Mis en oeuvre Modifier les effets de la tatane

Pour ou contre ?

  • Je suis pour.

    Votes: 4 28.6%
  • Je suis contre.

    Votes: 4 28.6%
  • Je suis mitigé.

    Votes: 6 42.9%

  • Total des votants
    14

Zed Tempura

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Mars 2021
31
23
15
Bonjour à tous, je propose de modifier les effets lié à la tatane, je m'explique.

La tatane à pour effet d'être hors-combat pendant environ 15 sec et on perd le téléphone.

Je suis d'avis d'augmenter le temps à 30sec (pour un effet plus réaliste, après tout c'est un coup de crosse dans la tronche..)

J'aimerais également proposer un deuxième truc, quand on se fait tatane, actuellement on perd juste le téléphone, j'aimerais bien qu'après une tatane nous perdions nos armes principales, je m'explique.

Je tatane 2 types avant un gunfight, les ennemis m'engagent donc, je reste à 2m des 2 types que j'ai tatane, mais vu qu'on me tire dessus je peux plus regarder les mec au sol, le mec sors de "sa tatane" et commence à vider son chargeur alors que je lui est cassé la tronche 15 sec avant, je trouve pas ça très réalise et cohérant. (Certaines personne comprendrons de quoi je parle).

Le but est : Qu'après c'être fait péter la tronche, qu'on perde notre arme (faudra la ramasser au sol et il y aura un petit délais avant de poursuivre une action).

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ..


PS : Personne n'est visé, nous sommes plusieurs à penser qu'il faut revoir ce système.


Tout simplement modifier la règle ? Genre tant que les mecs armés sont à côté de toi tu peux pas répliquer car tu es encore dans les vapes. Donc il faudrait que tu puisse t'enfuir pendant que personne te regarde le temps de ''retrouver tes esprits'' avant de pouvoir te défendre
 

Jacque Parfait

Citoyen d'Altis
  Membre
10 Avr. 2017
202
178
30
Faire tomber l'arme est pour moi la meilleur idée comme ça, ça force le mec à récup son arme ou fuir sans son arme
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Tout simplement modifier la règle ? Genre tant que les mecs armés sont à côté de toi tu peux pas répliquer car tu es encore dans les vapes. Donc il faudrait que tu puisse t'enfuir pendant que personne te regarde le temps de ''retrouver tes esprits'' avant de pouvoir te défendre
J'aime bien l'idée, mais laisser la tatane comme actuellement, juste rajouter le faite que l'arme tombe me semble pas mal aussi.
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
"Demande de remboursement :

- Je me suis fait tatane, mon arme est tombé, et personne ne l'a retrouvé
- Je me suis fait tatane, j'ai vu mon arme par terre elle a dépop"

"Plainte :

- Je me suis fait tatane, mon arme est tombée, je me suis relevé, j'étais plus armé, on m'a butté #Freekill
- Je me suis fait tatane, j'allais ramassé mon arme, mais j'ai vu au dernier moment quelqu'un a coté de moi, du coup j'ai quitté l'inventaire, mais il m'a butté quand il m'a vu l'ouvrir, c'est un freekill ?"


Voilà comme ça 4 types de demande que l'on est susceptible de recevoir après une tatane, j'en ai certainement oublié plein, mais vous devez savoir que vous vous exposez à ce type de problème, et pour les staffs qui voteraient pour ou contre, vous devez au moins le savoir, personnellement, ça ne me dérange pas ;) .
 

Zed Tempura

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Mars 2021
31
23
15
Après ya pas forcément besoin de lâcher les armes s'il y a des problèmes, il faut juste que les règles suivent selon moi
 

Yvan Petrovich

A remplir
  Membre
25 Fév. 2020
483
544
45
Panagia
"si malheureusement nous anticipons l'abus et le manque de respect des joueurs à chaque demande de changement nous ne ferons plus rien.
Rassure toi tu n'aurais pas besoin de traiter quelques chose, tu peut te concentrer sur ton RP Pompier car le STAFF est la pour ca :emoji_slight_smile:

Faire tomber l'arme est pour moi la meilleur idée comme ça, ça force le mec à récup son arme ou fuir sans son arme
Ou alors utiliser le PA !
 

Adrian Walsh

Blacky
  Ancien
18 Fév. 2017
402
473
55
Tu dois être balaise pour savoir coucher deux mecs comme ça

L'idée est complètement à l'ouest du RP, ça va, et c'est déjà le jeu du premier qui tatan et celui qui tatan le plus vite.
Je vous mets au défi de coucher quelqu'un, et dans ton cas, deux personnes aussi vite IRL en situation de face à face, c'est tout simplement incohérent

C'étais un exemple, sur l'action j'en ai tatane 1, et mon collègue le 2e. Mais bref c'est hors sujet.
 

Adrian Walsh

Blacky
  Ancien
18 Fév. 2017
402
473
55
Bah tu le menotte.. Sinon go ajouter une tp en prison après une tatane parce que c'est l'a même, si le but c'est qu'ils restent sage

Pas possible. Le fait de tatane qlq'un engage le combat, dès qu'ont les as tatane ils nous ont directement tirer dessus. Donc on s'en mis à couvert, en 15 sec on peut pas surveiller les types, riposter et se mettre à couvert, mais si ont avait eu 10sec de plus ont aurait pu menotter les deux.
 
Dernière édition:

Adrian Walsh

Blacky
  Ancien
18 Fév. 2017
402
473
55
Ceci n'est qu'un avis personnel mais, si tu rallonges le temps du gars au sol, tu rallonges ''L'animation'' de Tatane, que sa soit un risque de tatane et pas de pouvoir tatane 2 mecs ou 3 en qql secondes !​
Tu peux déjà tatane 5mec en 3 sec, et tatane en étant allongé, c'est réaliste ? :emoji_stuck_out_tongue_winking_eye:
 

Adrian Walsh

Blacky
  Ancien
18 Fév. 2017
402
473
55
- Je me suis fait tatane, mon arme est tombé, et personne ne l'a retrouvé
Les risques du métier..

- Je me suis fait tatane, j'ai vu mon arme par terre elle a dépop"
J'ai rarement vu des téléphones dépop (sauf glitch sous bâtiment)..
- Je me suis fait tatane, mon arme est tombée, je me suis relevé, j'étais plus armé, on m'a butté #Freekill
La règle du free kill entre en vigueur. On tue pas des gens qui sont pas armés.
- Je me suis fait tatane, j'allais ramassé mon arme, mais j'ai vu au dernier moment quelqu'un a coté de moi, du coup j'ai quitté l'inventaire, mais il m'a butté quand il m'a vu l'ouvrir, c'est un freekill ?"
Si il avait l'intention de ramasser son arme il redevient une menace, se serait légit qu'il se fasse tuer.
 

Zed Tempura

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Mars 2021
31
23
15
Pas possible. Le fait de tatane qlq'un engage le combat, dès qu'ont les as tatane ils nous ont directement tirer dessus. Donc on s'en mis à couvert, en 15 sec on peut pas surveiller les types, riposter et se mettre à couvert, mais si ont avait eu 10sec de plus ont aurait pu menotter les deux.
Dans ce cas faut juste tatane intelligemment, si les gars sont deux bah soit tu tatane les deux, soit aucun
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Dans ce cas faut juste tatane intelligemment, si les gars sont deux bah soit tu tatane les deux, soit aucun
C'est pas comme si les GN avaient déjà des gazeuses sans qu'on ai de masques, des armes autos, et tout un arsenal alors qu'on cavale comme des paysans avec des pétards, je suis d'accord avec zed.
 

Adrian Walsh

Blacky
  Ancien
18 Fév. 2017
402
473
55
Vous vous éloignez du sujet, ont est pas là pour parler de l'action de mardi soir, on est la pour parler d'une éventuelle modification des effets de la tatane.
 

Zed Tempura

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Mars 2021
31
23
15
Vous vous éloignez du sujet, ont est pas là pour parler de l'action de mardi soir, on est la pour parler d'une éventuelle modification des effets de la tatane.

Justement, on en parle ! C'est certe une action qui est pointée du doigt mais c'est la preuve que la tatane est parfois utilisée de manière abusive et que donc ce n'est pas la peine de la rendre encore plus cheatée et punitive qu'avant