L'Ombre

L'Ombre

Groupe RP
Groupe RP
  Membre
21 Juin 2018
2
6
0
L'Ombre

L’Ombre



L’Ombre est une société secrète, unissant une coalition de « familles », dotée de hiérarchies élaborées, et de règles dont on ne dévie qu’au péril de sa vie.

Le terme d’ » Ombre » désigne collectivement un ensemble d’organisations criminelles originaires D’Altis. Par extension, il désigne des organisations criminelles dans divers pays.

D’une manière générale, l’Ombre n’est pas une organisation terroriste. Leurs motivations sont essentiellement de nature financière, et les poussent généralement à utiliser et corrompre les structures politiques et économiques existantes, plus qu’à en recréer de nouvelles. Elles s’inscrivent donc rarement dans un processus révolutionnaire, même si la nature clandestine de leurs activités les conduit souvent à collaborer avec des mouvements révolutionnaires.




Objectifs et activités


L’Ombre est une Mafia ayant posé bagages sur l’archipel d’ Altis dans le but de s’enrichir et de développer leurs organisations criminelles en plus de celle déjà misent en place sur Altis et Stratis ou encore Lakeside. L’Ombre a pour but de:

  • Racket et extorsions de fonds auprès des commerçants et entreprises

  • Contrat D’assassinat

  • Criminalités en col blanc

  • Corruption de Fonctionnaires De Police

  • Infiltration de l’économie légale

  • Évasion fiscale

  • Menace et disparitions de témoins

  • Blanchiment d’argent

  • Pari clandestin

  • Le Trafic d’armes

  • Le Trafic de drogues

Code D’honneur de L’Ombre


Danatos Nephalene : «Il y a la loi, les gendarmes, le juge… Et il y a la famille. Tu me suis ? La famille ne fait jamais appel aux forces de l'ordre. Elle se fait justice elle-même… Je t'explique : si quelqu'un te fait un tort grave, tu ne vas pas trouver la police… Tu me le dis, je le prends et je le tue. C'est comme ça que les choses fonctionnent entre nous.» La fille : «C'est ça, faire partie de l’Ombre ?» Le père : «Oui, c'est ça. Et puis, il y a mafia et mafia. Ceux qui font du trafic de stupéfiants, et ceux qui sont, comme nous, des “hommes d'honneur”. Ceux-là ne s'adressent jamais au maire, au gouvernement, au banquier, aux autorités. S'il faut redresser des torts fait à ma fille, lui trouver un emploi, de l'argent, pas besoin de justice. J'achète un tel ou un tel et je résous le problème moi-même.» La fille : «La maîtresse dit que les mafieux, ce sont ceux qui ne respectent pas la loi…» Le père : «Mais personne ne respecte la loi…» La fille : «Aucun mafieux ? » Le père : «C'est évident. Ils sont contre la loi… Parce qu'ils ont leur propre force, qui leur permet de faire la loi eux-mêmes.»

“Petite discussion entre l'Ombre et sa fille Luna lorsqu’elle était enfant”


L’Ombre est connue pour avoir un code d'honneur très stricte. Pendant longtemps et aujourd’hui encore, il était interdit de s'en prendre aux femmes, aux enfants, aussi le proxénétisme étaient proscrits par les dirigeants de cette organisation.


  1. Ne pas violer, ne pas se livrer au proxénétisme.

  2. Ne pas tuer d'autres hommes d'honneur, sauf sous ordre du chef.

  3. Ne pas désirer la femme d'un autre homme d'honneur.

  4. Ne jamais évoquer l‘Ombre en public. Ne jamais se présenter soi-même comme un homme d'honneur, même à un autre homme d'honneur.

  5. Respecter la loi du silence, celui qui ne respecte pas l'omerta est puni de mort.



L’assassinat


L’Ombre tue, parfois beaucoup, mais en général en ultime recours, "Les entités criminelles et les organisations mafieuses recourent d’abord à la corruption et à l’intimidation, pas à la violence. La corruption et l’intimidation servent contre des individus et des institutions, tant privées que publiques. Les entités criminelles n’usent de la violence qu’en dernière instance, car la violence les rend visibles, révèle leur nature dangereuse et inquiète l’opinion publique. Corruption et intimidation permettent en revanche aux criminels d’atteindre leurs objectifs à moindre risque, et sapent de l’intérieur les services publics".

En tout cas, l’Ombre ne tue jamais sous le coup d’une émotion ou par hasard. Bien au contraire, sauf rare exception, l’assassinat s’entoure d’un luxe de préalables, de conditions, de règles et de protocoles :

Pour tout assassinat prévu, le consentement du chef de famille est obligatoire, après préavis ;

Pour l’assassinat d’un "homme d’honneur", l’approbation de la commission familiale est obligatoire, après préavis ;

Qui tue ? "Dans une famille de la mafia, tout le monde doit être capable de commettre un meurtre. Les soldats obéissent volontiers à l’ordre de tuer ; cela accroît leur réputation, accélère leur carrière... Un homme que le sang n’impressionne pas, qui reste calme et froid en ôtant la vie à quelqu’un est tenu en haute considération" . Parfois le Chef de Famille met lui-même la main à la pâte si l’affaire est délicate, ou relève de sa responsabilité.

.

Comment tue-t-on ? "La victime est le plus souvent approchée par un ami qui dissipe tous ses soupçons, la tranquillise, la rend plus accessible et facilite ainsi son élimination"... "Il peut arriver que la famille, à travers le chef de dizaine, informe un soldat qu’il doit tuer un de ses amis. Si le soldat ne se sent pas le courage d’exécuter matériellement le meurtre, la famille en charge un autre, un compagnon, qui est chargé de tirer, d’étrangler, de poignarder, etc. Mais le premier doit collaborer en aidant le tueur à approcher sa victime sans éveiller les soupçons.


Qui ne doit-on pas tuer ?

ne tue pas de femmes innocentes (soeurs, épouses, filles, etc. de mafieux condamnés ou assassinés). Les délatrices, oui ;

ne s’en prend pas aux enfants d’un mafieux condamné ou assassiné ;

ne s’attaque pas au personnel subalterne de l’État (gardiens de prison, policiers, auxiliaires de justice, secouriste.).


L’homme d’honneur




Il est l’alpha et l’oméga de toute la "philosophie" mafieuse. Comme la politique - comme toute organisation humaine - la mafia, c’est avant tout les hommes qui la composent. En l’occurrence, les hommes d’honneur.

Quelles règles de base les mafieux doivent - au péril de leur vie - respecter, comment ils se considèrent eux-mêmes, quels rapports ils entretiennent avec les affaires, la politique, etc.

Un "règlement intérieur" impératif - D’abord et avant tout : un homme d’honneur ne doit révéler à personne son appartenance - sous peine de mort immédiate. Ni à un non mafieux, bien sûr, ni même à son confesseur, mais encore moins à un autre mafieux, s’il ne lui a pas été formellement présenté par un tiers-mafieux, connu des deux intéressés et informé de leur commune appartenance à l’honorable société.

Ensuite - tout aussi important et lourd de conséquences : l’homme d’honneur doit (en théorie) la vérité à tous ses "collègues" ; il est interdit aux mafieux - sous peine de mort encore - de se mentir entre eux.

Il va sans dire que la rupture de la loi du silence est également punie de mort, même des décennies après la sentence, s’il le faut.

Sont enfin strictement interdits :

L’adultère ostensible.

L’alcoolisme.

Le prêt usuraire, le proxénétisme, activités "déshonorantes".

Les enlèvements dans leur zone de contrôle et de vie. Ailleurs, ils sont tolérés.

Comment se voit un mafieux - Dans l’idéal, L’Ombre se perçoit comme ordre, règle, droit, justice, une institution née pour défendre les faibles contre les injustices des puissants, ainsi que pour affirmer les valeurs de l’amitié, de la famille, du respect de la parole donnée, de la solidarité et de la loi du silence. En un mot, le sens de l’honneur.

Homme d’honneur et business - La mafia n’est pas un métier. Tout mafieux a donc un emploi.

Homme d’honneur et politique - "Le mafieux en tant que tel n’est pas un politique et ne se passionne pas pour les idées politiques.

Homme d’honneur et répression - L’homme d’honneur peut avoir des contacts techniques, limités, à distance, avec des policiers ou des magistrats - pour les corrompre, recueillir du renseignement, ou enfin "arranger" un procès. Aller plus loin dans ce type de contact, c’est la mort assurée. L’homme d’honneur ne doit jamais porter plainte auprès de la justice - sauf, et par souci de sécurité. Pour l’homme d’honneur, l’avocat est sacré. Mafieux ou pas, il est traité avec la même déférence et le même respect que ceux dû à un homme d’honneur. Incarcéré, le mafieux ne s’évade jamais, pour ne pas causer de problèmes à sa "famille", ni aux autres hommes d’honneur détenus .


La Loi Du Silence

“Je ne sais rien, je n’ai rien vu, je n’étais même pas là”


L’homme d’Honneur, ne devra jamais rompre ou violer ce silence, à partir du moment ou cet homme rejoint la famille il ne devra jusqu'à sa mort ne jamais dévoiler ce qu’il a vu fait ou vécu au sein de sa famille sous peine de se faire exécuter. Un homme d'honneur n’est jamais au courant de rien, n’a jamais rien vu et n’a jamais été présent au moment des faits.


Le Recrutement

Il n’est pas facile de rejoindre l’Ombre, ce sont eux qui te choisissent ou par ton travail fourni tu serais remarqué.

Il est interdit pour certain cas de rejoindre L’Ombre :


les fils de policiers et de magistrats,

les communistes ou fils de militants communistes,

Les fils d’homme d’honneur tué par L’Ombre

s’être disputé avec un homme d’honneur,

avoir eu une conduite "infamante"

être indécis, fourbe, ou affecté d’un autre défaut de caractère,

famille biologique ayant subi des torts de la part d’un mafieux.

Homme ayant courtisé les femmes d’autres hommes d’honneur,

Homme ayant volé et s'étant livrer au proxénétisme,

Homme ayant tué d’autres hommes d’honneur

Homme ayant évoqué L’Ombre devant des "civils",



La Hiérarchie

Comme il l'a été dit plus haut, ce qui différencie la Mafia d'une simple bande de criminels est sa hiérarchie. La hiérarchie de l’Ombre est très stricte comparée à celle des autres Mafia. Elle est pyramidale. En bas de l'échelle on trouve les soldats, ils sont regroupés, ce groupe étant sous la direction d'un caporal est sous l'autorité d'un Parrain . Ce Parrain a à ses côtés des Lieutenants et un conseiller

L’Ombre est donc une organisation secrète , structurée, très croyante, avec un Code d'honneur précis. L’Ombre a donc pour but de faire respecter son code d’honneur par les siens et de s’enrichir par leurs activités frauduleuses.

L’OMBRE VOUS SURVEILLE, L’OMBRE VOUS SUIT, L’OMBRE VOUS TRAQUE.

 
Dernière édition:

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Bienvenue à vous, enfin une nouvelle mafia, yes! Mais ne comparez pas votre hiérarchie aux autres mafias (certains pourraient y comprendre un sous entendu du genre "on est mieux organisés que vous" mais surtout cette hiérarchie pyramidale est identique et déjà utilisée dans la plupart des mafias déjà existantes) ;)