Prix de la TORTUE

Pour ou contre l'augmentation du prix de la tortue?

  • OUI

  • NON


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Phil Shato

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
150
72
50
37
Bonjour,
Je souhaiterai voir le prix de la tortue augmenter à 500E/unité minimum.

En travaillent pour une entreprise ont peut gagner facilement 12 000/H (entreprise de fer), à 20 000/H (entreprise de pétrole).

Et juste en traitent ou en farment.

Actuellement la tortue rapporte 12500E ( 30 tortues) en environ 45 min si ont a un peu de chance.

Il ne faut pas oublier que la tortue est illégale et donc ont a le risque de tout perdre et en plus de ça de payer une amende, de plus une logistique à mettre en place (maison, coffre, voiture, transport, vente,sécurisation etc) que l'ont a pas à gérer avec une entreprise.

30 x 500E = 15 000E (même a ce prix la je pense que l on ai encore très bas).

500E devrait être le minimum en bourse, pour un maximum de 600E.

30 x 600E = 18 000E pour 3/4 H / 1H de travail pour un "job" illégale me semble plus raisonnable.

Je vous laisse étudier le sujet, merci d'avance et bon courage.
 

Denis BARRERA

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2017
569
1,026
45
Salut,

quel serait l'avancée RP de cette augmentation ?
Si la raison est juste de gagner un chouilla plus d'€€€...
 

Phil Shato

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
150
72
50
37
En gros t'es pas sur Agora pour faire du RP mais juste te faire du fric alors que c'est pas le but du serveur ???
En gros ta pas compris, c'est juste pour rendre l'économie plus logique!
C'est pas en augmentent de 3 000 ou 5 000E le bénéfice que ça va changer la vie, c'est juste pour une meilleur cohérence économique.
Si le légal rapporte plus que l’illégale, les bandits/rebelle etc vont faire de l huile d'olive.........
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
Donc vous vous agresser les gens quand il propose une idée qui est juste de rendre l’économie plus juste entre les bourses dû serveurs ?
V’as falloir ce détendre les boys le forum c’est pas un defouloir.

Pour avoir fait de la tortue je suis d’accord avec toi.
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
Pis je soulève un autre point quand tu va pêcher de la tortue tu fait pas souvent du RP sous l’eau. Appart si tu croise Nemo et Dory au fond de l’eau t’aura du mal à communiqué.
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Je suis d'accord ce n'est pas logique, je suis pour un équilibrage des bourses
Par contre les frustrée qui s'énerve sur un mec qui propose une idée vois êtes perché

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Denis BARRERA

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2017
569
1,026
45
Simplement que quasiment toutes les "suggestions" tournent autour :
- la bourse
- nb de place d'un élément
- capacité stockage véhicule
...
Un peu dommage quoi de ne pas voir d'autres perspectives plus intéressantes.. :emoji_confused:

Après, c'est vrai qu'avoir une bourse légèrement supérieure aux ressources légales est logique :emoji_bow:

(why insulter dans tous les sens... ? :emoji_grimacing:)
 

Bob Simon

Ancien F.O.E Ancien R.F.E Ancien Fantôme
  Membre
30 Mai 2016
214
149
45
France
Simplement que quasiment toutes les "suggestions" tournent autour :
- la bourse
- nb de place d'un élément
- capacité stockage véhicule
...
Un peu dommage quoi de ne pas voir d'autres perspectives plus intéressantes.. :emoji_confused:

Après, c'est vrai qu'avoir une bourse légèrement supérieure aux ressources légales est logique :emoji_bow:

(why insulter dans tous les sens... ? :emoji_grimacing:)

Normal que les sujet tourne autour de cela le serveur viens de ré ouvrir et il font c'est poste a la demande du staff :)
 

Manuel Glace

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Déc. 2018
18
18
20
45 Minutes pour faire 30 tortues, tu connais pas les spots et la technique, en 45 minutes je remplis un zamak et moi avec full...

Edit : Tout en étant de nuit donc on voit quedal ;)
 

Phil Shato

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
150
72
50
37
45 Minutes pour faire 30 tortues, tu connais pas les spots et la technique, en 45 minutes je remplis un zamak et moi avec full...
:emoji_astonished:.............
Viens boir un verre chez moi ont va discuter! Tu bois quoi?
Non c'est impossible! ou alors tu connais un spot gliché! lol (apres 45 vente compris)
Et je farm sans bateau pour pas attirer l'attention, donc obligé de faire des allez retour sur la cote...
 

Manuel Glace

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Déc. 2018
18
18
20
:emoji_astonished:.............
Viens boir un verre chez moi ont va discuter! Tu bois quoi?
Non c'est impossible! ou alors tu connais un spot gliché! lol (apres 45 vente compris)
Et je farm sans bateau pour pas attirer l'attention, donc obligé de faire des allez retour sur la cote...

Je connais juste un spot avec 3/4 tortues qui pop a chaque trajet fais + plein de tortues au alentours, j'ai juste une zone précis que je respecte. J'ai jamais vraiment prêter attention au temps, mais c'est plus rentable que de la weed ou même un travail légal.
 

Léo Patcha

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Déc. 2016
134
260
30
La tortue est illégal est contrairement a la marijuana elle nécessite un investissement de base en fonction de ton statut sur le serveur ( 32 000 la sdar en gangster et 15 000 en rebelle ) .
De plus l'argument du tu veux "gagner un chouilla plus d'€€€.." est juste totalement infondé car oui l'argent est nécessaire a un rebelle ou a un gangster pour acheter de l'équipement et juste un chouilla plus d'argent dans l'économie actuelle a une grande valeur donc un passage de 435 a 500 peut être que positif a l'équilibrage de l'économie du serveur ( 65 * 70 pour un zamac = 4 550 donc un camion de tortue = 35 000 , sachant qu'un camion de weed a la bourse max rapporte 40 000 ) .
Comme la dit Phil la tortue est si peut rentable que le légal en devient presque plus intéressant .
 
Dernière édition:

Philippe Flottman

Citoyen d'Altis
  Membre
10 Janv. 2017
36
7
35
Etant un grand fan de la pêche aux tortues, je me permets également d'intervenir.

Je pense que 45/h (j'ai arrondi) est un peu la fourchette basse ,mais de là à dire que c'est + rentable que la weed, sachant qu'en étant pas rebelle il faut s'arranger avec eux, il est quand même juste, de mon point de vu, de remonter un peu le prix, pour les raisons citées plus haut, comme par exemple l'investissement que cela demande (toujours par rapport aux autres ressources illégale(s).

Pourrait on imaginer, si la raison Rp est indispensable, que le bouillon de Tortue de l'île d'Altis fait face à la demande de plus en plus forte d'un pays/continent quelconque, un peu à la manière des ailerons de requins auxquels les chinois prêtent des vertues aphrodisiaques?
Possible même de dire que c'est un plat traditionnel Altos et que la France en arrivant à interdit ce qu'elle considère comme du braconnage?
La plupart des habitants auraient arrêté d'en faire par peur des répercussions, donc la ressource devient plus rare, et donc son prix augmente?

Ceci n'est que quelques idées parmi beaucoup de possibilités, mais n'en reste pas moins que je pense qu'effectivement la bourse de la tortue devrait être ajustée.
 

Giovani Cornélie

Costa | Desmo
  Ancien
  Membre
29 Août 2017
585
694
50
Bonjour,
Je souhaiterai voir le prix de la tortue augmenter à 500E/unité minimum.

En travaillent pour une entreprise ont peut gagner facilement 12 000/H (entreprise de fer), à 20 000/H (entreprise de pétrole).

Et juste en traitent ou en farment.

Actuellement la tortue rapporte 12500E ( 30 tortues) en environ 45 min si ont a un peu de chance.

Il ne faut pas oublier que la tortue est illégale et donc ont a le risque de tout perdre et en plus de ça de payer une amende, de plus une logistique à mettre en place (maison, coffre, voiture, transport, vente,sécurisation etc) que l'ont a pas à gérer avec une entreprise.

30 x 500E = 15 000E (même a ce prix la je pense que l on ai encore très bas).

500E devrait être le minimum en bourse, pour un maximum de 600E.

30 x 600E = 18 000E pour 3/4 H / 1H de travail pour un "job" illégale me semble plus raisonnable.

Je vous laisse étudier le sujet, merci d'avance et bon courage.

Plop, Logique je pense que un équilibrage s'impose :)
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
On s'en fou un peu de la rentabilité par rapport à d'autres drogues... Et l'augmentation n'apporte rien du tout.

Surtout que le risque est de 0
 

Giovani Cornélie

Costa | Desmo
  Ancien
  Membre
29 Août 2017
585
694
50
On s'en fou un peu de la rentabilité par rapport à d'autres drogues... Et l'augmentation n'apporte rien du tout.

Surtout que le risque est de 0

Je pense que c'est pas tant la rentabilité par rapport aux autres drogues qui est le plus important mais l'investissement que cela demande, entre maison, droit propriété, camion, bateau, tenue etc...
Cela chiffre très vite par rapport au plus value gagner .. Donc je comprends sont point de vue. Surtout que aussi sa permet de changer un peu de planter ramasser etc...
Que le risque soit de 0 sa après c'est au Gendarme de contrôler la mer car ceci reste une ressource illégale.
 

Phil Shato

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
150
72
50
37
Je pense que c'est pas tant la rentabilité par rapport aux autres drogues qui est le plus important mais l'investissement que cela demande, entre maison, droit propriété, camion, bateau, tenue etc...
Cela chiffre très vite par rapport au plus value gagner .. Donc je comprends sont point de vue. Surtout que aussi sa permet de changer un peu de planter ramasser etc...
Que le risque soit de 0 sa après c'est au Gendarme de contrôler la mer car ceci reste une ressource illégale.
J'aurai pas dit mieu!