Bonsoir,
A mon avis, il faudrait partir du principe qu'il n'y a que l'aéroport d'Athira qui possède une tour de contrôle à proprement parler car les autres se sont des aérodromes en terre et donc très peu fréquenter. Ajouter quelque chose d'extérieur genre un contrôle aérien est beaucoup trop compliqué car il faudrait qu'ils soient tout le temps connectés. Après, je pense qu'il faudrait mettre une autre fréquence pour le trafic aérien qui serait uniquement à titre informatif. C'est à dire ; je préviens les éventuels appareils dans la zone que je vais me poser sur tel aéroport.
Le problème principal c'est qu'on ne peut pas mettre en place quelque chose de compliqué car les gens qui achètent la licence et l'avion s'en balance de savoir quoi faire. Dans l'idéal, il faudrait faire en sorte que dans chaque aérodrome ça se passe comme expliqué précédemment sauf à l'aéroport d'Athira où il y aurait une réglementation du genre qu'on ne puisse atterrir que sur la piste 04R et décoller de la 22R par exemple... Mais c'est un peu plus compliqué...
C'est pour cela que je maintiens une version simplifiée qui consiste à simplement annoncer dans une fréquence quand on atterrit et où.
Meilleures salutations
Florent B.
A mon avis, il faudrait partir du principe qu'il n'y a que l'aéroport d'Athira qui possède une tour de contrôle à proprement parler car les autres se sont des aérodromes en terre et donc très peu fréquenter. Ajouter quelque chose d'extérieur genre un contrôle aérien est beaucoup trop compliqué car il faudrait qu'ils soient tout le temps connectés. Après, je pense qu'il faudrait mettre une autre fréquence pour le trafic aérien qui serait uniquement à titre informatif. C'est à dire ; je préviens les éventuels appareils dans la zone que je vais me poser sur tel aéroport.
Le problème principal c'est qu'on ne peut pas mettre en place quelque chose de compliqué car les gens qui achètent la licence et l'avion s'en balance de savoir quoi faire. Dans l'idéal, il faudrait faire en sorte que dans chaque aérodrome ça se passe comme expliqué précédemment sauf à l'aéroport d'Athira où il y aurait une réglementation du genre qu'on ne puisse atterrir que sur la piste 04R et décoller de la 22R par exemple... Mais c'est un peu plus compliqué...
C'est pour cela que je maintiens une version simplifiée qui consiste à simplement annoncer dans une fréquence quand on atterrit et où.
Meilleures salutations
Florent B.