Piste de réflexion sur l'évolution du serveur.

Anton Alexandrov

Citoyen d'Altis
  Membre
9 Juin 2019
24
5
20
Hello !

ça fait plusieurs jours que je suis le redémarrage du serveur, qui on va pas se mentir, à fait un petit flop. J'aimerais juste amener sur la table une piste de réflexion. Pour faire le serveur, les ajustements, évolutions etc, vous demandez souvent l'avis à la communauté sur le forum, ou par des formulaires. Cependant, il n'y a pratiquement que les joueurs "hardcore" qui prendront le temps de répondre, ou de donner son avis sur le forum, la majorité, ne suit pas l'évolution, et passe pendant 2-3 mois par an sur le serveur.

Mais cela compose selon moi une majorité de joueurs, plus casual, qui permettrait de peupler le serveurs la majorité du temps.

Peut être faut t-il revenir à un Altis Life plus classique ? Juste en ajoutant fonctionnalités / véhicules etc (ce que la majorité des joueurs plus casu demande ce que je vois).
(Désolé pour la frustration que je viens d'apporter à l'équipe de dev avec cette phrase.)

Je prend mon exemple, personnellement, l'époque des bases rebelles prédéfinis, et la licence rebelle unique me manque. Certes niveau modération c'est un tout autre travail avec ce système. Mais ça apporte tellement in game je trouve. Et enlève un gros côté frustrant / qui oblige de jouer beaucoup / d'être dans un grand groupe etc. (Surement que d'autres auront un avis opposé).

Voilà je voulais surtout dire que de prendre en compte l'avis du forum / formulaire, n'est pas forcément la meilleure chose à faire pour attirer le grand publique, mais satisfera surtout une minorité plus hardcore à mon avis.
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
Hello !

ça fait plusieurs jours que je suis le redémarrage du serveur, qui on va pas se mentir, à fait un petit flop. J'aimerais juste amener sur la table une piste de réflexion. Pour faire le serveur, les ajustements, évolutions etc, vous demandez souvent l'avis à la communauté sur le forum, ou par des formulaires. Cependant, il n'y a pratiquement que les joueurs "hardcore" qui prendront le temps de répondre, ou de donner son avis sur le forum, la majorité, ne suit pas l'évolution, et passe pendant 2-3 mois par an sur le serveur.

Mais cela compose selon moi une majorité de joueurs, plus casual, qui permettrait de peupler le serveurs la majorité du temps.

Peut être faut t-il revenir à un Altis Life plus classique ? Juste en ajoutant fonctionnalités / véhicules etc (ce que la majorité des joueurs plus casu demande ce que je vois).
(Désolé pour la frustration que je viens d'apporter à l'équipe de dev avec cette phrase.)

Je prend mon exemple, personnellement, l'époque des bases rebelles prédéfinis, et la licence rebelle unique me manque. Certes niveau modération c'est un tout autre travail avec ce système. Mais ça apporte tellement in game je trouve. Et enlève un gros côté frustrant / qui oblige de jouer beaucoup / d'être dans un grand groupe etc. (Surement que d'autres auront un avis opposé).

Voilà je voulais surtout dire que de prendre en compte l'avis du forum / formulaire, n'est pas forcément la meilleure chose à faire pour attirer le grand publique, mais satisfera surtout une minorité plus hardcore à mon avis.
yop, pour info y a des voitures qui ont été rajouter dans le shop civil et d'autres trucs.
il y a actuellement une licence rebelle que tu peux acheter même si tu as pas de groupe.
Les devs ont fermé le serveur pendant 2 semaines pour rajouter du contenues rebelle et au final y a que des "civils" sur le serveur ...
 

Anton Alexandrov

Citoyen d'Altis
  Membre
9 Juin 2019
24
5
20
yop, pour info y a des voitures qui ont été rajouter dans le shop civil et d'autres trucs.
il y a actuellement une licence rebelle que tu peux acheter même si tu as pas de groupe.
Les devs ont fermé le serveur pendant 2 semaines pour rajouter du contenues rebelle et au final y a que des "civils" sur le serveur ...

Oui j'ai vu tout ça, et pour être honnête, je n'ai même pas encore essayé (j'avoue que la map me refroidit un peu mais il faut essayer). c'est le retour de la licence rebelle qui m'a fait penser à mon poste. Peut être que le serveur repart déjà dans cette direction.
 

Anton Alexandrov

Citoyen d'Altis
  Membre
9 Juin 2019
24
5
20
Ca fait juste deux mois qu'on demande tout ça, bienvenu à toi.
Merci. Mais justement, je ne suis pas tout, je regarde un peu de loin, il ne faut pas voir le poste comme un jugement sur le serveur, ou n'y même une idée révolutionnaire.

Juste d'une piste de réflexion de quelqu'un qui suit le serveur un peu de loin.

Je préfère dire mes idées, quitte à ce que ça ne serve a rien, ou que ça soit ridicule, ou déjà dit, mais on ne sait jamais, si ça peut aider ou peut être faire penser d'une autre façon tant mieux.
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
Oui j'ai vu tout ça, et pour être honnête, je n'ai même pas encore essayé (j'avoue que la map me refroidit un peu mais il faut essayer). c'est le retour de la licence rebelle qui m'a fait penser à mon poste. Peut être que le serveur repart déjà dans cette direction.
pareil que toi la j'aime vraiment pas la map etc pour divers raison mais c'est pas pour autant que je me co pas jsute pour passer 1 ou 2h pour croiser du monde et faire 2-3 intéractions en civil.
La map est petite ce qui permet de croiser du monde même quand on est 10 sur le serveur c'est son gros atout.
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Hola,

Je vois que peu ont l'air d'apprécier cette map...

On change ? :)

Tanoa ? Altis ?
 

Romain Helt

Martin vous surveille.
  Modérateur
< />  Développeur
Club des 2015
16 Janv. 2015
351
359
45
D’après les retours, les personnes qui essaient accrochent une fois sur deux à la map. Est-ce que le fait que ce soit une map inconnue bloque directement les joueurs à essayer ? Est-ce qu’un retour à la map de base est nécessaire selon vous ?
 
Dernière édition:

Lothar O'Lochlainn

Général de la Police D'État
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
1,179
515
95
belgique
Personnellement je n'étais pas pour un changement de map après 7500h sur altis je la connais par coeur et je trouvais toutes les autres maps , j'ai pris sur moi , je l'ai testé la premiere semaine c'est l'inconnu complet mais on s'y fait et je la trouve vraiment bien alors que au début je n'étais pas pour .
C'est bien de parler de revenir au base mais où sont tous les serveurs qui était comme ca licences rebelle 5M avec 30 armes dans le shop et moins de trucs développer ben eux ont fermé car les joueurs cherchaient plus de développement donc le staff peut décidé ce qu'il veut il y aura toujours des personnes pour critiqué sans venir joué , des personnes qui critiqueront tous ce qui est fait malgré n'importe quel changement car chaque personne à des envies différentes et tu ne peux pas combler tout le monde