Perquisition de la Gendarmerie

James Morrison

Vieux de la vieille
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
28 Déc. 2014
204
109
45
France
Bonjour citoyen d'Altis, lors du jeudi 15 janvier 2015, une perquisition a était effectuée dans deux maisons non loin de Neochori.

Si vous êtes le voisin d'une de ces personnes ou que vous le connaissez merci de prendre contact avec la Gendarmerie d'Altis, une prime de 100.000€ est offerte.
La Gendarmerie a saisi environ 10 armes de types "AK", plusieurs tenues de combat, des uniformes de Gendarme ainsi que des pistolets taser dans deux maisons différentes
Contactez-nous par email ou par téléphone.
gendarmerie.Altis@gouv.fr
Numéro d'urgence: 17


Merci de votre compréhension.
 
Dernière édition:

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Mais de quelles personnes ? On est censé savoir qui sont ces deux personnes si la gendarmerie a procédé à une perquisition ^^
 

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
HRP: j'avoue que bon ^^ normalement, si tu fais un perquisition, c'est que tu a des doute sur la personne qui habite la et des suspicions sur ce que pourrait renfermer la dite maison ^^ HRP
 

J.Becker Mendes

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Janv. 2015
475
347
40
HRP: Pourquoi des personnes représentants la loi se permettent de rentrer illégalement dans 2 domiciles, sans mandat ni preuve ? Car un civile, ou autres peut "outre-passer" la loi et donc être en infraction mais des Forces de l'Ordre ? Je voudrais bien comprendre là... ^/^
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
HRP: Pourquoi des personnes représentants la loi se permettent de rentrer illégalement dans 2 domiciles, sans mandat ni preuve ? Car un civile, ou autres peut "outre-passer" la loi et donc être en infraction mais des Forces de l'Ordre ? Je voudrais bien comprendre là... ^/^
On ne sait pas dans quelles circonstances il y a perquisition. Ils ont peut-être entendu quelqu'un en danger à l'intérieur ;) Et je rappelle qu'un mandat est états-unien, arrêtez de regarder Les Experts et New-York District. En France, ça s'appelle une commission rogatoire.

HRP: j'avoue que bon ^^ normalement, si tu fais un perquisition, c'est que tu a des doute sur la personne qui habite la et des suspicions sur ce que pourrait renfermer la dite maison ^^ HRP
Des suspicions ne sont pas suffisantes. Il faut des preuves incriminant le propriétaire (ou son entourage).
 

J.Becker Mendes

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Janv. 2015
475
347
40
HRP: "La perquisition permet à la police, à la gendarmerie ou à un magistrat de rechercher des preuves et des documents au domicile d'une personne." Si ils ont réellement voulu sauver cette personne en détresse, ils n'ont donc pas réalisé une "perquisition" a proprement parlé. Ce qui rentre donc en contradiction avec le message plus haut car ils affirment " lors du jeudi 15 janvier 2015, une perquisition a était effectuée dans deux maisons non loin de Neochori". Ensuite trouver des excuses RP de ce genre pour permettre ce genres de choses, c'est moyen non ? ^^. Fin, bref, c'était pas mes maisons mais bon, y'a quelques règles a rajouter pour que cela soit plus acceptable. ;) Petite question toi qui t'y connais, dans ce genre de cas et avec un bon avocat, les personnes concernées ne peuvent pas porter plainte contre ce genre d'agissement des forces de l'ordre car ils ont effectué cela sans l'ordre du procureur de la république ou sans une commission rogatoire ?
Ou alors tout simplement cela se termine en vice de procédure?
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
HRP: "La perquisition permet à la police, à la gendarmerie ou à un magistrat de rechercher des preuves et des documents au domicile d'une personne." Si ils ont réellement voulu sauver cette personne en détresse, ils n'ont donc pas réalisé une "perquisition" a proprement parlé. Ce qui rentre donc en contradiction avec le message plus haut car ils affirment " lors du jeudi 15 janvier 2015, une perquisition a était effectuée dans deux maisons non loin de Neochori". Ensuite trouver des excuses RP de ce genre pour permettre ce genres de choses, c'est moyen non ? ^^. Fin, bref, c'était pas mes maisons mais bon, y'a quelques règles a rajouter pour que cela soit plus acceptable. ;) Petite question toi qui t'y connais, dans ce genre de cas et avec un bon avocat, les personnes concernées ne peuvent pas porter plainte contre ce genre d'agissement des forces de l'ordre car ils ont effectué cela sans l'ordre du procureur de la république ou sans une commission rogatoire ?
Ou alors tout simplement cela se termine en vice de procédure?
C'était pour plaisanter en fait... Je faisais référence à un stéréotype des séries à l'américaine (une boutade de plus pour "mandat") mais pas grave ;)

Comme je l'ai dit, je ne sais pas dans quelles circonstances les perquisitions ont été effectuée. Mais une perquisition illégale rend les preuves trouvées dans les locaux inutilisables, même si on effectue légalement une perquisition par la suite (car ces preuves pourraient avoir été "trafiqué" par les personnes rentrées lors de la perquisition).
 

Trevor Phillips

Colonel de l'IRA
  Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
74
34
50
cette perquisition chez moi c'est du n'importe quoi j'était meme pas sur le serveur et les mec y perquisitionne sans le proprio c'est pas du tout normal
 

Jake Pearce

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
13 Janv. 2015
20
14
20
cette perquisition chez moi c'est du n'importe quoi j'était meme pas sur le serveur et les mec y perquisitionne sans le proprio c'est pas du tout normal
[HRP]Tu était en HMTT dans la ville 15 minutes avent la perqui.
Merci d'utiliser les balises.[/HRP]
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
[HRP] Ceci était la première fois que des Gendarmes faisaient une perquisition. Soyez indulgents. Pour le moment nous ferons plus de perquisitions en attendant d'établir une procédure et des règles (présence du propriétaire etc).
 

Trevor Phillips

Colonel de l'IRA
  Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
74
34
50
[HRP] Ceci était la première fois que des Gendarmes faisaient une perquisition. Soyez indulgents. Pour le moment nous ferons plus de perquisitions en attendant d'établir une procédure et des règles (présence du propriétaire etc).
HRP// (désolé pour les balises) je suis d'accord avec toi joe mais le truc c'est que je co le lendemain de la perquisition et y'a un mec IG y me dit que m'a maison a été perquisitionné et qu'en plus m'a tète est mise a prix.

ensuite ouais c'est cool t'a trouvé ma maison j'ai eu une faute d'inattention et sa je peut m'en prendre qu'a moi même, c'est la méthode utilisé qui m'a mis un peu les nerf, se qui peut se comprendre je pense?
 

Matthew Harelston

Président de l'Altis Motors Club
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
7 Nov. 2014
413
240
50
Marly, Lorraine
[HRP] En définitive tu te trouves un avocat blindé, tu ramène des preuves, tu montes un dossier et tu attaque la gendarmerie d'Altis pour violation de domicile. Ainsi tu auras de grandes chances que la procédure soit annulée, et comme l'a dit @Frank Underwood les preuves seront inutilisables par la justice ;).

*Mais attends, pourquoi je dis ça moi, je suis le gouverneur et j'aide des rebelles :D* [/HRP]
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
[HRP] Ceci était la première fois que des Gendarmes faisaient une perquisition. Soyez indulgents. Pour le moment nous ferons plus de perquisitions en attendant d'établir une procédure et des règles (présence du propriétaire etc).
Il vaut mieux en effet parce que là vous êtes en plein vice de procédure...

[HRP] Sinon vous avez accès aux contenus des coffres même si on n'est pas connecté ?!?o_O
 

Thomas Baker

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
10 Nov. 2014
1,740
1,085
60
Toulouse
[HRP]Normalement quand la personne n'es pas connecté on peu "enforcé" la porte peut etre avoir accès au stuff' "T" mais en aucun cas on auras acces aux armes, car les caisses apparaissent avec le joueurs

On effectuera des test tout a l'heure pour vérifier cela :) [HRP]