Présentation de Tamerlan Atgeriyev

Tamerlan Atgeriyev

Citoyen d'Altis
  Membre
1 Avr. 2022
5
11
0


Tamerlan ATGERIYEV


Né en 2002, Tamerlan ATGERIYEV est originaire de Shalazhi, une localité rurale du district d'Urus-Martanovsky, en République Tchétchène de la fédération de Russie

Вид_ущелья_р._Шалаж_с_минарета_мечети_с._Шалажи.jpg
1650123281697.png

Contexte:


Tamerlan est né vers la fin de la seconde guerre russo-tchétchène (26 août 1999 – 16 avr. 2009), un pays ravagé par la guerre.

Ce conflit a débuté peu après l’effondrement de l'Union soviétique en 1991, car la Tchétchénie avait déclarée son indépendance.
Bien que d'autres républiques avaient fait de même, cette décision a déplu au président Eltsine car non seulement le sol Tchétchène abrite du pétrole, mais aussi la position géographique est stratégique pour la Russie.

Les relations entre ces deux peuples étaient déjà très tendues à cause du passé très violent qu'ils partagent, notamment :

  • "L'opération Tchétchévista", la déportation massive des Tchétchènes vers la Sibérie et le Kazakhstan, accusés de collaborer avec l'Allemagne nazie (du 23 au 28 Février 1944)
1650121438819.png

  • La Guerre du Caucase, une série d'opérations militaires menées de 1817 à 1864 par l'Empire russe, ayant abouti à l'annexion de la Ciscaucasie. Elle est la guerre la plus longue qu'ont conduite les Russes dans leur histoire
1650121774985.png
1650123616518.png


Les deux guerres des années 90 n'étaient pas différentes, la gravité de la violence était toujours aussi haute, voir plus.

Crimes de guerres après crimes de guerre, le peuple, bien que très motivé, a énormément souffert. Il y a une estimation de +200 000 morts civils et +30 000 enfants morts pendant ces deux guerres, sur une population approximative d'1 Millions de Tchétchènes.

À partir du moment où il est né, Tamerlan a été témoin des pires atrocités que l'humanité pouvait commettre.

1650121494090.png
1650122831121.png
1650123141014.png


Selon les Tchétchènes, la résistance est perçue comme une vertu, mais surtout une nécessité face à un monde extérieur hostile.

Cela implique une nécessité de se défendre en permanence, parfois allant jusqu'au fanatisme sanglant. L'identité Tchétchène est contre les tentatives d'assimilation (qu'elles soient tsaristes, soviétique, russes ou autre...).

En ce sens, l'hymne national tchétchène exalte courage, fierté et dignité qui s'incarnent dans la figure du loup :

« La nuit où les loups sont nés,
À l'approche de l'aube, les lions rugissaient.
Nous sommes alors arrivés,
Du fond des âges, dans ce monde hostile.
Depuis, nous ne plaisons à personne,
Mais nous avons conservé notre dignité.
Des siècles durant, nous nous sommes assurés
Par la lutte, la liberté ou la mort.
Et même si les montagnes de pierre
Brûlent dans le feu des batailles
Aucune horde au monde
Ne nous mettra à genoux. »

Bien que Tamerlan était très jeune lors des guerres, il a été témoin des injustices et des violences qui ont frappées sa famille. Et naturellement, il s'est fortement attaché à son peuple.

Il a intégré l'identité Tchétchène dans sa vie, se jurant de répondre à quelconques injustices, par la diplomatie ou par la force, si nécessaire.

Enfance et éducation​

Tamerlan fait partie de la famille Atgeriyev. Son père est mort en 2005 en combattant les forces Russes depuis les montagnes. Sa mère devait s'occuper seule de Tamerlan, et de son grand frère Malik.
La famille de Tamerlan, du côté de sa mère, était partie de la Tchétchénie en tant que réfugiés politiques vers la France. Sa mère s'est empêchée de s'échapper de son pays natal en ruine pour assurer un avenir pour ses enfants.

1650125309829.png


Arrivé en 2006 en France, ils rejoignirent leurs famille et essayèrent de s'intégrer avec dans un pays avec une culture très différente. Tamerlan et Malik ont été poussé vers l'éducation par sa mère dès leurs jeune âge afin de s'assurer un meilleur avenir. La France leurs a fournis une grande aide et une grande opportunité dans la vie, ils leurs seront à jamais reconnaissant.

1650128650400.png


Les deux frères Atgeriyev ont beaucoup vécu ensemble, ils étaient inséparables. Ils avaient une réputation de bagarreurs et étaient respectés dans leurs établissements scolaires. Mais avec l'âge et la maturité, ils ont changé d'attitude afin de mieux se consacrer dans leurs études.

Plus tard, grâce à son confort de vie et son aisance, Tamerlan a pu soutenir diverses causes qu'il considéra justes, en investissant son argent. Vivre dans le confort ne l'intéressait pas, il se sentait mal de vivre aussi bien alors que d'autres souffrent le martyre.

Il espérait trouver une cause juste pour laquelle il pourrait se battre, mais sa situation ne lui permettait pas de la faire, pour le moment.

La mère de Tamerlan décéda de crise cardiaque en 2020. Il ne resta plus que son frère comme famille proche.

Tamerlan avait pour priorité de protéger et s'occuper de sa mère avant de passer à ses ambitions politiques. Dorénavant, plus rien ne le retenait. C'est à ce moment-là qu'il commença à chercher une opportunité pour agir en Tchétchénie afin de libérer le pays de la dictature, mais la situation est encore trop compliquée, le régime de Kadyrov est trop puissant pour renverser le pouvoir.

1650128486190.png


Arrivée sur Altis​


Tout le monde a entendu parler de la crise de 2022, avec l'explosion sur l'île d'Altis. Tamerlan s'était un peu intéressé à ce sujet, en se demandant pourquoi une bombe nucléaire aurait éclaté sur une petite île recluse. En cherchant plus loin sur le cas d'Altis, il découvre que le peuple est opprimé par un régime dictatorial dirigé par le Premier ministre Adkins. Tamerlan apprit que des amis d'enfance vivants à Altis ont été capturés pour leurs idées révolutionnaires et exécutées par la police d'état.

1650128245739.png


Il sentit que son devoir était d'honorer la mémoire de ses amis en libérant le peuple d'Altis dès qu'il est possible. Il laissa ses richesses personnelles à sa famille en France. Il prit un ticket direction Altis et commença une nouvelle vie, mais cette fois-ci, une vie de lutte.

1650128032999.png
 
Dernière édition: