Traité Problème global agorapolis

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
Bonjour

Depuis hier j'ai quelques petits soucis pour me connecter aux services agorapolis...

Voici le problème détaillé :
Depuis hier matin (j'ai eu une mise à jour de l'antivirus pour information ce jour-là - F-Secure), après un redémarrage de l'ordinateur, il m'est impossible de me connecter au teamspeak, forum et utiliser le launcher (version '???' ou sur le v2 recherche de mise a jour en boucle version 0.0.0.0)
Après un certain temps, le forum et le teamspeak redeviennent parfois accessible mais pas le launcher.

Suite à une solution de @Joe Bacon dans le fichier host (la ligne pour le forum est toujours là) j'ai pu me connecter directement au forum après un redémarrage PC ce matin mais le teamspeak reste indisponible ainsi que le launcher 1heure après le redémarrage.

Échec de la résolution du nom d'hôte "ts3.agorapolis-altislife.fr" ==> ce message apparaît presque 1 minute après une tentative de connexion



Autre constatation, depuis ce problème lorsque j'essaye de lancer le launcher il prend assez longtemps à s'ouvrir (10-15 secondes) alors qu'avant ce problème c'était quasiment immédiat.

A noter que je peux me connecter aux autres serveurs teamspeak en général, mais que le problème est similaire avec d'autres serveurs arma (que je viens de tester à l'instant) => site inaccessible + teamspeak, alors que d'autre fonctionne très bien.


Bien à vous,
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bonjour

Depuis hier j'ai quelques petits soucis pour me connecter aux services agorapolis...

Voici le problème détaillé :
Depuis hier matin (j'ai eu une mise à jour de l'antivirus pour information ce jour-là - F-Secure), après un redémarrage de l'ordinateur, il m'est impossible de me connecter au teamspeak, forum et utiliser le launcher (version '???' ou sur le v2 recherche de mise a jour en boucle version 0.0.0.0)
Après un certain temps, le forum et le teamspeak redeviennent parfois accessible mais pas le launcher.

Suite à une solution de @Joe Bacon dans le fichier host (la ligne pour le forum est toujours là) j'ai pu me connecter directement au forum après un redémarrage PC ce matin mais le teamspeak reste indisponible ainsi que le launcher 1heure après le redémarrage.

Échec de la résolution du nom d'hôte "ts3.agorapolis-altislife.fr" ==> ce message apparaît presque 1 minute après une tentative de connexion



Autre constatation, depuis ce problème lorsque j'essaye de lancer le launcher il prend assez longtemps à s'ouvrir (10-15 secondes) alors qu'avant ce problème c'était quasiment immédiat.

A noter que je peux me connecter aux autres serveurs teamspeak en général, mais que le problème est similaire avec d'autres serveurs arma (que je viens de tester à l'instant) => site inaccessible + teamspeak, alors que d'autre fonctionne très bien.


Bien à vous,

Pour le fichier hosts ajoute ceci :
79.137.50.176 ts3.agorapolis.games
79.137.50.176 ts3.agorapolis-altislife.fr

Ca te permettra d'aller sur le ts en attendant la résolution de ton problème.
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
Pour le fichier hosts ajoute ceci :
79.137.50.176 ts3.agorapolis.games
79.137.50.176 ts3.agorapolis-altislife.fr

Ca te permettra d'aller sur le ts en attendant la résolution de ton problème.
J'ai rajouté ces lignes, réessayer sans succès, redémarrer le pc, réessayer et toujours le même problème.
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
C'est bien ton Antivirus "F-secure" qui bloque :)
Je l'est installer et même soucis que toi.
Mais du coup quelle est la solution ? Je l'avais déjà avant et pas de problème jusqu'à cette "mise à jour réinstallation" (l'anti virus était expiré car c'est des licence de 3 ans que j'ai avec le travail de mon père qui doit avoir des contrats avec F secure, j'ai donc du refaire des manips pour avoir la licence)
 

Moody Duchovny

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Avr. 2015
325
771
65
Ile-De-France
C'est leur dernière mise a jour, j'ai regarder sur l'antivirus tu peux rien régler sur les ip et instauré des exceptions
entre nous un anti virus ne sert a rien si tu fait attention ou tu va sur internet.

Vois pour faire un rapport de bug a l'antivirus
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
C'est leur dernière mise a jour, j'ai regarder sur l'antivirus tu peux rien régler sur les ip et instauré des exceptions
entre nous un anti virus ne sert a rien si tu fait attention ou tu va sur internet.

Vois pour faire un rapport de bug a l'antivirus
OK jvais attendre le retour de mon père de vacances il saura surement plus vu que c'est son taff..
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
C'est leur dernière mise a jour, j'ai regarder sur l'antivirus tu peux rien régler sur les ip et instauré des exceptions
entre nous un anti virus ne sert a rien si tu fait attention ou tu va sur internet.

Vois pour faire un rapport de bug a l'antivirus
J'ai testé en désactivant tout l'antivirus et en retirant le fix de Joe mais cela ne fonctionne pas


J'ai également redémarrer le PC pour retester avec l'anti-virus désactivé (le parefeu windows et aussi désactivé) mais sans succés ... cela reste un mystère
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
J'ai testé en désactivant tout l'antivirus et en retirant le fix de Joe mais cela ne fonctionne pas


J'ai également redémarrer le PC pour retester avec l'anti-virus désactivé (le parefeu windows et aussi désactivé) mais sans succés ... cela reste un mystère

Essaye un traceroute vers : ts3.agorapolis.games
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
dans cmd : tracert ts3.agorapolis.games
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
J'ai désinstallé cet anti-virus qui était bel et bien la cause du problème donc tout refonctionne normalement (excepté le launcher v2 qui n'a jamais fonctionné chez moi mais tant que le V1 fonctionne ça va)
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
J'ai désinstallé cet anti-virus qui était bel et bien la cause du problème donc tout refonctionne normalement (excepté le launcher v2 qui n'a jamais fonctionné chez moi mais tant que le V1 fonctionne ça va)
Si ton problème recommence. Essaye avec un autre compte windows ( ou solution radical 》reset ton pc) . J'ai déjà eu un problème comme celui ci sur un autre jeux et le problème à été régler.