Reportage Naufrage dans la bande côtière de Kavala - 2 morts

Jean-Dominique Kabum

Directeur-adjoint de Job Finder
  Civil
7 Nov. 2016
13
20
35
Naufrage dans la bande côtière de Kavala - 2 morts

En fin de journée, vers 18h00 HDC (Heure Du Continent), un marin-pêcheur travaillant à bord d'une barge de modèle MK10 aurait perdu la vie à la suite d'un incident mécanique et les opérations de secours auraient menées à la mort d'un Sapeur-pompier, apprend-on d'une source locale. De notre envoyé spécial à Kavala.


Apperçu du dispositif de secours au bord des quais de Kavala - photo © Jean-Dominique Kabum

Un mystère épais entoure encore les circonstances de l'accident qui a mené le marin-pêcheur @Chris Stocks à la mort cet après midi. Alors que le temps est clair et la mer très calme, le jeune homme travaillait sur son MK10 à remonter un peu de poisson. Les témoins s'accordent à dire que le bateau ne semblait pas se déplacer, ni les moteurs tourner, sujet simplement à une légère dérive liée aux faibles courant qui tournent dans la baie. L'homme tombe soudain à la mer et ne remonte jamais. Les pompiers sont avertis immédiatement et arrivent promptement.

Le VSAV arrive sur les lieux et constate les faits : l'homme se noie, il gît visiblement inconscient au fond de l'eau. Immédiatement, le Sapeur-pompier déploie un radeau de sauvetage à la mer (Zodiac orange sur l'image), mais averti les témoins "Je ne suis pas un plongeur spécialiste, je n'ai pas l'équipement nécessaire". Mais visiblement, la tragédie qui se déroule sous ses yeux impose son intervention, par quelque moyen que ça soit.

Faisant preuve d'un courage exemplaire, le sapeur-pompier se jette à l'eau et tente de rejoindre la victime. Il ne remontera jamais. Les eaux turquoises de Kavala ont une douce réputation de paradis pour les touristes de l'île, mais quelques anciens ayant voulu s'exprimer nous ont rappelé que, parfois, des courants de fond apparaissent dans la baie et aspirent les nageurs imprudents ou inexpérimentés irrémédiablement vers le fond.

Le @SDIS Altis ne s'est pas encore exprimé quant à cette tragédie mais nos pensées vont ce soir à la famille de ce marin et à celle de ce Sapeur-Pompier victime du devoir.

JDK
 

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
  Pompier
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,259
9,260
65
2
**Jason en lisant l'article**
Sont article et bien rédiger mais incomplet.
il n'a pas du voir la SNSM (Société National de Sauveteur en Mer) récupérer notre pompier @Micka Rusti qui a eu une chance énorme.
il est sorti du CHU Kavala Aujourd'hui, heureusement il va bien ..
 

Ivan Duchovny

Alcoolique Impulsif
  Civil
Club des 2015
21 Fév. 2015
803
3,612
60
Altis
www.agorapolis-altislife.fr
James pense*

Un bon article avec du contenu et bien rédigé.
La présentation n'est peut-être pas au top, mais on ne peut pas lui en vouloir vu que c'est un freelance. Il fait mieux que certains qui sont pourtant dans le domaine et dispose d'une société avec des locaux.