Réorganisation complète de la section "Bien débuter" du forum

Réorganisation complète de la section "Bien débuter" du forum


  • Total des votants
    20

Trevor Oneil

Directeur Ressources Humaines - Irish Fishermen
  Membre
24 Janv. 2017
50
137
10
Canton de Kavala
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de poster ici car je dois avouer qu'après de nombreuses heures à scruter le forum, il y a certaines informations que je n'ai toujours pas obtenues...

Dans l'optique où de nouveaux joueurs sont susceptibles d'arriver à tout moment, il pourrait être appréciable que la partie "bien débuter" répondent à l'ensemble de leurs interrogations.
Dans un premier temps, le fait de pouvoir trouver les réponses sur le forum donnera une autonomie certaine et permettra d'éviter de décourager certaines personnes.

Il est évident que cette communauté est très active et a une mentalité exemplaire quand il s'agit d'aider les autres ! Par contre, seul bémol, le surplus d'informations et d'ajouts à des posts réduisent grandement la lisibilité des messages et des informations que glanent les personnes qui traînent dans ces sujets...

Je propose donc la création de plusieurs sous forums :

1) Optimisations ou Modifications graphiques

à mettre dans celui-ci :

Désactiver le HUD
Tuto : Les options graphiques
TUTORIEL : Comment avoir un jeu plus beau et plus coloré. (Sans perde de FPS)
Comment Optimisé sont Fps
Résoudre l'écran noir d'OBS avec Arma
Tuto] Comment accélérer son pc ?

2) Teamspeak / Task Force


à mettre dans celui-ci :

Pack de sons Militaire pour Teamspeak (Join channel..)
Tuto TFR quand vous n'êtes pas switch
Règler le Bug Push to Talk sur Arma 3
[Tuto] : Supprimer les notifications Teamspeak


3) Informations relatives à ARMA

à mettre dans celui-ci :

Ouvrir l'Editeur 2d depuis la Maj Apex !
Tester un skin
Tuto sur la configuration intération ACE
Le squad.xml (Image de groupe)
Comment configurer vos chemin d'accès sur le launcher Agorapolis


4) Forum ( si besoin )




5) Choses à connaître pour profiter pleinement d'Agorapolis

Et dans cette partie, je propose de condenser les messages et interventions de chacun en posts bien spécifiques et uniques pour que l'on puisse avoir des réponses assez efficacement.

Exemple : Les licences
Ce sujet est une mine d'informations. Pour autant, il y a des ajouts et rajouts de la part de tous et le sujet en devient beaucoup moins lisible..

Ce qu'il serait génial de faire, serait de créer un sujet où toutes les licences sont répertoriées, avec les explications sur leur obtention, des screens ( pour les lieux de transformation, par exemple ), ajouter les conditions pour les Licences ( prérequis ? ).

Les véhicules, j'ai remarqué plusieurs posts bien faits sur les véhicules ! Pourquoi ne pas terminer ceux-ci en complétant les informations manquantes pour que l'on puisse retrouver absolument tout ici ?

Ensuite, je propose tout simplement de faire un petit guide ou des explications par métiers.
Que toutes les professions soient accessibles et augmenter la diversité des professions exercées !
Comme ça, il y a une chance d'augmenter la population à plusieurs endroits et d'éviter une certaine forme d'élitisme pour les plus expérimentés.

( Agorapolis est mon premier serveur et la première fois que j'utilise Altis Life, sans expérience préalable, c'est très compliqué.. )

Je dois avouer aussi que je n'ai pas tout compris quant au fonctionnement des rebelles et des mafias, ainsi qu'à l'exploitation de ressources illégales tout en étant civil.

Bien entendu, il ne s'agit que de propositions et/ou spéculations, à vous d'apporter vos avis afin d'obtenir un excellent résultat.
 

Xnooz / Vladen

Dév Mods (Xnooz) / Ancien Mohamed -> Vladen
  Membre
Club des 2015
25 Juil. 2015
4,333
3,987
60
Bonjour,

Très bonne idée, J allais me lancé dans le tries et la mise à jour de cette section.
Et donc je suis pour cette idée :-)

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk
 

Trevor Oneil

Directeur Ressources Humaines - Irish Fishermen
  Membre
24 Janv. 2017
50
137
10
Canton de Kavala
Je suis disposé à filer un coup de main pour les trucs les plus évidents !

Mais je dois avouer que des tutos pour la tortue ou les licences réservées serait fort appréciable !
 

Gustave Powel

Propriétaire du BarNéo
  Membre
18 Déc. 2016
37
32
25
c'est une bonne idée et rien que ton sommaire épinglé en haut du forum "Bien débuté" serait déjà utile ^^
 

Hélie Fallen

Présidente Directrice Générale de l'I.F
  Membre
21 Janv. 2017
66
122
10
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de poster ici car je dois avouer qu'après de nombreuses heures à scruter le forum, il y a certaines informations que je n'ai toujours pas obtenues...

Dans l'optique où de nouveaux joueurs sont susceptibles d'arriver à tout moment, il pourrait être appréciable que la partie "bien débuter" répondent à l'ensemble de leurs interrogations.
Dans un premier temps, le fait de pouvoir trouver les réponses sur le forum donnera une autonomie certaine et permettra d'éviter de décourager certaines personnes.

Il est évident que cette communauté est très active et a une mentalité exemplaire quand il s'agit d'aider les autres ! Par contre, seul bémol, le surplus d'informations et d'ajouts à des posts réduisent grandement la lisibilité des messages et des informations que glanent les personnes qui traînent dans ces sujets...

Je propose donc la création de plusieurs sous forums :

1) Optimisations ou Modifications graphiques

à mettre dans celui-ci :

Désactiver le HUD
Tuto : Les options graphiques
TUTORIEL : Comment avoir un jeu plus beau et plus coloré. (Sans perde de FPS)
Comment Optimisé sont Fps
Résoudre l'écran noir d'OBS avec Arma
Tuto] Comment accélérer son pc ?

2) Teamspeak / Task Force


à mettre dans celui-ci :

Pack de sons Militaire pour Teamspeak (Join channel..)
Tuto TFR quand vous n'êtes pas switch
Règler le Bug Push to Talk sur Arma 3
[Tuto] : Supprimer les notifications Teamspeak


3) Informations relatives à ARMA

à mettre dans celui-ci :

Ouvrir l'Editeur 2d depuis la Maj Apex !
Tester un skin
Tuto sur la configuration intération ACE
Le squad.xml (Image de groupe)
Comment configurer vos chemin d'accès sur le launcher Agorapolis

4) Forum ( si besoin )



5) Choses à connaître pour profiter pleinement d'Agorapolis

Et dans cette partie, je propose de condenser les messages et interventions de chacun en posts bien spécifiques et uniques pour que l'on puisse avoir des réponses assez efficacement.

Exemple : Les licences
Ce sujet est une mine d'informations. Pour autant, il y a des ajouts et rajouts de la part de tous et le sujet en devient beaucoup moins lisible..

Ce qu'il serait génial de faire, serait de créer un sujet où toutes les licences sont répertoriées, avec les explications sur leur obtention, des screens ( pour les lieux de transformation, par exemple ), ajouter les conditions pour les Licences ( prérequis ? ).

Les véhicules, j'ai remarqué plusieurs posts bien faits sur les véhicules ! Pourquoi ne pas terminer ceux-ci en complétant les informations manquantes pour que l'on puisse retrouver absolument tout ici ?

Ensuite, je propose tout simplement de faire un petit guide ou des explications par métiers.
Que toutes les professions soient accessibles et augmenter la diversité des professions exercées !
Comme ça, il y a une chance d'augmenter la population à plusieurs endroits et d'éviter une certaine forme d'élitisme pour les plus expérimentés.

( Agorapolis est mon premier serveur et la première fois que j'utilise Altis Life, sans expérience préalable, c'est très compliqué.. )

Je dois avouer aussi que je n'ai pas tout compris quant au fonctionnement des rebelles et des mafias, ainsi qu'à l'exploitation de ressources illégales tout en étant civil.

Bien entendu, il ne s'agit que de propositions et/ou spéculations, à vous d'apporter vos avis afin d'obtenir un excellent résultat.
POUR je suis de tout coeur avec ton projet mon petit Trevor :)
 

Connor Galia

DIRECTEUR DES TRANSPORTS Irish Fishermen
  Membre
24 Janv. 2017
3
64
10
France
Je dis oui, oui et re-oui! Rien que pour trouver une solution à mon problème de non switch sur ts, j'ai bien dû farfouiller 1 bonne heure avant de trouver une réponse... Une réorganisation serait vraiment sympa car il y a beaucoup de posts bien construits mais mal référencés ou pas situés peut-être dans la bonne section!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Evan Oneil

D.A.L. Irish Fishermen
  Membre
24 Janv. 2017
33
169
10
POUR c'est vrai que quand on débute c'est pas forcément évident...