Nouvelle ressource : Le Tabac

Cela vous interesse ?

  • Oui

    Votes: 28 93.3%
  • Non

    Votes: 3 10.0%

  • Total des votants
    30

Fung Chu Kacimi

Le Chinois
  Membre
2 Janv. 2016
12
2
20
Bonsoir a tous je vous expose une idée qui pourrait amener du rp civil ou rebelles/mafieux selon l'application de ce que je vais vous proposer :

Voila je voudrais apporter une nouvelle ressource le "Tabac" voici quelque point que j'expose et qui donne une idée de base cependant je suis pas contre la critique, constructive de préférence pour aider ce projet a s’améliorer et a avancer merci a tous bonne lecture.

Premier point il faut créer un champ de tabac comment rp parlant:

Voila je me propose ou propose de créer un personnage afin de ramener des graines de tabac sur l’île grâce a un rp construit.
Du style j'ai croiser un vieux altisien qui avez en sa possession des graines de tabac il me l'ai a donner et ma demander de les remettre au gouvernement de l'agriculture pour qu'ils puissent les cultiver au profit de la nation (situation civil et donc légal)
Ou je suis originaire de cuba j'ai ramener en bateaux sur l’île des graines je l'ai ai lancer sur l’île et le climat de l’île a permis a une pousse extraordinaire (situation mafia/rebelles illégal)

Deuxième point la transformation de la ressources :

Pour la situation "civile" je propose que l'on puisse transformer la ressource soit en cigarillos soit en Cigare sa marcherai comme le vin et le vin de grand cru.

Pour la situation "mafia/rebelles" la transformation serais uniquement dédier aux cigares dit "cubain" ou autre qui serais illégal au vue de l'embargo fait contre celui ci rp a revoir mais c'est l'idée

Troisième point la revente :

La revente pour la situation civil se ferais au niveaux de la bourse comme d'habitude mais permettrais de créer deux types d'entreprise la première ramassage tabac et transformation cigarillos la deuxième rachat cigarillos transformation cigare ce qui permettrais a des nouveaux investisseur de s'ouvrir sur le monde du commerce qui est très fermer sur l’île .

Pour ce qui de la situation rebelles sa marcherai comme les autres marchandise illégales comme la marijuana reventes aux familles mafia/rebelles et peut être pour amener plus de rp on pourrait faire comme avec le speed mélanger le tabac avec la marijuana pour faire une ressources plus cher je ne c'est pas encore exactement ce que sa donnerai.

Quatrième point plus de rp :

On peut imaginer pour la situation Civil que sa changerai jamais mais les autorités pourrait changer leur position sur le tabac et de ce faites instaurer une prohibition qui ferais passer la situation en mafia/rebelle ce qui apporterai un rp sur le temps et permettrait de pas figer la situation et sa marche dans l'autre sens lever de la prohibition donc culture légales création d'entreprise etc

Puis on peut mélanger, le champ et disponible a tous on peut traiter et revendre a une entreprise soit revendre le tabac pure aux rebelles qui eux pourront le traiter dans des usine de cigares pour ensuite le revendre au mafieux qui le revendrons pour encore plus cher.

Cinquième point les licences :
Les licences seront mis en fonction de la situation qui sera privilégiés donc je me permet pas d’annoncer encore de prix.

Merci d'avance a tous
 
Dernière édition:

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Bonjour,

Il y a les cigarette et les cigares ... pourquoi pas développer un peu la chose ... le personnage avec les graines reste un peu ambiguë,un champ tout simplement ne serais pas mieux ? Il faudrait voir à faire des interactions avec les personnes qui vendent se genre de produit ;)

Par contre pour le moment je ne pense pas que la création d'une nouvelle ressource soit une priorité ... pense à envoyé un mp staff avant de trop développer ton idée et qu'il soit refusé pour le moment ...

Cordialement.
 
Dernière édition:

Fung Chu Kacimi

Le Chinois
  Membre
2 Janv. 2016
12
2
20
Merci de votre réponse et pour répondre le personnage sers d'alibi au dieu pour créer le champ je pense que vous avez mal compris
 

Fung Chu Kacimi

Le Chinois
  Membre
2 Janv. 2016
12
2
20
Bonsoir et bonne année a tous !

Je reviens sur cette discussion pour demander aux gens qui ne sont pas en accord avec l'idée d’écrire deux a trois lignes pour m'expliquer pourquoi, ça serais sympa merci beaucoup et ce qui aime n’hésitez pas non plus un peu de communication ça fait pas de mal.

Merci a tous
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Idée rejetée.

Il y a déjà trop de ressources.