En débat Placer des conditions pour les remboursements

Êtes-vous:

  • Pour le retrait des remboursements

  • Contre le retrait des remboursements


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Neykoh Kyles

Civil
  Membre
3 Juin 2016
151
83
25
Si le staff le peut, alors je le peux aussi. Toute desynch à une source, si elle n'est pas serveur, elle est lié au joueur point. Si c'est de la faute de son PC triste pour lui. Il ne peut donc pas joué à Arma ... Quand je vois que certains Desynch et font des demandes deux fois par semaines...



Si apprendre à la communauté à faire attention au desynch, à vérifier que sa co est pas H24 dégueulasse et autre est une mauvaise idée. Par exemple les bugs du Mk10 suivit de demande de remboursement ne font que montrer l'incapacité de la communauté à lire les topics support que certains se sont donné du mal à faire. Se faire assister par le staff tout les jours c'est moyen.
Personne n'a pas forcément les moyens pour une bonne co et il y en a qui choisisse pas ou est ce qu'il vont vivre une personne en campagne c'est pas sa faute si sa co est degeulasse.
 

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
''Contre''

Johannes avec ta fonction de gendarme il t'est facile de faire se genre de proposition de régle car tu n'a plus rien a perdre .
En se moment le serveur crash parfois une heure aprés le reboot , les joueurs en sont en aucun cas responsable un remboursement est donc logique dans de telles condition .

Surtout je ne voie pas ce que le serveur pourrait y gagner avec se genre de mesure .
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Personnellement je suis plutôt neutre,

D'un côté je suis pour car cela poussera les gens à faire un peu plus attention
D'un autre côté je suis contre car il y a des problèmes comme bug de maison, crash serveurs, freekill etc qui arrivent sans prévoir et même si on fait attention.

Par contre Ashi ton argument de "plus rien à perdre car gendarme" est nul, quand ils se font freekill, quand ils perdent des armes, gilets à cause de bug, des véhicules qui explosent etc ils demandent des remboursements, donc si ils ont des choses à perdre.

Faut arrête de se comparer aux autres, si les remboursements sont enlevés cela influera sur l'expérience de tous les partis ( civils,entreprises,gendarmes,rebelles etc )
 

Trevor Oneil

Directeur Ressources Humaines - Irish Fishermen
  Membre
24 Janv. 2017
50
137
10
Canton de Kavala
En l'occurence, je partage cet avis !

L'économie du serveur n'est en rien tributaire de remboursements HRP.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment tu peux, dans une communauté aussi active et constituée de joueurs de toute expérience, te permettre de dire aux joueurs qui n'ont ni un bon PC, ou/ni une bonne CO de ne pas jouer, sous prétexte qu'ils viennent demander réparation à un problème qu'ils n'ont pas provoqué.

Que je sache, tu l'as dit toi même, ce qui compte, c'est le RP, alors, je conclurai là-dessus :

Comment un remboursement HRP peut nuire à la qualité du jeu ? ( qui ici, tourne exclusivement sur le RP )

L'argent ne fait pas le RP.
 

Goonty Asatrigger

Psychopathe
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
47
31
45
Pays of Loire
www.youtube.com
Je tenais à dire qu'une chose : C'est grâce aux remboursements que l'île a des entreprises.
Je l'ai compris lorsqu'il y a eu les ddos massif l'an dernier à la même période. Sur les autres serv, lorsqu'il ne font pas de remboursement, il n'y a tout simplement pas (ou très peu) d'entreprises.

Cependant la question de l’assistanat demeure car à trop rembourser, on se retrouve avec des joueurs qui jouent au poker en essayant de gratter un remboursement de porc sur un stuff civil qu'ils ont perdu eux même (déja vu).

L'idée de la base de connaissance est un bon compris en cas de suppression de certains remboursement. Un truc avec des images simples à comprendre, qui résumerait les distances de sécurité, ne pas utiliser son coffre avant une tempête, ne pas essayer de percuter en voiture, etc ...
 

Trevor Oneil

Directeur Ressources Humaines - Irish Fishermen
  Membre
24 Janv. 2017
50
137
10
Canton de Kavala
Dans ce cas, pourquoi condamner toute la communauté alors qu'il ne s'agit que d'une infime partie qui cherche à abuser du système mais en aucun cas une généralité.

Après, si l'économie est vraiment un problème, il faut penser à générer de nouvelles ressources pour éviter les embargos ou suprématies entrepenariales ?
 

Goonty Asatrigger

Psychopathe
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
47
31
45
Pays of Loire
www.youtube.com
Avec la bases de connaissance, la majeure partie des joueurs arrivants connaitront les trucs et astuces pour ne pas avoir de soucis. Altis comme Dayz Mod en son temps, est bourré de bug et les expériences de chacun ne sont pas théorisées (d'où l’intérêt d'une base de connaissance). De ce fait, c'est un jeu où si tu n'as pas de "parrain" au début (un type qui t’avertit sur comment faire les choses pour éviter tel ou tel bug) tu va vite beaucoup perdre ... mais ça sera ton apprentissage !
Je suis très surpris que certains joueurs qui n'ont pas eu cet apprentissage ou n'ont pas cet état d'esprit, vont demander des remboursements à 50 000 € pour des broutilles ... Je ne compte plus les fois où on m'a dit "va voir un dieu" parce que j'avais perdu mon flingue ou fait exploser mon camion. Apprentissage !

Je lis partout sur le forum que l'économie est un problème. Alors je ne sait pas pourquoi tout le monde dit ça, car c'est tout à fait logique dans un jeu vidéo ... Je suis plutôt nul en économie, mais si il y a un truc que je comprends c'est l'inflation. Pour résumer, et avec des mots simples pour que tout le monde comprennent : L'inflation c'est la montée des prix car tout le monde à des thunes. Dans un système économique normal, l'argent fait une boucle : en gros, les gens achètent avec leur salaire les produits qu’ils fabriquent (C'est totalement débile quand on y pense), il y a aussi des mouvements de capitaux de l'intérieur vers l'extérieur et vice-versa mais c'est à peu prés stable(je ne parlais pas des banques car pas le temps). Du coup, on a la même masse monétaire qui circule dans une boucle.

Sur les jeux vidéos, Altis comme wow, l'argent ne fait pas une boucle mais un chemin : Dans un premier temps le joueur, de part un farm frénétique, injecte de l'argent dans le jeu, et l'argent est dissous chez les marchands ou dans des maisons. Dans l'absolu, en une nuit si tout le monde si met, on peux farmer jusqu’à avoir chacun l'équivalent du pib d'un continent. C'est tout à faire possible, et c'est peut-être déjà le cas. Le staff peut faire autant de règles & régulations qu'il veut, dans l’absolu, on pourra toujours injecter un max d'argent, même avec des pêches.

Si le staff veut faire un vrai système économique, (c'est impossible à faire et chiant pour tout le monde) le staff devra :
- Définir une masse monétaire stable pour l'île (un pib par habitant, une moyenne de thune pour chacun (€ x nombre de joueurs)
- Empêcher que les joueurs créent plus (+) d'argent (par le farm) que ce qui sort (par les marchands/immobilier)
Création d'argent=Destruction d'agent. Laisser une légère différence positive qu'on appellera croissance.

En conclusion, l'éternel débat de la régulation de l'économie ... n'en est pas un.
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Je tenais à dire qu'une chose : C'est grâce aux remboursements que l'île a des entreprises.
Je l'ai compris lorsqu'il y a eu les ddos massif l'an dernier à la même période. Sur les autres serv, lorsqu'il ne font pas de remboursement, il n'y a tout simplement pas (ou très peu) d'entreprises.

Cependant la question de l’assistanat demeure car à trop rembourser, on se retrouve avec des joueurs qui jouent au poker en essayant de gratter un remboursement de porc sur un stuff civil qu'ils ont perdu eux même (déja vu).

L'idée de la base de connaissance est un bon compris en cas de suppression de certains remboursement. Un truc avec des images simples à comprendre, qui résumerait les distances de sécurité, ne pas utiliser son coffre avant une tempête, ne pas essayer de percuter en voiture, etc ...


Aucun rapport, enfin de mon avis.

C'est juste le fonctionnement politique IG qui influ sur le nombre d'entreprises.
Johannes parle des gros serveurs life qui ont ou qui existent encore.

Ici avoir une entreprise, c'est hyper simple. Là-bas c'est taxe à gogo, contrôle hyper régulier, administratif 30x plus important et poussé qu'ici. Ca en calme certain..

Pour ouvrir et avoir un mapping sur ces serveurs c'est pire que de faire le tour du monde en chameau, en général faut des visites auprès du gouv local, des visites médical, des autorisations d'exploitations, des rebelles omni-présent, braquages 3x plus important. Des quotas moins important qu'ici.
 

Aleksei Soprano

Le plus ancien des anciens
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
98
94
45
26
Contre !

Il arrive que le serveur crash, et ceci n'est en aucun cas à cause des joueurs présents, je trouve donc normal que des remboursements puissent avoir lieux dans ce genre de situations..

D'autres situations peuvent présenter des possibilités de remboursements qui sont elles aussi indispensable comme les Freekills, les bugs de maisons / Coffres etc..

Le remboursement est donc primordial et ne doit selon moi en aucun cas être refusé !

De plus, le remboursement fait partie de la partie HRP du serveur et ne nuit pas à la qualité du RP présente IG.
 

Ezreal Fairlaw

Ex-agent du Mossad
  Membre
CONTRE
Pour toutes les raisons précédemment cités. Et puis il faut bien donner du travail au Staff. :p
Pour moi, si d'un coup à cause d'un rollback je perd 800.000 soit la totalité de mon argent en banque et que même avec screen je ne me fais pas rembourser...
Mon envie de jouer en sera fortement impactée. Je n'aime pas Farm, comme dit Johannes, la communication est mon but premier. C'est pour ça que je n'ai pas envie de me retaper tout le Farm pour ces entreprises.
 

Hélie Fallen

Présidente Directrice Générale de l'I.F
  Membre
21 Janv. 2017
66
122
10
CONTRE j'ai déjà eu quelques souci dans le jeu qui demande remboursement, mais je n'ai jamais eu l'idée de le faire car vu la petite somme perdu était pour moi pas justifié. Mais je part quand même du principe que si une personne à vraiment un souci qui n'est pas de son fait, de pouvoir lui permettre d'être remboursse cela reste normal.
 

Craig Jones

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Sept. 2015
29
28
45
complètement contre.

les remboursements sont utile suite a des bugs serveur ou du jeu. perdre toute une soiré de farm parce qu'un serveur crash ou bien un bug de connection...

alors après oui je suis d'accord qu'il faut arreter de remboursé dans certains cas. exemple : j'ai pu pouvoir entendre des gendarmes se plaindre de vouloir etre rembourser de la sortie de leur véhicule suite a une banque qui avais eté organisé par le staff...
 

Max Grande

Citoyen d'Altis
  Membre
14 Juin 2016
86
31
25
Contre , pour un civil une mort a cause d'un bug représente peut d'argent cependant si le civil a une cargaison ou que ce civil a un équipement rebelle avoisinant les 500k la ça pique un peut plus ... de plus le staff ne rembourse que des bug venant du serveur .
 

Jack Célaire

Le papy alcoolique de Kavala
  Membre
Club des 2015
22 Juin 2015
349
297
40
Kavala
J'aimerai savoir si le staff doit gérer autant de remboursements que ça, mis à part lors de crashs serveurs je suis pas sur qu'ils soient inondés de demandes de remboursements pour oui ou pour un non.

De toute façon sans justifications suffisantes les remboursements sont refusés, donc quand ils sont acceptés c'est qu'il y a une bonne raison.

Je trouve que c'est justement le fait de supprimer complétement les remboursements qui risquerait de gâcher l'expérience de jeu de nombreux joueurs.

Je pense surtout aux nouveaux joueurs qui vont claquer toutes leurs économies dans un camion et qui vont le voir exploser suite à une désync ou je ne sais quoi, et qui se retrouve dans la mouise car plus d'argent pour repayer l'assurance, et une marchandise perdue.

C'est clair que quand on est ancien sur le serveur, qu'on a accumulé des millions, on a tendance à s'en foutre de repayer l'assurance d'un véhicule ou de perdre un chargement, mais tout le monde ne roule pas sur l'or.


Bref tout ça pour dire que je suis CONTRE.
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Nom de l'idée: Rajout d'une règle pour être remboursé.

Description de l'idée: Pour que quelqu'un soit remboursé, il faut obligatoire qu'il est une présentation RP/HRP sur le forum.

Ce que cela apporterai au serveur: Les joueurs sur le serveur aurait tous une présentation, un personnage avec un caractère etc. Etant donné que les remboursements sont très utilisés, au moins tout le monde se créera une présentation.
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Parce que c'est juste logique, ton RP tu dois prendre du temps pour le façonner avant de jouer. Si jamais tu veux en changer en jeu, tu fais un exil.
 

Xnooz / Vladen

Dév Mods (Xnooz) / Ancien Mohamed -> Vladen
  Membre
Club des 2015
25 Juil. 2015
4,333
3,987
60
Pourquoi vouloir autant brider les Remboursements ? C'est à dire que quelqu'un qui est encore en train de réfléchir à son histoire RP ne peut pas se faire rembourser ? N'importe quoi...

Les règles sont bien pour le moment pourquoi en changer ?
Bonjour,
Pourquoi la moitié des joueurs ne font jamais de présentation RP alors que c'est obligatoire et impossible à vérifier tout le temps.

On ne bride pas les remboursement, on oblige juste au joueurs de crée leur présentation et d’arrêter de venir sans une idée d'un personnage RP avec les caractéristique et les détails de leur personnages.

Donc je suis complétements POUR