Point de vue d'un joueur

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
/!\ Le but du sujet est le débat et non le taunt Merci! /!\

Je me permet de crée ce sujet de débat, car après une semaine de jeu, je trouve sa intéressant de débattre d'Agora à l'heure actuelle, je compte divisé le débat entre les différentes factions.


Du coup, pour commencer, les entreprises :

De mon point de vue, il y a un problème d'équilibre dans les entreprises de farm, pourquoi les seuls entreprises de farm ouverte sont le pétrole ?
(Les autres entrepreneurs n'hésitez pas à dire pourquoi vous ouvrez pas ou plus beaucoup ?)

De plus, je suis content de voir des bars qui ouvrent souvent (Cf : Le Continental) mais pourquoi pas d'autres entreprises de service ? Le Transport est mort ? Le circuit au nord d'athira, plus jamais vue un seul évent dessus depuis ?. A la limite, les entreprises de vêtements sont ouverte mais beaucoup trop chère pour un civil qui veux ''Juste'' faire du RP (25000€ un Holser Rose Vraiment?)

Et pour terminer, les entreprises de sécurité (Dont j'en suis un propriétaire), nous avons démarchés toutes les entreprises, réaliser une affiche sur le Forum et contacter le Gouv'. Nous sommes toujours sans réponse pour autant nos prix ne sont pas abusif (Max 10 000€/h) Du coup, on se retrouve à faire des ''Pseudo'' contrats pour pouvoir ''Se montrer'' équipé.

D'où vient le problème ? Pour les entreprises de sécurité, après avoir discuté entre nous, nous avons trouvé le problème, il n'y plus aucuns ''Petit'' Braqueur (J'en reparlerais dans une autre partie)
Pour les entreprises de transport, peut-être que le monopole de certains à cassé la détermination d'autres ?

Honnêtement, j'attend vos réponses sur cette partie, si vous seriez m'éclairée ?

Ensuite, Les gendarmes (D'un regard purement extérieur, je précise)

Bah ... J'ai plus l'impression d'être devant une pseudo armée qu'une gendarmerie... (Bien que vous soyez en code d'alerte 2 (Si je me trompe pas?)) En 1 semaine de jeu, j'ai pas vue un seul véhicule ''Non banalisée'' pour autant, je tourne beaucoup sur la carte.
Pour moi, la gendarmerie actuelle étouffe la possibilité au civil de faire un petit RP gangster / Braqueur au vendeur qu'on pouvais voir avant.

Prenons un exemple concret, hier nous nous baladions dans Athira à 72km/h, une voiture de gendarme (Banalisée) nous ''Flash'' à 100/150m et nous prend en chasse quitte faire un drift pour essayé de chopper et nous contrôle pour un simple excès de vitesse (En full stuff arme en mains (Sauf le gendarme qui contrôlais) pour autant, nous n'étions pas armées ni menaçant.

Alors, comment voulez-vous que de petit civil ce balade avec une arme et fassent des petits délits, si en face, il se retrouve fasse à un mur d'arme militaire ?

Je n'ai pas réfléchis à des solutions ou à la source du problème, si des gendarmes pourraient m'éclairer dessus, j'en serais très heureux.

Pour les rebelles ...

Aucuns contrôles de territoires, (Je me suis balader librement dans le Nord-est et Sud-est à 22h sans croisé personne (60 personnes co sur le serveur)) (Peut-être au mauvaise endroit, à la mauvaise heure?), les seuls ''Rebelles'' que j'ai croisé nous ont contrôle en plein en Agios, sans même se présentés ou quelque chose, un simple contrôle comme pourrait le faire la gendarmerie mais dans Agios quoi...

Aucuns réel ''RP'' de groupe (Ne le prenez pas mal SVP) mais je ne vois aucuns revendications d'une croyance ou d'une idéologie ? Comme si les groupes actuelle était ''Fade'' qui n'avait pas de réel objectifs RP parlant. Prenons l'exemple du cartel de l'époque (V1), tu allais sur Panagia, tu savais à qui tu t'adressais, tu savais que tu pouvais avoir du travail.. Il avait réussie à crée un gameplay autour de leur cartel et de Panagia là ou actuellement bah ... Ya pas grand chose ?

Même tarif que pour les gendarmes, je n'ai pas le point de vue de la faction, je ne sais pas donc pas trouvé ou est le problème ? Drogue pas assez rentable par rapport au stuff ? Forcé déséquilibré face à la GN ? Manque de motivation ?

Honnêtement, je ne vois pas, si des rebelles pourraient également m'éclairer dessus (Même en vocal si vous voulez) ?

Les pompiers,

J'ai pas grand à reprochée voir rien ? Peut-être un petit manque d'évènement de votre part ? Porte ouverte ? Course de vélo ?

Honnêtement, mise à part, je vois pas grand chose de plus pour les pompiers.


Et le gameplay civil dans tous sa ? Je sais que ce n'est qu'illusoire de penser qu'un vrais gameplay civil puissent immergé sur Agora mais les personnes qui joue civils, débâté également, que manquez-vous pour pouvoir vous épanouir ?


Je suis quasiment sûr que sa va partir en guerre en HRP mais S'il vous plait, restez civiliser.

Conclusion, le but est de trouver des solutions pas de crée de conflit.

N'hésite pas à débattre en personne civilisée.

Cdl, Andreas Amon​
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
35
33
Rouen
Je vais te répondre en ce qui concerne l'entreprenariat.

Le holster est un outil uniquement utile si tu as des armes. Donc en soit le prix est pas si déconnant que ça.

Pour ma boîte de transport je fais (et mes employés également) régulièrement des transports de marchandise, pour particuliers, mais également pour les entreprises. Verre altis, cave de therisa, kung fuel panda, altis fer et empresa madera nous contactent régulièrement pour écouler leurs stocks. J'avoue être en train de me pencher pour bosser plus régulièrement pour les particuliers, faire de la comm/ embaucher un chargé de comm, mais j'attends la v5 pour développer tt ça.

Pour le circuit, vu qu'on est limité à un certain nombre d'entreprises, j'ai du me résoudre à l'abandonner. Voir avec dayven grawson si il a trouvé qqn pour s'en occuper. (j'ai déjà fais des annonces, aucune réponse)

Pour votre boîte de secu, et le contrat gouv. J'attendais une reponse de lopez car seul lui peut décider d'alouer une partie du budget à la secu des membres du gouv.


Pour la partie gn et rebels, j'ai des réponses que je vais garder pour moi afin d'éviter que ça parte en sucette, j'ai un avis assez tranché sur la question, et je connais l'avis de la commu à ce propos. Je laisse donc les principaux intéressés répondre.

Si tu as d'autres questions hésite pas ;)
 

Pépito Morito

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Avr. 2016
2
12
30
Salut si tu veux mon point de vu je suis ok pour en parler ts. J'aurais pas mal de choses à dire en tant que rebelle.
 

Giovani Cornélie

Costa | Desmo
  Ancien
  Membre
29 Août 2017
585
694
50
Hola pour ma part je vais te répondre concernant la Partie Rebelle de notre groupe les Los. Guerrieros.

Tu dit que tu à subis aucun contrôle sur le canton du Nord Est, seulement si tu serait venus hier ou avant hier je peu te jurer que tu te serai fait contrôler. Mais sincèrement ceux qui ton contrôlé sur Agios c'était nous. Je me rappelle bien d'avoir vu votre véhicule et vous avoir contrôlés malheureusement nous étions occupé donc gérez une opération ou des civils qui se balade juste je privilégie mon OP ;)
Je crois meme que tu avais demandé qui ont était et que je t'ai envoyé boulet en disant "tu as pas besoin de le savoir" (Pas de veine mon personnage était pas d'humeur non plus) ^^
Et je pense que tu à peut être pas suffisamment fait du RP coté EST, car je pense que tu aurait vite sue à quel factions tu parlez, il y a peu de groupe rebelle sur le serveur, donc faire la distinction en une soirée tu peu le savoir si tu les croises :)
Concernant les revendications. Nous en avons aucune mais je pense que tu peu demandez à l'ensemble du serveur entre 20h et 21h je fait un communiqué sur le serveur concernant la Santa Muerte, tout les jours, nous ne faisons pas de revendication car on en voit pas l'intérêt personnelle, nous nous concentrons sur le RP IG que sur le forum, c'est bien pour sa que souvent nous demandons à des travailleurs civils, de nous trouvez des personnes à convertir à notre religion, en plus du travails, sans comptez bientôt des messes qui auront lieu publiquement etc...
Pour notre part nous avons de gros objectifs RP qui est en construction avec la collaboration du Staff et qui devrait amener un petit + pour les joueurs.
Mais encore une fois le Rp est quelque chose qui demande du temps, notre climat est instauré sur notre territoire et la plus part des personnes savent ou nous sommes.
Nous sommes tout les jours présent en jeux, notre drogue et rentable (on roule pas sur l'or) mais sa nous suffit, nous avons beaucoup de collaboration avec d'autres rebelle ou autre.
Il s'agit pas la d'un équilibre, c'est juste que pour notre part en ce moment nous avons beaucoup de chose à gérez et bien sur nous ne pouvons pas toujours être sur notre territoire sans cesse, même si on l'ai quasiment tout le temps :)

J'espére avoir répondue à tes questions si tu en a d'autre hésite pas :)
 
Dernière édition:

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
3
Hello,

Pour les pompiers des porte ouverte il y a 3 mois, de plus il y a eu les calendrier et le bal des marins pompiers, après ses 3 dernière semaine on a pas mal recruter donc en effet nous avons mis les event prévu de côté.

Pour les gendarmes je trouve ça normal qu'ils ressemble en ce moment plus à une armée dans la mesure ou ils se confronte à des rebelle insurgé qui son passer à l'offensive.
Pour les civils armés il faut savoir qu'un projet et en cours pour remettre des armes légal et permettrai de relancer le petit banditisme mais en effet la ou je suis d'accord avec toi c'est que si des mec braque un simple civil avec un piou piou c'est pas toute une armé avec hélico et bana qui doit intervenir mais une simple patrouille pas sur-stuff.

Pour les entreprises, je trouve également que le pétrole est trop payer et sur-valoriser vis a vis d'autre entreprises (surtout quand on farm 24/24 et quand les entrepôt sont plein mais qu'il y a plus de station a remplir on viens voir le staff pour qu'il rachète)
Et je suis d'accord pour le circuit.

Pour les rebelle, il faut savoir déjà qu'il y a moins de famille qu'auparavant : 2 mafia dont 1 seule vraiment active mais très discrète, 2 groupe rebelle dont 1 qui se concentre à développer du RP et qui n'a pas finit, je trouve qu'ils sont assez facilement trouvable si tu zone à sofia molos et qui n'a pas fini de nous étonner.
L'autre groupe rebelle est plus actif dans les action coup de poing. Après comme je le dit ça manque climat, ça reste souvent plat, ce qui nous fait penser qu'il y a pas trop d'activité, mais il y en a !

Je rajouterai le gouvernement :

A part passer 2 -3 lois le président ne se présente jamais aux cérémonie, il y a des enlèvement, un tueur à gage sur sont île mais je sais pas si il est au courant, il pourrait y avoir des aide à l'emploi pour les nouveau, des rendez-vous d'information autant avec les entreprises qui peut être ont des problème / demande, ou encore les pompier qui demande depuis un moment le retrait des morphine, il pourrait rendre visite à ses producteur locaux et les aider dans leurs communication, leurs visibilité.
Le président pourrait également surveiller l'activité de l'OGCE et se déplacer a un contrôle surprise, il pourrait engager des agents de sécu aussi car ont peu le kidnapper aussi vite que l'on vole une noisette chez lidl, dans un pays la communication est importante il pourrait financer une entreprise de com et faire un appel d'offre.
il pourrait organiser des event comme il y a déjà eu salon de l'auto, ou une sorte de brocante (et bien d'autre).
 
Dernière édition:

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
Du coup, après une discussion de vive voix avec des rebelles, nous sommes arrivés à ce résumé très bref ...

(Durée de la discussion 1h +/-)


Problème des braquages / Petit Braqueur : Pas assez rentable, Il n'y a qu'une seul point de vente ce qui restrient les rayons de ''Recherche'' de la gendarmerie là ou a l'époque, tu pouvais vendre à X points de revente. Les Gendarmes n'arrivais pas 18 avec un hélico et de banalisées.

Les remontés : Les remontés sont beaucoup trop récurrentes et pèsent beaucoup trop sur les joueurs, chaque faute même minime est sujet à remontées
( Peut-être faire un système de tickets discord pour les petits problèmes / Conflits et laissez les remontés au gros problème {Freekill, Insulte abusive, tous sa]?

Pour la partie du RP des groupes, ils ont expliqué qu'ils essayent des trucs (Messe, balade religieuse etc) mais les gendarmes sautent sur la moindre occases pour les empêcher et cela même si l'action n'a pas pour but d'être agressive.
Peut-être laisser les groupes ''Respirées'' un peu si il n'empiète pas sur le territoire ''Gouv''

Les points de ressources illégal ne sont pas placées correctement en fonction des groupes et des influences.

D'après moi, avant toute remontés/Signalement d'abus, les 2 référents (Gendarme & Illégal) doivent se parler pour essayé de solutionné le problème sans le staff.
Ainsi que le référent illégal se doit d'être plus impliqué dans chaque groupe et comprendre les problèmes et les transmettre au staff si besoin.

Du point de vue des rebelles (Que j'ai questionné), ils pensent que les gendarmes veulent absolument ''WinRP'', je pense pas que sa sois le cas.
Je pense qu'il manque juste cruellement de discussion entre groupe pour comprendre les objectifs de chacun.
(Débrief d'après action peut-être? à mettre en place les référents?)​
 

Giovani Cornélie

Costa | Desmo
  Ancien
  Membre
29 Août 2017
585
694
50
Du coup, après une discussion de vive voix avec des rebelles, nous sommes arrivés à ce résumé très bref ...

(Durée de la discussion 1h +/-)


Problème des braquages / Petit Braqueur : Pas assez rentable, Il n'y a qu'une seul point de vente ce qui restrient les rayons de ''Recherche'' de la gendarmerie là ou a l'époque, tu pouvais vendre à X points de revente. Les Gendarmes n'arrivais pas 18 avec un hélico et de banalisées.

Les remontés : Les remontés sont beaucoup trop récurrentes et pèsent beaucoup trop sur les joueurs, chaque faute même minime est sujet à remontées
( Peut-être faire un système de tickets discord pour les petits problèmes / Conflits et laissez les remontés au gros problème {Freekill, Insulte abusive, tous sa]?

Pour la partie du RP des groupes, ils ont expliqué qu'ils essayent des trucs (Messe, balade religieuse etc) mais les gendarmes sautent sur la moindre occases pour les empêcher et cela même si l'action n'a pas pour but d'être agressive.
Peut-être laisser les groupes ''Respirées'' un peu si il n'empiète pas sur le territoire ''Gouv''

Les points de ressources illégal ne sont pas placées correctement en fonction des groupes et des influences.

D'après moi, avant toute remontés/Signalement d'abus, les 2 référents (Gendarme & Illégal) doivent se parler pour essayé de solutionné le problème sans le staff.
Ainsi que le référent illégal se doit d'être plus impliqué dans chaque groupe et comprendre les problèmes et les transmettre au staff si besoin.

Du point de vue des rebelles (Que j'ai questionné), ils pensent que les gendarmes veulent absolument ''WinRP'', je pense pas que sa sois le cas.
Je pense qu'il manque juste cruellement de discussion entre groupe pour comprendre les objectifs de chacun.
(Débrief d'après action peut-être? à mettre en place les référents?)​
Ceci n'est qu'un bref résumer du groupe rebelle la Santeria Andreas, tu ne peu pas donnez un point de vue rebelle sur un seul groupe. A mon sens bien sur.
Sachant qu'il y a aussi des Mafieux qui s'exprimerons aussi peut etre sur ce poste et sont dans le domaine illégale.
Pour ce que tu dit, concernant la messe, et les remontés sur de gros problème je suis d'accord.
Concernant les points de ressource ceci sera changer lors du passage de la V3.
Concernant le dialogue entre référent/GN/Illégals ce n'est pas à nous de en décider mais au staff peut être que nos décision ne seront pas bien objectifs comparé aux staff mais éventuellement faire un débrief avec eux et le soumettre au staff ceci et possible.
Concernant mon implication .. Un channel TS est à dispo et beaucoup de membres dans l'illégals me connaissent ma porte à toujours était ouverte et un MP forum si besoin y a aucun problème je suis disponible. J'en profite pour dire sur ce topic et je ferai un tour TS des membres illégaux que si ils ont des questions, demandes, remonté etc.... Ils peuvent venir me parlez ! Je ne mord pas ;) (enfin j'en ai pas l'impression)
Concernant le Win RP GN je ne pense pas, comme dit avec la Santeria je leurs ai donné plusieurs piste pour qu'il s'en sorte et j'espère sincérement qu'il l'appliqueront.
Les GN ont une force de frappes plus conséquente que n'importe quel groupe que sa soit par leurs moyens (Il s'agit de l'armée de Altis) donc gagneront forcément.
Mais lachez un peu de mou ne peut pas faire de mal c'est sur :)
Et faire eventuellement un débrief
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
Ceci n'est qu'un bref résumer du groupe rebelle la Santeria Andreas, tu ne peu pas donnez un point de vue rebelle sur un seul groupe. A mon sens bien sur.
Sachant qu'il y a aussi des Mafieux qui s'exprimerons aussi peut etre sur ce poste et sont dans le domaine illégale.
Pour ce que tu dit, concernant la messe, et les remontés sur de gros problème je suis d'accord.
Concernant les points de ressource ceci sera changer lors du passage de la V3.
Concernant le dialogue entre référent/GN/Illégals ce n'est pas à nous de en décider mais au staff peut être que nos décision ne seront pas bien objectifs comparé aux staff mais éventuellement faire un débrief avec eux et le soumettre au staff ceci et possible.
Concernant mon implication .. Un channel TS est à dispo et beaucoup de membres dans l'illégals me connaissent ma porte à toujours était ouverte et un MP forum si besoin y a aucun problème je suis disponible. J'en profite pour dire sur ce topic et je ferai un tour TS des membres illégaux que si ils ont des questions, demandes, remonté etc.... Ils peuvent venir me parlez ! Je ne mord pas ;) (enfin j'en ai pas l'impression)
Concernant le Win RP GN je ne pense pas, comme dit avec la Santeria je leurs ai donné plusieurs piste pour qu'il s'en sorte et j'espère sincérement qu'il l'appliqueront.
Les GN ont une force de frappes plus conséquente que n'importe quel groupe que sa soit par leurs moyens (Il s'agit de l'armée de Altis) donc gagneront forcément.
Mais lachez un peu de mou ne peut pas faire de mal c'est sur :)

Biensûr, je ne voulais pas cité de groupe pour éviter qu'on jette la pierre dessus ;) Mais bien sûr, j'attend avec impatience les discussions avec les autres groupes / Factions (Même les entreprises :) )

Concernant les remontées, bien sûr que vous n'êtes pas '' Qualifié '' pour les traitées (Sans être méchant évidemment) mais ce que je me dis, la plus part des remontés viennent d'incompréhension à la base, erreur de sommation, tir un peu ''Rapide'', problème de Cohérence mais si en amont 2 représentants des groupes discute entre eux, sa peux permettre de comprendre les points de vue et (Dans le meilleur des cas) excusez l'action sauf si il en relève du staff évidemment.

Je ne parle pas forcément de ton implication en tant que référent mais d'une globalité, tu devrais (Ce n'est que mon avis) faire une ''Mini'' réunion entre rebelle une ou deux fois par mois pour voir les problèmes et les solutions qui pourront être apportés. Que tu ''Serves'' de messager pour le staff en gros. Ce qui permettrait au staff de respirée un peu ^^

Mais très content que tu prennes la peine de répondre à mes arguments sans taunt ni méchanceté

Cordialement, Andreas Amon​
 

Giovani Cornélie

Costa | Desmo
  Ancien
  Membre
29 Août 2017
585
694
50

Biensûr, je ne voulais pas cité de groupe pour éviter qu'on jette la pierre dessus ;) Mais bien sûr, j'attend avec impatience les discussions avec les autres groupes / Factions (Même les entreprises :) )

Concernant les remontées, bien sûr que vous n'êtes pas '' Qualifié '' pour les traitées (Sans être méchant évidemment) mais ce que je me dis, la plus part des remontés viennent d'incompréhension à la base, erreur de sommation, tir un peu ''Rapide'', problème de Cohérence mais si en amont 2 représentants des groupes discute entre eux, sa peux permettre de comprendre les points de vue et (Dans le meilleur des cas) excusez l'action sauf si il en relève du staff évidemment.

Je ne parle pas forcément de ton implication en tant que référent mais d'une globalité, tu devrais (Ce n'est que mon avis) faire une ''Mini'' réunion entre rebelle une ou deux fois par mois pour voir les problèmes et les solutions qui pourront être apportés. Que tu ''Serves'' de messager pour le staff en gros. Ce qui permettrait au staff de respirée un peu ^^

Mais très content que tu prennes la peine de répondre à mes arguments sans taunt ni méchanceté

Cordialement, Andreas Amon​
Oui c'est une bonne idée je tacherai de faire un MP réfèrent Gn et illégals dans ce cas la :)
Pour ce qui est du reste oui après je conçoit que j'ai pas pris l'initiative de faire des réunions étant peu de groupe, et connaissant la plus grosse majorité des joueurs de l'illégals je penser qu'il viendrai vers moi si besoin, je me trompez peut être je tacherai de faire en sorte du coup.
Et bien sur le respect et de rigueur Andreas tu apporte à point de vue intéressant je ne voit pas pourquoi il y aurai un Taunt ou un langage offensant alors que le but et que tout se déroule bien et que toute les idées soit reçue afin d'améliorer le RP de chacun quand sa coince. Je t'en remercie même ;)
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Salut l'ami, ce genre de débit me plait alors je vais y participer !

Je suis d'accord sur bon nombre de points que tu as souligné.
Actuellement un gouvernement inexistant qui n'apporte concrètement QUEDAL.
Et pourtant les possibilités y sont.. mais passons.

Les entreprises tournent essentiellement sur ce qui rapporte, cad la vente de voitures et le pétrole ( génial ).

Les gendarmes ne roulent jamais en sérigraphié ok.

Les pompiers je n'ai rien à dire, j'ai poussé quelques interactions avec eux, ce fut fort sympathique.

Les civils. Oulah j'ouvre un grand et éternel débat.
Rien est fait pôur attirer des joueurs dans ce domaine.
- Il n'y a pas de gouv, donc peu de contestation, pas de RP politique derrière.
Les mandats sont interminables ( ok ça permet de pouvoir appliquer une politique économique et tout ce qui va avec, mais ça reste trop long ).
Il n'y a plus d'élus locaux ( maires ), conclusion plus d'élection, plus de campagne politique et donc plus de rp corruption ectttt.
- Les braqueurs sont inexistants parce que la passerelle civil - rebelle est trop simple.
- Le peu de joueurs en jeu ( tout est relatif ) sont dans des factions, donc la proportion de civil est au plus bas.


Je manque d'idées mais je pense que la politique IG est l'un des piliers d'agorapolis.
Sans ce RP rien ne peut se faire autour de ça. Indirectement ce gameplay permet à d'autres de vivres.
--> Entreprises de médias, les entreprises de sécurités, les traiteurs pour les banquets, les entreprises de locations de véhicules, les associations, les partis politiques.....
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
35
33
Rouen
Salut l'ami, ce genre de débit me plait alors je vais y participer !

Je suis d'accord sur bon nombre de points que tu as souligné.
Actuellement un gouvernement inexistant qui n'apporte concrètement QUEDAL.
Et pourtant les possibilités y sont.. mais passons.

Les entreprises tournent essentiellement sur ce qui rapporte, cad la vente de voitures et le pétrole ( génial ).

Les gendarmes ne roulent jamais en sérigraphié ok.

Les pompiers je n'ai rien à dire, j'ai poussé quelques interactions avec eux, ce fut fort sympathique.

Les civils. Oulah j'ouvre un grand et éternel débat.
Rien est fait pôur attirer des joueurs dans ce domaine.
- Il n'y a pas de gouv, donc peu de contestation, pas de RP politique derrière.
Les mandats sont interminables ( ok ça permet de pouvoir appliquer une politique économique et tout ce qui va avec, mais ça reste trop long ).
Il n'y a plus d'élus locaux ( maires ), conclusion plus d'élection, plus de campagne politique et donc plus de rp corruption ectttt.
- Les braqueurs sont inexistants parce que la passerelle civil - rebelle est trop simple.
- Le peu de joueurs en jeu ( tout est relatif ) sont dans des factions, donc la proportion de civil est au plus bas.


Je manque d'idées mais je pense que la politique IG est l'un des piliers d'agorapolis.
Sans ce RP rien ne peut se faire autour de ça. Indirectement ce gameplay permet à d'autres de vivres.
--> Entreprises de médias, les entreprises de sécurités, les traiteurs pour les banquets, les entreprises de locations de véhicules, les associations, les partis politiques.....
Je vais t'arrêter de suite. La vente de véhicules ne rapporte pas. En tout cas, en terme de taux horaire ça rapporte moins que du farm.

Le pétrole, je commence à en avoir ras le cul que tt le monde call ça "op" alors que c'est une merde sans nom à récolter, que les lcm sont full bugués, qu'on a une limite de vente, qu'on a beaucoup beaucoup de temps passés sur la route, qu'on écoule plus lentement que n'importe quelle autre matière, que ça pèse deux fois plus que n'importe quelle autre matière. Serieux, parlez de ce que vous savez. Pour avoir testé tous les farms, le verre le vin et le fer rapportent en taux horaire la même chose. Vous pensez qu'au prix brut, sans penser que ça prends plus de temps ou que les quantités traitées ne sont pas les mêmes.

Concernant le gouv, je vais pas prendre sa défense pour tout, je suis le premier déçu concernant plusieurs points, mais il est pas en place depuis un mois que tt le monde lui tombe dessus. Oubliez pas que derrière le jeu il y a des joueurs et des vies, plus ou moins remplies.
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
- Il n'y a pas de gouv, donc peu de contestation, pas de RP politique derrière.
Les mandats sont interminables ( ok ça permet de pouvoir appliquer une politique économique et tout ce qui va avec, mais ça reste trop long ).
Il n'y a plus d'élus locaux ( maires ), conclusion plus d'élection, plus de campagne politique et donc plus de rp corruption ectttt.

Ceci aurait du être fait, prévu dans le mandat de la dites personne mais rien n'y fais, rien ne bouge (Dommage)

Les entreprises tournent essentiellement sur ce qui rapporte, cad la vente de voitures et le pétrole ( génial ).
Le pétrole, je commence à en avoir ras le cul que tt le monde call ça "op"

On ne dis pas que la ressource est ''OP'' mais le pétrole à toujours été au dessus des autres ressources. Certe, il y a + de travaille derrière mais à contrario bah 0 risque de braquage de la récolte à l'entreprise vue qu'arrêter un LCM est casi impossible.

De plus, je ne critiquais pas le faite que les entreprises de pétrole sois trop active mais plutôt que les entreprises sois trop attrayante pour les civils car inévitablement, avec un prix fixe haut, tu peux te permettre d'engager des civils et de bien les payés.
Et les autres entreprises, baah, ils sont soumis à la bourse, qui plus est légal pour la plus part des entreprises... Ce qui fait que faire des ventes relève du timing et de la chance.

Mais bon, on repart sur un débat sans fin des ressources d'Agora qui ne seront malheureusement, jamais équilibré..​
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Concernant le gouv, je vais pas prendre sa défense pour tout, je suis le premier déçu concernant plusieurs points, mais il est pas en place depuis un mois que tt le monde lui tombe dessus. Oubliez pas que derrière le jeu il y a des joueurs et des vies, plus ou moins remplies.

On a tous des vies derrière le jeu et je suis le premier à le dire.
Mais lorsque notre vie irl est trop chargée on ne s'engage pas dans un poste à responsabilité sur un serveur.

Dans le passé j'ai occupé des postes qui, par respect pour ceux qui m'ont aidé à les obtenir m'ont obligé à beaucoup jouer.
Aujourd'hui ma vie professionnelle, les aléas de mes vacations font que je ne pourrai plus jamais jouer de la même manière.
Ainsi, je ne me lance ni dans une entreprise, ni dans le gameplay politique... et pourtant j'adore ça.
Il y a bon nombre de joueurs motivés et actifs qui seraient interessés par un tel gameplay mais bloqué pendant 4 mois par un fantôme ^^.
Il faut savoir laisser sa place.
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
Simple question, des gendarmes qui auraient envie de débattre des points émis par les rebelles ou par moi ? Dans la gentillesse et la bienveillance évidemment.​
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
C'est cool ce genre de topic, surtout pour ce rendre compte qu'il y a quelques points cités qui ont été preshoot par le staff ;).

Les conflits rebelles / gn :
  • On a demandé a ce qu'il y ait plus de laissé aller dans les zones reculées (C'est un preshoot vu que dit ici)
Les farm :
  • Les nouvelles ressources en bourse sont réservées aux entreprises (Voir Création d'entreprise V3)
La gestion des conflits ( J'ai vu un passage par rapport aux tickets Discord / grosse remontée en mp & co) :
  • Les grosses remontées sont réalisées par mp
  • Les actions qui sont déjà en cours sont surveillées par le staff (Cas concret, quelqu'un vient se plaindre, on surveille la suite de l'action, on ne peut pas être la H24)
  • Les petites remontées (Y en a pas, dès que quelqu'un perd, y aura une surveillance de toute l'action pour être sur que ça soit dans les règles).
Pour moi le gros problème actuellement, c'est qu'il n'y a pas ou peu de remise en question. C'est toujours la faute des autres, jamais la sienne. J'ai pas tout commenté, je relirai ce topic plus tard, mais je le relirai :) (Pour les ressources, elles n'appartiennent pas à un groupe, la ressource ne s'adaptera pas forcément à un groupe, c'est au groupe de s'adapter à la ressource).
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Salut,
Je suis d’accord avec toi sur pas mal de points.
Déjà concernant la sécu, je pense être le seul à en demander et c’est hyper dommage.
Surtout que les prix sont vachement attractifs...
Mais bon comme précisé cela va de paire avec la baisse de la petite délinquance et une non sollicitation des acteurs qui devraient en théorie en avoir besoin.

Côté civil rien à ajouter par rapport aux problèmes déjà écrit ici.

Côté entreprise il n’y a pas grand chose d’ouvert pour s’amuser et c’est problématique pour les CIVILS (j’y reviens).
Sur le pétrole pour avoir gérer la Altos Energy de Avril à août (j’étais rentré dedans en mars) je peux aisément dire que c’est un paradis à pognon... sérieusement, n’en déplaise à mon amis Dugram ; )
alors oui il y a des aléas mais en vrai ça va.

Concernant la justice, partie oubliée et c’est dommage, j’ajouterai que le fait de ne rien avoir à faire en civil + le manque d’actions avec nous ( 1 toutes les 2/3 semaines) m’a poussé à quitter mon poste de juge (je vais le faire normalement attendez un peu ;)
pour entrer en gendarmerie.
Alors qu’il y a des possibilités de fou.
Exemple : tu veux une maison mais elle ne t’appartient pas, elle n’est pas cadastré, il y a donc possibilité que tu la récupère avec une procédure judiciaire.

Enfin côté gouv je ne vais rien dire pour éviter les embrouilles mis à part qu’avant de vouloir des élus un gouv de base complet avec des joueurs qui jouent dedans serait appréciable.
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo

Aucuns réel ''RP'' de groupe (Ne le prenez pas mal SVP) mais je ne vois aucuns revendications d'une croyance ou d'une idéologie ? Comme si les groupes actuelle était ''Fade'' qui n'avait pas de réel objectifs RP parlant. Prenons l'exemple du cartel de l'époque (V1), tu allais sur Panagia, tu savais à qui tu t'adressais, tu savais que tu pouvais avoir du travail.. Il avait réussie à crée un gameplay autour de leur cartel et de Panagia là ou actuellement bah ... Ya pas grand chose ?​
Lien: https://youtu.be/v_wzc6zlj0A?t=38

 
Dernière édition: