Possibilité de camper/vivre dans la nature

Pensez-vous que ça soit une bonne idée ?

  • Oui, génial !

    Votes: 32 69.6%
  • Oui, mais faudrait améliorer deux ou trois trucs

    Votes: 10 21.7%
  • Non

    Votes: 4 8.7%

  • Total des votants
    46

Benoît Letournay

Citoyen d'Altis
  Membre
17 Juin 2017
2
1
10
Francais
Le paysage de cette île étant majoritairement rural/sauvage, pourquoi ne pas donner la possibilités aux joueurs de pouvoir vivre dans la nature un petit peu comme un trappeur ?
Pour cela les joueurs pourraient avoir a disposition des tentes dépliables et la possibilité de créer un feu de camp.
Pour se nourrir ils pourraient chasser des animaux avec une licence de chasse (qui leur donne le droit d'avoir un fusil de chasse et de chasser des animaux comme les lapins).

Ainsi cela pourrait encore enrichir l'expérience des joueurs sur le serveur !
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Désolé d'être aussi sec mais va jouer à DayZ. On est sur un serveur RP. Donc pour des interactions. En mettant ton idée en place, tu te marginalises totalement des autres joueurs, donc tu ne joues plus RP.

Contre
 

Kyros Gavras

Zone Libre
  Membre
Club des 2015
11 Juin 2015
614
3,227
60
23
Sud-Ouest, France
Désolé d'être aussi sec mais va jouer à DayZ. On est sur un serveur RP. Donc pour des interactions. En mettant ton idée en place, tu te marginalises totalement des autres joueurs, donc tu ne joues plus RP.

Contre

Alors là je suis pas du tout d'accord, ça donne une autre forme de RP et tant mieux. Si ça en amuse certains d'aller camper, qu'ils le fassent. Chacun à son RP, et comme il dit tu peux faire un RP à l'écart de la société. Par contre ce qui est sûr c'est qu'il y aura moins d'interactions, et c'est un choix.
 

John Mac Laine

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Juin 2017
191
331
25
perso je suis tout a fait d acord a la difference de DAYZ quand ilpleut on est pas malade donc niveau survie ca va , c est completement faisable et je vous avoue que mon perso a deja pensé a s ecarter de la vie civile :)
 

Diogo Palma

Sanguinaire
  Membre
8 Juil. 2017
231
413
35
Je pense que cela est une très bonne idée, sa pourrais changer un peu le Gameplay.
Je suis donc
POUR.
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Désolé d'être aussi sec mais va jouer à DayZ. On est sur un serveur RP. Donc pour des interactions. En mettant ton idée en place, tu te marginalises totalement des autres joueurs, donc tu ne joues plus RP.

Contre

Faut voir le bon côté de la chose, ça peut justement ajouter du RP. Faire une sortie camping entre potes, imaginons qu'il y en a un qui se perd, ça fait une interaction pour les services de secours ( recherche en montagne/foret ). Il y a des commerces qui peuvent ouvrir aussi, des stages de survies à la man vs wild, des vendeurs de tentes etc..

Je suis pour
 

Aaron David

Président de l'association Les Motards d'Altis
  Membre
23 Janv. 2017
198
393
15
France
Totalement POUR, je m'imagine déjà chassé la journée et le soir cuire ma viande, planté ma tente, et après un bon repas, me couché observé les étoiles ;)
C'est une aventure RP que j'aimerai bien vivre ^^
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Faut voir le bon côté de la chose, ça peut justement ajouter du RP. Faire une sortie camping entre potes, imaginons qu'il y en a un qui se perd, ça fait une interaction pour les services de secours ( recherche en montagne/foret ). Il y a des commerces qui peuvent ouvrir aussi, des stages de survies à la man vs wild, des vendeurs de tentes etc..

Je suis pour
je suis d'accord pour "faire du camping" mais pas pour vivre en marge. Je vois pas du tout l'intérêt d'aller "s'enfermer" dans une forêt ou dans le marais pour avoir du "RP". RP avec quoi? les sapins? on est ni sur DayZ ni sur Rust.

Pour faire du camping, ok.
Pour vivre en Ermite, je suis Contre.
 

Aaron David

Président de l'association Les Motards d'Altis
  Membre
23 Janv. 2017
198
393
15
France
je suis d'accord pour "faire du camping" mais pas pour vivre en marge. Je vois pas du tout l'intérêt d'aller "s'enfermer" dans une forêt ou dans le marais pour avoir du "RP". RP avec quoi? les sapins? on est ni sur DayZ ni sur Rust.

Pour faire du camping, ok.
Pour vivre en Ermite, je suis Contre.

Après c'est le choix du joueur, si c'est son kiffe de faire ça, bah il fait comme il veut. Peut être que toi tu ne vois pas l'utilité ni l'intérêt, après chaque personne est libre de faire son RP.
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Quand les gens farment, ils le font tout seul de leur côté mais ça dure jamais longtemps.. Justement les marginaux croiseront peut-être un groupe de campeurs ou autres..
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
ouai enfin déjà que je trouve que le farm tue le RP malheureusement c'est un passage obligatoire.

Quand je parlais du farm c'était pour illustrer que même si tu le fais seul, tu crée quand meme des interactions RP, au champ, au traitement etc. Le marginal, il devra quand même rencontrer des gens, ne serait-ce que pour acheter sa tente ^^
 

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
Pour, mais au niveau des tentes ? Servent-elles justes de lieu de stockage comme une maison ? Si oui elle devront etre encore en place après les reboots (probleme de fps avec le multiplication des tentes ?) et de plus si tout le monde peux planter sa tente ou il veux et qu'elles résistent aux reboots nous risquons de nous retrouver avec une île avec des tentes tout les trois metres dont la plupart seront à des joueurs inactifs
 

Gab Wosky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Nov. 2015
197
59
45
Canada
la chase a ete aborder une 100iene de fois et as toujours ete interdit, par contre les petit camps pourrais etre bien pour cacher du stuff au gendarme et pour faire des peti planning avec une ambiance

par contre les tente deverais etre visiter au moin 1 fois par semain et puisse etre suprimé par les joueur qui les trouve (apres une semain elle disparait) et qu'elle soient tres cher et puisse contenir seulement du vrai stuff (pas de ressource, juste des gun/equipement ect)

comme dans exile
 

John Mac Laine

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Juin 2017
191
331
25
oui ou tout simplement pour les tentes on peut les ranger dans un sac a dos et les trimballer partout, comme ca des que les personnes quittent un camp "camping" elles ne doivent rien laisser, ou elles perdent leur tente a la tempete.

C'est vrai qu'il y a deja assez de detritus sur cette ile aussi ;)
 
Dernière édition: