Lutter contre la baisse de population

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
tiens Joe toi. donne nous aussi ton avis sur ce que tu penses qu'il faudrait ajouter et ou modifier. souvent l'avis des joueurs est demandé mais toi t'en penses quoi ?
L'argent "sale" que tu peux stocker dans ta maison pour pas le faire apparaitre sur ton compte bancaire et échapper aux controles du fisc.
 

Melvin Lefou

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Déc. 2015
333
449
45
30
France
Moi personnellement se qui m'intéresse c'est les véhicules est sur Agora c'est abusé la qualité de certaines voitures et le prix aussi parce que on dirait que vous êtes restés bloqués sur la première version des mods. Et aussi j'ai était faire un tour sur le serveur paradise bah franchement le système compte bancaire carte d'identité le téléphone etc... ( Et il y a pas de WH est apparemment il galère pas trop pour les cancer) voilà mon avis que sa plaise ou pas bah tant mieux pour vous. Sinon j'aime Agora mes vous rester souvent sur vos acquis est par moment il y a que votre avis qui compte je parle de la modération.
 

Jack Lindermann

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Mars 2017
67
47
25
Bonsoir à tous,

Il faudrait quand même prendre un peu de recul...
Déjà vous parlez de baisse d'affluence comme si ça faisait des mois...
ça fait moins d'une semaine (depuis les deux soirées ou y'a eu les cheaters) qu'on ne dépasse plus les 100 joueurs.

De plus récemment il a y a eu de nombreux ban perma ce qui a forcément incité les potes de ces joueurs à quitter le serveur.
On peut pas dire d'un coté qu'il faut être plus strict ou que le staff prend ces décisions en fonction de l'affluence et ensuite dire qu'il y a une baisse de joueur et que c'est pas normal...

Pour terminer, il y a les vacances de février, historiquement avec les vacances d'été c'est la ou y'a toujours une baisse d'affluence (avant ça ne se voyait pas puisque le serveur était "saturé").

En quatre années d'existence j'ai appris une chose : il ne faut jamais tirer de conclusions attives, surtout quand on parle d'un "phénomène" qui n'a que quelques jours d'existence.

--

En revanche il est clair qu'Arma est plus proche de le fin que du début, et alors ?
Quand Arma 3 est sorti il existé encore de nombreux serveur Arma 2 RP, et ils ont perduré aprés Arma 3.

On a eu le même débat en Aout / Septembre, c'était la mort du serveur, on allé droit à la destruction selon certains prophète... Je pense qu'il faut garder sa raison... L'affluence c'est tout un tas de variables qu'on ne maitrise pas, des sanctions, des vacances, la météo, les grosses sorties de jeu (apex en ce moment par ex) etc etc etc...

Le principal est de conserver notre ADN, prendre des décisions sous pression à cause de la "baisse" d'affluence c'est la pire des choses à faire. Nous devons conserver le cap.

Le but de mon post n'étais pas de critiquer cette baisse mais juste de la noté et d'en profiter de mettre a profit la reflexion collective pour ramener des gens qui ne connaitrais pas le serveur ou arma 3 .
Excuse moi si tu trouve que je me suis mal exprimé.
 

Vladen Sermons

Rip V.Boulon
  Membre
9 Janv. 2019
104
76
20
Moi personnellement se qui m'intéresse c'est les véhicules est sur Agora c'est abusé la qualité de certaines voitures et le prix aussi parce que on dirait que vous êtes restés bloqués sur la première version des mods. Et aussi j'ai était faire un tour sur le serveur paradise bah franchement le système compte bancaire carte d'identité le téléphone etc... ( Et il y a pas de WH est apparemment il galère pas trop pour les cancer) voilà mon avis que sa plaise ou pas bah tant mieux pour vous. Sinon j'aime Agora mes vous rester souvent sur vos acquis est par moment il y a que votre avis qui compte je parle de la modération.

Je suis daccord ce qui intéresse la grande majoritée des joueurs sont les véhicules et comparer aux autres grand serveurs on a presque rien surtout si vous enlevez tout les véhicules qui mainteant coûtent des dizaine de millions ce qui est impayable pour les civils.
 
V

Vincenzo Pagnot

Je suis daccord ce qui intéresse la grande majoritée des joueurs sont les véhicules et comparer aux autres grand serveurs on a presque rien surtout si vous enlevez tout les véhicules qui mainteant coûtent des dizaine de millions ce qui est impayable pour les civils.

Il faut que sa reste coherant, une voiture très haut de gamme doit être très très chère ! Mais pourquoi pas ajouter des véhicules.

Mais ça n'enrichi pas en scène rp... On veut de l'interaction. De la vie lol
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
Il faut que sa reste coherant, une voiture très haut de gamme doit être très très chère ! Mais pourquoi pas ajouter des véhicules.

Mais ça n'enrichi pas en scène rp... On veut de l'interaction. De la vie lol

Lancez vous en politique, en justice ect, on manque de juge actif sur l'île, gouvernement ect
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Pour moi, l'explication la plus crédible est le faît que Arma 3 n'est pas le seul jeu dominant dans l'univers du rôle-play, depuis la sortir de plusieurs serveur GTA Rp qui est de plus en plus attirant et les jeux Battle Royal qui n'arrange pas. Il y'a aussi la pub, à l'heure d'aujourd'hui, je ne vois pas énormement d'influencer (youtubers ...) connus sur Arma3 mais plutôt sur GTA5 rp etc ... Il faut arreter de croire qu'il s'agit uniquement Agorapolis ayant ce problème, c'est l'ensemble du jeu. Rajoutés des contenus face à la concurrence actuel ne sert strictement à rien, il faut juste donner envie aux joueurs de venir par rapport à la qualité de Rp et une communauté mature.
 
Dernière édition:

Justin Riquier

Ancien opérateur et support
  Membre
23 Oct. 2017
290
143
30
Québec, Brossard
Pour moi, l'explication la plus crédible est le faît que Arma 3 n'est pas le seul jeu dominant dans l'univers du rôle-play, depuis la sortir de plusieurs serveur GTA Rp qui est de plus en plus attirant et les jeux Battle Royal qui n'arrange pas. Il y'a aussi la pub, à l'heure d'aujourd'hui, je ne vois pas énormement d'influencer (youtubers ...) connus sur Arma3 mais plutôt sur GTA5 rp etc ... Il faut arreter de croire qu'il s'agit uniquement Agorapolis ayant ce problème, c'est l'ensemble du jeu. Rajoutés des contenus face à la concurrence actuel ne sert strictement à rien, il faut juste donner envie aux joueurs de venir par rapport à la qualité de Rp et une communauté mature.
Personnellement, avoir eu de l'expérience sur gta 5 rp, le rp est meilleur sur arma 3.
 

Dave Witkowski

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Juin 2017
82
68
15
Neochori
Je suis d'accord sur certains points avec Joe Bacon concernant le fameux "ON PERD DES JOUEURS, ON VA MOURIR !". Ça me fait penser à League of Legends qui a subit une baisse de joueurs, tout le monde dit que le jeux est dead car c'est la première fois qu'il baisse en popularité en pratiquement 7 ans.

De mon expérience RP sur Garry's Mod, on peut très facilement distinguer plusieurs types de joueurs RP (sans blague). Ceux qui aiment le RP piou piou, le côté Rebelle et Gendarme remplie très bien cette fonction et le RP Passif comme les discussions par exemple. Arma 3, contrairement à Garry's Mod est plus fait pour le RP Piou piou/Gunfight. Alors, oui on peut faire du RP Passif sur Arma 3, complètement mais faut bien voir qu'il est limité par le jeux Arma 3 en lui même qui est de base une simulation de guerre.

(Pardon si je prend Garry's Mod comme exemple mais c'est mon support RP).
Je tiendrai pas 4000 heures sur Agorapolis personnellement, peut-être que vous, OUI. J'ai tenu 4000 heures sur Garry's Mod (Sur le même serveur et on est beaucoup) car il y a "pratiquement" la même liberté dans ce dernier que dans un Jeu de Rôle papier. Dans Garry's Mod, il y a un chat écrit où l'on écrit ce que notre personnage effectue comme actions et pour décrire notre environnement.

Sûrement que c'est une idée débile, car je ne pense pas que cela soit dans "l'amour" des joueurs RP de Arma 3 d'aimer écrire des romans dans le chat mais quand j'y pense, je trouverai ce système merveilleux sur Arma 3 (et je suis sûr que c'est possible à coder).

C'est très bête comme exemple mais sur Arma 3, donner une bière dans la grande majorité des cas c'est "Dire au joueur : "Tient, voilà votre bière", -> Donnez la bière -> Faire un mouvement de la main (CTRL+4) et l'autre personne répond merci puis il dit à voix haute, "Elle est bonne cette bière !"

Avec un système de chat à la Garry's Mod et des commandes RP propre à ce dernier (Y en a 3) on pourrait coupler la capacité GunFight de Arma et le côté RP Passif de Garry's Mod. Pour reprendre l'exemple de la bière ci-dessus avec un système Garry's Mod, cela donnerait :

- Tenez ! Voilà votre bière !
*Le Barman, dépose de manière délicate une bière à l'apparence fraîche sur la table. De l'eau coule le long du verre de la bouteille, mouillant petit à petit la table*
- Ah merci beaucoup !
*De la main droite, il saisit la bouteille puis la boit en inclinant légèrement la tête en arrière avant de la retirer et de la reposer sur la table émettant un bruit sec du choc entre le verre et le bois*
- Aaaah ! Elle est bonne cette bière !

C'est un exemple très simple, mais cet ajout pourrait selon moi améliorer le RP global de l'île. Bien sûr, les actions RP Passif seraient plus longues car on écrit (Bon après, on est quand même là pour passer un bon moment calme et à s'imaginer des histoires). Ça permettrait aussi de décrire notre personnage. Dire à quoi ressemble son visage, l'état de ses vêtements, son parfum naturel, etc, car on est quand même souvent tous des clones.

Après avoir écris ça, je pense que cela n'a pas vraiment ça place dans cette discussion mais j'avais quand même envie d'en parler. Car, merde quoi ! C'est quand même un outil vachement bien, permettant de libérer son imagination.

Peut-être, que je rêve et que mon envie est vain ?
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Lancez vous en politique, en justice ect, on manque de juge actif sur l'île, gouvernement ect

Le problème c’est que quand tu te lances, que tu es capable avec tes collègues du gouvernements de proposés du contenu.
Tu trouves toujours les debilos qui sont là pour détruire ce que tu fais sans projet derrière a mettre en place.

 
V

Vincenzo Pagnot

Même si comme la dit Hermann ce n'est pas le lieu pour se taper dessus, mais bon après tout on es sur Agora c'est comme ça que ça se passe, bref de 1 je n'ai pas pleurer comme tu dis, en effet ce système est une bonne chose mais pas comme Joe veut qu'il soit au long terme, actuellement le système est très bien,
On enchaine si je ne suis pas là depuis 2 semaine une semaine Bac Blanc l'autre actuellement vacances, donc tu parles sans connaissance de cause avec un ton assez arrogant et tu oses dires vous ? Alors que @Remi da Silva qui a toujours voulu ce système, et mtn il l'a il vient regulrégulièr il remplit les stations et fait son rôle.
Voilà pour conclure en effet je n'ai pas eu le temps de tout lire car j'ai autre chose a f**tre, en effet je ne suis pas entièrement satisfait du contenu proposé tans civil/rebelles/entreprise sur le serveur, en effet sur Agora le nombre de joueurs baisse de semaine en semaine, en effet le manque de contenus fait fuir beaucoup de personnes.
Mais non je ne te permet pas de dire que je ne viens plus sur le serveur.
Cordialement Bastien
( Merci de n'a pas répondre @Vincenzo Pagnot le sujet vas dérivés pour rien, je suis dispo pas mp stv )

J'ai réagis avec les données qu'on a pu me transmettre IG, hors elles semblent erronées. De plus les soirs (5/7) ou je me connecte, je n'ai pas l'occasion de voir la blue ouverte. C'est avec ces informations que j'ai exprimé mon avis, mais j'y ai été un peu fort dans mes propos.

Milles excuses messieurs.
 

Vladen Sermons

Rip V.Boulon
  Membre
9 Janv. 2019
104
76
20
Et quand on vois que de nouveaux serveurs fr ouvrent tout les jours ce qui disperse encore plus les joueurs.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Et aussi j'ai était faire un tour sur le serveur paradise bah franchement le système compte bancaire carte d'identité le téléphone etc.
Tu oublis de préciser qu'Agorapolis existe depuis 4 ans et qu'on a commencé sur la version 3 d'altis (actuellement c'est la version 5).
Nous serions obligé d'abandonner tout le travail réalisé et de recommencer à zero...
 
Dernière édition:

Vincent Rossian

Un mec perdu...
  Membre
6 Juin 2017
417
289
20
Tu oublis de préciser qu'Agorapolis existe depuis 4 ans et qu'on a commencé sur la version 3 d'altis (actuellement c'est la version 5).
Nous serions obligé d'abandonner tout le travail réalisé et de recommencer à zero...
Mon petit doigt me dit que ce n'est pas près d'arriver :emoji_older_man:
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Et quand on vois que de nouveaux serveurs fr ouvrent tout les jours ce qui disperse encore plus les joueurs.
C'est sur.

Mais aucun serveur ne peut tout avoir, les scripts, la stabilité, le staff, le RP, la gratuité etc etc...
Bien sur qu'Agorapolis est dépassé sur certains sujets (les mods et les scripts par exemple), mais ce n'est pas tout...

Je ne vais pas citer de serveurs mais regardez sur les deux dernières années le nombre de serveurs avec des scripts de ouf qui aujourd'hui n'existent plus... wipé plusieurs fois, fermé, ré ouvert... re fermé...
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Mon petit doigt me dit que ce n'est pas près d'arriver :emoji_older_man:
Soit on continu d'améliorer petit à petit le serveur sois on reprend tout à zero juste pour faire des menu sexy et des téléphone style Iphone...

Mais c'est quoi le plus important ? Le design ou la fonction ?
 

Vincent Rossian

Un mec perdu...
  Membre
6 Juin 2017
417
289
20
Soit on continu d'améliorer petit à petit le serveur sois on reprend tout à zero juste pour faire des menu sexy et des téléphone style Iphone...

Mais c'est quoi le plus important ? Le design ou la fonction ?
On est d'accord :)
Et puis le design iphone j'aime pas :3