Les ONG/OI jouées par un modérateur.

Qu'en pensez-vous ?


  • Total des votants
    64

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,

Comme vous avez pu le voir depuis quelques temps,
le LPA n'est plus désiré par une partie de la population. Ce qui conduit à la création de nombreux groupes anti-gouvernemental orienté rebelle, d'autre politique comme le PDA ou simplement la résistance qui se met en place pour repousser l'envahisseur.

Le problèmes étant que des que les événements sur l'île tente à mener à une solution, et à un changement,
Le gouvernement utilise les ONG/OI pour se défendre. Délaissant toute cohérence RP dans le seul but de se protéger. (Ayant été gouverneur pendant 6-7 mois, je peux comprendre, mais jamais avec @Dhelk Darrel nous n'avons utiliser les ONG/OI pour se protéger, nous les avons utiliser pour crée certains événements comme le blocus de l'OTAN par exemple que Dhelk à crée de lui-même)

Voila ce que je propose:
Les ONG/OI, serait de manière séparés attribués à des modos (De préférence ni les meilleurs amis du gouvernement en idéologie HRP que des résistants). Ces modos n'aurait pas énormément de travail à part juger la qualité du RP apportés par les différents parties. Et en fonction des arguments apportés répondrai au nom des institutions internationales pour amener des changements sur l'île. Par exemple 1 lettre / 2 semaines en fonction des événements se déroulant sur l'île.

Voici un exemple de démarche:
-Le Gouvernement fabrique de l'uranium militaire.
-Il ne répond pas au peuple.
-Les civils voyant que le gouvernement de répond pas et/ou répond pas dans son sens écrit une lettre au ONG/OI (ONU, OTAN, AInter ) qui devra comporter un certain nombre de signature ou d'appuie.
-Le modo, juge en fonction comment l'ONG/OI aurait réagis en fonction, permettant de faire avancer les choses.

Comprenez que le but de la manœuvre n'est pas là pour simplement dégager le gouvernement actuel, mais au vu des récent départs du serveur et du recul que j'ai prit sur mon ancienne fonction je pense que
pour permettre au RP auquel nous prétendons jouer de se développer un faut que celui-ci puisse avancer et changer. la manœuvre permettra donc de faire avancer le RP global de l'île pourquoi voir celle-ci arriver dans des situations plutôt cocasse dans lesquelles nous prendront un réel plaisir à faire évoluer nos personnages.

Je pense qu'il est nécessaire dans un RP d'opposition, qu'aucun des parties n'ai main mise sur toutes les cartes à jouer.

Cordialement,
J.Stark

Ps: Avant toute chose je tiens à préciser que ce sujet me semble important, il est donc nécessaire si vous voulez que celui-ci se développe de répondre par des messages constructifs et je vous demanderai de penser le plus à la communauté avant de penser à vos confort personnelle même si je comprends que ceux-ci sont vitaux dans certains cas pour vous puissiez prendre du plaisir à jouer.

 
Dernière édition:

Ktesías Amfiktýonas

I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.
  Membre
Club des 2015
19 Juil. 2015
1,559
3,181
55
Pour.
Cela doit être joué par un modérateur, voir des joueurs de confiance qui auront fait leur preuves dans leur propre RP.
 

Siete Suarez

Diplomate au chomage.
  Membre
22 Oct. 2016
391
877
50
29
Bonne idée, car à l'heure actuelle. On à l'impression que le LPA est intouchable, peux importe les événements.
 

Ivan Duchovny

Alcoolique Impulsif
  Membre
Club des 2015
21 Fév. 2015
803
3,612
60
Altis
www.agorapolis-altislife.fr
Je reste mitigé mais je mets tout de même un Pour.

Il est vrai que si la modération a la pouvoir de faire avancer les choses, ça ira de mieux en mieux car chacun reste sur ses appuies et ne veut pas mettre d'eau dans son vin ou lâcher un peu de pouvoir.

Mais il est possible et réalisable (et je pense même que c'est en cours) de faire tomber le gouvernement de manière RP par exemple ou tout au moins changer ses dirigeants ou ses objectifs, idées ou lois.
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
En soit il faut juste qu'elle soit jouer par un modo ou joueurs lambda ayant fait ses preuves et qui devrait être impartial en réfléchissant sur la réaction possible des ONG face à ce genre de chose parce que des fois cela manque énormément de cohérence.

Surtout qu'un staff risquerait tout de même d'être influencer par le fait que le LPA est un projet staff a la base et que le faire tomber ferait tomber le travail du staff sur ce projet.
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Mais il est possible et réalisable (et je pense même que c'est en cours) de faire tomber le gouvernement de manière RP par exemple ou tout au moins changer ses dirigeants ou ses objectifs, idées ou lois.

Je comprends ton avis James, mais si tu veux garder un RP cohérent. Si tu souhaites dégager le LPA, où du moins juste en changer les dirigeants sachant que le LPA apparaît comme des dictateurs tu es donc un bienfaiteur. Or, dans le monde actuel nonobstant le fait chacun puissent avoir ses idées les OI comme l'ONU sont en général dans le camp des gentils. Alors si le gouvernement utilise PhotoShop pour crée une affiche de l'ONU qui dit qu'elle accepte tout alors toi le résistant tu deviens celui qui va contre le bien. Tu es donc le méchant...

Je suis d'accords, tout est faisable en RP, tout du moins à conditions que chacun joue le jeu et ne vois pas que ses intérêts personnelle...
Avec cette idée, l'erreur des intérêts ne comptera plus et alors seul le RP influera sur l'île :D
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
En soit il faut juste qu'elle soit jouer par un modo ou joueurs lambda ayant fait ses preuves et qui devrait être impartial en réfléchissant sur la réaction possible des ONG face à ce genre de chose parce que des fois cela manque énormément de cohérence.

Surtout qu'un staff risquerait tout de même d'être influencer par le fait que le LPA est un projet staff a la base et que le faire tomber ferait tomber le travail du staff sur ce projet.

Je te rassure, ce n'est pas parce que c'est un projet staff qu'on souhaite le maintenir coûte que coûte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

John Khodi

Ancien Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Juin 2015
1,767
981
55
Idée intéressante.

À voir si un modo est motivé a gérer tout ça.
 

Kevin Greyer

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
21 Juin 2015
1,330
1,434
55
Yop,

J'approuve cette idée personnellement

Je te rassure, ce n'est pas parce que c'est un projet staff qu'on souhaite le maintenir coûte que coûte.

Joe à tout dit concernant:
Surtout qu'un staff risquerait tout de même d'être influencer par le fait que le LPA est un projet staff a la base et que le faire tomber ferait tomber le travail du staff sur ce projet.
 

Dhelk Darrel

Homme Politique Opportuniste et Dangereux
  Membre
Club des 2015
7 Oct. 2015
1,587
1,312
75
29
Toulon
twitter.com
Ils nous volent notre travail !

Je prépare un projet similaire depuis ma démission du Gouvernement Et mon retour d'ici 2 semaines. @Joe Bacon, c'était ca le projet que je voulais te proposer.

@Johannes Stark a bien résumé, Et je voulais me proposer pour m'en occuper.
 

WVJ - Igor Donovan

Dictateur du LPA - Ex Modo spé. Mafia
  Ancien
  Membre
Club des 2015
11 Sept. 2015
1,120
2,086
65
Paris
Faudra un modérateur disponible pour le faire, c'est la chose la plus dure à trouver.
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Bonjour,

Personnellement je suis
Pour, car actuellement j'ai plutôt l'impression comme ça a été dit plus haut, que le LPA est presque intouchable car ils sont maîtres des événements et du coup rien ne change ( dans le sens où c'est toujours la même chose )

Alors que justement avec un modo ( n'ayant aucun lien avec le gouvernement HRP comme RP ) aura un avis plus neutre et objectif concernant les évènements RP
 

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Plop,

C'est ce qu'on tente de faire le dimanche à 17h lors de la réunion background.

Le soucis c'est que les incohérences viennent de toute part. Que chaque partie ne veut rien lâcher et chaque partie à souvent de bonne raison. Car il y a des incohérences des deux cotés. C'est compliqué. C'est pour cette raison qu'on en discute depuis 3 semaines tous les dimanches à 17h si la réunion rebelle ne se prolonge pas...

On avait un bon point de départ avec l'ERA, mais ils ont stopper leur avancé;
Il y a encore un partie qui bouge. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on ne peut pas faire avancé les choses en claquant des doigts. Cela fait à peines 3 semaines qu'on en discute et le seul groupe avec qui ca s’emmanchait pas trop mal a arrêter de jouer.

ps: je suis derrière le LPA depuis 4 semaines, ils ne sont pas intouchable. Ils répondent aux différentes revendications et croyez moi qu'ils ne font pas tout ce qu'ils veulent. Avant oui peut-être, aujourd'hui non.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
J'aime ton idée @Johannes Stark

Mais il faut savoir que le RP politique est parfois très rébarbatif voire lourd "administrativement", et demande un investissement total que peu de joueurs sont à même de donner.
Mais bon, ça, tu le sais bien :wink:

Sinon @Marak Brivski a parfaitement résumé la situation actuelle.
L'évolution est en cours, mais la transition ne doit pas être trop abrupte si on veut rester cohérent.
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Nouveau J'aime ton idée @Johannes Stark

Mais il faut savoir que le RP politique est parfois très rébarbatif voire lourd "administrativement", et demande un investissement total que peu de joueurs sont à même de donner.
Mais bon, ça, tu le sais bien :wink:

Sinon @Marak Brivski a parfaitement résumé la situation actuelle.
L'évolution est en cours, mais la transition ne doit pas être trop abrupte si on veut rester cohérent.

Le but de mon idée est justement de ramener cette cohérence que les deux parties oublies parfois. Je sais très bien que c'est un travail qui demande beaucoup d'implication.
Apres il faut que les choses avance avec le temps qu'il faut biensur !