Présentation Maxime Beaufort

Mathys Akabane

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Déc. 2017
153
108
35
Présentation IRL
-Age : 17 ans
-Lieu de résidence : Valenciennes
-Comment avez-vous connus le serveur : Par un ami
-Vos loisirs, passions : Jeux-vidéos, Musique, Potes
-Paragraphe Libre : Rien à dire
-Votre expérience du RP : RP Civil et Rebelle (~700h)

Présentation RP

1 - Identité :

Prénom : Maxime

Nom : Beaufort
Pseudonyme : Bob
Âge : 18 ans
Date de naissance : 28 septembre 2001
Origines : Origines Anglo-Maldenoises
Langages : Français (langue maternelle) et quelques notions d'anglais
Profession(s) / Activité(s) : Petits boulots, intérim

2 - Caractéristique physique :

Couleur de peau : Blanche

Taille (en centimètre) : 189 cm
Main préférentielle : Droite
Couleur des yeux : Bleus
Couleur des cheveux : Bruns
Groupe sanguin : AB+
État de santé : Bonne condition physique, légère paranoïa

3 - Personnalité :

Qualités : Diligent, Débrouillard,
Impliqué, Pragmatique
Défauts : Accro, Caractériel, Entêté, Lunatique, Nerveux, Rancunier, Stressé
Goûts alimentaires : Salé, amère, épicé
Goûts amoureux : Grand solitaire
Goûts vestimentaires : Décontracté, casquettes/chapeaux, habits sobres
Réaction émotionnelle régulière : Songerie, Mécontentement



4 - Mentalité :

Proverbes :"On fera avec cette merde", "Débrouillard à jamais", "T'en fais pas pour ça"
Religions : Athé
Croyances : Athé
Idéologies : Collectivisme libertaire
Alignements : Neutre mauvais
Expressions de langage : Langage familier
Tics : Aucuns
Phobies : Agoraphobie, Homophobie
Mentalisation de soi : Tant qu'il sera précaire, ce sera un incapable

5 - Capacités physiques et mentales :

Force physique : 8/10
Rapidité physique : 9/10
Résistance physique : 9/10
Endurance physique : 7/10
Agilité physique : 6/10
Vision : 7/10
Perspicacité : 8/10
Réflexion : 7/10
Éloquence : 6/10
Mémoire : 8/10

6 - Proches :

Prénom et nom du personnage : Louise Lacroix
Lien de parenté : Mère
Rapport avec le personnage : Distant depuis sa pathologie

Histoire RP

15 Avril 1994, 9 heures du matin, ce jour marque le début des combats, l’intérêt de l'Organisation des Nations Unies se porte alors sur Malden, la guerre civile éclate, l'ONU intervient, ainsi commence l'histoire de Dushane...



- Louise Lacroix, mère de Maxime, vivait sur l'île de Malden depuis ses 16 ans. Bien que cette dernière n'était née qu'en 1981, elle du suivre ses parents, bien plus âgés dans cette nouvelle aventure. En effet, proche de la retraite, les ailleux de la famille Lacroix souhaitaient profiter de la vie en s'installant dans un cadre bien plus calme, loin des grandes métropoles, la petite île, bien qu'avec une histoire fort houleuse, leur paraissait un lieu agréable.

Arrivés sur l'île, ils se soumirent au régime socialiste, bien que les quelques ressortissants russes n'étaient guère de bonnes fréquentations pour la famille Lacroix. Des occidentaux fraichement arrivés, cela ne plaisait pas à tout le monde, ainsi la famille fut quelque peu rejetée du monde.
Cependant les deux parents avaient assez économisés lors de leur vie en France afin de pouvoir poser bagage dans une maison décente. Avec toutes ces complications, Louise fut inscrite dans un établissement privé afin de poursuivre sa scolarité, bien qu'elle était plus que banal.

C'est en 1994 que les parents de Louise décèdent, bombardés sous un déluge de la milice gouvernementale, alors encore en place. Ses parents n'ayant enclenché aucunes démarches administratives afin de léguer leurs biens en cas de sinistres, Louise doit désormais travailler, à l'âge 23 ans, abandonnant ses études en géopolitique, afin de subvenir à ses besoins.

Elle se rend alors en tant qu'infirmière dans des hôpitaux de campagne durant la guerre, c'est ici qu'elle rencontre alors un homme, blessé, mais qui se relèvera et ainsi, Louise rencontra le père de Maxime.
Que dire de lui ? Soldat Anglais envoyé pour le compte de l'ONU, un grand homme, amoché par la vie, mais également un homme attachant.

Au fil de son hospitalisation, ses blessures venaient à disparaitre, petit à petit cependant, son vœux de repartir combattre ne pu se réaliser : sa rotule avait était gravement fracturé suite à un éclat d'obus de mortier qui avait eu l'idée de venir se loger dans sa rotule.

Après plusieurs semaines de flirt, le soldat demanda une mutation afin de rester sur l'île à des tâches administratives, elle fut accordée. Ainsi ils vécurent des belles années ensemble.


- Début Février 2001, Louise se retrouve enceinte de ce soldat, cet homme avait qui elle vivait depuis 6 belles années.
Hâtives de lui annoncer la nouvelle, elle passa un coup de fil directement à son bureau, lequel était sur répondeur. Le soir même, elle resta trépidante d'impatience à l'idée d'annoncer cette nouvelle. Quelle ne fut sa stupéfaction lorsqu'elle apprit, par le collègue de son ex-petit ami, qu'il avait bel et bien entendu ce message laissé sur répondeur, et que ce fut la raison de sa fuite.
Alors seule, comme précédemment, Louise doit refaire face à la terrible réalité de la vie, un enfant qui arrivait, un salaire à peine suffisant pour se nourrir, et un amour disparu. Bien convaincu à ne se laisser abattre, Louise garda cet enfant et comptait bien l'éduquer.

Ainsi, 9 mois plus tard, Maxime naissait, le 28 septembre 2001.
L'enfant, une fois en bas âge, présentait déjà quelques traits du caractère de son père, refusant l'autorité parfois, nerveux, très agité. Cette passe s'avéra compliqué pour Louise.

Cette condition s'améliore bien mieux lors de son entrée en classe de maternelle, Maxime est un élève travailleur, bien qu'assez dissipé, s'attirant parfois des ennuis avec ses camarades de classe, mais bien plus dommageables pour eux que pour lui...
Ses années à l'école primaire se profilent et se déroulent l'une après l'autre, chaque année qui passe laissent apparaitre en Maxime de plus en plus du caractère paternel.

L'entrée dans l'établissement bien plus libéral qu'est le collège apporte du bien au petit. Il se retrouve lui-même. Il découvre alors les réelles amitiés et se fait bien plus d'amis qu'auparavant, ceux-ci étant plus matures eux-aussi. Il découvre alors les sorties jusque tard le soir mais ne se laisse pas tenter par la petite délinquance.

Arrive l'heure du passage au lycée, pour lui, ce ne sera un enseignement général, bien qu'il ait les capacités à poursuivre ce genre d'enseignements, il est contraint de se diriger vers une voie professionnelle afin de subvenir aux besoins urgents et aider à se sortir de la situation très précaire que connaissent sa mère et lui.

Ceci était bien plus simple à dire qu'à faire, lui qui avait choisi la maintenance informatique comme domaine, cela allait en contradiction avec l'industrialisation de l'île, les traditions vigneronnes des longues familles de Malden. Il se réoriente donc afin de devenir horticulteur.
Il suivra cette voie durant quelques mois, tout au plus.

C'est à ce moment que Louise, la mère de Maxime, est diagnostiquée de la Spondylarthrite ankylosante, une maladie chronique provoquant des inflammations articulaires sur l'ensemble du squelette, notamment au niveau de la colonne vertébrale. Souvent déclarée entre 20 et 30 ans, elle prit du temps à se manifester grâce à la bonne forme de Louise. Ainsi à 36 ans, elle se retrouve dans l'impossibilité pour elle de retourner travailler.

Maxime, alors livré à lui-même, doit remuer ciel et Terre afin de trouver l'argent nécessaire afin de nourrir un foyer qui est désormais le sien, et subvenir aux besoins de ce dernier. L'adolescent de 16 ans enchainera alors petits boulots, quelques boites d'intérims eurent écho de sa disponibilité, lui ayant falsifié les documents, faisant croire qu'il était majeur.
Il subit alors une pression énorme, il ne peut se permettre aucune erreur et l'annonce du prix des soins de sa mère est exorbitant. Cette dernière doit être rapatriée sur le continent afin de recevoir un traitement encore expérimental mais très prometteur.

Pendant plus d'un an, Maxime enchaine chaque travail qui lui ai proposé mais la date à laquelle les séquelles de sa mère seront trop importantes pour tenter quoi que ce soit approche. Toujours en contact avec certains amis de longues dates, ceux-ci sont passés de l'autre côté. Le jeune homme, bien que très étranger à ce milieu, doit s'initier tant bien que mal dans ce milieu.
Il maintient un net cap à tenir, rester en dehors de tout ce qui pourrait mettre en danger sa mère, il reste donc très à l’écart. Le jour il travaille, la nuit il zone.

Toujours apeuré à l'idée de voir sa mère morte en rentrant du boulot, "l'homme", depuis peu, continue de travailler d'arrache pied afin de trouver cette solution.
Un mystère reste cependant en suspend, quand saura-t-il pour l'origine de son prénom ? De qui vient ce nom d'origine anglo-saxonne ? Pourquoi sa mère, d'origine française, lui aurait-elle donné ce nom ? Quand sa mère lui dira-t-elle la vérité sur son père ?

Si tu as tout lu jusqu'ici, toutes mes félicitations mon brave :emoji_sweat_smile:




 
Dernière édition:

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
Eh on dit merci bien la zone Wikipédia.
Nah sah t'es le sang belle présentation, c'est très apprécié !​