Radiée Pôles d'activités d'Altis

Metadone

Gouverneur de Sofia
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
451
244
40
Je demande également l'avis du staff et des joueurs sur ce sujet,
je l'ai abordé en PM pour l'avenir des services publiques mais il concerne tout le monde.

Les pôles d'activité d'Altis :


C'est un vieux débat, connu sur beaucoup de serveurs. Comment concentrer l'activité générale de l'île
sur 2 pôles, pour éviter la dispersion totale des joueurs, des services publiques, et éviter l'impression de villes vides, ou de ne croiser personne sur les routes. (Si ca donne cette impression sur des 80 slots remplis, la question se pose en général)

Actuellement, les 4 villes sont bien exploitées en terme de magasins et d'agréments, mais je trouve qu'il faut définir 2 villes principales, et organiser le début des parcours de farm a proximité de ces 2 villes, pour que les gens empruntent des axes communs, et qu'ils spawnent aux mêmes villes. Ca permettra que les rayons d'action et de rencontre soient plus petits pour n'importe qui (gendarme, rebelles, services publiques, mairie, rencontres entre joueurs, etc), Ca change un serveur. Je pense que beaucoup ont vécu ce genre de cas.

Exemple : Kavala est la ville principale a l'ouest, sofia la ville principale de l'est.
Ce qui permet une présence régulière et une majorité d'intervention sur un rayon d'action limité.
Posez vous la question pour les gendarmes et l'interaction des joueurs, c'est tout bénef aussi.
Ce n'est qu'une suggestion forte, et la décision vous revient.

A l'epoque du depannage, j'ai eu plusieurs semaines pour analyser ce sujet, et les modifications apportées avaient vraiment fonctionnées, La différence était palpable.

Le tout n'enlève rien a la possibilité de spawn dans les 2 villes secondaires, si le joueur le désire.
Je suis ouvert a toute discussion ;)
 
Dernière édition:

Armando Neron

Co-fondateur des Pompiers d'Altis
  Graphiste
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
20 Déc. 2014
571
393
80
Je ne suis qu'un simple civil mais je vais tout de même donner mon avis, car cela concerne évidemment tous les joueurs.
Pour ma part donc, je trouve que cela serait une très bonne initiative, je me posais d'ailleurs moi même cette question. Il est est vrai qu'il est très rare de croiser une patrouille de police, j'e n'ai croisé qu'une seule fois la police aujourd'hui, alors que j'ai joué toute la journée. Ce n'est bien sûr pas un reproche envers la police, qui fait très bien son travail, mais juste un exemple qui montre bien que la map est trop vaste si l'on ne concentre pas les joueurs vers des points stratégiques, sans pour autant les obliger à être à un endroit précis, bien évidemment. Bref, je rejoins les idées de Métadone, ce serait sûrement une très bonne chose pour le serveur.
 

Arthur faction

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
25 Oct. 2014
156
19
45
28
Bretagne
Pour ma part je suis contre.

Nous disposons de quatre vrais villes alors pourquoi tout concentrer sur deux ? Cela reviendrait à rendre inutile certains coins de l'ile.

Pour ce qui est de la police, c'est leur boulot de trouver dans quelle zone patrouiller, ils ont des voitures et des hélicoptères pour ça.
 

Metadone

Gouverneur de Sofia
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
451
244
40
j'ai cité les arguments sur le pourquoi du nombre 2, qui je t'assure a été vécu par beaucoup de serveurs.

4 : dispersion
2 : Axes populaires

En aucun cas ca rend certains coins inutiles, en particulier avec les zones de traitement et revente.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Pour kavala on peut par exemple rapprocher les deux trader fer/cuivre.

On pourrait mettre le trader cuivre au port de kavala. Ca ajouterait du passage.