Le mémoire d'un résistant

Tamerlan Atgeriyev

Citoyen d'Altis
  Membre
1 Avr. 2022
5
11
0

31/05/2022


L'incident nucléaire en Août 2021

Depuis 10 ans, j'étudie la situation politique sur Altis. À la télé, on entendait parler d'une puissante explosion qui a frappé l'île et qui a secoué ses habitants. L'origine de cette tragédie est officiellement inconnue. Les sympathisants du R.P.A me rétorquent que c'est une attaque terroriste.

Mais le fait que l'affaire soit oubliée et qu'aucune enquête n'a été publiée par le gouvernement depuis ces 10 dernières années me fait beaucoup douter. De plus, la population entière a été évacuée à cause du nuage radioactif provoqué par l'explosion.

C'est évident qu'une bombe nucléaire était en développement. Mais il y a trop de zones d'ombre pour le moment, je dois continuer mes recherches pour découvrir la vérité.


1654202346865.png

(Photo de l'explosion pris depuis un drone, Août 2021)


Le RPA, un gouvernement corrompu

Je pense qu'il est totalement légitime de questionner les implications du régime "patriotique" dans cette affaire, il est difficile de croire que le dictateur Moncini n'était au courant de rien alors que c'est son territoire et qu'il est très bien contrôlé.

Au premier regard, on dirait que le R.P.A est un régime qui unifie la population, qui incite à travailler pour le bien commun, et qui protège les gens honnête contre les terroristes et les criminels. Mais ça, c'est l'image qu'ils veulent vous donner...


1654202482575.png

(Photo prise lors d'un discours du Premier Ministre Adkins, après l'ouverture de l'île)

Le R.P.A a beau se glorifier avec ses vidéos de propagande et ses communiqués mensongers, mais la réalité est tout autre. Depuis les 2 mois que j'ai passé sur Altis, je n'ai jamais vu autant d'actes de brutalité commis sur une population que sur cette île. Même les membres du Cartel de Peli traite mieux les civils que la police d'état. Et parmi les oppressés, personne n'ose dire un mot, car Moncini et son subalterne Adkins ont instauré un régime de la terreur, où un mot mal placé peut vous faire tuer.


Le Front de Libération d'Altis

Au sein du FLA, nous avions contrôlé le territoire du Nord-Est, de Molos jusqu'à la sortie de Sofia. Pour financer les efforts de guerre, nous avions produit de l'héroïne et nous l'avons exporté à l'étranger en grande quantité. Se financer avec de la drogue n'est pas noble, je réfléchissais à une alternative mais le bois et les poissons ne nous aurait pas permit de financer notre projet. Nous avions eu l'idée d'attirer des entreprises sur notre territoire en proposant une zone de non taxe, mais le projet n'était pas possible pour le moment au vu de notre situation.

En premier lieu, on s'est fait petit. Nous étions en nombre limité, on avait des équipements de qualité médiocre. L'objectif primordial était d'acquérir en puissance afin de mener à bien les futures opérations. Mais avec le temps, nous avons trouvé un contact qui avait accès à de meilleurs équipements. Suite à une mission où nous avons tous failli y rester, nous avons réussi à gagner la confiance du contact afin d'acquérir des équipements militaires.

J'ai fait rapidement rejoindre mon frère au sein du F.L.A et il a vite grimpé les échelons. Ensemble, nous avons recruté et formé des unités à travers un long parcours d'entraînement. C'était un groupe de recrue compétent et soudé, je me rappel de chacun de leurs noms. Nous étions comme des frères d'armes, prêt à mettre notre vie en danger pour servir une noble cause.


1654202533471.png
1654202600597.png

(Photos des membres du F.L.A, mai 2032)