Mis en oeuvre Présentation carte grise / permis de conduire

Mettre en place icône carte grise / permis de conduire

  • Bonne idée

    Votes: 92 96.8%
  • Mauvaise idée (Pas nécessaire,...)

    Votes: 3 3.2%

  • Total des votants
    95

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Bonjour à tous,

CONSTATATIONS

Mon idée n'est pas très compliquer en soit.En voyant quelques controles de papier de gendarmerie sur notre île,j'ai pu constater que les personnes arrêter et donc contrôler n'ont pas la possibilité de présentation leurs papiers de véhicule.Les gendarmes contrôle le véhicule (on peux considerer que la carte grise est devant) et font le rapport de vérification avec la carte d'identité de la personne en question et voir si Il corresponde bien.

PROPOSITION

Ajouter une icône de carte grise avec celui de la présentation de la carte d'identité (interaction) et pouvoir tout simplement la présenter lors de controles de gendarmerie.On pourrait aller même plus loin en mettant également en place un permis de conduire (icône) et rajouter ceux poid lourd dessus.Cela nous ferais donc dans un premier temps une icône "carte d'identité" + "Carte grise" et "Permis de conduire".Il faudrait bien sur des choses coerentes sur ces documents et qu'ils permettent un contrôle simple et efficace ;)

Je vous laisse en débattre pour me donner vos avis et idée sur ce projet !

Cordialement.​
 
Dernière édition:

Sully Azarov

C'est l'histoire d'un 2003 sur Agora...
  Membre
8 Juil. 2016
612
423
30
France
Totalement POUR , en ce qui concerne le permis je vois le truc sous la forme d'un vrai permis et il y aurai des images correspondant aux différents permis ( voiture, poids lourd, moto, bateau,etc...) avec en face une croix pour ceux posédés
 

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Totalement POUR , en ce qui concerne le permis je vois le truc sous la forme d'un vrai permis et il y aurai des images correspondant aux différents permis ( voiture, poids lourd, moto, bateau,etc...) avec en face une croix pour ceux possèdes

Je le voyais comme sa aussi ;)
 
Dernière édition:

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
POUR c'est vrai que quand un controle ce passe bien et de devoir demander a un civil de mettre les mains sur la tête pour vérifier les licences c'est gênant x)
 

Narseph Abaddon

QM2 & Formateur BMPA
  Membre
25 Janv. 2016
150
65
25
Parts Unknown
POUR

ça augmenterai le RP que nous pouvons avoir avec les gendarme ainsi que les gens autour de nous

Je prend l'exemple d'un chef d'entreprise à l'heure actuel il doit nous croire sur parole si on lui dit que nous avons le Permis Poids Lourd avec ce système on pourra lui monter notre permis, ce qui favoriserai le RP de beaucoup de monde
Après comme IRL tout les permis sont marqué dessus donc juste un permis avec la liste de nos permis dessus quand on le montre suffit pas besoin d'un permis pour chaque catégorie

idem pour la carte Grise avec un système comme les clés.
Je m'explique on bosse pour quelqu'un et il nous prête son camion (HEMTT , Magnum, bref vous avez compris) comment prouver qu'il nous la bien prêter, avec la carte grise bien sur on rajoute un nouvelle onglet Carte Grise pour le ou les véhicules qu'on sort et qu'on puisse les prêter à quelqu'un et ça rajoute aussi du RP avec les gendarmes comme avec les autres

Donc que du plus et une grosse utilité
 

Murray Bauman

Twitch : AcKeJu
  Membre
Club des 2015
19 Nov. 2015
61
315
50
France
Je suis Favorable

Étonnant qu'une chose aussi évidente que celle-ci ne soit pas déjà en fonction.
Cela ajouterai plus d’interaction avec les gendarmes.

Je sais pas vous mais moi perso je n'ai jamais mis les mains sur la tête pour un contrôle de papiers (carte grise, permis ...)
 

Ezreal Fairlaw

Ex-agent du Mossad
  Membre
Nous pourrions aussi avoir un système de point comme les vrais permis de conduire.

Et surtout, il faudrait une entreprise qui pourrait nous faire VRAIMENT passer le permis de conduire, pour connaitre les limites de vitesse sur telle ou telle route. Les panneaux, apprendre à les reconnaître. Conseil de sécurité: Casque etc...
 

Pablo Suarrez

Moi et ma caravane on r'vien avec la famille
  Membre
12 Mai 2016
82
162
40
30
Bonjour/Bonsoir

Alors Pour et Contre pour ma part,

Pour parce que c'est une bonne idée qui peut développer encore un peu plus le RP gendarme qui est relativement peu riche en discussions lors de contrôles gendarmes (Dites moi si je me trompe, mais vous devez souvent entendre la même chose ? :p )

Mais Contre aussi car j'ai réfléchi à un problème. Si un ami vous prête une voiture et même s'il vous donne les clefs, evidemment que la carte grise ne sera pas à votre nom, que se passera t'il dans ce cas ? Et le voyez-vous déjà venir le "C'est la voiture d'un ami" alors que c'est en fait une voiture volée ?

Si vous réussisez à éclaircir ces points ... C'est un pour.

Bon courage :)
 

Louis Martineau

téquila heineken pas l'temps de niaiser
  Membre
Club des 2015
23 Oct. 2015
348
434
45
Au Qc sous six pied de neige
Bonjour/Bonsoir

Alors Pour et Contre pour ma part,

Pour parce que c'est une bonne idée qui peut développer encore un peu plus le RP gendarme qui est relativement peu riche en discussions lors de contrôles gendarmes (Dites moi si je me trompe, mais vous devez souvent entendre la même chose ? :p )

Mais Contre aussi car j'ai réfléchi à un problème. Si un ami vous prête une voiture et même s'il vous donne les clefs, evidemment que la carte grise ne sera pas à votre nom, que se passera t'il dans ce cas ? Et le voyez-vous déjà venir le "C'est la voiture d'un ami" alors que c'est en fait une voiture volée ?

Si vous réussisez à éclaircir ces points ... C'est un pour.

Bon courage :)
Bah... il a déjà ce meme problême avec avec le système actuel... À toi de bien t'organisé.
 

Hélie Fallen

Présidente Directrice Générale de l'I.F
  Membre
21 Janv. 2017
66
122
10
POUR et CONTRE le sujet doit vraiment être bizn travaillé pour que je me donne vraiment une image de la proposition. Déjà que la gendarmerie est jamais disponible, ba la si elle doit passer 20mn sur un contrôle pour enlever des points et vérifier les permis, on les veras plus jamais.... Donc je demande à voir :)
 

Jason Swagger

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Août 2016
72
31
20
France
Nous pourrions aussi avoir un système de point comme les vrais permis de conduire.

Et surtout, il faudrait une entreprise qui pourrait nous faire VRAIMENT passer le permis de conduire, pour connaitre les limites de vitesse sur telle ou telle route. Les panneaux, apprendre à les reconnaître. Conseil de sécurité: Casque etc...

Pour l'histoire de passer le vrai permis cela serait trop dure car il faudrait qu'il y est tout le temps des moniteurs connecte. Par contre je me souviens avoir lu une fois de faire passer un vraie permis pour les voiture de luxe et les moto et je trouve que c'est une super idee
 

Kira

Développeur
  Membre
Bah... il a déjà ce meme problême avec avec le système actuel... À toi de bien t'organisé.
Bah je pourrais répondre pareil que toi pour cette idée, a quoi bon mettre sa alors que même dans le cas du vol de voiture c'est la même?

Les flics voient déjà si vous avez le permis ou pas.
Pour la carte grise, ca se tient même si je trouve sa aussi inutile. Je vois pas de réel but derrière cette idée a part que ce soit "beau".
 

Ezreal Fairlaw

Ex-agent du Mossad
  Membre
Bah je pourrais répondre pareil que toi pour cette idée, a quoi bon mettre sa alors que même dans le cas du vol de voiture c'est la même?

Les flics voient déjà si vous avez le permis ou pas.
Pour la carte grise, ca se tient même si je trouve sa aussi inutile. Je vois pas de réel but derrière cette idée a part que ce soit "beau".
" beau" et rôle play.