Communiqué Lettre de remerciement du Maire

Johnny Bigoude

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
13 Fév. 2015
248
67
40
Je remercie chaleureusement les électrices et électeurs qui m’ont élu ce vendredi 3 avril et ont affirmé leur volonté de voir se construire le travail à visage humain prévu avec l’équipe qui m’entoure, au service de toutes et tous dans notre bonne ville de Pyrgos.

Candidat du « tous ensemble pour Pyrgos », j’entends, demain comme hier, continuer à être l’élu de tous, avec le souci permanent de la vérité, de la proximité, de la concertation, du respect de la diversité des opinions et de la démocratie locale.

Si beaucoup reste encore à faire pour améliorer l’image de notre ville et le bien-être de ses habitants, et que les impatiences sont, dans ce cadre, pleinement légitimes et compréhensibles.

Pyrgos, ville aux multiples atouts, doit en effet commencer à s’équiper et se rénover dans un environnement de qualité et c’est ensemble, dans notre plus grande diversité, loin des querelles intestines et des luttes d’égo, que nous y parviendrons.

La mairie ne doit pas être un enjeu de pouvoir politique, pour tel ou tel parti, pour telle ou telle clientèle, mais doit rester la maison du peuple, une maison de verre ouverte à tous, sans exclusive. J’y veillerai comme je l’ai toujours fait.

J’ai également toujours considéré qu’ « au pays des promesses, on meurt de faim », c’est pourquoi j'attache d’une part à tenir, durant ce premier mandat, les engagements faits et d’autre part à ne faire aucune promesse inconsidérée durant cette campagne, tenant un discours de vérité à la population.

Je refuse, en effet, l’idée d’une ville divisée, d’une ville politisée, d’une ville transformée en champ de bataille.

Pyrgos est et restera la ville de tous, c’est là la mission essentielle d’un maire respectueux de la démocratie et de la diversité des opinions.

Je tends d’ailleurs la main à l’opposition pour apporter une pierre constructive à l’avenir de notre commune. Toute bonne idée aura sa place et sera entendue, sans a priori, sans censure, comme cela a toujours été le cas. C'est pour cela que M. Kriegen a déjà sa place parmi mes conseillers.

Pour poursuivre le redressement de Pyrgos et construire son avenir durable, je serai entouré d’une équipe unie par des valeurs humainement fortes, un respect des personnes et de l’environnement, le refus des injustices. La diversité d’engagements et de compétences des femmes et des hommes qui m’accompagnent est la garantie d’une gestion municipale au service de chacun.

Les entreprises, la sécurité, la tranquillité, l’accessibilité, le cadre de vie sont des thèmes prioritaires que je prendrai en compte. La culture, sous toutes ses formes, l’animation festive et la vie associative et sportive continueront quant à elles d’être soutenues et encouragées. Nos aînés, les enfants et les familles continueront de faire l’objet de toutes les attentions et le bien-vivre ensemble tiendra une place centrale dans chacune de nos réflexions.

Tout cela se fera dans un cadre budgétaire maîtrisé, avec une gestion basée prioritairement sur la recherche de financements. Les livres de comptes de la ville seront consultable à la mairie quand bon vous le souhaitez.

Les habitants seront associés davantage encore aux divers chantiers, aux diverses réflexions, ma volonté étant, plus que jamais, d’aller encore plus loin dans la démocratie participative.

Je mesure l’importance des défis qu’il nous reste à relever, tout comme je n’ignore pas les difficultés humaines et sociales qui touchent beaucoup de familles. Sachez qu’aujourd’hui comme hier, vous pourrez compter sur moi et mon équipe pour persévérer plus encore pour le bien-être de tous, sans exclusive.

Pyrgos, ville unie et rassemblée derrière un même projet, doit désormais écrire une nouvelle page de son histoire et j’ai confiance pour qu’ensemble, dans notre plus grande diversité, nous continuions à faire de Pyrgos une ville que l’on aime, que l’on respecte et où il fait bon vivre.


M. le maire, Johnny Bigoude.