Plainte à l'encontre de gendarmes -

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Nom & Prénom : Jean-Pierre Gordon
Âge : 45 ans.
Nationalité : Altos.
Lieu de Résidence (si il y a) : Pyrgos - 164.001 - 11 Avenue William Velucci
Date et lieu de naissance : 11 Juin 1979
Numéro de téléphone :
01.29.26

----

Dépôt de plainte à l'encontre de : Gendarmerie Nationale d'Altis
Lieu où se déroula le délit commis : Station Service Kavala
Heure à laquelle se déroula le délit : 22h13 continental

Votre version des faits / déposition :

Bonjour,

Ayant sorti mon véhicule de la fourrière d'Altis, je m'engage lorsque je me fais contrôlé.
20180613221455_1.jpg

( Le contrôle a lieu sur cette image juste en-dessous )
20180613221452_1.jpg
Directement les militaires m'accusent de griller un sens interdit, or aucuns panneaux n'y figurent. La photo le prouve.
Leur base de défense est qu'un panneau se trouve de l'autre côté de la sortie de la station essence. Or, si aucun panneau ne figure sur ma voie de circulation, c'est à dire de la fourrière jsuqu'à la position où est prise ma photo, le sens interdit ne s'y applique pas.

A la suite de cela, je m'énerve et donc j'ai le droit à un " outrage à agent " pour la simple et bonne raison que j'ai jugé le cache oeil d'un gendarme en lui disant qu'il n'était pas apte au service, et que sa place devait être dans un bureau.
Un gendarme sans oeil aurait du mal à viser...

Au final, je me retrouve avec 95 500€ d'amende pour je cite " refus d'optempéré ".
Or je tiens à rappeler que je me suis arrêté directement et ai fournis mes documents de conduite. Donc si je conteste une amende, ça n'a tout de même rien à avoir avec un refus obtempéré.



Merci.​


----

Vos pertes matériels : //
Vos pertes à valeur marchande (monétaire, biens & marchandises) : 95.500


----

Possède un avocat : Oui / Non
Demande réparation : Oui / Non
Montant en € (euro) : 200.000


>En valeur monétaire, nous demandons<


95 500 € de remboursement de l’amende + 1% par jour jusqu'à régularisation.
54 500 € de frais d’avocats
50 000 € de dommage et intérêts.


---

Jean-Pierre Gordon
téléchargement.png
 
Dernière édition:

Jack Milton

Général de Gendarmerie à la retraite
  Membre
12 Août 2016
1,110
2,159
55
Service OPJ Gendarmerie
Brigade d'Athira
Le 14/06/2024


Monsieur @Jean-Pierre Gordon

Après étude de votre plainte , vous ne pouviez être sans savoir qu'à la station service en face de la Brigade de Kavala est à sens unique, cela fait un moment que vous êtes résident sur l'île et donc cela nous étonne que vous ne le sachiez pas ,sauf si vous ne connaissez pas votre code de la route.
Les Gendarmes qui vous ont interpellés n'ont fait que leur travail et devant votre refus d'obtempérer à l'amende vis à vis du sens interdit cela était justifié.
Si la réponse du Service OPJ ne vous convient pas , nous vous invitons à contacter le procureur qui ,sauf erreur de ma part va trouver votre envie de gagner facilement 1 000 000 € alors que vous étiez en infraction ,pourra peut être prendre en compte votre plainte.

Bien à vous,
Le Service d'Officier de Police Judiciaire.
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Bonjour,

Savez-vous réellement ce qúest un refus d´opteperé ? Vous me faites peur monsieur l’officier de police judiciaire.
L’article 23 du code civil vous aidera surement.
De plus, une voie sans panneau sens interdit n’est donc pas une voie à sens interdit. Meme si un panneau de sens interdit que je ne peux voir ayant emprunté un autre chemin existe.
Je souhaite poursuivre cette plainte.
 

Jack Milton

Général de Gendarmerie à la retraite
  Membre
12 Août 2016
1,110
2,159
55
Service OPJ Gendarmerie
Brigade d'Athira
Le 14/06/2024


Monsieur @Jean-Pierre Gordon

Dans ce cas précis le refus d'obtempérer n'est pas lié au code de la route mais plus précisément à votre refus d'obtempérer quand à l'infraction relevé et donc le refus de l'injonction au gendarmes vous présentant le procès verbal.

Bien à vous,
Le Service d'Officier de Police Judiciaire.
 

Jack Milton

Général de Gendarmerie à la retraite
  Membre
12 Août 2016
1,110
2,159
55

Service OPJ Gendarmerie
Brigade d'Athira
Le 14/06/2024


Monsieur @Jean-Pierre Gordon

Comme précisé précédemment les plaintes à l'encontre de la Gendarmerie sont traité par le procureur.Il vous est donc inutile de le faire auprès du Service OPJ qui lui ne peut que constater les faits vis à vis des rapports émis et des procès verbaux établis par les Gendarmes vous ayant interpellé.
Donc plutôt que d'attaquer notre service avec vos propos plus que déplacé . Veuillez vous renseigner avant et vous auriez su que ce type de plainte est à adresser au procureur.

Bien à vous,
Le Service d'Officier de Police Judiciaire.
 
Dernière édition:

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Bonjour, Bonsoir,

Je me ferai représenté par le CVRIA.
De plus, après révision des frais avec mon avocat, nous souhaitons demander le dédommagement suivant :

>En valeur monétaire, nous demandons<


95 500 € de remboursement de l’amende + 1% par jour jusqu'à régularisation.
54 500 € de frais d’avocats
50 000 € de dommage et intérêts.

Cordialement,
Jean-Pierre Gordon.
 

Jack Milton

Général de Gendarmerie à la retraite
  Membre
12 Août 2016
1,110
2,159
55
Service OPJ Gendarmerie
Brigade d'Athira
Le 18/06/2024


Monsieur @Jean-Pierre Gordon

Bonjour ,Bonsoir ,

Votre plainte à été transmise au Bureau du Procureur , veuillez vous rapprocher du Procureur pour les suites de votre démarches.

Bien à vous,
Le Service d'Officier de Police Judiciaire.