Mis en oeuvre pour que les gendarmes remplisse les dépôts de plaintes

remplissage des plaintes RP par les gendarmes et non par les civil

  • pour (justifier)

  • contre (justifier)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Hugo Da Silva

voleur de voiture
  Membre
11 Mai 2017
383
150
35
les gendarmes devraient remplir des plaintes lorsque des civils se déplace en faisant une action RP et non à chaque fois dire (faire sur le site du gouvernement) ou bien qu'il engages des secrétaire ou un autre moyen...
 

Sully Azarov

C'est l'histoire d'un 2003 sur Agora...
  Membre
8 Juil. 2016
612
423
30
France
Je suis mitigé,

Certes ça pourrait être sympa, mais je pense qu'ils n'ont pas trop le temps...
 

Hugo Da Silva

voleur de voiture
  Membre
11 Mai 2017
383
150
35
Je suis mitigé,

Certes ça pourrait être sympa, mais je pense qu'ils n'ont pas trop le temps...
je penses que ca leur rajouterais du RP car quand je vais les voir pour un dépôts de plaintes alors qu'ils ont attrapé la personne pour les même faits ils ne note pas les dépositions et sont capable de noter sans suite un vole de voiture en ayant attrapé la personne sur le fait! et en plus de ca ils ne sont pas forcé à rentrer dans la gendarmerie (même si par exemple leur salaire pourrait être augmenter)
 

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
Pour en cas de plainte suite à une flagrance (si l'affaire est traitée à chaud, alors que le délit viens d'avoir lieu, que le coupable est en fuite ou viens d'être arrêté).
Par contre si il s'agit d'un délit qui n'est pas à traiter à chaud (si il y a eu a moins une tempête entre le délit et le dépôt de plainte), je pense que le dépôt de plainte via site gouvernemental est plus adéquat.
Après les premiers à avoir à donner leur avis sont les gendarmes. Je ne sais pas si ils sont pour plus de rp ou contre car ils sont déjà débordés
 

Nicolas Lefort

Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
13 Fév. 2015
849
1,131
80
France Métropolitaine
Bonsoir,

Un système tel à déjà eu lieu sur le serveur via des Gdocs et était trop lourd à gérer pour être viable. Maintenant si vous avez des solutions à proposer je vous écoute

Cordialement
 

Valentina Saint Patrick

Loutre rebelle.
  Membre
Club des 2015
20 Sept. 2015
502
678
85
26
Bonsoir,

Administrativement parlant les gendarmes ont déjà énormément de choses à faire pour ma part et ça leurs ferait perdre beaucoup de temps et ça veux dire qu'il faudrait constamment quelqu'un qui soit dans minimum 2 brigades pour prendre les plaintes et c'est pas possible étant donner leurs nombres, serte ca rajouterais du RP mais bon, c'est pas ça qui fera une avancer phénoménale dans le RP.
 

Acosta Juarez - Matthew

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Mars 2016
1,106
5,955
40
Montpellier
Bonjour,

Personnellement contre, comme dit plus haut le temps nous manquera et ce ne sera pas toujours évidement de trouver quelqu’un de dispo à chaque passage. Cependant une scène RP intéressante peut être réalisée en vous rendant dans une des brigades et de soumettre votre demande à un gendarme.

Ce dernier pourra vous transmettre un formulaire et les conditions pratiques pour envoyer votre plainte aux bonnes personnes et à la section de recherche.
 

Hugo Da Silva

voleur de voiture
  Membre
11 Mai 2017
383
150
35
Bonsoir,

Un système tel à déjà eu lieu sur le serveur via des Gdocs et était trop lourd à gérer pour être viable. Maintenant si vous avez des solutions à proposer je vous écoute

Cordialement
non je propose juste par exemple ils remplissent le formulaire actuel (plainte RP) sur le forum à notre place ...
 

Hugo Da Silva

voleur de voiture
  Membre
11 Mai 2017
383
150
35
Pour en cas de plainte suite à une flagrance (si l'affaire est traitée à chaud, alors que le délit viens d'avoir lieu, que le coupable est en fuite ou viens d'être arrêté).
Par contre si il s'agit d'un délit qui n'est pas à traiter à chaud (si il y a eu a moins une tempête entre le délit et le dépôt de plainte), je pense que le dépôt de plainte via site gouvernemental est plus adéquat.
Après les premiers à avoir à donner leur avis sont les gendarmes. Je ne sais pas si ils sont pour plus de rp ou contre car ils sont déjà débordés
je pense que niveau débordement ils pourraient par exemple engagé de nouveaux gendarmes des secrétaire ou autres...
 

Hugo Da Silva

voleur de voiture
  Membre
11 Mai 2017
383
150
35
Bonjour,

Personnellement contre, comme dit plus haut le temps nous manquera et ce ne sera pas toujours évidement de trouver quelqu’un de dispo à chaque passage. Cependant une scène RP intéressante peut être réalisée en vous rendant dans une des brigades et de soumettre votre demande à un gendarme.

Ce dernier pourra vous transmettre un formulaire et les conditions pratiques pour envoyer votre plainte aux bonnes personnes et à la section de recherche.
oui le problème est : je me fait voler ma voiture vous attraper la personne je me déplace pour porter plainte on me sort juste ba remplissez le formulaire du site gouvernementale avec une preuve.. j'estime que le RP gendarme>civil ne dois pas s'arrêter à faire les scènes d'action il faudrait que vous engagiez plus de monde c'est tout car énormément de plaintes sont sans suite alors que je vous ai fournis tout les élément en plus de ca l'homme à été arrêter et relâcher pour manque de preuve...
 

Mouloud Hamdaoui

La Clique
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
502
1,148
55
Si t'est prêt a t'engager comme secrétaire à plein temps se sera avec plaisir que nous t’accueillerons. Quand à l'effectif des gendarmes il est de 60 ou un peu moins. Élargir se nombre déjà très conséquents de 5 unités de plus n'apporterais rien. Quoi qu'il en soit un formulaire de plainte est déjà en place et contrairement a ce que certains pensent, il débouchent sur plusieurs rdv afin de régler le litige. Cependant soyons clair, si c'est pour un vol de véhicule place de Kavala, n'attendez vous pas à ce que votre affaire soit prise en charge car il sera impossible de la résoudre. ( Il vous faudra contacter la gendarmerie pour qu'ils le recherches en temps réel, et n'allez pas diffamer, ils chercheront toujours à régler le vol ou autre.)
 

Hugo Da Silva

voleur de voiture
  Membre
11 Mai 2017
383
150
35
Si t'est prêt a t'engager comme secrétaire à plein temps se sera avec plaisir que nous t’accueillerons. Quand à l'effectif des gendarmes il est de 60 ou un peu moins. Élargir se nombre déjà très conséquents de 5 unités de plus n'apporterais rien. Quoi qu'il en soit un formulaire de plainte est déjà en place et contrairement a ce que certains pensent, il débouchent sur plusieurs rdv afin de régler le litige. Cependant soyons clair, si c'est pour un vol de véhicule place de Kavala, n'attendez vous pas à ce que votre affaire soit prise en charge car il sera impossible de la résoudre. ( Il vous faudra contacter la gendarmerie pour qu'ils le recherches en temps réel, et n'allez pas diffamer, ils chercheront toujours à régler le vol ou autre.)

le vol de véhicule à été constater par les gendarmes eux même il ont trouver un homme dans mon véhicule ... ils l'ont laissé partir sans amandes et mon véhicule mis en fourrière ... car javais aucune preuve (plainte faites sur le forum en RP)
et si tu veux un autre exemple hier j'ai pris une amande de 25000 pour excès de vitesse à 163 km/h sachant que le véhicule était le fourgon transport du dernier DLC et qu'il ne dépasse pas 149 Km/h le gendarme qui m'as flasher ne viens même pas sur les lieux de l'incidents, le lieux ou il m'as flasher ba ils ne savent pas me le dire ... je demande une preuve moi aussi car si pour porter plaintes il faut une preux j'estime être en droit de demander des preuves des flashs car je trouve ca trop facile que le rp aille toujours dans le sens gendarmes (le poste de gendarme personne n'est forcé à le faire.).

Pour résumer je pense qu'engagé du monde en gendarmes n'est pas négligeable puisque très souvent j'entend dire on est débordé tu parles de 5 postes en plus moi je t'en parle de 15 /20 gendarmes. peut-être il y aura des moment ou c'est plus ennuyeux de remplir de la paperasse mais vous ne serrez plus débordé comme j'entend régulièrement.
 

Marcel Fournier

Opérateur d'Agorapolis
  Membre
1 Fév. 2017
1,516
1,560
90
26
Personnellement je suis daccord avec mes collègues. On a déjà énormément de paperasse, a faire qui vous ai caché et donc que vous n'avez pas. Si en plus on rentre du boulot IRL dont la plupart bosse dans des bureaux et après se tape encore toute la soirée du Full Forum.

Il ne faut pas oublier que les gendarmes aussi sont la pour s'amuser il n'y a pas que vous messieurs. Tout le monde doit prendre du plaisir à travailler pour moi c'est juste de la fainéantise de ta part.

Donc CONTRE
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
oui le problème est : je me fait voler ma voiture vous attraper la personne je me déplace pour porter plainte on me sort juste ba remplissez le formulaire du site gouvernementale avec une preuve.. j'estime que le RP gendarme>civil ne dois pas s'arrêter à faire les scènes d'action il faudrait que vous engagiez plus de monde c'est tout car énormément de plaintes sont sans suite alors que je vous ai fournis tout les élément en plus de ca l'homme à été arrêter et relâcher pour manque de preuve...
Tu dis que c'est aux gendarmes de remplir les formulaires de plaintes et comme raison tu en as deux : le manque de RP gendarme/civil et le fait que ta plainte n'est pas encore traitée malgré les preuves.
Il faut savoir que pour ce deuxième point, ne nous sommes aucunement responsable du non-avancement des plaintes car ce n'est pas de notre ressort, mais bien celui du gouvernement et du pouvoir judiciaire.
 

Acosta Juarez - Matthew

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Mars 2016
1,106
5,955
40
Montpellier
le vol de véhicule à été constater par les gendarmes eux même il ont trouver un homme dans mon véhicule ... ils l'ont laissé partir sans amandes et mon véhicule mis en fourrière ... car javais aucune preuve (plainte faites sur le forum en RP)
et si tu veux un autre exemple hier j'ai pris une amande de 25000 pour excès de vitesse à 163 km/h sachant que le véhicule était le fourgon transport du dernier DLC et qu'il ne dépasse pas 149 Km/h le gendarme qui m'as flasher ne viens même pas sur les lieux de l'incidents, le lieux ou il m'as flasher ba ils ne savent pas me le dire ... je demande une preuve moi aussi car si pour porter plaintes il faut une preux j'estime être en droit de demander des preuves des flashs car je trouve ca trop facile que le rp aille toujours dans le sens gendarmes (le poste de gendarme personne n'est forcé à le faire.).

Pour résumer je pense qu'engagé du monde en gendarmes n'est pas négligeable puisque très souvent j'entend dire on est débordé tu parles de 5 postes en plus moi je t'en parle de 15 /20 gendarmes. peut-être il y aura des moment ou c'est plus ennuyeux de remplir de la paperasse mais vous ne serrez plus débordé comme j'entend régulièrement.

Ce n'est pas forcement en laissant un gendarme remplir une plainte que tu vas créer plus d'interaction. Le fait de te donner un formulaire, de te montrer les potentiels agresseurs dans la salle d'interrogatoire (en cas de vol ou autre, ça déjà passé plusieurs fois), de recevoir ton point de vu, ta déposition, nous aidera dans l'avancée de la plainte et pourra créer une belle scène RP sans donner du travail administratif supplémentaire aux gendarmes qui en ont suffisamment.
 

Raoul Lepiocheur

Hardeur à la retraite
  Membre
1 Mars 2016
549
1,149
80
vous êtes dur l'idée est interessante le gendarme reçoit le plaignant dans un bureau et rédige la plainte pendant que le mec est en face de lui au pire ca prend 20 a 30 minutes.

je trouve que l'idée est bonne, et tu fait faire ca aux adjoints comme quand tu envoi les stagiaires de ta boite faire des photocopies pour toi, et les adjoints n'ont presque pas d'administratif a faire.

moi je suis pour
 
V

Vincenzo Pagnot

Le systeme de plainte forum est totalement inutilisable, alors en effet, pourquoi ne pas avoir recours uniquement a des dépôts de plaintes en jeu, avec transfert d’éléments au dossier (photo etc) via TS?