Présentation de Karl Plattner

Karl Plattner

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Janv. 2022
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Présentation IRL :
-Age : 35
-Lieu de résidence : Bourges
-Comment avez vous connu le serveur : En cherchant un peu sur Google ^^)
-Vos loisirs, passions : La cuisine, la chimie amusante, les jeux vidéos, la boisson, le JdR, Star Citizen, la pyro c'est rigolo !
-Paragraphe Libre : Bonjour à tous, très content de vous rejoindre et pouvoir me lancer dans l'aventure avec vous, je suis motivé pour essayer de développer plein d'histoires avec ceux qui le souhaiteront, et comme je ne mords pas souvent je vous invite à me contacter si vous avez des idées ou des projets à me proposer !
-Votre expérience du RP : Quelques expériences sur divers serveurs Altis Life, JdR Mass Effect, WarHammer et autres...

Présentation de ton personnage :

1 - Identité


Prénom(s) : Karl
Nom(s) : Plattner
Pseudonyme(s) : -à venir-
Âge : 52
Date de naissance : 31/01/1970
Origine(s) : Allemand
Langage(s) : Français, Anglais
Profession(s) / Activité(s) : Industriel / Ingénieur en construction navale

2 - Caractéristique physique

Couleur de peau : blanche
Taille (en centimètre) : 185
Modification(s) corporelle(s) (ex : Tatouages, Piercing etc…) : sans objet
Main préférentielle - Gaucher / droitier / ambidextre : droitier
Couleur des yeux : vert
Couleur des cheveux : bruns
Groupe sanguin : AB+
État de santé : Bonne condition physique, plongeur entraîné


Qualité(s) ( 5 à 10 qualités idéalement ) : Humilité, bienveillance, diplomatie, patience, persévérance, pragmatisme
Défaut(s) ( 5 à 10 défauts idéalement ) : Timidité, manque de confiance en soi, roublardise, anxiété, fatalisme, méfiance
Goût(s) vestimentaire(s) : Préférence pour les vêtements fonctionnels, privilégiant généralement l'aspect pratique à l'esthétique

Proverbe(s) :
Religion(s) : aucune
Croyance(s) :
Idéologie(s) : Méritocratie
Alignement(s) :
Expression(s) de langage :
Tic(s) :
Phobie(s) :
Mentalisation de soi ( Ce que le personnage pense de lui-même ) :

Connaissance(s) (scolaire, études, professionnel, …) : Diplômé en ingénierie navale, expérience professionnelle dans la construction et l'industrie maritime
Force physique - Évalué sur 10 : 6
Rapidité physique - Évalué sur 10 : 5
Résistance physique - Évalué sur 10 : 6
Endurance physique - Évalué sur 10 : 9
Agilité physique - Évalué sur 10 : 5
Vision - Évalué sur 10 : 6
Perspicacité - Évalué sur 10 : 8
Réflexion - Évalué sur 10 : 10
Éloquence - Évalué sur 10 : 4
Mémoire - Évalué sur 10 : 8

Herbert Patatos - Collègue et ami de longue date

7 - Histoire RP de votre Personnage

Né à Kiel, dans le Nord de l'Allemagne, Karl a été baigné dès son plus jeune âge dans le monde de l'industrie.
Son père dirigeait un prestigieux bureau d'études, concevant de multiples navires civils et militaires parmi les plus avancés de son époque. C'est dans ce cadre qu'il avait rencontré sa future épouse, une femme brillante à l'esprit vif qui était l'une des rares à avoir su se faire une place au sommet des conglomérats sidérurgiques de la Ruhr.

Très tôt, Karl commença à dessiner "comme son papa" de grands navires au dos de plans rebutés. Souvent, et cela interpellait son père, il dessinait des navires entiers sans la moindre ouverture, "pour ne pas qu'ils prennent l'eau !", tandis que son géniteur cherchait sans cesse à aérer la structure des yachts dont quelques millionnaires lui confiaient parfois la conception.

Ce ne fut qu'à l'adolescence que cette tendance trouva une explication, quand le jeune Karl commença à braver en toutes saisons la froideur des eaux de la Mer du Nord et de la Baltique pour aller observer les fonds marins, et sa nouvelle passion, les épaves englouties lors des deux conflits mondiaux.
En effet, afin de prolonger ses plongées aux dépens de l'hypothermie qui le guettait souvent, Karl commençait à dessiner des plans de plus en plus détaillés de bathyscaphes, ces sous-marins peu mobiles mais dédiés à l'exploration des fonds, dont il rêvait qu'ils puissent un jour lui offrir une autonomie en plongée quasi-illimitée.


Un soir de 1985, il prit son courage à deux mains et alla présenter ses plans à son père toujours très occupé, craignant d'être rejeté, ou pire, de devoir affronter les critiques sévères d'un homme perfectionniste qui avait la réputation de ne rien laisser passer à ses collaborateurs. Mais l'accueil que lui réserva son paternel ce soir-là fût tout autre !
D'un revers du bras, il libéra son vaste bureau de tous les documents qui s'y trouvaient, empoigna le rouleau de plans des bras de son fils et les déroula méticuleusement sur son espace de travail. D’un œil affuté, il balaya tous les plans des yeux sans dire un mot, puis se retourna vers son fils en esquissant enfin un sourire : “C’est un bel ouvrage pour un jeune dessinateur, mais reprenons quelques détails, si tu veux bien !”

Structure, soudures, hydraulique, propulsion, énergies, capteurs… lorsqu’ils eurent fini de passer les plan en revue, appuyant enfin leurs mains sur leurs hanches en échangeant un regard de satisfaction, les lueurs orangées de l’aube commençaient à se refléter sur les vaguelettes de la rade. “Et comment allons-nous l’appeler ?” demanda le père.

“Triton”, décida Karl sans hésiter.

Peu de temps après, Karl dût quitter le foyer familial pour poursuivre ses études à l’Université Technique de Hambourg, où il obtint sans difficultés son diplôme d’Architecte Naval. Lors de son retour pour célébrer son diplôme autour d’un bon repas avec ses parents et quelques amis, son père lui remit fièrement une grande enveloppe à documents.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il constata que son père avait modifié les statuts de son entreprise afin de l’incorporer, à la date du jour, comme Directeur Adjoint en charge de la nouvellement créée “Division véhicules sous-marins” ! Puis, en brandissant les plans, du Triton conservés jusque-là, son père lui lança : “Il ne reste plus qu’à le construire !”

Entouré d’une équipe triée sur le volet par son père qui avait bien saisi l’intérêt de cette nouvelle activité, Karl commença à organiser ses effectifs, et se lança dans la construction du premier prototype.
Mis à l’eau dans l’un des bassins du port, puis en pleine mer, le petit sous-marin d’exploration se comportait à merveille, gardant son assiette malgré les courants et se mouvant avec finesse et précision grâce au positionnement soigné de ses propulseurs. Présenté à différentes organisations océanographiques et plusieurs gouvernements, le Triton devint un premier succès commercial qui assura la pérennité de son constructeur.

Au gré des contacts que nouait Karl avec différents acteurs du domaine, il fut contacté pour un besoin très particulier, une future intervention consistant à extraire d’un sous-marin naufragé par 5500 mètres de fond le combustible de son réacteur nucléaire afin de le sécuriser. L’opération était risquée, dangereuse, et pouvait conduire à des conséquences environnementales catastrophiques si elle était mal réalisée.
Cherchant à s’entourer des meilleurs spécialistes de l’exploration et du travail sous-marin, il fit la rencontre de Herbert Patatos, avec laquelle naquit une collaboration fructueuse et une amitié soudée. L’opération fut un succès, qui dût rester secret mais ouvrit à Karl la grande porte des contrats gouvernementaux. Les affaires étaient prospères, mais le travail devenait redondant.

Se prenant de passion pour l’exploration et la recherche de reliques ou épaves sous-marines, et ayant ratissé méticuleusement tout ce que le Nord de l’Europe pouvait lui offrir comme fonds marins, Karl décida avec l’âge qui avançait d’aller s’établir dans les eaux plus chaudes de la Méditerranée.
Après tout, les multiples civilisations de la région avaient sillonné ces mers depuis des millénaires ! Grecs, romains, phéniciens, carthaginois, perses, égyptiens, byzantins, ottomans… Tous avaient navigué sur ces eaux, tous avaient affronté des tempêtes et des abordages, et les vestiges sous-marins devaient être nombreux !

En cherchant un endroit où s’installer, Karl fut vite pris d’intérêt pour Altis : il n’y avait pas d’activité similaire dans les parages, tout était à construire, les cartes marines étaient lacunaires par rapport à la quantité probablement présente d’épaves… C’était un nouveau terrain de jeu, quasiment inexploré, qui s’offrait à lui !