Mise à jour du 03/02/19 14h

Patrick Durant

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Janv. 2018
542
601
60
Autant pour moi, il me semblais que les scripts de cette marque étaient multi versions et qu'il ne nécessitait aucun changement de votre côté.

Même si c'est le cas, rien n'empêche de remercier pour avoir pris le temps de l'installer suite à la demande de la communauté :)
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Perso les tank a gaz a therisa ne fonctionne pas ;) nous sommes deux à qui sa ne fonctionne pas

En effet, petite erreur dans une modif, je corrige cela à 14h ! ;)

Sinon, je vais pas rentrer dans le débat de c'est facile à installer ou pas, aujourd'hui c'est fait et maintenant il faut faire en sorte que le système soit adapté pour que les concernés trouvent leur bonheur ( ou presque ) avec celui-ci ;)
 
V

Vincenzo Pagnot

De toute façon, toute optimisation est bonne a prendre, que sa fasse grincer des dents ou non.

Enrichir le serveur, les actions et la circulation des personnes est important.

Si on gagne un peu moins d'argent tant pis, tant qu'on s'éclate :emoji_relieved: (sans explosifs)
 

Vincent Rossian

Un mec perdu...
  Membre
6 Juin 2017
417
289
20
  • Les véhicules qui possède un réservoir de carburant ne peuvent plus être utilisés pour ravitailler d'autres véhicules ;

QUOIIIIIIIII !!!???

Mais le Mohawk c'est genre 700k le plein d'essence !!! Sans déc ! Autant en acheter un !
 
Dernière édition:

Gino Cortesi

Citoyen d'Altis
  Membre
6 Nov. 2018
20
49
0
Si le prix du carburant est le même pour tous les véhicules, comme les réservoirs ne sont pas tous bien dimensionnés, ça va forcément donner des incohérences, du type : si le prix est trop bas, le plein d'une voiture avec un petit réservoir ne coûtera rien, si le prix est trop haut, le plein d'un hélico ou camion à gros réservoir sera exorbitant.

Une bonne solution serait de commencer par bien dimensionner tous les réservoirs, si ce n'est déjà fait, puis dissocier au moins 2 types de carburants, Kérozen pour les véhicules aériens et essence/diesel pour les autres.

Dans le même sens, avec des carburants différents, il serait possible de créer une sorte de cohérence, même si ce n'est pas calqué sur les faits IRL, en catégorisant, par exemple de la manière suivante :
Aériens : Kérozen - prix adapté
Camions : Diesel - prix adapté
Véhicules de base : SP95 - moins cher
Véhicules de luxe : SP98 - plus cher
Biocarburant : à développer si besoins ou désirs RP écolo (déjà vu mais intéressant)

Toutes ces idées ont déjà probablement été passées en revue depuis la proposition de cette maj, mais ce n'est pas en disant "700K le plein du Mohawk, c'est nul !" que ça va faire avancer quoi que ce soit.

J'aimerais bien aussi faire le plein d'un Mohawk sans pouvoir me dire qu'avec 2 pleins j'en rechète un.
Donc même si l'implantation de 5 carburants différents peut être longue, l'implantation d'un carburant dédié à l'aérien permettrait peut-être de résoudre certaines incohérences à moindres frais, à bon entendeur...
 

Daan Mordoh

"Bernard"
  Membre
24 Avr. 2016
491
298
35
France
Si le prix du carburant est le même pour tous les véhicules, comme les réservoirs ne sont pas tous bien dimensionnés, ça va forcément donner des incohérences, du type : si le prix est trop bas, le plein d'une voiture avec un petit réservoir ne coûtera rien, si le prix est trop haut, le plein d'un hélico ou camion à gros réservoir sera exorbitant.

Une bonne solution serait de commencer par bien dimensionner tous les réservoirs, si ce n'est déjà fait, puis dissocier au moins 2 types de carburants, Kérozen pour les véhicules aériens et essence/diesel pour les autres.

Dans le même sens, avec des carburants différents, il serait possible de créer une sorte de cohérence, même si ce n'est pas calqué sur les faits IRL, en catégorisant, par exemple de la manière suivante :
Aériens : Kérozen - prix adapté
Camions : Diesel - prix adapté
Véhicules de base : SP95 - moins cher
Véhicules de luxe : SP98 - plus cher
Biocarburant : à développer si besoins ou désirs RP écolo (déjà vu mais intéressant)

Toutes ces idées ont déjà probablement été passées en revue depuis la proposition de cette maj, mais ce n'est pas en disant "700K le plein du Mohawk, c'est nul !" que ça va faire avancer quoi que ce soit.

J'aimerais bien aussi faire le plein d'un Mohawk sans pouvoir me dire qu'avec 2 pleins j'en rechète un.
Donc même si l'implantation de 5 carburants différents peut être longue, l'implantation d'un carburant dédié à l'aérien permettrait peut-être de résoudre certaines incohérences à moindres frais, à bon entendeur...

Mdr toi tu as fait un tour sur un serveur Tanoa qui a réouvert il y pas longtemps (pour pas le cité). Parce que c'est EXACTEMENT ce qu'ils ont fait et franchement ça pue un peu
 

John Trestiza

La main de god
  Membre
27 Oct. 2016
225
398
35
Le jerrican se remplit 300$ et remplit le véhicule 10-15%. Alors que le plein d'un hélico coûte 20-25k a la station essence avec les jericans tu fait le plein pour 2k
 

Gino Cortesi

Citoyen d'Altis
  Membre
6 Nov. 2018
20
49
0
Mdr toi tu as fait un tour sur un serveur Tanoa qui a réouvert il y pas longtemps (pour pas le cité). Parce que c'est EXACTEMENT ce qu'ils ont fait et franchement ça pue un peu

L'idée des différents carburants vient bien d'un serv Tanoa, pas celui qui vient d'ouvrir, mais de celui dont ils se sont inspirés, qui date un peu plus.
La possibilité des différents carburants est fournie avec le script apparemment.

Mais l'idée que j'ai proposé n'ai même pas le système utilisé sur le serv Tanoa, ils s'en servaient plutôt pour rajouter un côté RP aux différents types de motorisations alliés à différents types de carburants.

L'idée proposée plus haut est d'utiliser les différents carburants pour ajuster le prix du plein en fonction du type de véhicule (base, luxe, camion, aériens).
Avec un premier pas qui consisterait simplement à créer 1 type de carburant dédié à l'aérien, dans le but de rendre plus cohérent le prix du plein, quoi qu'il en soit, la solution des jerricans permet d'éviter tous les soucis pour l'instant.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
On pourrait savoir où en sont les stations juste pour avoir un ordre d'idée @Joe Bacon