Athira Pour un peuple LIBRE, Marcus Boubakka candidat.

Marcus Boubakka

Docteur en médecine Psychiatrique
  Membre
26 Janv. 2016
209
417
40
-- Marcus Boubakka, Immigré Jamaïcain de 56 ans, homme d'affaire incontestable il fût ses premiers pas dans le monde politique sur l'île d’altis en 2022 au sein de la mairie de Athira ou il assista Mr DUCLAIR dans son mandats de maire avant de devenir à son tour maire de Pyrgos. De retour après un exil forcé dans son pays natal suite a la radicalisation sévere du LPA, le sentiment d'insécurité nationale a provoqué une réaction inattendue chez lui et monsieur Boubakka décida de prendre les chose en main … --


------------------------------------------------------------------------------------------


"Le mot du candidat"

“Chers concitoyens, dans quelques semaines, vous devrez choisir un maire pour votre belle ville d’Athira, plus qu’un maire, c’est une voie, c’est votre voie qui vous représentera au sein du gouvernement en place, Fort de mon expérience passé en politique gouvernementale, je me dois de vous présenter non pas seulement un programme pour votre commune, mais également les grandes lignes de ce pourquoi je me battrais à l'échelle nationale. Sans étiquette politique, je fais le choix de me présenter a vous avec mes idées et non celle d’un parti quelconque. Vous retrouverez dans ces quelques pages un programme qui regroupe les idées que je défendrais tout au long de mon mandat
Mes chers concitoyens, l’avenir de notre belle île est entre vos mains, alors faitent le bon choix et Votez Boubakka“



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE PROGRAMME

I - La sécurité

ANALYSE :

Première des libertés, la sécurité n’est plus assurée sur notre belle île. Au-delà des discours et des promesses, le gouvernement Tyrial tout comme le LPA ont été en échec complet face aux violences, et restent prisonnier de leurs dogmes et choix absurdes : laxisme, victimisation des coupables, désengagement du gouvernement, affaiblissement moral et matériel de nos capacités de maintien de l’ordre.

C’est un changement de cap qu’attendent nos concitoyen, fondé sur une prise en compte de leurs souffrances et une réponse réelle et déterminée contre les voyous et les délinquants.

Depuis 20 ans, les gouvernements qui se sont succédé ont instrumentalisé à tous les niveaux l’insécurité.
Le gouvernement Tyrial, en promettant toujours plus de lutte contre l’insécurité, criant à qui veut l’entendre l’éradication des rebelles de nos campagnes.

Le LPA, en promettant toujours plus de subventions pour les quartiers, se drapant ainsi dans une posture humaniste qui n’a d’humaniste que l’apparence, puisqu’elle déshumanise la victime, au profit du choix qui relèvent de la posture idéologique.

Augmentation des vols à main armée, des violences contre les personnes, nocivité et violence des bandes rebelles et des gangs mafieux toujours plus enracinés dans des campagnes hors contrôle qui sont leurs fiefs : pourquoi Tyrial a lamentablement échoué dans la lutte contre l’insécurité ?

Parce qu’ils ont mis en place des politiques propres à lutter contre le sentiment d’insécurité et non contre l’insécurité, dans une course effrénée aux effets d’annonce, qui confine à de la publicité mensongère. On ne dénoncera jamais suffisamment l’immense solitude judiciaire des victimes !


PROPOSITIONS :


  • Il convient de mener une répression sévère contre les attaques organisées visant les forces de l’ordre et des marins-pompiers. Il faut démanteler les réseaux du banditisme, des "Grands frères" et des caïds et exercer une pression policière sur les bassins de criminalité pour reprendre le terrain et développer une vraie politique de renseignements aujourd’hui réservée à la lutte antiterroriste.
  • Mise en place de l’injonction civile, qui signifie l’interdiction prononcée par la Justice de pénétrer dans des territoires définis pendant une certaine période de temps après avoir purgé sa peine. Physiquement écartés des quartiers qu’ils connaissent bien, où ils ont leurs habitudes de trafics, où ils commettent toutes sortes de violences, où ils ont leurs complices de vice, les voyous seront nettement moins en capacité de nuire. Pénétrer dans le territoire interdit signifiera, pour le délinquant, un retour immédiat en prison. Des mesures judiciaires d’interdiction de territoire (sur un Canton par exemple) devront également être mises en œuvre.


"Lutter Contre les drogues dures et les dealeurs"


  • Il faut refuser cette répression continue des victimes du trafic des drogues douces, Avancer vers une dépénalisation de cette consommation et accentuer la répression contre les trafiquants. On ne démantèle pas les trafics sans affaiblir la base de la pyramide par des contrôles renforcés aux frontières pour éviter l’importation de stupéfiants sur le territoire national. Il faut faciliter aussi le travail de la gendarmerie et de la Justice (interception de conversations téléphoniques et de courriels dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, possibilité de rémunération des indicateurs, etc.)
  • Les moyens matériels de la police judiciaire et de la gendarmerie (armes, véhicules, télécommunications, etc ... ) doivent être améliorés. Il convient de stopper la fermeture des brigades de gendarmerie et des commissariats de quartier et de reconstituer en cinq semaines les unités Garde Côtières si peu présentes sur notre belle Ile.
  • Augmentation des budget de la defense, visant a une augmentations des salaires de nos force de l'ordre ne suffisant plus au financement de leurs equipements personels depuis la fin des "primes amende"
  • Mise en place d’une présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre concernant l’exercice de leurs fonctions sur le modèle de la gendarmerie nationale française. Les soldats sont trop souvent injustement attaqués et dénigrés en lieu et place des auteurs de méfaits
  • Augmentation des budgets alloués aux marins-pompiers afin de moderniser les moyens matériels mis à leur disposition
  • Aggraver les peines pour les personnes coupables de violences verbales ou physiques contre un représentant de l’autorité de l’Etat et mettre en place une amende forfaitaire contraventionnelle de 150000 euros pour les outrages à agents de la force publique.



_______________________________________________________________________

II - La Justice

ANALYSE :
Loin de s’attaquer aux causes du mal, nos gouvernants ont préféré, depuis 2020, favoriser l’impunité de certains délinquants : les peines de moins de deux heures de prison ferme sont désormais rarement exécutées et ce sont 80 000 peines prononcées qui n’ont jamais été exécutées. Finalement, Sur Altis, on n’exécute bien que les victimes !

Mais le manque évident de moyens alloués à la Justice n’est pas le seul handicap dont souffre l’institution : la politisation des juges, le poids du syndicat de la magistrature, l’échec de l'École Nationale de la Magistrature ainsi que le phénomène de plus en plus courant d'hyper médiatisation doivent amener à repenser le système.

La neutralité du juge est une des conditions de la confiance que le justiciable peut avoir en lui, ni juge de droite, ni juge de gauche, mais juge de justice ! La fonction hautement symbolique de la justice ne peut s’acoquiner avec l’engagement politique partisan.



PROPOSITIONS :

  • Les enquêtes seront facilitées, rendues moins onéreuses et donc plus efficaces par l’obligation qui sera faite aux entreprises de vidéosurveillance de communiquer gratuitement les images pouvant intéresser l’enquête.
  • Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué, de la possibilité de s’engager politiquement ou d’être candidat, d’écrire ou de témoigner au sujet d’une quelconque affaire ayant trait à leur fonction. Il est, en effet, intolérable qu’un magistrat puisse raconter son enquête. Elle ne lui appartient pas, elle appartient d’abord à la souffrance des victimes et ensuite à la personne du mis en cause.
  • Réserver un traitement énergique et efficace à la délinquance des civils : la responsabilité pénale sera accrue pour tous les civils de plus de 15 jours de résidence, le traitement des dossiers les concernant sera accéléré et les peines seront prononcés et appliqués.
  • Redonner une vraie place à la victime dans le processus judiciaire

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


III - Politique économique et territoriale
ANALYSE :
Altis possède un vaste territoire riche de ses diversités. Véritable carrefour stratégique en méditerranée, il constitue un atout précieux à condition que son aménagement soit l’objet d’un projet véritable, reposant sur une volonté politique pour le désenclaver et le valoriser. Les zones rurales en particulier, victimes de la négligence des pouvoirs publics et de l’affaissement du réseau de services publics méritent une attention renforcée. La ruralité d’une manière générale doit devenir un axe fort de la politique impulsée au niveau national, en association avec l’action locale des collectivités. L’État stratège doit se doter d’une vision ambitieuse d’aménagement du territoire, de soutien à la ruralité et se donner les moyens de la mettre en œuvre.

Les réseaux de transports ont dans ce cadre une importance majeure, dans la mesure où ils permettent d’assurer partout le désenclavement. Le fret Maritime en particulier joue un grand rôle dans l’aménagement du territoire. L’évolution du statut de marin-pêcheur par exemple sera une avancée considérable pour l'économie de l'industrie et du fret maritime d’Altis, l'aménagements des port d’Athira et de Pyrgos fait pour moi partie intégrante du programme de développement économique et industriel de notre communauté.




L’industrie du Bijoux est aussi gravement touchée par l'ingérence de nos prédécesseurs, notre ile compte beaucoup d’entreprises qui exploitent nos mines de pierres précieuses afin de façonner nos si réputé bijoux “Made In Altis”. Le problème ? toutes exploitent la mine de rubis mais aucune n’exploite les mines de diamants, tous les diamant servant à la fabrication de nos bijoux sont acheté via les entreprises de diamants qui elles ne produisent aucun bijou et c’est donc l'économie du rubis qui s’en trouve impacté, les entreprise ne peuvent plus vendre leurs rubis et se retrouvent pour la plupart dans des situations financières délicates. La faute peut être notre usine de joaillerie qui est bien trop loin de la zone d’exploitation des diamants et qui ne favorise pas le développement des industrie dites “Diamant-Bijoux”.


Le C130 est aussi une alternative au « tout camion », mode de transport dont les conséquences sont dramatiques : encombrement des autoroutes, accidents, pollutions… Il convient, grâce à Altis-AirLines et au transport Maritime de diminuer le volume des marchandises transportées sur autoroutes. Ce n’est pas parce que Altis est traversée par un axe autoroutier et de magnifique prouesse architecturales qu’elle doit en subir les servitudes sans réagir.



PROPOSITIONS :

  • Proposer des subventions et avantages fiscaux au entreprises désireuses de développer leurs activités maritime et portuaire.
  • Construction et développement d’un port sur le canton d’Athira.
  • Soutien technique et financier des entreprise de bijou désireuse d’une reconversion vers l’exploitation du diamant.
  • Construction/déménagement d’une usine de Joaillerie favorisant le développement économique de l’industrie du bijou sur le canton.
  • Financer le développement de Altis Air-Line et moderniser notre flotte aérienne.
  • Une réglementation claire des prix du Gaz.


Pour un peuple LIBRE, et une atmosphère de PAIX et d'HARMONIE, la condamnation de la corruption, et l'exil de la petite délinquance !
 
Dernière édition:

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
-- Marcus Boubakka, Immigré Jamaïcain de 56 ans, homme d'affaire incontestable il fût ses premiers pas dans le monde politique sur l'île d’altis en 2022 au sein de la mairie de Athira ou il assista Mr DUCLAIR dans son mandats de maire avant de devenir à son tour maire de Pyrgos. De retour après un Exil dans son pays natal, le sentiment d'insécurité nationale a provoqué une réaction inattendue chez lui et monsieur Boubakka décida de prendre les chose en main … --


------------------------------------------------------------------------------------------


"Le mot du candidat"

“Chers concitoyens, dans quelques semaines, vous devrez choisir un maire pour votre belle ville d’Athira, plus qu’un maire, c’est une voie, c’est votre voie qui vous représentera au sein du gouvernement en place, Fort de mon expérience passé en politique gouvernementale, je me dois de vous présenter non pas seulement un programme pour votre commune, mais également les grandes lignes de ce pourquoi je me battrais à l'échelle nationale. Sans étiquette politique, je fais le choix de me présenter a vous avec mes idées et non celle d’un parti quelconque. Vous retrouverez dans ces quelques pages un programme qui regroupe les idées que je défendrais tout au long de mon mandat
Mes chers concitoyens, l’avenir de notre belle île est entre vos mains, alors faitent le bon choix et Votez Boubakka“



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE PROGRAMME

I - La sécurité

ANALYSE :

Première des libertés, la sécurité n’est plus assurée sur notre belle île. Au-delà des discours et des promesses, le gouvernement Tyrial tout comme le LPA ont été en échec complet face aux violences, et restent prisonnier de leurs dogmes et choix absurdes : laxisme, victimisation des coupables, désengagement du gouvernement, affaiblissement moral et matériel de nos capacités de maintien de l’ordre.

C’est un changement de cap qu’attendent nos concitoyen, fondé sur une prise en compte de leurs souffrances et une réponse réelle et déterminée contre les voyous et les délinquants.

Depuis 20 ans, les gouvernements qui se sont succédé ont instrumentalisé à tous les niveaux l’insécurité.
Le gouvernement Tyrial, en promettant toujours plus de lutte contre l’insécurité, criant à qui veut l’entendre l’éradication des rebelles de nos campagnes.

Le LPA, en promettant toujours plus de subventions pour les quartiers, se drapant ainsi dans une posture humaniste qui n’a d’humaniste que l’apparence, puisqu’elle déshumanise la victime, au profit du choix qui relèvent de la posture idéologique.

Augmentation des vols à main armée, des violences contre les personnes, nocivité et violence des bandes rebelles et des gangs mafieux toujours plus enracinés dans des campagnes hors contrôle qui sont leurs fiefs : pourquoi Tyrial a lamentablement échoué dans la lutte contre l’insécurité ?

Parce qu’ils ont mis en place des politiques propres à lutter contre le sentiment d’insécurité et non contre l’insécurité, dans une course effrénée aux effets d’annonce, qui confine à de la publicité mensongère. On ne dénoncera jamais suffisamment l’immense solitude judiciaire des victimes !


PROPOSITIONS :


  • Il convient de mener une répression sévère contre les attaques organisées visant les forces de l’ordre et des marins-pompiers. Il faut démanteler les réseaux du banditisme, des "Grands frères" et des caïds et exercer une pression policière sur les bassins de criminalité pour reprendre le terrain et développer une vraie politique de renseignements aujourd’hui réservée à la lutte antiterroriste.
  • Mise en place de l’injonction civile, qui signifie l’interdiction prononcée par la Justice de pénétrer dans des territoires définis pendant une certaine période de temps après avoir purgé sa peine. Physiquement écartés des quartiers qu’ils connaissent bien, où ils ont leurs habitudes de trafics, où ils commettent toutes sortes de violences, où ils ont leurs complices de vice, les voyous seront nettement moins en capacité de nuire. Pénétrer dans le territoire interdit signifiera, pour le délinquant, un retour immédiat en prison. Des mesures judiciaires d’interdiction de territoire (sur un Canton par exemple) devront également être mises en œuvre.


"Lutter Contre les drogues dures et les dealeurs"


  • Il faut refuser cette répression continue des victimes du trafic des drogues douces, Avancer vers une dépénalisation de cette consommation et accentuer la répression contre les trafiquants. On ne démantèle pas les trafics sans affaiblir la base de la pyramide par des contrôles renforcés aux frontières pour éviter l’importation de stupéfiants sur le territoire national. Il faut faciliter aussi le travail de la gendarmerie et de la Justice (interception de conversations téléphoniques et de courriels dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, possibilité de rémunération des indicateurs, etc.)
  • Les moyens matériels de la police judiciaire et de la gendarmerie (armes, véhicules, télécommunications, etc ... ) doivent être améliorés. Il convient de stopper la fermeture des brigades de gendarmerie et des commissariats de quartier et de reconstituer en cinq semaines les unités Garde Côtières si peu présentes sur notre belle Ile.
  • Mise en place d’une présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre concernant l’exercice de leurs fonctions sur le modèle de la gendarmerie nationale française. Les soldats sont trop souvent injustement attaqués et dénigrés en lieu et place des auteurs de méfaits
  • Augmentation des budgets alloués aux marins-pompiers afin de moderniser les moyens matériels mis à leur disposition
  • Aggraver les peines pour les personnes coupables de violences verbales ou physiques contre un représentant de l’autorité de l’Etat et mettre en place une amende forfaitaire contraventionnelle de 150000 euros pour les outrages à agents de la force publique.



_______________________________________________________________________

II - La Justice

ANALYSE :
Loin de s’attaquer aux causes du mal, nos gouvernants ont préféré, depuis 2020, favoriser l’impunité de certains délinquants : les peines de moins de deux heures de prison ferme sont désormais rarement exécutées et ce sont 80 000 peines prononcées qui n’ont jamais été exécutées. Finalement, Sur Altis, on n’exécute bien que les victimes !

Mais le manque évident de moyens alloués à la Justice n’est pas le seul handicap dont souffre l’institution : la politisation des juges, le poids du syndicat de la magistrature, l’échec de l'École Nationale de la Magistrature ainsi que le phénomène de plus en plus courant d'hyper médiatisation doivent amener à repenser le système.

La neutralité du juge est une des conditions de la confiance que le justiciable peut avoir en lui, ni juge de droite, ni juge de gauche, mais juge de justice ! La fonction hautement symbolique de la justice ne peut s’acoquiner avec l’engagement politique partisan.



PROPOSITIONS :

  • Les enquêtes seront facilitées, rendues moins onéreuses et donc plus efficaces par l’obligation qui sera faite aux entreprises de vidéosurveillance de communiquer gratuitement les images pouvant intéresser l’enquête.
  • Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué, de la possibilité de s’engager politiquement ou d’être candidat, d’écrire ou de témoigner au sujet d’une quelconque affaire ayant trait à leur fonction. Il est, en effet, intolérable qu’un magistrat puisse raconter son enquête. Elle ne lui appartient pas, elle appartient d’abord à la souffrance des victimes et ensuite à la personne du mis en cause.
  • Réserver un traitement énergique et efficace à la délinquance des civils : la responsabilité pénale sera accrue pour tous les civils de plus de 15 jours de résidence, le traitement des dossiers les concernant sera accéléré et les peines seront prononcés et appliqués.
  • Redonner une vraie place à la victime dans le processus judiciaire

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


III - Politique économique et territoriale
ANALYSE :
Altis possède un vaste territoire riche de ses diversités. Véritable carrefour stratégique en méditerranée, il constitue un atout précieux à condition que son aménagement soit l’objet d’un projet véritable, reposant sur une volonté politique pour le désenclaver et le valoriser. Les zones rurales en particulier, victimes de la négligence des pouvoirs publics et de l’affaissement du réseau de services publics méritent une attention renforcée. La ruralité d’une manière générale doit devenir un axe fort de la politique impulsée au niveau national, en association avec l’action locale des collectivités. L’État stratège doit se doter d’une vision ambitieuse d’aménagement du territoire, de soutien à la ruralité et se donner les moyens de la mettre en œuvre.

Les réseaux de transports ont dans ce cadre une importance majeure, dans la mesure où ils permettent d’assurer partout le désenclavement. Le fret Maritime en particulier joue un grand rôle dans l’aménagement du territoire. L’évolution du statut de marin-pêcheur par exemple sera une avancée considérable pour l'économie de l'industrie et du fret maritime d’Altis, l'aménagements des port d’Athira et de Pyrgos fait pour moi partie intégrante du programme de développement économique et industriel de notre communauté.




L’industrie du Bijoux est aussi gravement touchée par l'ingérence de nos prédécesseurs, notre ile compte beaucoup d’entreprises qui exploitent nos mines de pierres précieuses afin de façonner nos si réputé bijoux “Made In Altis”. Le problème ? toutes exploitent la mine de rubis mais aucune n’exploite les mines de diamants, tous les diamant servant à la fabrication de nos bijoux sont acheté via les entreprises de diamants qui elles ne produisent aucun bijou et c’est donc l'économie du rubis qui s’en trouve impacté, les entreprise ne peuvent plus vendre leurs rubis et se retrouvent pour la plupart dans des situations financières délicates. La faute peut être notre usine de joaillerie qui est bien trop loin de la zone d’exploitation des diamants et qui ne favorise pas le développement des industrie dites “Diamant-Bijoux”.


Le C130 est aussi une alternative au « tout camion », mode de transport dont les conséquences sont dramatiques : encombrement des autoroutes, accidents, pollutions… Il convient, grâce à Altis-AirLines et au transport Maritime de diminuer le volume des marchandises transportées sur autoroutes. Ce n’est pas parce que Altis est traversée par un axe autoroutier et de magnifique prouesse architecturales qu’elle doit en subir les servitudes sans réagir.



PROPOSITIONS :

  • Proposer des subventions et avantages fiscaux au entreprises désireuses de développer leurs activités maritime et portuaire.
  • Construction et développement d’un port sur le canton d’Athira.
  • Soutien technique et financier des entreprise de bijou désireuse d’une reconversion vers l’exploitation du diamant.
  • Construction/déménagement d’une usine de Joaillerie favorisant le développement économique de l’industrie du bijou sur le canton.
  • Financer le développement de Altis Air-Line et moderniser notre flotte aérienne.
  • Une réglementation claire des prix du Gaz.


Pour un peuple LIBRE, et une atmosphère de PAIX et d'HARMONIE, la condamnation de la corruption, et l'exil de la petite délinquance !


PS : Merci a @Lila Valacci pour le cours d'ortographe

Lila ne doit pas être assermentée par l'Education Nationale, car il en reste pleins ;)


Pense..

Raaah ! Encore un immigré qui me vole mon canton !
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
*Sebastian pense*

On peut penser ce que l'on veut de son programme mais je ne suis néanmoins pas sûr que soit le rôle d'un maire de fixer le prix du gaz ou de modifier les règles de la Magistrature.

Son prédécesseur a au moins eu la décence de l'admettre plutôt que de mentir au Peuple en semant la confusion entre pouvoir d'un maire et d'un sénateur
 

Marcus Boubakka

Docteur en médecine Psychiatrique
  Membre
26 Janv. 2016
209
417
40
*Sebastian pense*

On peut penser ce que l'on veut de son programme mais je ne suis néanmoins pas sûr que soit le rôle d'un maire de fixer le prix du gaz ou de modifier les règles de la Magistrature.

Son prédécesseur a au moins eu la décence de l'admettre plutôt que de mentir au Peuple en semant la confusion entre pouvoir d'un maire et d'un sénateur

Si tu lis bien :

"... je me dois de vous présenter non pas seulement un programme pour votre commune, mais également les grandes lignes de ce pourquoi je me battrais à l'échelle nationale. ... "

Car un maire c'est pas juste une marionnette qui distribu des licences aux entreprises mais c'est aussi un membre du gouvernement et donc la personne qui porteras la parole des habitants de son canton jusqu'aux ministres et au président. il se doit donc également de communiquer sur sa position en ce qui concerne la politique nationale. libre a toi d'avoir ton avis sur la question ... mais en ce qui me concerne je connait tres bien le role d'un maire sur altis ;)
 
Dernière édition: