Moins de groupes illégaux.

Moins de groupes illégaux ?

  • Oui

  • Oui mais changer la limite

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45
Bonjour , une idée existe déjà par rapport à cela mais été oubliée dans les tréfonds du forum . Mon idée est simple , bloquer à 10 ( à débattre) le nombre de groupe .

Les raisons :

Actuellement, nous avons 19 groupes sur le serveur , faisons un rapide calcul, imaginons il y a 5 personnes par groupes = 19x5= 95 ! 95 ou plus qui appartiennent à un groupe rebelle mafieux ! De plus la création d'un groupe est trop facile ! On a l'impression qu'on change de groupe comme si on changeait de chemise !

Comment ça devrait se passer :

Aucune inquiétude pour les 19 groupes, on ne les ferme pas comme ça , non . On ferme la création de groupe à 10 (à débattre) et au fur et à mesure en laissant fermer la création de groupe + archivage ( venant du groupe ou décision staff etc) des 19 actuel , nous arriverons à 10 groupes sans que personne ne soit prit au dépourvu !


Je vous laisse débattre ! @Joe Bacon @Kakash Ricardo @Max Bonchance @Vik Savosky @Michel Brackmar @Terry Arkadi @Terence Hill @nino palazzo
 
Dernière édition:

José Fernandez

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Mai 2018
21
38
10
Bonjour,
C'est un sujet qui m'intéresse alors j'aimerai apporter mon point de vue.
Je suis totalement d'accord avec James lorsqu'il évoque le fait qu'à l'heure actuelle il y a beaucoup trop de groupes et qu'il est trop facile d'en créer un.
Cependant, bloquer là possibilité de créer de nouveaux groupes si le nombre est atteind je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour le serveur et les nouveaux arrivants motivés à proposer quelque chose d'inédit. En effet, prenons l'exemple d'un groupe d'amis fraîchement arrivés sur l'île et voulant proposer un groupe jamais vu auparavant. Si le nombre de famille est au max' ils se verraient tout simplement bloqués et ne tarderaient pas à aller voir ailleurs je pense.
A l'inverse je pense qu'il serait nécessaire d'avoir une gestion plus poussée des groupes déjà en place. En effet, bons nombres de groupes qui après avoir obtenu le statut enregistré se relâchent et ne propose plus aucune interaction avec le reste de l'île. Nous pouvons le constater rien qu'en regardant la partie revendications à l'heure actuelle.
Il faudrait trouver peut être un compromis en ne bloquant pas la possibilité de créer des groupes par un nombre fixe mais plutôt par le projet proposé ( originalité, investissement, période de test avec des objectifs fixés par le staff etc).
Et en parallèle contrôler efficacement les groupes déjà en place. ( activités, revendications, présence des membres etc).
Cordialement.
 

Vladimir Glaskov

Support Agorapolis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
297
583
60
27
Région Parisienne
Il faudra aussi développer l'intérêt du gameplay civil sinon le serveur se videra simplement. Aujourd'hui aucun intérêt à jouer civil ici quoi, on s'ennuie vraiment.
 
Dernière édition:

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Il faudra aussi développer l'intérêt du gameplay civil sinon le serveur se visera simplement. Aujourd'hui aucun intérêt à jouer civil ici quoi, on s'ennuie vraiment.
Encore une fois je suis pas d'accord le rp c'est avant tout de l'amusement et en civil tu a vraiment moyen de t'amuser

Envoyé de mon Blackberry Z38
 

Terry Arkadi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
3 Juil. 2015
1,646
3,392
55
RP
Elias Mallet
Inutile de débattre où autre c'est déjà prévu mais ca ne se fait pas aussi facilement.
De plus 'les créations groupes sont faciles' Oui et non, attention à bien différencier groupes illégaux mafia rebelle (religion) et groupes 'annexes' avec des civils qui rentrent dans le monde illégal en utilisant les outils de la licence gangster seulement car il en faut aussi.
Dans tout les cas inutile d'amener ce débat sur la table, il est déjà sur la table

Édit: @Florian Rodriguez la régulation de licence sert aussi à bloquer les peut-être futurs groupes rebelle mafieux, mais on ne peut pas bloquer des joueurs voulant servir dans l'illégal, ils gardent tout de même le statut de civils. Aujourd'hui un groupe rentre dans la section création de famille ou famille tout court lorsqu'il a ses licences. Donc ce lien normalement que max' a donné, donne une réponse tout comme la mienne de dire en outre que le sujet est déjà actualité
 
Dernière édition:

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
Bonjour , une idée existe déjà par rapport à cela mais été oubliée dans les tréfonds du forum . Mon idée est simple , bloquer à 10 ( à débattre) le nombre de groupe .

Les raisons :

Actuellement, nous avons 19 groupes sur le serveur , faisons un rapide calcul, imaginons il y a 5 personnes par groupes = 19x5= 95 ! 95 ou plus qui appartiennent à un groupe rebelle mafieux ! De plus la création d'un groupe est trop facile ! On a l'impression qu'on change de groupe comme si on changeait de chemise !

Comment ça devrait se passer :

Aucune inquiétude pour les 19 groupes, on ne les ferme pas comme ça , non . On ferme la création de groupe à 10 (à débattre) et au fur et à mesure en laissant fermer la création de groupe + archivage ( venant du groupe ou décision staff etc) des 19 actuel , nous arriverons à 10 groupes sans que personne ne soit prit au dépourvu !


Je vous laisse débattre ! @Joe Bacon @Kakash Ricardo @Max Bonchance @Vik Savosky @Michel Brackmar @Terry Arkadi @Terence Hill @nino palazzo
Bientôt il y aura plus de groupe rebelle que d'entreprise :emoji_joy::emoji_joy:
 

Raoul Lepiocheur

Hardeur à la retraite
  Membre
1 Mars 2016
549
1,149
80
pour moi en fait l'idéal serait (attention je dit pour moi ) :

trois type de groupes :

1) les cartels (pas un hommage aux mexicains hein :) )

limite de groupes (3) (un par drogue)
Limite de population par groupe(15)

les cartels gèrent un territoire autour de leur ressources de drogue, ils ont libre choix dans la façons d'administrer leur territoire (loi, sécurité etc)
en dehors de leur territoire ils ont dans l'obligation d être en civil si ce n'est pas le cas la gendarmerie peut ouvrir le feu sans sommation.

pour faire tomber un cartel les gendarmes doivent faire tomber les trois dirigeants du cartel après une enquête complète

un cartel peu déclarer la guerre a un autres ou faire appel a des mercenaires pour par exemple enlever ou exécuter un enquêteur de la gendarmerie qui fouine un peu trop

2) les mercenaires

limite de groupes (5)
limite de population par groupe (6)

les mercenaires ne gère rien par contre ce sont les démolisseurs d'altis, ils prennent des contrat de la part de tous le monde et on le droit aux enlèvement, attentats, meurtres etc....

en dehors de leur activités les mercenaires sont de simple civil et n'ont pas le droit de se promener arme dans le sac par exemple

3) les mafias

limite de groupe (4)
limite de population par groupe (6)

les mafias sont la pour prendre le pouvoir (politique, syndicat etc..) par exemple une mafia qui place un maire pourra faire par decret faire passer un loi favorable a une entreprise gérer par cette même mafia
le nerf de la guerre pour une mafia c'est l'argent du coup on remet les plus 30% pour la vente de drogue.

le but pour les mafias c'est ce fournir dans les cartels en drogues et d'ne revendre d'énorme quantités
les mafias n'ont pas d'accès aux armes autre que les armes civils a elle d'engager les mercenaires pour faire le boulot.


derrière on oubli pas les gendarmes


fini les somations sur les mecs en full rebelle dans les grandes villes maintenant c'est tir a vue
les gendarmes ont le droit de passer en slot civil pour les besoins d'une enquêtes, si possible aussi de mettre sur écoute un téléphone (voir avec le staff si c'est possible de recup les sms envoyer et reçus) au trafiquant de changer souvent de numéro et faire attention au gens qu'ils embauches pour faire de la drogue.

les gendarmes ont le droit de faire des descentes dans les territoires des cartels avec l'équipement qu'ils veulent

quand un trafiquant est pris par la gendarmerie et si le dossier contiens assez de preuves, fini pour lui le coter illégale dans le groupe ou ils étaient (ca evitera les mecs qui paye 1 000 000€ d'amende comme s'ils achetaient une sucette) après une période de 15 jours en civils ils peu retenter le coté obscur mais autres part.

Voila ce n'est qu'un ébauche d'un règlement, mais en mettant en place des règles plus dur pour le coté "rebelles" n'ont seulement tu rend le jeu plus sympa a jouer mais en plus tu fait un turnover chez les rebelles, les gendarmes peuvent faire tomber un groupe mais ils auront une vrai enquête a faire avant (ca c'est pour arreter avec les mecs qui recrute des travailleurs placent de kavala pour faire de la drogue), les mafias ne pourrons rien faire sans les cartels et les mercenaires, les mercenaires seront une factions pour les rois de la gachèttes et des explosifs etc.....

on en finira en plus avec ce RP antigouv qui ne sert a rien et qui est juste un prétexte pour avoir une arme ( a la chute du LPA par exemple pour moi 95% des groupes rebelles auraient du etre dissous)
 

Eric Lapiche

AKA La Manchette
  Membre
6 Nov. 2016
812
4,882
75
Hello!

Pour limiter le nombre de groupe, il faut avant tout arriver à retrouver (trouver?) un réel attrait au jeu civil.
Actuellement, je pense que si on bloque les groupes, on va pas se retrouver avec plus de civils, on va juste se retrouver avec encore moins de joueurs.

La majorité des joueurs jouent pour un rp gendarme ou illégal, les bloquer ne fera pas évoluer les désirs

Par contre, toute idée pour rendre le coté civil vraiment kiffant est à prendre, si vous avez des propositions n'hésitez pas
 

Niel Black

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Juil. 2017
215
306
45
Par contre, toute idée pour rendre le coté civil vraiment kiffant est à prendre, si vous avez des propositions n'hésitez pas

Le développement du gameplay civil pourrait passer par le développement du gameplay des entreprises, où embaucher serait une vraie plus valu. Pour dynamiser le gameplay des entreprises il existe déjà des mods tout fait tout chaud pour l'agriculture par exemple, ça apporterait des ressources supplémentaires, du temps passé à se procurer des graines, les planter, les ramasser (pareil pour l'illégal, ça a existé sur d'autres serveurs et c'était vraiment un plus, les gens devaient vraiment investir du temps dans leur farm plutôt que de faire du farm en mode rush)

Pareil pour les stations services et tout le système d'essence qui est une malle de RP et jeu politique entre les mafias, le gouvernement et les groupes rebelles qui ont aussi besoin d'essence pour fonctionner.
 

Barrack Ouda

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Mai 2015
715
606
50
bonne idée
il y aura pas forcement plus de petit civil innocent mais plus de civil gangstére aux pistolé qui braque c'est se qui manque sur le serve sa faite longtemps que j'ai pas reçu un H pour un braquage

du coup il faudrait limité les group et laisser les joueur en jeux se faire un nom
imagine un groupe de joueur qui commence dans le braquage avec des ptit pistolé
qui évolue aux fur est a mesure est arrive avoir de meilleurs équipement
attention aux début il faut évité les tenue camo pour évité de considéré se petit groupe comme des rebelle
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
En effet, limiter les groupes rebelles n'est pas la solution miracle.

Certains joueurs veulent jouer illegal, c'est pas en décrétant qu'il y a pas de rebelles que ces joueurs vont par miracle tomber en adoration devant le gameplay civil.

En revanche on peut le rendre plus attrayant.
 

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45

Niel Black

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Juil. 2017
215
306
45
J'y pense juste, mais ajouter au famr illégal une composante civil (seringue faites avec du verre pour l'héro)
 

Vincent Rossian

Un mec perdu...
  Membre
6 Juin 2017
417
289
20
Bonjour,
Je pense qu'il est préférable d'être plus ferme avec les groupes qui sont inactifs, ou qui ne respecte pas leurs engagements RP de temps en temps.