Mémoires d'un ex militaire tombé dans le privé...

Viktor Dreyfus

Militaire à la retraite
  Membre
20 Juin 2019
39
59
0
*Cherche péniblement l'application de traitement de texte sur son ordinateur*

"Putain mais comment on ouvre Word sur cette merde ? Ah voilà..."


"JDB, Viktor Dreyfus, entrée n°1.

Bon, à priori je dois écrire mes mémoires... Un truc pour genre marquer les esprit... Mouais je vous préviens je vais pas faire ça tous les jours je suis déjà bien occupé.

A mon arrivé j'ai du rédiger une lettre de présentation au service des douanes. Avant de commencer à lire ça serait bien que les gens aillent y jeter un coup d’œil, histoire de m'éviter de devoir réexpliquer ce que je fais ici.
https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/présentation-viktor-dreyfus.59263/

Bref, commençons... Alors...
Ça fait une semaine que j'ai donné ma démission au médecin chef de l'IDAP, putain il l'avait pas vu venir celle là il a tiré une de ces gueules !
Non bon je plaisante mais j'ai passé de superbes années à l'IDAP, pouvoir enfin bosser avec des gars compétents et qui partagent mes valeurs. Pas comme à l'armée héhé... (Ça marche "héhé" à l'écrit ? Bof ça sonnait mieux dans ma tête.)

Bref, le premier truc que j'ai fais lorsque je suis arrivé à Kavala c'est écumer les petites annonces à la recherche d'un job. Je cherche un boulot dans le lequel je puisse mettre mes compétence de médecin et de militaire en application sans toute fois me prendre la tête. J'ai 45 ballais alors autre chose à foutre que de revivre mes classes de quand j’étais jeune et de me faire gueuler dessus par un sergent tout droit sorti de l'école de la gendarmerie. Non à mon age c'est moi qui gueule sur les bidasse et pas l'inverse.

Je me suis donc tourné vers la sécurité privé, c'est sympa, ça paye bien et mon expérience est en ma faveur pour progresser dans ce milieu.
Il y a deux SMP actuellement sur l'île. Franchement, j'en ai appelé une au pif.
J'ai vite obtenu un entretient que j'ai réussi haut la main. Ça y est je suis agent de sécurité.
Enfin pas tout à fait, y'a un méandre administratif pour choper le droit d'exercer mais bon je suis pris c'est déjà pas si mal. "Pressé d'attendre" comme on dit.

Les deux patrons sont des gars cool, pas prise de tête mais assez rigoureux dans leur manière de gérer leur nouveau business. Faut dire que y'a du boulot, ils entrent sur un nouveau marché autrefois monopolisé par une autre société bien plus grande. Ma fois ils ont l'air motivé, ça fait du bien d'avoir des patrons motivé héhé... Ah non on avait dis que j’arrêtais avec les "héhé"... Oh et puis merde c'est mes mémoires.

Ils m'ont confié du matos et on est parti sur le pas de tir pour s'exercer un peu et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis pas si rouillé que ça !
On a fait du CQB et putain ça fait même du bien de retrouver ces sensations. Ce que j'ai fais pendant cinq ans au sein de l'IDAP était merveilleux et font certainement partis des meilleurs années de ma vie mais là j'ai l'impression de rajeunir, ça me rappel l'armée.
J'ai même glissé deux trois tips à l'autre recrue.

Bon on a aussi fait le lendemain une petite escorte m'enfin c’était plus un échauffement même si je dois avouer que ce genre d'opération sont intéressantes.

Bon apparemment ce soir y'a un truc qui se prépare et je dois encore aller percevoir mon matos... Putain ça par contre c'est le même bordel que dans l'armée.

Fin d'entrée..."
 
Dernière édition:

Viktor Dreyfus

Militaire à la retraite
  Membre
20 Juin 2019
39
59
0
"Bon allez, faut continuer à écrire ce truc..."


"JDB, Viktor Dreyfus, entrée n°2.

Bon... Ça devait arriver c'est arrivé : mes premières emmerdes avec la maréchaussée. Et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'ici ils sont tendax.
En gros, bon, longue histoire...
En gros ce soir il y avait la manif contre le projet d'aérodrome à Kavala et on était positionné sur la sécurisation du terrain.
On avait prévu un sacré dispositif ! Des agents, un hélico de reco qui devait suivre le cortège, des fourgons de gendarmerie et une dizaine de gendarmes. Gros dispositif quoi.
Et là... Je suis désolé mais j'ai du mal à prendre ça au sérieux... Un seul mec ! Il était tout seul à sa manifestation.
Alors là RIEN COMPRIS. Je sais pas qui est ce type mais force à lui parce qu'a sa place je me serais senti si mal que je serais allé me cacher. Héhé ! (Oui, finalement on continu les héhé).

Du coup comme on avait prévu de contenir la manif toute la soirée mais qu'en fait de compte c’était plié en 10 minutes je me suis retrouvé comme un con sur le parking de la boite sans trop savoir quoi faire...

Alors bon au début j'ai bien essayé de m'occuper en allant finalement faire le tour des concessionnaire parce que bon le 4x4 bleu ça va bien deux minutes et j'y ai au passage acheté une sympathique Ford Taurus mais bon ça aussi ça passe vite.

Et puis, en me baladant à Kavala je suis retombé sur M. Amon qui revenait d'une course et qui m'a proposé de traîner un peu avec lui pour qu'on s'occupe. Bon, je m'emmerdais, je tombe sur mon boss qui me propose de le suivre, même si c'est juste pour aller avec lui chez le garagiste je dis banco !

Je vous passe tous les détails, mais au bout d'un moment on est rejoins par trois type en costard qui viennent taper la discute et de fil en aiguille nous propose de nous amuser un peu... Ah enfin un peu d'action !

Un des gars me parle d'un truc, une sorte de circuit ou on peut faire la course et s'amuser et moi je me dis "Bon bah Viktor, y'a des petits jeunes qui te proposent de s'amuser un peu ça peut pas te faire de mal. Et puis en plus faut bien s’intégrer alors bon..."
On se met donc en route pour ce circuit. On commence à bien rigoler à faire des tour, bon moi j'ai pas la Taurus qui est resté sur un parking mais on rigole quand même bien et là petit accident, ça devait arriver, un des gars se blesse ! Bon c'est pas bien grave mais il faut tout de même l'emmener à l’hôpital. Peu importe moi je reste ici avec un des gars, je rigole bien sur mon quad !

Et là, à un moment, qui débarque ? Nos amis les gengen !

Bhoooo, moi au début je me fais pas trop de soucis, ils sont pas méchant les gengen, c'est des militaires aussi après tout ! Et puis bon, on a un peu fait les cons avec nos voiture m'enfin on a rien fait de mal alors bon ils vont juste un peu nous engueuler et puis on recommencera plus.

Et puis là, alors que je parle avec les gendarmes y'a deux type qui sortent d'on sait pas ou qui débarquent.
"Ouais c'est eux là, ils font les cons, ils tirent en l'air et ils mettent de la musique à fond".
AH. En fait on était chez quelqu'un... Bon là OK on a merdé mais bon j'insiste, on a ni tiré ni mis de la musique !
Le gengen veut rien savoir, il bouillonne et même, il m'insulte. Mais sur quelle île de taré je suis tombé ? Ou on est là, pour que la gendarmerie insulte les gens comme ça ?"
Au passage je voudrais rappeler à tout le monde que la meilleur solution pour calmer une tension c'est soit même de rester calme et pas prendre de tour comme un dératé m'enfin bref.

Au final, les gars me parlent franchement mal alors que j'ai franchement coopéré et me file une putain d’amende !

Bon bah je note : Les flics ici c'est des enfoirés !

Bon bref, on va éviter les conneries à présent...

Fin d'entrée..."
 
Dernière édition:

Viktor Dreyfus

Militaire à la retraite
  Membre
20 Juin 2019
39
59
0
"JDB, Viktor Dreyfus, entrée n°3.

Bon bah ce fut une bonne petite journée... Je me suis acheté un beau camion pour pouvoir me faire quelques petites économies. J'aime mon job d'agent de sécurité mais si je compte là dessus pour me nourrir je suis parti pour finir ma vie en mangeant des pâtes !
J'ai un peu bossé avec, c'est une belle machine. Je me met une petite playlist folk dans les oreilles et puis je me laisse border par la musique et le ronronnement du moteur...
D’ailleurs ma tranquillité à été perturbé par un appel de la préfecture. Ils valident mon projet de guide touristique !

Ouais, j'ai passé la nuit à préparer ça, faire les plans, les visus sur l'ordi... Et tout est prêt ! Bientôt je pourrais proposer aux gens d'ici d'en savoir plus à propos de leur île. Faut dire que j'ai potassé l'Histoire locale avant de débarquer...
Maintenant je dois essayer de gratter un rendez vous avec le gouverneur, et ça c'est une autre paire de manche !

Sinon côté sécurité on a eu deux nouveaux, des types biens. Ils obéissent aux directives sans se plaindre et sont de bon vivants. C'est tout ce qu'on demande.
On m'a laissé le lead ce soir pour une livraison et putain ça fait du bien de rediriger des gars...
D’ailleurs ma prestation a du être bonne parce qu'au débriefing les patrons m'ont officiellement remis mon béret. J'ai enfin fini ma formation !

Tout cela présage de bonne chose pour l'avenir !

Fin d'entrée..."
 

Viktor Dreyfus

Militaire à la retraite
  Membre
20 Juin 2019
39
59
0
"JDB, Viktor Dreyfus, entrée n°4.

Hé ben j'aurais passé la soirée à courir de droite à gauche...
Aujourd'hui c’était les premiers pas du nouvel aérodrome de Kavala géré par mes patrons. Amon était dépassé c’était incroyable, il a passé la journée à répondre au téléphone entre des intérimaires en nombre, une équipe de minage à Sofia, une navette aérienne qui ramenait leur stocks et à faire la compta en même temps. Et moi j'étais au milieu à faire le chauffeur ! Héhé... Je le voyais faire ses calculs dans la voitures, dieu que ça à l'air compliqué ! J'ai aussi pas mal fait la navette entre l'aérodrome et Terra Byte pour les intérimaires. J'ai du en user de l'essence !

*Se dit qu'il y a peut être moyen de faire passer ça en note de frais*

M'enfin Amon m'a tout de même proposé de bosser sur Terra Byte avec lui, il faudrait y investir des sous mais c'est peu être une bonne idée... D'un autre côté il me faut un maximum de ressource pour financer l'agence de Kavala... Faut que j'y réfléchisse...

A ce sujet je n'ai toujours pas réussi à contacter le gouverneur pour mon approbation... Enfin quelqu'un du gouvernement tout du moins car apparemment le gouverneur a quelques soucis en ce moment...

Décidément, je cumule les mandats en ce moment !

Fin d'entrée..."

 
Dernière édition:

Viktor Dreyfus

Militaire à la retraite
  Membre
20 Juin 2019
39
59
0
"JDB, Viktor Dreyfus, entrée n°5.

Ça fait presque un mois que j'ai débarqué sur cette île et pour la première fois j'ai eu peur pour l'avenir...
Lundi avait lieu un forum des entreprise pour accompagner une allocution présidentielle. Bon, pas grand chose à dire sur le forum en lui même, j'y ai représenté ACT mais l’événement a un peu bidé et j'ai pu discuter qu'avec quelques personnes. Par contre l'allocution du président, ça c’était aut' chose...

Bon déjà ce président... Bah personne savait qui s'était... On en avait parlé la veille avec les gars autour d'une bière et tout le monde s'accordait à dire que personne, même chez les plus anciens, n'avait jamais entendu parler d'un président. Un gouverneur, oui bien sûr, mais pas d'un président. Apparemment le gars règne dans l'ombre depuis on sait pas combien de temps et là il décide enfin de sortir de son trou...
Et puis déjà, comment il est arrivé au pouvoir ce type ? Et depuis quand il y est ?

Du coup je me rendais à l'allocution à la fois curieux et angoissé...
Et au final, bah c’était... Comment dire...

J'ai halluciné quand le type est monté sur l'estrade. Un gars bronzé, mal rasé et le cigare au bec. Et il s’adressait à la foule comme ça !
Il a enchaîné sur la criminalité sur l'île et a insisté sur le fait que les rebelles seront éradiqués (tiens ça me rappel un truc... Ah oui c'est vrai, 99% des promesses des hommes politiques de la mer Égée !) mais surtout il a évoqué les prochaine élection à la gouvernance.

"Blabla merci Pagnot, blabla élection blabla je donnerais moi même mon approbation aux programmes des candidats..." Attendez quoi ?
Wow, "that escalated quickly" comme disent les jeunes !
Le type annonce tranquille qu'il doit donner son accord à chaque candidat pour se présenter !

Bon ÉVIDEMENT ça commence à gueuler dans la salle, je me dis "Ah quand même ! Les gens se réveillent, ne peuvent pas rester de marbre devant ces déclarations !" et d'un coup, un flic qui débarquent dans les tribunes !

"Qui est le sans couille qui a dit ça ?"

Ok pause... Attendez, d'abord le flic qui m’arrête l'autre jour m'insulte gratuitement puis ça... On est ou là, en Corée du Nord ? On a le droit d'exprimer des idées opposée au pouvoir ? Ne serai-ce que de ne pas se faire INSULTER par l’exécutif ?

Alors là, ça gueule dans les tribunes, ça proteste, ça insulte... Et tout ce que trouve cette ordure d'Ether c'est demander l'arrestation de tous les opposant...

Demander. L'arrestation. De tous les opposants...

Cher journal, je crois que j'ai débarqué dans une putain de dictature.

Fin d'entrée..."

 
Dernière édition:

Viktor Dreyfus

Militaire à la retraite
  Membre
20 Juin 2019
39
59
0
"Bordel, ou est ce que j'ai fourré ce truc ? Rhaaaa je m'y retrouve plus dans ce déménagement ! J'ai acheté cet ordi 300€ rien que pour ça, j'ai intérêt à le retrouver ! Ah le voila...
"Dernière modification : 17 juillet 2025" ? Wow, tant que ça ?"



"JDB, Viktor Dreyfus, entrée n°6.

Plus d'un mois depuis ma dernière entrée... Il faut croire que j'ai été pris par le rythme ! Tout s'est en effet accéléré ce mois ci, il s'est passé énormément de chose.
Déja, Amon et Reborn ont complètement disparu de la circulation ! Du jour au lendemain plus de nouvelle à personne... Vu leurs fréquentations il sont soit mort soit attachés nus dans une cave... Bon sans rire, j'espère qu'ils vont bien. Ce sont des chics types...
Donc bah, je suis au chômage. Dommage, je suis peut être vraiment bon pour la retraite finalement... Mais bon, bientôt 30 piges que je tiens un flingue et faut voir la vérité en face, je sais faire que ça.

Evidemment il me reste l'ACT mais je ne l'ai pas fondé pour remplir mon frigo. L'ACT c'est un hobby, une passion, une occasion de m'impliquer comme je n'avais pas pu le faire en France... Il n'y a que sur cette île que l'ont peut être soldat et guide touristique !
De ce côté ça se passe bien ! Peu de client mais beaucoup de satisfaits ! J'ai eu l'autorisation de la préfecture d'installer mon commerce sur un site archéologique protégé à Kavala. J'ai pu bâtir une cahute au milieu des colonne antique et ainsi réaliser un rêve de môme. J'ai aussi pu jouir de subventions pour acquérir un hélicoptère ! J'ai donc passé mon brevet. La prochaine étape est de trouver une vieux minibus et de le retaper pour les clients...

En tout cas cette semaine je prend des vacances, je retourne en France voir un ami. Il m'a invité dans sa villa en Provence. Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs années, cela va me faire du bien... Certains diront que vivre sur Altis c'est tous les jours les vacances... Et je ne pourrais pas vraiment leur donner tord ! J'y vis en effet une retraite bien agréable ! Je bosse dans le secteur que je veux, je vis de mes passions et l'argent n'a jamais trop été un soucis grâce à ma retraite... 25 ans à risquer son cul pour le pays faut bien que ça serve à un moment !

Je fais profil bas, j'emmerde personne et personne ne m'emmerde... Quoiqu'en ce moment y'a un taré qui fait péter toutes les églises de l'île ! Faut être un sacré débile pour s'attaquer à des monument pareil... La plupart de ces édifices datent du moyen âge ! Alors lui si je le chope la main dans le sac il va aller bouffer les pissenlits par la racine...

Bref, à part ça, le ciel est beau sur Altis !"
 

Viktor Dreyfus

Militaire à la retraite
  Membre
20 Juin 2019
39
59
0
"JDB, Viktor Dreyfus, entrée n°7.

J'en ai vu des trucs moche dans ma vie... Et ce qui s'est passé samedi se place haut dans le top 10...
Le gouvernement organisait un défilé militaire à Kavala, *esquisse un sourire* j'ai rarement vu des gars aussi mal marcher au pas. Mais c’était tout de même un beau spectacle auquel j'aimerais toujours participer. Ces belles machines qui roulent dans les rues d'une ville précédés par des hommes et des femmes passionnés par ce qu'ils font et respirant la fierté de protéger une nation... Je commence de plus en plus à m'attacher à l'armée de ce pays. Ce n'est pas ma bonne vielle armée française mais on sent une réelle fierté en les voyant défiler ainsi...

Je passais donc un bon moment.

Puis la terre se mit à trembler.
Une gigantesque colonne de fumée qui remontait lentement la face sud du Castro suivait une détonation cataclysmique.
Puis ce fut les alarmes, le confinement. Les gens hurlait, la panique envahit chaque personne présente.
Nous fûment déplacés dans un centre de décontamination au nord. Puis plus de nouvelles...

Aujourd'hui Kavala est verrouillée, l’accès y est prohibé. Des familles entière mise à la rue...
Moi aussi d’ailleurs... Pas bien grave, je sais me démerder.

L'ACT est bien évidement inaccessible elle aussi, bordel je venais de poser la dernière pierre... Cela me fait penser aux édifices... Ont ils été abîmés ? L'église de Kavala, la chapelle, les vestiges de Panagiotis et surtout le Castro le plus bel édifice de l'île...
Je dois faire quelque chose pour tout ça, sensibiliser les gens à ce sujet, lever des fonds...

Le ciel s'est soudainement assombris sur Altis...

Fin d'entrée..."