Résultats du bac

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Mes notes précisément :

SES (coeff 7) : 13/20

Math (coeff 7) : 16/20

Histoire-G (coeff 5) : 10/20 (ouai je sais wtf)

Philo (coeff 4) : 14/20 (héhéhéhé)

LV1 Anglais (coeff 3) : 13/20

LV2 Allemand (coeff 2) : 13/20

EPS (coeff 2) : 11/20

Francais écrit (coeff 2) : 11/20

Francais oral (coeff 2) : 15/20

Sciences (coeff 2) : 13/20

TPE (coeff 2?) : 13/20

Moyenne : 14.08
 

Vito Corleone

Reprend du service !
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
25 Déc. 2014
991
699
65
La philo ? Inutile ? Aucunement. Ça ne l'est pas moins que les maths à un niveau lycée le sont. Après ton bac, si tu vas en Math Sup, ben bon courage, tu dois tout ré-apprendre. Dans la vie de tous les jours tu te sers de quoi ? Tu sais compter, mesurer, etc... Tout ce qui est étude de fonctions, équations et j'en passe, tu ne t'en serviras jamais. La Philo ça permet la réflexion, le débat, et la culture.

C'est souvent une matière vomie par les élèves car à 17 ans, parler de Freud et Descartes, ça passionne pas grand monde. Ce n'est pas la matière qui est inutile ou nulle. C'est l'apprentissage bien trop tôt. On te repropose la même matière à 25 ans, je pense que tu changes d'avis.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, tous ce que tu apprend en Maths ( que ce sois équations, inéquations, théorème... ) te sert dans la vrai vie pour X ou X raison. C'est sur les équations ce n'est pas quelques chose que tu vas utiliser le matin en te levant, le midi en mangeant et le soir avant de dormir mais cela te sert toujours, et plus souvent qu'on peut le penser. Imagine, tu dois peindre un mur mais tu ne sais pas combien de peau de peinture il te faut, et bien tu vas pas mesurer le mur entier avec un mètre :/ tu vas plutôt mesurer quelques coter éventuellement, les plus simple et ensuite utilisé un théorème ou une inéquations pour déterminer toute les mesure. Il y'a pleins de situation où les mathématiques servent dans la vie.
 

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
1,268
2,058
65
Belfast
Imagine, tu dois peindre un mur mais tu ne sais pas combien de peau de peinture il te faut, et bien tu vas pas mesurer le mur entier avec un mètre :/

Je crois que tu fais comme toute bonne personne qui est naze en maths, tu en achètes un chez Leroy Merlin, et s'il t'en manque bah tu y retournes ! :D
 

Vito Corleone

Reprend du service !
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
25 Déc. 2014
991
699
65
Je crois que tu fais comme toute bonne personne qui est naze en maths, tu en achètes un chez Leroy Merlin, et s'il t'en manque bah tu y retournes ! :D

Mdrrr ;) oui mais c'etait un exemple je peux en citer pleins d'autres ou tu n'iras pas chez le Roy Merlin chercher de la peinture ;)
 

Célestin de Montaiguë

L'Aristocratie dans son effervescence
  Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
460
194
40
Domaine de Fontainebleau
Tu es tombé sur quel sujet ?



ou


?
:D:D:D

"Calcul mentale" -
(Calculatrice autorisée)
ribery mongolito.jpg

...