• Réouverture du serveur
    Dimanche 17 Octobre à 21h00
    Pour plus d'informations : Cliquez-ici

[Projet] Nouveau type de serveur.

L'idée vous donne t-elle envie de creuser plus loin ?

  • Oui

    Votes: 5 20.0%
  • Non

    Votes: 20 80.0%

  • Total des votants
    25

Serge Dubois

Citoyen d'Altis
  Civil
16 Avr. 2016
106
127
35
J'avais pas défini quoi que ça soit pour le moment, je proposais un projet, une idée, c'est tout.
 

Roger Dupuis

Omerta
  Civil
16 Janv. 2016
51
20
30
Comme j'ai cité voilà quelques jours sur discord.
Pourquoi ne pas utilisé "DayZ Standalone" pour la suite d'agorapolis.
FiveM c'est lassant après 3 semaines donc à oublier (besoin de 100 mods) pour avoir un serveur normal "acceptable".


Les Avantages
- Pas besoin de 10 DLC pour jouer.
- Faire disparaitre les zombies sur la map, un chiffre à changer.
- Vêtements: Civil, Police, Medic, Pompiers, Rebel et même homme d'affaire déjà présent.
- Le mod "Trader" fait par Dr.Jones peut remplacer facilement tous les PNJ (Bouffe, vetements etc) comme dans Altis.
- Le système de Craft est très bien.
- Le système de Pêche et Chasse très bien aussi.
- Contructions des maisons très bien avancé avec le mod "BaseBuildingPlus".
- Quand même 4 voitures et 1 camion déjà présent dans le jeu. (sans compter tout les mods de voitures) qui sont mieux que ceux d'Arma.
- Possibilité de 127 Slots, Bohemia actuellement test 150 slots.


Sincèrement, je crois que DayZ peut remplacer "Facilement" ArmA dans tout.
Les mods commencent à être nombreux et en plus contrairement à FiveM, DayZ est beaucoup plus réaliste dans le graphique.
 
Dernière édition:

Marty Grawson

Grawson Family <3
  Gendarme
  Top Voteur
19 Avr. 2020
1,043
498
25
30
Rouen
Comme j'ai cité voilà quelques jours sur discord.
Pourquoi ne pas utilisé "DayZ Standalone" pour la suite d'agorapolis.
FiveM c'est lassant après 3 semaines donc à oublier (besoin de 100 mods) pour avoir un serveur normal "acceptable".


Les Avantages
- Pas besoin de 10 DLC pour jouer.
- Faire disparaitre les zombies sur la map, un chiffre à changer.
- Vêtements: Civil, Police, Medic, Pompiers, Rebel et même homme d'affaire déjà présent.
- Le mod "Trader" fait par Dr.Jones peut remplacer facilement tous les PNJ (Bouffe, vetements etc) comme dans Altis.
- Le système de Craft est très bien.
- Le système de Pêche et Chasse très bien aussi.
- Contructions des maisons très bien avancé avec le mod "BaseBuildingPlus".
- Quand même 4 voitures et 1 camion déjà présent dans le jeux. (sans compter tout les mods de voitures) qui sont mieux que ceux d'Arma.
- Possibilité de 127 Slots, Bohemia actuellement test 150 slots.


Sincèrement, je crois que DayZ peut remplacer "Facilement" ArmA dans tout.
Les mods commencent à être nombreux et en plus contrairement à FiveM, DayZ est beaucoup plus réaliste dans le graphique.
bah écoute coco, créé ton serv :')
 

Damien Toretto

Citoyen d'Altis
  Civil
5 Janv. 2020
976
928
15
Comme j'ai cité voilà quelques jours sur discord.
Pourquoi ne pas utilisé "DayZ Standalone" pour la suite d'agorapolis.
FiveM c'est lassant après 3 semaines donc à oublier (besoin de 100 mods) pour avoir un serveur normal "acceptable".


Les Avantages
- Pas besoin de 10 DLC pour jouer.
- Faire disparaitre les zombies sur la map, un chiffre à changer.
- Vêtements: Civil, Police, Medic, Pompiers, Rebel et même homme d'affaire déjà présent.
- Le mod "Trader" fait par Dr.Jones peut remplacer facilement tous les PNJ (Bouffe, vetements etc) comme dans Altis.
- Le système de Craft est très bien.
- Le système de Pêche et Chasse très bien aussi.
- Contructions des maisons très bien avancé avec le mod "BaseBuildingPlus".
- Quand même 4 voitures et 1 camion déjà présent dans le jeux. (sans compter tout les mods de voitures) qui sont mieux que ceux d'Arma.
- Possibilité de 127 Slots, Bohemia actuellement test 150 slots.


Sincèrement, je crois que DayZ peut remplacer "Facilement" ArmA dans tout.
Les mods commencent à être nombreux et en plus contrairement à FiveM, DayZ est beaucoup plus réaliste dans le graphique.

Du coup qu'est ce qui ferait que dayZ soit plus intéressant qu'arma si tu y retrouve les mêmes choses ? Une communauté plus grande ?
 

Marty Grawson

Grawson Family <3
  Gendarme
  Top Voteur
19 Avr. 2020
1,043
498
25
30
Rouen
Si l'idée t'intéresse pas tu peux passer ton chemin. Ta phrase a rien de constructif ... Si tu as peur d'une évolution ce n'est pas mon cas.
il s'agit pas d'une evolution, tu propose de CHANGER DE JEU XD

Bah créé ton serv et va voir la commu concernée en fait ...
 

Julien Ford

Citoyen d'Altis
  Civil
12 Juil. 2018
44
79
25
Altis
willweather.com
Si l'idée t'intéresse pas tu peux passer ton chemin. Ta phrase a rien de constructif ... Si tu as peur d'une évolution ce n'est pas mon cas.
Ce n'est plus une Évolution là, il s'agit d'une mutation... Le gameplay Arma 3 ce n'est pas le même que celui de DayZ. Que fais tu des gens s qui n'ont pas le jeux DayZ et la communauté Agorapolis sur Arma ?

Cela risque juste de diviser alors que Agorapolis est déjà aller très loin en terme de développement...

Ce n'est que mon avis !
 

Tony Raventie

Citoyen d'Altis
  Civil
Club des 2015
24 Juil. 2015
233
209
45
france
Bonjours a tous,

Pour moi changer de type de serveur changer de jeux ou même changer de map ne feras jamais renaître Agorapolis , au maximum cela lui offrira quelques semaines en plus, mais c'est tout.


Le problème ne vient pas du serveur, il vient de la communauté. (attention, je parle de la communauté de arma en général est pas uniquement celle d'agorapolise)

La communauté sur ce jeu et tout simplement morte dans tous les sens du terme. J'ai connu une époque ou agorapolis tournée a 150 joueur minimum part soirée, alors quand je vois que sur un sondage fait lors d'une réunion communautaire il y a 66 réponses je suis assez peut enthousiasmer quant à l'avenir du serveur.
Cars même si vous opéré des changements majeurs cela n'aura un impact que sur une centaine de personnes maximum et c'est beaucoup trop peu pour relancer un serveur.
Le système Altis life d'agorapolis marche très bien, il l'a prouver pendant plus de 6 ans alors le problème ne vient pas de la et le changer ne réglera rien.

Il y a une chose qui est indispensable pour tout serveur rp quel que soit le jeu et cette chose, ce sont les joueurs. Si je prends mon exemple, j'ai arrêté de jouer a arma à cause de mes études, j'ai dû arrêter autour de 2017 quand j'ai eu de nouveau du temps et que j'ai voulu revenir sur Altis life et quand j'ai vue qu'agorapolis avais du mal a dépasser les 50 joueurs le soir, j'ai tout de suite abandonnée l'idée de revenir jouer.
Quand je dis ça, c'est surtout pour mettre en avant que la réaction que j'ai est très certainement la réaction qu'on eu un bon nombre de joueurs voulant revenir sur le serveur, Altis life c'est comme une boule-de-neige plus y a de monde sur un serveur plus les gens, on envie d'y aller et c'est normal.

Enfin bref, je vais arrêter de dire ce qui ne va pas et vais essayer d'apporter des solutions.

Pour moi, vous avez 3 solutions qui s'offrent à vous :

garder le serveur tel qu'il est ( Quand je dis garder le serveur tel qu'il est je parle du coter RP, vous pouvais toujours changer la map etc. ) mais dans ces cas-là, il faudra trouver le moyen d'attirais des joueurs ( et je ne parle pas de faire des modifications pour que les joueurs ais l'envie de revenir, je parle de faire de la pub pour le serveur de recontacter vos anciens amis qui jouaient ou insister des personne à venir jouer au jeu)

Deuxième solution passée sur un serveur ou on "force" le RP part là, j'entends avoir des scènes RP prévues a des horaires spécifiques ou chacun pourras interpréter un personnage le temps d'une soirée ou d'un événement. Cette solution permettra d'organiser des scène rp avec un minimum de joueur puisque tout le monde sera réuni.

La troisième et dernière option est tout simplement de limitée les frais inutiles en ferment définitivement le serveur.


De mon point de vue, ces trois choix sont les seuls valables mais libres à vous de faire comme vous voulez xD
Je reste disponible en mp si jamais vous voulais discuter des diffèrent points que j'ai abordées.