Nouvelle Gendarmerie - Projet "Altis Police Department"

Pour vous, le côté "français" est-il réelement important sur le serveur ?

  • Oui, je souhaite voir une Gendarmerie française sur le serveur !

  • Non, tant que c'est au profit du Rôle-Play général je m'en fiche !

  • Ca ne me dérange pas, tant que je peux jouer...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65

ALTIS POLICE DEPARTMENT

Pourquoi une réorganisation de la gendarmerie en police ?
Car nous sommes sur une île grec, et rare sont les îles qui possédent une police d'un autre pays, et ce, peut importe le contexte. Je suis aussi intimement convaincu que si les joueurs ne sont plus motivés à jouer "Gendarme", s'est car il y'a trop de "déjà vu", la majorité des serveurs francophone possédent une police ou une gendarmerie française qui n'est pas et ne peut pas être adapté sur une île aussi complexe qu'Altis.

La police doit posséder des uniformes possédant le drapeau de l'île, car le gouvernement n'est pas français, mais Altiens !


Quel sont les grades qui seront proposés ?
Pour ma part j'étudie la question, mais partons du principe que c'est un "Commandant" qui est chargé de gérer l'Altis Police Department, il serait seul et aurait un "Adjoint", en dessous nous trouverions 8 Lieutenants (2 par canton) pour la gestion des rapports de patrouilles, des dispatches pour les patrouilles, ou bien même pour les opérations.

Commandant, Capitaine, Lieutenant, Sergent, Brigadier, Adjoint

Le Sergent aurait pour tâche de gérer une patrouille, et serait indirectement l'adjoint du lieutenant de son secteur.

N'oublions pas que la hiérarchie est très importante, les grades sont une motivation afin de vouloir s'investir au mieux dans une organisation telle que la APD.


Comment mettre ceci en place ?
La il n'y a pas de miracle :

  • Changement des textures des "Véhicules, Tenues" -> Exemple (clique ici)
  • Création des différentes brigades !
  • Changement de la doctrine de l'APD.
  • 1 Commandant, et 1 Capitaine pour toute la police (aucune exception), et surtout présent !
  • Autorisé la corruption car l'île regorgeant de rebelles, il est tout à fait possible qu'un policier soit la cible d'une organisation rebelle afin de donner des renseignements, du matériel, ect... (mais en bridant la chose / RP particulier).
  • Une gestion des promotions avec un nombre de points (compétences personnels + nb d'heures de jeu sur la semaine + nb d'interventions + nb de mort), ainsi qu'un passage en formation avant la promotion.
  • Un réel suivi, puis des rapports de patrouilles établi en parti "Altis Police Department" afin de pouvoir réellement jouer le jeu.
  • Un rapport entre le gouvernement et l'APD plus intéressant et surtout, que l'APD dépende du gouvernement lorsqu'il s'agit de perquisitionner une maison.
  • Des procédures écrites pour des cas de situations particulier (perquisition, démantèlement d'un gang, ect...).
  • Des moyens adaptés en conséquences par rapport à ce que les rebelles possèdent.
  • Des cérémonies publique lorsque des sous-officiers son promu au grade de Lieutenant, ect...

Commentaires !
Je me tiens à la disposition de l'équipe administrative afin de discuter de ce projet plus en profondeur, je n'exposerais pas la totalité de mes idées à l'écrit car bien trop nombreuse.


@Joe Bacon, @Henac (Younra OKAL), @Thomas Baker, @Luigi Myrini, @Armando Neron, @Rick Kola, @Johnny Bigoude, @Momo Viccenci !



Grades en image

Commandant
(Αστυνομικός Διευθυντής)


Capitaine
(Αστυνομικός Υποδιευθυντής)


Lieutenant
(Αστυνόμος Α')


Sergent
(Αστυνόμος Β')


Brigadier
(Ανθυπαστυνόμος)


Recrue
(Αστυφύλακας)
 
Dernière édition:

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65
Je vous demanderais s'il vous plaît de répondre objectivement au sondage, et une fois votre vote effectué, de répondre à l'écrit à la suite de mon message pour argumenter et sans polémique ! :D

Sérieusement, si un seul message dérape je le signal via la touche "signaler" avec la mention "polémique" pour qu'un modérateur le supprime, donc si vous postez, argumentez vraiment :rolleyes:
 

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65
Mise à jour du topic avec le logo de la vrai police Hellenic, ainsi que la hiérarchie proposée !
 

Leandro Corleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Avr. 2015
633
516
85
36
Corse
JE suis pour l'altis Police départemental on a déjà Altis assistance et non pas les Pompiers(pour être français) donc oui pour une Police Altisienne
 

Jason Botwin

| PDG Botwin entertainment | PDG Atis Petroleum
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
139
99
45
La gendarmerie est omniprésente dans plusieurs régions du monde car c'est un corp de l'armée de plus j'ai voté contre carte beaucoup de choses tel que la Mégane RS qui est un exclusivité du serveur a était ajouter pour donné un gameplay optimale :
 

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65
La gendarmerie est omniprésente dans plusieurs régions du monde car c'est un corp de l'armée de plus j'ai voté contre carte beaucoup de choses tel que la Mégane RS qui est un exclusivité du serveur a était ajouter pour donné un gameplay optimale :

Même si la "Gendarmerie" est omniprésente dans plusieurs régions du monde, on ne parle pas de la gendarmerie française. Actuellement le Background de l'île est très flou, et très peu de personnes arrivent à s'y repérer car il n'évolue pas.

Rien n'empêche la re-texturation de la Mégan RS en version Hellenic, si ce n'est que pour le matériel et non pas pour le plaisir du rôle-play... Personnellement j'en ai marre de me retrouver face à des flics français incorruptible et qui ne plaisante pas, qui ne sont pas ouvert d'esprit (dans le rôle-play), de plus, ce n'est pas crédible pour le background général.. c'est dommage quoi :/
 

Jason Botwin

| PDG Botwin entertainment | PDG Atis Petroleum
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
139
99
45
Après tu a ton avis et je le respect mais de la a dire que les gendarmes ne plaisantent jamais je trouve que t'y va un peut fort .
Ensuite personnellement je préfère rester comme tel je préfère et se n'est que mon avis désoler ton topic ne pas séduit . ;)
Tu intéressera petetre les autres bonne chance
 

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65
Après tu a ton avis et je le respect mais de la a dire que les gendarmes ne plaisantent jamais je trouve que t'y va un peut fort .
Ensuite personnellement je préfère rester comme tel je préfère et se n'est que mon avis désoler ton topic ne pas séduit . ;)
Tu intéressera petetre les autres bonne chance

Y'a pas de souci, et je respecte totalement ton avis, j'ai dis, argumentez et pas de souci :p

En revanche je comprend un peu moins ceci :
  • La Gendarmerie est en re-construction depuis 6 mois.
  • La Gendarmerie n'est pas prête à aller dans le sens du serveur (niveau corruption RP, mais les rebelles si).
Et rien que ceci me dérange, je n'arrive personnellement pas à comprendre comment on peut se faire plaisir quand on est aussi restreint qu'à l'heure actuelle :D

PS : re-regarde le topic, j'ai édité 2 3 trucs ^^
PSS : Si cette proposition voit le jour, c'est car la réaction de @Joe Bacon sur le sujet de la corruption m'a convaincu de vouloir apporter ma pierre à l'édifice, et qui sait, peut-être pouvoir renouer les divers conflits HRP entre la police et les rebelles en lachant un peu de lest ^^
 

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65
J'ai surtout vu cette phrase :
Joe Bacon à dit:
PERSONNE ne veut s'occuper de la Gendarmerie, PERSONNE ne propose son aide, PERSONNE ne veut faire le taff et l'administratif.
Hors, si je n'm'abuse, personnellement je serais prêt à m'investir énormément pour que ceci fonctionne, mais ça va dans les deux sens, je suis relativement bon niveau administratif et documentation afin de former des personnes.

mais voici la phrase qui m'avait repousser :
Joe Bacon à dit:
Alors personne... Je suis peu être un peu dur, il y a des gens volontaires dans la Gendarmerie. Mais quand on donne des promotions à ces personnes j’entends : ouin, il mérite pas, blabla, il est pas le plus vieux, etc etc...
Qui est le vrai patron ?, si quelqu'un obtient une promotion, ce n'est pas pour l’ancienneté, mais pour l’expérience, et le savoir faire, être à l'écoute de sa "communauté" (Police hein ^^).

@Joe Bacon
 

Jason Botwin

| PDG Botwin entertainment | PDG Atis Petroleum
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
139
99
45
Le problème c'est que pour le moment il est difficile de faire confiance en sachant que malgré même la règle Rp des gens profites de celas pour donner des infos aux rebelles or c'est transgresser les règle du serveur donc après sa difficile de faire confiance .

Et les généraux ont aussi peur que des gens intègrent la gendarmerie justement uniquement pour ces pratiques de ripoux .

Se que les gens ne savent pas aussi c'est que par dealas l'apparence même au seins de la gendarmerie il règne des tension donc ont ne veut pas que celas entache le Rp voilas les raison .
 

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65
Le problème c'est que pour le moment il est difficile de faire confiance en sachant que malgré même la règle Rp des gens profites de celas pour donner des infos aux rebelles or c'est transgresser les règle du serveur donc après sa difficile de faire confiance .

Et les généraux ont aussi peur que des gens intègrent la gendarmerie justement uniquement pour ces pratiques de ripoux .

Se que les gens ne savent pas aussi c'est que par dealas l'apparence même au seins de la gendarmerie il règne des tension donc ont ne veut pas que celas entache le Rp voilas les raison .

Je vais te donner un exemple qui est concret, depuis la création du serveur la Gendarmerie était en place, mais au lieu d'être restructurer dans son entièreté, vous ajoutiez des couches de si et sa afin de tenter de la perfectionner, mais au lieu de ça, sa l'à détruite.

Si un projet ne fonctionne pas au bout de 2 à 3 fois, inutile de vouloir le conserver sans faire quelque chose, la en locurence, une restructuration général du fonctionnement ainsi que du background général serait parfait, voici les possibilités :
  • Système juridique pour des peines plus graves (jours amendes, ect...)
  • Divers cellules afin de pourvoir des postes spéciaux et uniquement pour ceux qui sont investi et présent sur la base d'un système que je connais très bien et qui fonctionne (pas de technique mods ect..) !
  • Recrutement gérée d'une autre façon, histoire de rendre la chose un peu plus complexe.
  • Une police de la police afin d'avoir une vue sur tout ce qui se trame, ect...
Car actuellement la Gendarmerie repousse plus de joueurs qu'elle en attire...
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Je vais juste citer quelques phrases du background du serveur:
Le FLA (Front de Libération d’Altis), né à Sofia et dirigé par des Altiens indignés et
révoltés, avide de retrouvé ce qu’ils ont toujours connu, leur Altis !
Après plus d’un an de conflit, les forces françaises, affaiblies, amoindries, n’arrivait plus à tenir leurs positions.
Kavala était désormais une ville fantôme, détruites par des mois de conflits armés.
Les Altiens s’étaient réfugié dans la ville de Pyrgos aux côtés des membres du FLA.
Le FLA est désormais le gouvernement actuel sur Altis.[...] Bien que le FLA réussisse à se débarrasser du joug de l’occupant français...
Le FLA, à la base, n'est pas français.
Et le FLA en place au gouvernement ne devrait pas avoir de connotation française.

Donc je vote POUR, car cela entrerait mieux dans le cadre du background du serveur.
;)
 

Kuzma Korovin

Dépanneur Expert a la D.A.R
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Nov. 2014
515
599
85
********************************************************************************************************************************************************** La Gendarmerie est très bien comme elle est je trouve. C'est pour cela que je suis contre une police altisienne. Sur d'autre serveur, il y a déjà des gendarmes grec ou policier grec et altisien mais aussi j'ai vue l'ONU en place sur un serveur. @Joe Bacon a voulu quelque chose d'original , sa a été discuter avant la création du serveur et débattu et mis en place par leur soins. Pourquoi changer ? Je préfère une Gendarmerie qui évolue que d'une police ou les admin et les modo vont devoir recommencer depuis le début.
 
Dernière modification par un modérateur:

Romuald LE KARLOUCHE

Cadre modérateur de la chatbox
  Ancien
  Membre
Club des 2015
9 Fév. 2015
2,693
6,102
80
Longueuil (QC)
Bonjour.

J'ai voté contre, mes arguments sont transparents dans les tiens. Comme tu l'as dit, la gendarmerie est en construction et fragile, je trouve inutile de tout repartir de 0 pour la même chose et tout refonder. Autant continuer sur les bases qui sont fragiles et les renforcer au lieu des les affaiblir.
 
Dernière édition:

Mauricio Mendes

Colonel retraité du CFO
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
285
228
55
France
Vous vous ''plaignez'' d'une gendarmerie fragile qui veut se reconstruire, je veux bien mais ça fait maintenant plusieurs semaines/mois que c'est le cas. Si la gendarmerie est fragile c'est que les fondations sont fragiles, elles aussi.

Autant essayer de refaire les fondations, après que ça devienne une police altisienne ou que ça reste la gendarmerie ça ne change strictment rien, gardons la gendarmerie si vous voulez mais c'est les fondements qu'il faut refaire (changement dans les procédures, amandes, régles, fonctionnement, lead) pour repartir sur de bons rails au lieu de modifier petite chose par petite chose, au final la gendarmerie reste toujours fragile.

Je sais c'est facile de dire de tous cela comme ça mais la république française ne s'est pas faite en un jour. Il y a bien eu 5 républiques avec donc a chaque fois 5 changements radical des fondations (la constitution) républicaines pour avoir un système qui tient un peu près la route. Il faut juste avoir le courage d'évoluer et de passer le pas, sus aux conservateurs ! :p
 
Dernière édition:

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Vous faites rire ^^
Pas de connotation française pourtant "Altis Police Department" est une connotation américaine ce qui est encore pire car dans le background, refuser la culture française c'est refuser la culture occidentale. Les USA est l'emblème de la culture occidentale. Après chacun son avis ^^

Sur le serveur, tu pourras noter que ce n'est pas la gendarmerie française mais "gendarmerie nationale".
La gendarmerie est un corps militaire. Elle a certes été inventé par les français mais énormément de pays ont repris ce corps militaire. Et elle n'est en rien française.

Après je suis d'accord la tenue et les véhicules sont français. Plusieurs arguments en vrac:
- reprendre l'apparence de la gendarmerie française facilite leur autorité car nous sommes (sauf les petits suisses et les rustres canadiens ainsi que nos spéculos belges) formaté pour comprendre que le mec avec cette tenue a une autorité sur nous.
- visuellement ça claque un serveur avec des vrais tenues fidèlement reproduit
- la France est le deuxième pays a avoir la meilleure armée au monde, la gendarmerie en faisant partie. Un peu de fierté nationale et conservons ce corps mondialement connus. Si on suit ton idée, Altis n'a pas un rond donc la gendarmerie altisienne devrait être aussi puissante que la marine Suisse, ou au mieux débraillés et armés de lance pierre.

Donc je suis contre ton idée. Par contre je suis d'accord pour qu'il y ai des gendarmes et des policiers en civils/tenues dans l'OPFOR. Ça diversifierait le travail des "gentils" et nous démarquerait des autres serveurs.
Et par exemple les gendarmes ne peuvent pas être corrompus (ouais faut pas deconner on corromps pas un militaire) mais les flics si.

Pour finir, je pense que l'idée n'est pas à mettre à la poubelle mais à mettre de côté pour être étudié le temps que les développeurs finissent peu leur todo-list.
 

Thomas Baker

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
10 Nov. 2014
1,740
1,085
60
Toulouse
Je suis personnellement contre,

Nous avons acheter des véhicules exclusif pour le RP gendarmes, ces véhicules ainsi que la gendarmerie s'inscrive dans le background du serveur, après oui la gendarmerie es encore en construction, car suite a des départ de haut gradé, il vien juste d'etre nommé deux autre généraux pour soulagé le travail du général car oui, Gérer plus de 20 gendarme actif, et surtout réalisé un véritable RP sur le forum (dans les sections gendarmerie) et ingame, cela prend du temps quand on le fait bien.

Après je peux aussi comprendre la frustration des rebelles de vouloir corrompre les gendarmes sauf que, comme expliqué avant, un sondage à etait effectué avec quelque un des gendarmes, et si cette règles es autorisé les gendarmes quitterons leur poste, car oui, si on autorise la corruption, un gendarme et un rebelle se retrouve ensemble à 4h45 du matin, quand ils sont que deux, et hop hop on se fournie en armes gendarme.

Car impossible pour les gendarmes d'effectuer un travail d'enquête sur cela H24, et surtout, la plus part des entre-vus des gendarmes - rebelle seront effectué soit part SMS, soit quand les autre gendarmes se seront pas sur l'iles.

Je vous rappel que les gendarmes on deja face à eux tout les rebelles, alors que vous pour le moment vous avez certaine accord, en plus de cela, si les gendarme doivent aussi faire face aux gendarmes, je vous dit, la gendarmerie ne tiendra pas debout plus de deux semaine.
 
Dernière édition:

Alexei Krotov

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Janv. 2015
155
55
45
Frenchement moi je vote contre Pourquoi ? eh bien parce que je trouve que les Devs ont fais un sacré boulot avec la gendarmerie et que ça serais chiant pour eux de tout recommencer,ce qui créera une faille dans la gendarmerie,toute les personnes qui sont dans la gendarmerie se sentent bien (enfin j'espère) donc ça ne servirera à rien de changer et de repartir à 0 et en plus de ça comme la dit Thomas,ils sont payaient pour avoir la megan RS donc c'est complètement C** de l'enlever alors que c'est une voiture qui est très belle et qui rajoute du gameplay au serveur.