L'histoire récente d'Altis - Recycler ce texte autant que vous le pouvez

Appréciez-vous ce texte de backgound?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Samuel de Champlain

Chef de B & B
  Membre
Club des 2015
3 Sept. 2015
25
63
40
Canada
Brouillon d'histoire background. Inspirez vous de ce texte à votre guise. Si vous le souhaitez, prenez n'importe quel phrase de ce texte pour bâtir le votre.

--- Histoire récente d'Altis ---


Le LPA était en possession totale du pouvoir politique sur l'île d'Altis. Cette dictature, dirigée en grande partie par le tyran Walterr von Jugerauh, répandait la peur au sein de l’archipel. À cette époque, tout opposant du régime totalitaire était exécuté sur le champ. L’avenir d’Altis semblait donc incertain pour plusieurs sous l’emprise du pouvoir par le LPA.

S’en suivirent plusieurs manifestations orchestrées par de nombreux civils et groupes rebelles, dans le but clair et net de démontrer leur mécontentement face à cette dictature oppressante. La goutte qui fit déborder le vase arriva lors d’une journée d’automne; le LPA décréta l’interdiction de rouler sur les routes altos à bord de véhicules Heavy Expanded Mobility Tactical Truck, communément appelé HEMTT. Ils justifièrent cette décision (d’une ampleur monumentale sur l’économie de la nation) en prétendant vouloir combattre les changements climatiques, puisque le gouvernement considérait ce camion comme trop polluant. Par contre, le peuple altos fut prit par l’emprise de colère suite à cette décision controversée.

a3_hemtt_rep_side.jpg

Les manifestations s’intensifièrent, à un point tel qu’il était impossible au LPA de faire marche arrière. Le gouvernement oppressant fut renversé quelques semaines plus tard et le dictateur Walter von Jugerauh prit la fuite en s’exilant d’Altis. Il laissa derrière lui une île ravagé par la pauvreté et sans réelle constitution.

À New York, le conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies prit la décision d’intervenir dans l’archipel, dans le but bien sûr d’éviter une crise économique majeure et également dans le but de ramener la démocratie sur l’île. L’ONU mit donc en place une constitution temporaire, en attendant que des élections bien cadrées se préparent.

En février 2023, c’est donc le Mouvement Populaire d’Altis pour la Démocratie, connue sous le nom de MPAD, sous la direction d’Avenald S. Tyrial qui remporta les élections organisés par l’ONU. Ce dernier finit donc au siège de président accompagné d’Argos Deslange en tant que premier ministre du gouvernement altos.

1477689079-sans-titre.jpg

La démocratie fut donc ramenée dans l’archipel, au soulagement de plusieurs. La nation s’intéressa donc de nouveau à des relations internationales avec plusieurs pays du monde. De ce fait, les États-Unis d’Amérique profitèrent donc de l’occasion pour installer une ambassade à Kavala, en plein territoire altos.

Par ailleurs, la ville de Néochori et sa population obtenèrent finalement l'indépendance de Néochori en tant que cité-état. Ces derniers étant en désaccord avec plusieurs des politiques du gouvernement Tyrial, ils prirent décision majeure de devenir un état indépendant, ce qui avantagea grandement l’économie de cette petite nation, basé principalement sur l’exploitation du pétrole. Depuis ce jour, c’est donc Etienne Jäger qui dirige la cité-état de Néochori.

Malgré tout les efforts dans le but d'éradiquer complètement la présence qui reste du LPA sur l'île, entre-autres par l'arrestation de Walterr Von Jugereauh, un groupe rebelle pro-LPA nommé le Groupe Indépendant Capitaliste (G.I.C) fut formé, ce qui laisse croire que l'influence qu'à eu autre-fois le LPA n'est pas prêt de quitter Altis. Ces derniers tiennent très bien à le faire comprendre; récemment, le premier ministre Argos Deslange à été capturé et menacé à bout portant pour ensuite être utilisé comme monnaie d'échange par ce groupe rebelle dans le but d'obtenir la libération de Walterr Von Jugerauh et de certains de leurs hommes.


20170517213952_1.jpg
 
Dernière édition:

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Je suis pas fan je trouve ça très réducteur de dire que la révolution et la chute du LPA est dû a une interdiction de camion...

La révolte était en marche depuis bien plus longtemps.
 

WVJ - Igor Donovan

Dictateur du LPA - Ex Modo spé. Mafia
  Ancien
  Membre
Club des 2015
11 Sept. 2015
1,120
2,086
65
Paris
@Johannes Stark ? On lui casse les deux jambes tout de suit ou on attend encore un peu ?

On parle toujours plus de ceux qui ont fait les méchants ;)
Mais je reconnais que c'est mal formulé, de nombreux joueurs on fait vivre le LPA avant mon arrivée.

Alonzzo Valacci, Seyare Pegasus, Dhelk Darrel, Johannes Stark, sans compter les ministres etc....

On peut parler des préfèts que j'ai nommés aussi, gros tournant pour l'île qui avait l'habitude d'élire les maires/préfets.
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
@Samuel de Champlain ne me croise surtout pas dans les rues d'Altis, je serai dans l'obligation de te faire goutter à mes 8 mois de dictature avec @Dhelk Darrel !
Plus sérieusement, ton background de prends forme qu'a partir de la fin de Walterr (@Hermann Ziegler) du coup, il ne m'est en aucun cas dans le contexte!

Niveaux politique:

Selik Gordius (Premier Gouverneur LPA, assassiné par le cartel locura)
@Johannes Stark (Nommé par l'état Major LPA pour gouverner, principal acheteur d'uranium à but militaire et énergétique, gouvernera 8 mois avec @Dhelk Darrel en tant que 1er ministre)
@Guillermo Garcias Rojas (Premier président du LPA après la démission de J.Stark)
@Alonzzo Valacci (Deuxième président LPA après la démission de Johannes Stark)
@Walterr Von Jugerauh (Troisème président LPA, le premier à assumer la dictature, nomination de préfet sans élection, règne dominé par de nombreux affrontement et révolte)
@Jack O Neil @Dom Starling @Francis Colt @Ezra Fitz @Seyare Pegasus (Diffèrents ministre et préfets de cette époque)

Niveaux rebelles:
E.R.A - Groupe le plus opposé aux Gouvernements Stark - Avec Edouard de la Touche
S.A.T - Groupe le plus opposé au gouvernement Jugerauh
 

Samuel de Champlain

Chef de B & B
  Membre
Club des 2015
3 Sept. 2015
25
63
40
Canada
Ah merde.

Effectivement c'est assez pitoyable comme rédaction, je viens de m'en rendre clairement compte rippp

Si jamais n'importe quel éventuel participant du concours souhaiterait récupérer une ou deux phrase, allez y. Je me retire définitivement de la course. J'espère au moin qu'il y aura quelques parties de mon texte qui pourraient être recyclés :emoji_laughing:
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Yop,

Effectivement il manque beaucoup d'éléments.
Par contre merci à toi pour l'investissement ;)