Plainte contre : "La Gendarmerie"

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Nom & Prénom : Yoann Smith
Âge : 26 ans
Nationalité : Altos
Adresse Mail : YoannSmith@Mail.al


----

Dépôt de plainte à l'encontre de : La Gendarmerie
Lieu où se déroula le délit commis : Canton de Kavala
Heure à laquelle se déroula le délit : 23h30


Votre version des faits / déposition :
Moi et plusieurs collègues avons décidé de nous rendre au marché de poisson de Kavala afin de voir si la maison se trouvant à proximité de celui-ci était en vente.

Après quelques minutes sur le lieu, un MAN arrive, nous discutons avec le conducteur de celui-ci qui nous indique faire du poisson mais que cela rapporte trop peu d'après lui. Il nous a demandé de l'employer mais nous lui avons expliqué que nous n'avions pas d'emploi pour lui. La personne c'est alors énervé et nous a menacé verbalement de partir et que nous la perturbions dans son travail.

Nous décidons donc de le calmer puis finalement nous repartons et nous croisons une BMW noir dans laquelle je suspecte la présence de Gendarme suite au comportement suspect que le conducteur à adopté en nous apercevant sur ce lieu de vente ( Fort ralentissement et regard visant à l'intimidation ).

Moi et mes camarades quittons la zone et sommes alors poursuivi par cette BMW noir qui nous suit de près avant de nous arrêter de manière brutal quelques kilomètres plus loin. Un violent coup me sera mis sur la tête après avoir rouvert le véhicule à mes collègues. Nous sommes ensuite emmené à la brigade de Kavala. Un négociateur de la Gendarmerie va alors nous résumer les faits qui nous sont reprochés et que nous contestons formellement. Pour une simple discussion nous allons être accusé de tentative de braquage à main armée ainsi que coup et blessure sur ce même civil. Chose totalement absurde.


D'après l'article ci-dessus, la présomption d’innocence n'a pas été respecté dans notre cas car les Gendarmes ont pu constater que rien n'avait été volé et le soit-disant coup porté au civil ( Que nous n'avons pas constater d'ailleurs ) peut dater de plusieurs heures déjà.

Nous avons demandé à être entendu par un avocat chose qui nous a été refusé malgré la citation de nombreux cabinet Altos. Le Négociateur de la gendarmerie qui s'occupait de nous à semblerait-il perdu son calme alors que nous nous efforcions de lui expliquer la situation et ma ensuite envoyé en prison pour des faits injustifiées.

----

Vos pertes matériels : Tenue, Arme, JVN, Bandoulière, Lunette, Bandage, Trousse à outil, Caméra, Téléphone
Vos pertes à valeur marchande (monétaire, biens & marchandises) : 100.000€


----

Possède un avocat : Non
Demande réparation : Oui
Montant en € (euro) : 1.500.000€
- Saisie de l'équipement
- Saisie du port d'arme
- Mise en fourrière du véhicule
- Préjudice Morale ( Prison + Intimidation )
+ dommages-intérêts

 
Dernière édition:

Jack Milton

Général de Gendarmerie à la retraite
  Membre
12 Août 2016
1,110
2,159
55
Service OPJ Gendarmerie
Brigade d'Athira
Le 04/08/2024


Monsieur @Yoann Smith ,

Le service d’Officier de Police Judiciaire de la Gendarmerie Nationale atteste la bonne réception de votre plainte.

Nous nous occupons d'ouvrir un dossier concernant celle-ci. Si des informations supplémentaires sont nécessaire, nous n'hésiterons pas à revenir vers vous.

Bien à vous,
Le Service d'Officier de Police Judiciaire.
 

Jack Milton

Général de Gendarmerie à la retraite
  Membre
12 Août 2016
1,110
2,159
55
Service OPJ Gendarmerie
Brigade d'Athira
Le 04/08/2024


Monsieur @Yoann Smith ,

Suite à l'étude de votre plainte et au vue des rapports de patrouilles, ce dossier ne peut être traité par le service OPJ au Motifs suivants :
- Vous avez été clairement identifié vous et vos amis par des témoins pour les faits qui vous ont été reprochés.
- Vous avez incité des civils à travailler sur de l'illégale ( proposition de faire de la Tortue)
- Et suite au résultat d'enquête des Gendarmes vous ayant interpellé qui prouve la version des faits dont vous avez été verbalisé ou les Gendarmes en service n'ont fait qu'appliquer leur devoir.

Toutefois si cela ne vous convient pas, je vous invite à contacter le procureur qui se rapprochera du service de l'IGGN.

Bien à vous,
Le Service d'Officier de Police Judiciaire.
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
* envoi un mail à @Jason Wiles (Joshua) *

Bonjour Mr. Wiles,
Pouvez-vous me confirmer que la Gendarmerie a fait parvenir ma plainte au bureau du procureur ?

Je vous joint celle-ci au format PDF au cas-où...

Cordialement,
Yoann Smith