simplement être capable, si je le souhaite, d'allumer ma radio dans ma voiture et d'écouter un peu de musique "exotique", "différente", "régionale" et accompagnant bien le jeu, qui passerait de temps en temps des publicités pour les entreprises, ce qui me permettra d'un : en apprendre l'existence, leurs lieux de fonction et leurs situations actuelles, et de deux, ca rajouterait une DOSE de RP au serveur. J'en suis persuadé.
 

Raoul Lepiocheur

Hardeur à la retraite
  Membre
1 Mars 2016
549
1,149
80
je te merde mohamed ali :)

Alors le Rap oui mais pas le truc de décérébré que vous écoutez de nos jours, whesh gros ta un chalumeau alors brûle des pruneaux ca va cinq minutes mais ensuite je me met a saigner du nez...

L'idée de la radio est excellente mais elle dépend surtout de l'implication des joueurs il est clair que si c'est juste pour mettre de la musique ca ne servira a rien.

Par contre tu peu imaginer créer un tas d'émission pas forcément en directe que tu pourrais enregistrer et diffusé, donc pour une radio avec par exemple @Marie-Elise De la Touche qui nous ferais des émissions de sexologue :) ou @Anton Bratva sur la psychologie ou encore @Ed Gein sur la cuisine.

et pour finir je t'emmerde encore un peu plus mohamed ali :)
 

Marie-Elise De la Touche

PDG de la AriSteel et du Centre Automobile Evasion
  Membre
5 Juil. 2016
535
1,229
35
29
je te merde mohamed ali :)

Alors le Rap oui mais pas le truc de décérébré que vous écoutez de nos jours, whesh gros ta un chalumeau alors brûle des pruneaux ca va cinq minutes mais ensuite je me met a saigner du nez...

L'idée de la radio est excellente mais elle dépend surtout de l'implication des joueurs il est clair que si c'est juste pour mettre de la musique ca ne servira a rien.

Par contre tu peu imaginer créer un tas d'émission pas forcément en directe que tu pourrais enregistrer et diffusé, donc pour une radio avec par exemple @Marie-Elise De la Touche qui nous ferais des émissions de sexologue :) ou @Anton Bratva sur la psychologie ou encore @Ed Gein sur la cuisine.

et pour finir je t'emmerde encore un peu plus mohamed ali :)

Heu ... comment dire ... non
 

JackSullivan

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Juin 2017
6
1
10
Haha excellente idées Rohel, pas bête les émissions!
Puis c'est super de savoir qu'on peut compter sur @Marie-Elise De la Touche pour nous pondre de sympathiques émissions de sexologie, je suis sur que ca va plaire à beaucoup de gens sur l'ile ! Je ne te connais pas encore Marie-Elise mais c'est un peu comme si je t'aimais déjà.


Carrément d'accord pour le concept de pré-enregistrer les émissions :) C'est plus simple que le direct, ca permet de bien travailler la chose et je pense que c'est bien plus facile a mettre en place par les dieux!
 

Alexis Hurt

Association PicAltis™
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
91
122
50
France
-créer une "entreprise"(pas sur pour l'entreprise) de radio ouverte de telle heure à telle heure, ou les gens pourront être invités a intervenir en direct sur la radio

C'est un bon projet, mais le problème c'est la portée de ta radio. Quand il y avait l'entreprise RadioAltis, le canal grésillait tout le temps à cause de la distance :/, à voir si on peut régler ça sinon ça va être inaudible
 

Haruo Taichi

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2016
19
8
20
100% pour ! J'allais créer un post quand j'ai vu le tien
À chaque fois que je monte dans un véhicule je me dit que c'est dommage avoir une infinité de fréquences radio sans pour autant en avoir une seule qui diffuse en continu (de la musique ou des émissions).
En tous cas j'espère que cette idée va pouvoir se réaliser !
 

Marshall Verciti

Alea Jacta est
  Membre
19 Juil. 2017
4
2
20
Je me permet de déterrer le topic car un topic semblable a vue le jour , celui-ci semble être le plus pertinent aha !
Je ne pense pas que passer par la radio IG soit une bonne idée , j'ai longtemps fais de la webradio , et justement à une époque je gérais une webradio & un serveur GMOD , on a donc voulus crée une webradio uniquement en rapport avec le serveur GMOD : Flash info , top horaire , New , Info traffic.
Le principe était simple ( à voir si possible sur ARMA )
L'animateur prenait l'antenne via un serveur shoutcast avec du 128kbs (Histoire de ne pas trop download sur le client) et par la biais d'un espèce d'iframe en jeux , le player était inséré en jeux.
A voir avec les devs...
En tout ça serais vraiment sympas pour le RP !