Lutter contre la baisse de population

Jack Lindermann

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Mars 2017
67
47
25
Salut à tous, je crée ce sujet suite au visionnement des statistiques de population du serveur . En effet , les chiffres sont contradictoire avec la période de l'année . En effet nous sommes actuellement dans une période de vacances scolaire et pourtant la population de l’île est anormalement basse. En effet , il est rare en ce moment de voir le serveur dépasser les 100 personnes connectées le soir . Pourtant si on regarde sur les 30 derniers jours et même si on regarde les mois précédents il était au contraire rare de voir moins de 100 personnes connectés le soir sur le serveur . Nous savons tous que le jeu est proportionnellement jouissif a la population présente . du moins c'est mon avis , plus il y a de joueurs , meilleure est l’expérience de jeu
Avez vous des hypothèses sur cette baisse de population ?
Avez vous des solutions afin de lutter contre cette baisse ?

Pour ma part je vous propose quelques choses a tous : essayer de faire revenir vos potes sur Arma . Je pense que la majorité d'entre nous connaissons des personnes qui sont passé par Agorapolis ou par d'autre serveur Altis Life et qui dorénavant ne joue plus au jeu . Si chacun d'entre nous ne fais que contacter ses anciens camarades de jeu , afin de les tenir au courant de l'évolution du serveur , afin de donner envie a ces amis de revenir , je pense que l'on pourrait apporter du "sang neuf" sur le serveur .

Cette baisse de population progressive me fais personnellement peur . Car c'est un effet boule de neige , moins il y aura de joueurs , moins les derniers joueurs auront envie de jouer .

Nous sommes encore très loin de la catastrophe , le serveur selon moi se porte très bien en terme de population , cependant , il vaut mieux prévenir que guérir .

J'attend vos avis, remarques et observation .

POUR AGORAPOLIS
 
V

Vincenzo Pagnot

Salut à tous, je crée ce sujet suite au visionnement des statistiques de population du serveur . En effet , les chiffres sont contradictoire avec la période de l'année . En effet nous sommes actuellement dans une période de vacances scolaire et pourtant la population de l’île est anormalement basse. En effet , il est rare en ce moment de voir le serveur dépasser les 100 personnes connectées le soir . Pourtant si on regarde sur les 30 derniers jours et même si on regarde les mois précédents il était au contraire rare de voir moins de 100 personnes connectés le soir sur le serveur . Nous savons tous que le jeu est proportionnellement jouissif a la population présente . du moins c'est mon avis , plus il y a de joueurs , meilleure est l’expérience de jeu
Avez vous des hypothèses sur cette baisse de population ?
Avez vous des solutions afin de lutter contre cette baisse ?

Pour ma part je vous propose quelques choses a tous : essayer de faire revenir vos potes sur Arma . Je pense que la majorité d'entre nous connaissons des personnes qui sont passé par Agorapolis ou par d'autre serveur Altis Life et qui dorénavant ne joue plus au jeu . Si chacun d'entre nous ne fais que contacter ses anciens camarades de jeu , afin de les tenir au courant de l'évolution du serveur , afin de donner envie a ces amis de revenir , je pense que l'on pourrait apporter du "sang neuf" sur le serveur .

Cette baisse de population progressive me fais personnellement peur . Car c'est un effet boule de neige , moins il y aura de joueurs , moins les derniers joueurs auront envie de jouer .

Nous sommes encore très loin de la catastrophe , le serveur selon moi se porte très bien en terme de population , cependant , il vaut mieux prévenir que guérir .

J'attend vos avis, remarques et observation .

POUR AGORAPOLIS

Je pense que tu as raison, il faut réagir, je propose qu'un nouveau spot promotionnel, un peu comme les revendication de la fédération qui sont bien réalisés.

Ensuite que ce spot soit publier sur le Facebook agorapolis et ensuite partager par tout les détenteurs de compte Facebook.

Et qu'il soit aussi diffuser par les steamer.
 
V

Vincenzo Pagnot

Euh je suis pas en vacance moi :'(

Moi non plus. Mais il n'empêche que ça ferait du bien de raffraichir le spot publicitaire, il a quand-même 3 ans celui là.

Qui est celui qui fait le montage pour la fédération ?
On se monte une équipe de tournage ce week end et c'est bouclé ?

@Joe Bacon qu'aimerais tu promouvoir dans ce nouveau clip ?
 

Vladen Sermons

Rip V.Boulon
  Membre
9 Janv. 2019
104
76
20
Pour moi la raison est claire : Un gros manque de contenu civil.

En sois pourquoi un civil travail ? Pour s'acheter des biens. Quels sont les biens ? Les vehicules (pour les civils donc pas armes ect..). Et quand on regarder comparer aux autres serveurs il y'a très peux de véhicules donc les civils s'ennuient rapidement ou deviennent rebel et la c'est rebel vs police. Très peux d'évenements rp également.

Il y'a aussi un autre problème majeur, quand je me balade le soir (80 personnes de co) avec ma moto je pars de kavala et je fait toutes les grosses villes pourtant je ne croise absolument personne . Alors ou sont les 80 joueurs ? Quand on ne travaille pas on arrive meme pas avoir des interactions avec d’autres joueurs car on les trouves simplement pas. Du coup on s'ennuie
 

Mao Costa

Développeur
  Graphiste
  Membre
29 Juil. 2016
1,962
2,752
45
22
Paris, France
salut, salut

pour moi le problème il est simple, c'est vrai que d'un côté il est possible que Arma 3 commence à s’essouffler un petit peu, mais le vrai vrai problème qu'on rencontre actuellement c'est le manque de nouveauté en civil principalement et les différents RP civils sont très limités il faut réagir rapidement la dessus, vraiment.

le RP civil c'est hyper important pour un serveur RP, pourtant y'a rien à faire en tant que civil sur Agorapolis sauf farmer, on fait vite le tour et on se lasse vite, donc je pense que si effectivement des nouveautés étaient apportées à ce niveau et même un peu plus de pub pour Agorapolis, il pourrait être possible de donner une nouvelle vie au serveur
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Bonjour,
je vais suivre de près cette conversation !

Niveau contenu civil, mise a part les véhicules, qu'est-ce que vous trouvez ailleurs et qui manque ici ? Quel type de script ou fonction par exemple..
 

Jack Lindermann

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Mars 2017
67
47
25
Je suis d'accord avec vous sur le coté civil , meme si on a de pultiples entreprises , le gameplay tourne un peu en rond , cependant je voit pas vraiment comment ajouter du gameplay .
Aprés Arma s'éssoufle un peu en effet , les gros streamer pour la plupart son passé a autre chose , mais si on arriver a faire connaitre arma a certain ca pourrait etre bénéfique . Ya plein de gens je suis sur qui joue a GTARP et qui ne connaisse pas arma .
 

Mao Costa

Développeur
  Graphiste
  Membre
29 Juil. 2016
1,962
2,752
45
22
Paris, France
Bonjour,
je vais suivre de près cette conversation !

Niveau contenu civil, mise a part les véhicules, qu'est-ce que vous trouvez ailleurs et qui manque ici ? Quel type de script ou fonction par exemple..

un peu plus de ressources ? des systèmes un peu plus cool et plus complet ?
 

Jack Lindermann

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Mars 2017
67
47
25
Cependant je suis d'accord , il y a peu d'evenement RP organisé , evenement qui pourrais rassembler la communauté , des concerts etc .
 

Jack Lindermann

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Mars 2017
67
47
25
un peu plus de ressources ? des systèmes un peu plus cool et plus complet ?
en ressources il est vrai que l'on est limité , mais en ajoute ne reviendrais pas a encore plus disperser les civils ?

Une ressource que j'avais imaginer serait les panneau solaire , ya des grand champ de panneau solaire sur l'ile , on pourrait par exemple faire fer+composant electronique = panneau .
 

Vladen Sermons

Rip V.Boulon
  Membre
9 Janv. 2019
104
76
20
Tout les civils travaillent pour s'acheter des biens. On rajoute des biens --> on rajoute des raisons aux civils de rester et de s'amuser.

Et je pense que des evenements rp sont indispensable comme des rassemblement de voitures par exemples. ce serais super fun et ce serais l'occasion de ressortir nos voitures de collections
 

Arno De Quinte

RIP - Stern Draft | Mort pour le Rp..
  Membre
23 Août 2016
112
94
35
Salutation,

Vous parlez d'événements, mais pour rappel, le dernier event en date (La course TeraDrink's) a été annulé faute de participants.
 
V

Vincenzo Pagnot

Tout les civils travaillent pour s'acheter des biens. On rajoute des biens --> on rajoute des raisons aux civils de rester et de s'amuser.

Et je pense que des evenements rp sont indispensable comme des rassemblement de voitures par exemples. ce serais super fun et ce serais l'occasion de ressortir nos voitures de collections

Multiplier le nombre de voitures... Je ne sais pas si ça va faire grand chose. Ajouter des voitures, avions de luxe hors de prix, peut être... Ça obligerait tout le monde a farmer...

Mais je pense toujours que pour ameuter la population c'est la communication extérieure. Facebook, Tweeter etc

Edit: avoir au moins un streamer par type de rôle play, dépanneur, pompier, gendarme, rebelle etc
 

Vladen Sermons

Rip V.Boulon
  Membre
9 Janv. 2019
104
76
20
[QUOTE="Edit: avoir au moins un streamer par type de rôle play, dépanneur, pompier, gendarme, rebelle etc[/QUOTE]

Moi j'veux bien stream mais pas sur que voir un type rester au garage toute la soirée soit passionnant :D
 
V

Vincenzo Pagnot

[QUOTE="Edit: avoir au moins un streamer par type de rôle play, dépanneur, pompier, gendarme, rebelle etc

Moi j'veux bien stream mais pas sur que voir un type rester au garage toute la soirée soit passionnant :D[/QUOTE]

Il ne faut pas aller à l'extrême. Et les détenteur de garage ont souvent d'autres activités.

Ce qui est important c'est la diffusion. Plein de streamer + un beau clip. Ça engendre forcément plein de joueur potentiel selon ce qui les attirerait.
 
V

Vincenzo Pagnot

Tu as beau avoir 20 000 objet achetable, si personne ne voit que le serveur existe il ne se passera rien.

Que le mot soit passer. Des streamer avec un bon rôle play + la mise à jour du clip.

Ensuite tout le monde partage la vidéo sur Facebook ou autres plates-formes et follow les streamer pour les faire monter dans les classements