Régle / Rappel sur les morts IG

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Bonjour a tous,

Lors de notre réunion d'hier,j'ai trouver utile de faire ce rappel ayant traiter pas mal de plainte dans ce sens ... dans ce cas précis,il s'agit juste d'un exemple mais merci de bien réfléchir avant d'effectuer une "Mort IG" sur le but précis de votre geste.Si celui-ci n'est pas cohérent avec votre action,il pourra être considéré comme caduque et donc ne servir a rien.La mort est en aucun cas obligatoire et nous ne voulons plus la "voir" en tant que sanction pour des gestes déjà effectuer.

Cas de Kidnapping pour menaces:

Une personne lambda est kidnappée pour plusieurs raisons (infos, ...). Les personnes lui pose des questions, récupèrent des informations et estiment que la personne coopère bien. Ils lui font des multiples menaces avec la forme et le ton approprié pour bien lui faire comprendre que si elle continue, elle risque d'avoir des sanctions encore plus lourdes ... souvent à la fin de ses menaces, la personne est limite tuée (encore une fois pas dans tous les cas) juste pour sanction ou pour "marquer le coup". Je ne vois pas l’intérêt de cette manœuvre dans le sens où elle n'est plus senser dans ce cas précis (mort IG),de se rappeler, des multiples menaces qu'elle a reçues .


    • Dans ce cas précis, les personnes ayant kidnappé la personne, menace mais ne tue pas (vidéo caméra rouge en marche) 1er AVERTISSEMENT

    • La personne persiste (sur les mêmes bases que la première interaction), les personnes ayant kidnappé la personne recommence une nouvelle interaction avec limite menace très dure, torture etc . (vidéo caméra rouge en marche) 2e AVERTISSEMENT

    • La personne continue et ne prend pas les menaces au sérieux, les personnes ayant kidnappé l’attrape et commence l'interaction d'une mort ! (vidéo caméra rouge en marche) 3e AVERTISSEMENT
Au final, la personne kidnappée à des chances de s'en sortir sans mourir donc elle tient bien à sa vie. Les personnes ayant kidnappé celle-ci eux ont le pouvoir de lui faire comprendre que si au bout de plusieurs avertissements de ce type avec caméra a l'appui, risque une mort RP donc limite imposée suite a son comportement.

3 AVERTISSEMENTS en l'espace de 2 ou 3 semaines (ex) = Climat de peur instauré = MORT RP si la personne ne s'en préoccupe pas (sous étude du STAFF).


Merci de bien prendre en compte se rappel et de le mettre en place a chaque fois que cela est nécessaire.La mort IG ne sanctionne pas que le joueur mais vous également dans certain cas.

N’hésiter pas si vous avez des questions,le STAFF est la pour vous répondre.

Merci a tous et bon jeu sur Agorapolis !!
 
Dernière édition:

Romuald LE KARLOUCHE

Cadre modérateur de la chatbox
  Ancien
  Membre
Club des 2015
9 Fév. 2015
2,693
6,102
80
Longueuil (QC)
Bof, maintenant les poucaves auront un boucler divin HRP et n'auront aucune gêne à balancer puisqu'ils sauront qu'ils auront droit à deux ateliers pâte à sel avant la mort ...

Quand tu balances des infos concernant des groupes rebelles/mafieux armés et organisés, faut pas s'attendre à une invitation au resto ..
 

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
  1. Dans ce cas précis, les personnes ayant kidnappé la personne, menace mais ne tue pas (vidéo caméra rouge en marche) 1er AVERTISSEMENT
  1. La personne persiste (sur les mêmes bases que la première interaction), les personnes ayant kidnappé la personne recommence une nouvelle interaction avec limite menace très dure, torture etc . (vidéo caméra rouge en marche) 2e AVERTISSEMENT
  1. La personne continue et ne prend pas les menaces au sérieux, les personnes ayant kidnappé l’attrape et commence l'interaction d'une mort ! (vidéo caméra rouge en marche) 3e AVERTISSEMENT

Bof, maintenant les poucaves auront un boucler divin HRP et n'auront aucune gêne à balancer puisqu'ils sauront qu'ils auront droit à deux ateliers pâte à sel avant la mort ...

Quand tu balances des infos concernant des groupes rebelles/mafieux armés et organisés, faut pas s'attendre à une invitation au resto ..


ATTENTION ceci est a titre d'exemple ... en aucun cas il est obligatoire de faire 3 scéne RP pour prétende a la mort RP imposé.Comme signaler,c'est au cas par cas et suivant l'interaction en question.On vous demande juste de réfléchir avant d'agir.
 

Romuald LE KARLOUCHE

Cadre modérateur de la chatbox
  Ancien
  Membre
Club des 2015
9 Fév. 2015
2,693
6,102
80
Longueuil (QC)
J'suis d'accord, mais selon la "gravité" de la chose, il ne devrait pas y avoir de climat.
Plusieurs exemples :
* Une personne qui dévoile les positions de maisons remplies de drogues
* Dévoilement de l'identité d'un rebelle
* Infiltration d'un groupe
* Haute trahison et terrorisme (du côté des gendarmes/gouv par ex)

Ces trois cas parmi tant d'autres devraient systématiquement mener à une mort RP dans la mesure où l'individu se fait pincer. Sinon, ça reste trop facile pour les joueurs, ils n'ont que la peur de se faire pincer et se faire tirer les bretelles, et au pire payer une amende de 150k et faire 3 minutes de prison.

Enfin, je sais que c'est pas l'endroit, je ferai une boîte à idées ;)
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
J'suis d'accord, mais selon la "gravité" de la chose, il ne devrait pas y avoir de climat.
Plusieurs exemples :
* Une personne qui dévoile les positions de maisons remplies de drogues
* Dévoilement de l'identité d'un rebelle
* Infiltration d'un groupe
* Haute trahison et terrorisme (du côté des gendarmes/gouv par ex)

Ces trois cas parmi tant d'autres devraient systématiquement mener à une mort RP dans la mesure où l'individu se fait pincer. Sinon, ça reste trop facile pour les joueurs, ils n'ont que la peur de se faire pincer et se faire tirer les bretelles, et au pire payer une amende de 150k et faire 3 minutes de prison.

Enfin, je sais que c'est pas l'endroit, je ferai une boîte à idées ;)

C’est pas un « Ancien » pour rien celui-là!
 

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
J'suis d'accord, mais selon la "gravité" de la chose, il ne devrait pas y avoir de climat.
Plusieurs exemples :
* Une personne qui dévoile les positions de maisons remplies de drogues
* Dévoilement de l'identité d'un rebelle
* Infiltration d'un groupe
* Haute trahison et terrorisme (du côté des gendarmes/gouv par ex)

Ces trois cas parmi tant d'autres devraient systématiquement mener à une mort RP dans la mesure où l'individu se fait pincer. Sinon, ça reste trop facile pour les joueurs, ils n'ont que la peur de se faire pincer et se faire tirer les bretelles, et au pire payer une amende de 150k et faire 3 minutes de prison.

Enfin, je sais que c'est pas l'endroit, je ferai une boîte à idées ;)

Non justement ... peut être de pas mettre 3 semaines a faire la mort mais nous ne voulons plus de mort IG directement pour une mort RP imposé.Cela est trop facile et bloc complément les interactions que cela pour engager.Il y a beaucoup d'autre moyen pour "embêter" cette personne.
 

Romuald LE KARLOUCHE

Cadre modérateur de la chatbox
  Ancien
  Membre
Club des 2015
9 Fév. 2015
2,693
6,102
80
Longueuil (QC)
Non justement ... peut être de pas mettre 3 semaines a faire la mort mais nous ne voulons plus de mort IG directement pour une mort RP imposé.Cela est trop facile et bloc complément les interactions que cela pour engager.Il y a beaucoup d'autre moyen pour "embêter" cette personne.
D'accord, mais comme on dit ici, faut que le jeu aille dans les deux sens.

Je prends un exemple pour m'expliquer :
L'OPJ de la gendarmerie est sur une enquête pendant trois mois, prête à opérer. Un gendarme ripoux balance ça contre de l'argent à un rebelle. Les rebelles foutent la poudre d'escampette.
Ok, les enquêteurs acceptent la défaite, ils ne mettront pas la main sur eux. MAIS, ils peuvent se "venger".
Mais, le gendarme a quand même fait une énorme faute, et il doit accepter qu'il peut prendre "de la prison à perpet" ou une balle par .. on sait pas qui ; et donc par conséquent une mort RP : il était au courant des risques encourrus

De la même façon, l'OPJ est sur le même dossier depuis 3 mois, et parvient à mettre la main sur les rebelles terroristes (qui sévissent depuis, au hasard 3 mois). Pareil, soit perpet, soit une balle, et c'est une question de logique d'apposer une mort RP.
 

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
L'OPJ de la gendarmerie est sur une enquête pendant trois mois, prête à opérer. Un gendarme ripoux balance ça contre de l'argent à un rebelle. Les rebelles foutent la poudre d'escampette.

Il y a pas besoin d'en débattre, les gendarmes non pas le droit d'être ripoux ...

De la même façon, l'OPJ est sur le même dossier depuis 3 mois, et parvient à mettre la main sur les rebelles terroristes (qui sévissent depuis, au hasard 3 mois). Pareil, soit perpet, soit une balle, et c'est une question de logique d'apposer une mort RP.

Tu le dit toi même,ils ont du dossier et cela fait 3 mois ... ce n'est pas rien quand même ...
 

Romuald LE KARLOUCHE

Cadre modérateur de la chatbox
  Ancien
  Membre
Club des 2015
9 Fév. 2015
2,693
6,102
80
Longueuil (QC)
Il y a pas besoin d'en débattre, les gendarmes non pas le droit d'être ripoux ...
c'était un exemple comme ceux que j'ai donné plus haut ;)

Tu le dit toi même,ils ont du dossier et cela fait 3 mois ... ce n'est pas rien quand même ...
Oui, il y a un dossier, mais la personne en face n'est certainement pas au courant qu'elle est pistée. Corrige moi si j'ai mal compris ton dernier message ; mais de ce que j'ai compris : il faut obligatoirement passer par plusieurs interactions avant de mener à une mort RP. C'est bien ça ?
 

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Oui, il y a un dossier, mais la personne en face n'est certainement pas au courant qu'elle est pistée. Corrige moi si j'ai mal compris ton dernier message ; mais de ce que j'ai compris : il faut obligatoirement passer par plusieurs interactions avant de mener à une mort RP. C'est bien ça ?

Non tu n’a pas mal comprit ;) oui il faut plusieurs intereactions mais la durée compte aussi et je pense qu’un moment donner,la personne peut / dois se rendre compte qu’elle est surveiller oui suivit ... 3 mois c’est énorme dans ce contexte ! Ensuite si c’est un dossier OPJ la mort IG n’est pas logique donc c’est aussi (dans ce cas) à eux de faire en sorte qu’il ne meurt pas pour le faire juger.
 

Heisenberg Drogendo

Plus grand chimiste de l'histoire en ce monde.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
J'suis d'accord, mais selon la "gravité" de la chose, il ne devrait pas y avoir de climat.
Plusieurs exemples :
* Une personne qui dévoile les positions de maisons remplies de drogues
* Dévoilement de l'identité d'un rebelle
* Infiltration d'un groupe
* Haute trahison et terrorisme (du côté des gendarmes/gouv par ex)

Ces trois cas parmi tant d'autres devraient systématiquement mener à une mort RP dans la mesure où l'individu se fait pincer. Sinon, ça reste trop facile pour les joueurs, ils n'ont que la peur de se faire pincer et se faire tirer les bretelles, et au pire payer une amende de 150k et faire 3 minutes de prison.

Enfin, je sais que c'est pas l'endroit, je ferai une boîte à idées ;)
Tu peux aussi le pourrir au lieu de faire une mort RP , tu peux le forcer à faire de la drogue ou autre ressources gratuitement jusqu'à ce qu'il a rembourser les dommage etc.. et si il s'en fout , bah tu le flingue.
 

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Je reste d'avis qu'on devrait essayer de crée une bible du RP.

Parce que texte plus texte ect ect, tout les nouveaux joueurs ne vont pas lire tout les postes de rappel au règle et conseil, ça c'est sur, donc un poste qui pourrait " aider " les noobs en expliquant le RolePlay en un seul et unique poste serait plus simple.
 

Sully Azarov

C'est l'histoire d'un 2003 sur Agora...
  Membre
8 Juil. 2016
612
423
30
France
Je reste d'avis qu'on devrait essayer de crée une bible du RP.

Parce que texte plus texte ect ect, tout les nouveaux joueurs ne vont pas lire tout les postes de rappel au règle et conseil, ça c'est sur, donc un poste qui pourrait " aider " les noobs en expliquant le RolePlay en un seul et unique poste serait plus simple.

J'avais pensé à une sorte de guide, j'ai quelques idées en tête, faudrait qu'on en parle si t'es chaud pour te lancer... ;)