1. Sois le bienvenu sur Agorapolis Visiteur !
    Nous t'invitons à lire le topic "Nous rejoindre" pour savoir comment rejoindre le serveur !

Une fois ta présentation rédigée pense à venir sur le teamspeak en canal "Attente Entretien" pour valider ta whitelist !
Rejeter la notice
Soutenez Agorapolis en achetant vos jeux moins cher sur Instant Gaming.

Vous pouvez désactiver cette notification en cliquant sur la croix en haut à droite.

https://www.instant-gaming.com/igr/agorapolis/

Perquisition de la Gendarmerie

Discussion dans 'Communication RP' créé par James Morrison, 16 Janvier 2015.

1. James Morrison

James Morrison Vieux de la vieille
    Civil Vétéran d'Agorapolis

Inscrit:
    28 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    89
    Bonjour citoyen d'Altis, lors du jeudi 15 janvier 2015, une perquisition a était effectuée dans deux maisons non loin de Neochori.
    Si vous êtes le voisin d'une de ces personnes ou que vous le connaissez merci de prendre contact avec la Gendarmerie d'Altis, une prime de 100.000€ est offerte.
    La Gendarmerie a saisi environ 10 armes de types "AK", plusieurs tenues de combat, des uniformes de Gendarme ainsi que des pistolets taser dans deux maisons différentes
    Contactez-nous par email ou par téléphone.
    gendarmerie.Altis@gouv.fr
    Numéro d'urgence: 17

Merci de votre compréhension.

#1 James Morrison, 16 Janvier 2015
    Dernière édition: 16 Janvier 2015
  2. Frank Underwood. Jr

Frank Underwood. Jr Futur Entrepreneur

Inscrit:
    14 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    262

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • Liste
  3. Dimitri Djougachvili

Dimitri Djougachvili Vodj de la Sokolnitcheskaïa

Inscrit:
    22 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    405
    HRP: j'avoue que bon ^^ normalement, si tu fais un perquisition, c'est que tu a des doute sur la personne qui habite la et des suspicions sur ce que pourrait renfermer la dite maison ^^ HRP

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • Liste
  4. J.Becker Mendes

J.Becker Mendes Citoyen d'Altis
    Civil

Inscrit:
    5 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    184
    HRP: Pourquoi des personnes représentants la loi se permettent de rentrer illégalement dans 2 domiciles, sans mandat ni preuve ? Car un civile, ou autres peut "outre-passer" la loi et donc être en infraction mais des Forces de l'Ordre ? Je voudrais bien comprendre là... ^/^

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • Liste
  5. Frank Underwood. Jr

Inscrit:
    14 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    262
    On ne sait pas dans quelles circonstances il y a perquisition. Ils ont peut-être entendu quelqu'un en danger à l'intérieur ;) Et je rappelle qu'un mandat est états-unien, arrêtez de regarder Les Experts et New-York District. En France, ça s'appelle une commission rogatoire.

Des suspicions ne sont pas suffisantes. Il faut des preuves incriminant le propriétaire (ou son entourage).

6. J.Becker Mendes

J.Becker Mendes Citoyen d'Altis
    Civil

Inscrit:
    5 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    184
    HRP: "La perquisition permet à la police, à la gendarmerie ou à un magistrat de rechercher des preuves et des documents au domicile d'une personne." Si ils ont réellement voulu sauver cette personne en détresse, ils n'ont donc pas réalisé une "perquisition" a proprement parlé. Ce qui rentre donc en contradiction avec le message plus haut car ils affirment " lors du jeudi 15 janvier 2015, une perquisition a était effectuée dans deux maisons non loin de Neochori". Ensuite trouver des excuses RP de ce genre pour permettre ce genres de choses, c'est moyen non ? ^^. Fin, bref, c'était pas mes maisons mais bon, y'a quelques règles a rajouter pour que cela soit plus acceptable. ;) Petite question toi qui t'y connais, dans ce genre de cas et avec un bon avocat, les personnes concernées ne peuvent pas porter plainte contre ce genre d'agissement des forces de l'ordre car ils ont effectué cela sans l'ordre du procureur de la république ou sans une commission rogatoire ?
    Ou alors tout simplement cela se termine en vice de procédure?

7. Frank Underwood. Jr

Inscrit:
    14 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    262
    C'était pour plaisanter en fait... Je faisais référence à un stéréotype des séries à l'américaine (une boutade de plus pour "mandat") mais pas grave ;)

Comme je l'ai dit, je ne sais pas dans quelles circonstances les perquisitions ont été effectuée. Mais une perquisition illégale rend les preuves trouvées dans les locaux inutilisables, même si on effectue légalement une perquisition par la suite (car ces preuves pourraient avoir été "trafiqué" par les personnes rentrées lors de la perquisition).

8. Trevor Phillips

Trevor Phillips Colonel de l'IRA
    Civil

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    25
    cette perquisition chez moi c'est du n'importe quoi j'était meme pas sur le serveur et les mec y perquisitionne sans le proprio c'est pas du tout normal

• Liste
  9. Jake Pearce

Jake Pearce Citoyen d'Altis
    Civil

Inscrit:
    13 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    10
    [HRP]Tu était en HMTT dans la ville 15 minutes avent la perqui.
    Merci d'utiliser les balises.[/HRP]

10. Joe Bacon

Joe Bacon Fondateur d'Agorapolis
    Administrateur Fondateur

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    11 002
    [HRP] Ceci était la première fois que des Gendarmes faisaient une perquisition. Soyez indulgents. Pour le moment nous ferons plus de perquisitions en attendant d'établir une procédure et des règles (présence du propriétaire etc).

• J'aime J'aime x 1
    • Liste
  11. Trevor Phillips

Trevor Phillips Colonel de l'IRA
    Civil

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    25
    HRP// (désolé pour les balises) je suis d'accord avec toi joe mais le truc c'est que je co le lendemain de la perquisition et y'a un mec IG y me dit que m'a maison a été perquisitionné et qu'en plus m'a tète est mise a prix.

ensuite ouais c'est cool t'a trouvé ma maison j'ai eu une faute d'inattention et sa je peut m'en prendre qu'a moi même, c'est la méthode utilisé qui m'a mis un peu les nerf, se qui peut se comprendre je pense?

12. Matthew Harelston

Matthew Harelston Président de l'Altis Motors Club

Inscrit:
    7 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    172
    [HRP] En définitive tu te trouves un avocat blindé, tu ramène des preuves, tu montes un dossier et tu attaque la gendarmerie d'Altis pour violation de domicile. Ainsi tu auras de grandes chances que la procédure soit annulée, et comme l'a dit @Frank Underwood les preuves seront inutilisables par la justice ;).

*Mais attends, pourquoi je dis ça moi, je suis le gouverneur et j'aide des rebelles :D* [/HRP]

• J'aime J'aime x 2
    • Amical Amical x 1
    • Liste
  13. Karl Keyser

Karl Keyser Modérateur Entreprises & Gouvernement
    Modérateur Vétéran d'Agorapolis

Inscrit:
    22 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4 383
    RP:
    Karl Keyser
    Il vaut mieux en effet parce que là vous êtes en plein vice de procédure...

[HRP] Sinon vous avez accès aux contenus des coffres même si on n'est pas connecté ?!?o_O

14. Thomas Baker

Thomas Baker Citoyen d'Altis
    Ancien Gendarme Vétéran d'Agorapolis

Inscrit:
    10 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    760
    [HRP]Normalement quand la personne n'es pas connecté on peu "enforcé" la porte peut etre avoir accès au stuff' "T" mais en aucun cas on auras acces aux armes, car les caisses apparaissent avec le joueurs

On effectuera des test tout a l'heure pour vérifier cela :) [HRP]

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice