L'île d'Altis, sans précédent, une île à grande histoire & évolution - Aktar Conley

Qu'en pensez vous?

  • Peut faire mieux (expliquez pourquoi :P)

    Votes: 0 0.0%
  • Pas super (expliquez pourquoi :P)

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    12
  • Sondage fermé .

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Background Agorapolis


--------------------------------------------------------------------------

Partie I - Histoire & Evolution

--------------------------------------------------------------------------


Altis, une île qui s'est révélée au XXème siècle. Tandis qu'au début des années 1910, l'île n'était pas encore vraiment connue, les premières activités économiques correspondant au secteur primaire, c'est à dire aux activités liées à l'extraction des ressources naturelles (cela comprend l'agriculture, la pêche,l'exploitation forêstière et l'exploitation minère) se développaient de manière exponentielle.
Mais, sans oublier que dés Juillet 1914 un conflit mondial éclata, comprenant les principales puissances mondiales comme la France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie ou encore la Russie. Ce conflit toucha le monde de manière indirecte, premièrement les États-Unis (1917) qui, selon des sources concrètes, sont rentrés en guerre contre l'Allemagne lorsqu'ils ont appris que ceux-ci souhaitaient faire entrer en guerre le Mexique, indirectement anti-américain. Tandis que les yeux du monde sont rivés vers l'Europe et ce qui en fait un théâtre d'affrontement mondial, la Grèce et ses îles se développent sans faire attention à la puissance Turque qui rôde.


Lorsque en 1916, les Accords de "sykes-picot" sont signés (division primaire avant la fin du conflit et de la défaite de l'Empire Ottoman, actuelle Turquie, qui lors de ces accords est toujours aussi puissante et imposante), Français et Britanniques se partagent l'actuel Moyen-Orient, permettant à la Grèce de rester dans une période de croissance optimale, se basant sur des rendements croissants et des gains de productivités liés à des externalités positives des entreprises Grecques.


Alors qu'en 1918 avec l'Armistice et en 1919 avec les Accords de Versailles, le conflit d'ampleur mondiale se termine véritablement, comme prévu l'actuel Moyen-Orient se voit partagé entre Administration Française et Britanniques, les dirigeants Turques se voyant amputés de plus de 85% de leur territoire.
Dés 1922, un Général en son temps, Mustafa Kemal devient le leader politique et meneur de la révolution Turque lançant une réelle révolution interne. En 1923 les armes sont prises et le territoire est repris en 8 mois face aux divisions Françaises et Britanniques.
La France après cette défaite, se voit par le traité de Lausanne (en Suisse, en terre neutre) se rediriger vers l'Ouest de la Turquie. Elle se redirige vers des îles en développement comme Stratis ou Atis. Lorsque les premières vagues d'immigrations d'après guerre venant d'Afrique (Personnes noires - pas péjoratif -), d'Asie (Chinois & Birmans) et de Russie (Juifs) se redirigent vers le Moyen-Orient, certains flux quant à eux se dirige vers la Grèce et ses îles, notamment Altis.
Sur la base de ces flux, se développe une activité économique dans un secteur d'activité tertiaire et notamment le tourisme, l'immobilier, les grandes distributions et autres qui connaissent de grandes périodes de rendement croissants. Entre 1920 et 1932, c'est un renouveau économique qui est en marche, avec l'apparition de plus en plus d'innovations et de moins en moins de perte au niveau des emplois & inactivités.




On voit durant cette période l'implantation de certaines entreprises Françaises et Américaines en concurrence pour une imposition au niveau mondial. Tandis que plus tard en 1942, les États-Unis feront naître, en Arabie-Saoudite en reconnaissant ce pays comme le Royaume autonome de Saoude, leur première tête de pont, la France se devait de même, crée un point d'accès et d'intervention rapide, le choix fut très vite vu : Altis.
Alors que des crises éclates au niveau du Moyen-Orient et notamment en terre occupée par le peuple palestinien par l'arrivé de milliers de juifs, rejetés de Russie et manquant de place dans les "Kibboutz" de l'Europe de l'Est, les échos se font entendre, comme le 24 août 1929 avec le massacre de la population hébraïque par les populations arabes dans le village d'Hébron, sur Altis et Stratis trop proches des côtes Orientales. L'administration Grecque totalement débordé se doit de faire appel aux peu de forces françaises présentent sur place pour assurer la sécurité des chevrons Français sur l'île. Voyant un désastre complet et la tournure des évènement, le gouvernement Français met en place un plan de formation de Gendarme grecques sur Altis, sous administration Française.

Par la suite Altis devient un véritable carrefour de circulation entre Grecques et Français, autant pour un niveau de sécurité d’état que pour un niveau et enjeu économique. Un enjeu économique de taille avec l'impact qu'à eu la crise, ou devrions nous dire le Krach Boursier de Wall-Street durant lequel les principaux indices boursiers, tel que le Dow Jones, ont perdu énormément de leur valeur. C'est pourquoi voyant un investissement militaire, le gouvernement français va dynamiser son économie exportatrice sur la base de ses entreprise actuellement sur place, sur Altis.
Une activité économique Française débute alors, ne serai-ce qu'au niveau des principaux emblêmes mondiaux que s'approprie la France (Nourriture, vins) mais aussi une économie d'Armement se met en place sur un modèle d'organisation Fordiste (Production de masse - Produits standardisés - Consommation de masse). L'investissement au niveau de la formation de la gendarmerie prend peu à peu ses marques et remet de l'ordre dans un univers gouvernemental pas tout à fait stable.




Alors que la crise ne s'arrête pas, mais qu'une nouvelle commence, la France se doit de regarder au niveau de ses frontière. Surveillant depuis 1930 la montée du Nazisme en Allemagne, tout l'Administration Française et la vision d'une expansion se stop, une obligation de défense se met en marche. Alors qu'en 1945, sortant complètement anéanti de la seconde guerre Mondiale, la France se base sur l'ensemble de ses colonies mais aussi sur le peu d'économie qu'elle fit sur Altis pour se relancer.
Mais un contexte de Mémoire se met en place ainsi que le début d'une croissance économique capitaliste immense. L'île d'Altis en profite donc énormément, voyant son PIB territorial doublé, puis triplé en 13 ans. Alors que De Gaulle arrive au pouvoir en 1958, sa première volonté est l'indépendance Française au niveau militaire, ce qu'elle accomplira en 1962 par la fin de essais nucléaires en Algérie. Dés lors la France, ayant atteint son objectif principal, son indépendance et autonomie militaire, celle-ci n'est dorénavant plus un État colonial.
Dés lors, se proclame une Gendarmerie Nationale d'Altis, sous administration grecque mais sur des bases Françaises (gardant en valeur certains grades et leurs noms, les galons et une hiérarchie militaire suivant le modèle Français). Ainsi dans un contexte de Guerre-Froide Altis se trouve dans la zone dite "Monde Libre" pour les États-Unis et sous l'Impérialisme Américain selon l'URSS. Ainsi au centre de deux opinions, Altis continue à se développer sur le modèle de l’économie Capitaliste et libérale.


Mais alors que la situation territoriale reste calme jusqu'en 1991 à la chute de l'URSS, des flux de migrations de russes communistes se dirigent vers Altis. Cela mena aux premières insurrections anti-gouvernementales depuis de nombreuses années. La gendarmerie en place, riposte de manière rapide et violente. Tout les insurgés sont réprimé en moins de 5 jours, l'efficacité de la Gendarmerie étant mis à rude épreuve.
En quelques jours, la situation est renversée, les insurgée complètement anéantis et un gouvernement survolants ces problèmes qui paraissaient que minimes, jusqu’à l'apparition des première associations communistes & russe sur le territoire d'Altis. Tandis que le monde se heurte à une guerre contre le terrorisme, le gouvernement d'Altis se lance quant à lui dans une guerre contre les communistes extrémistes.
Un groupuscule rebelle se format et prit le nom d' A.C.E (Armée Communiste Extrêmiste), ceux-ci eurent pour objectif de frapper l'île par trois fois, ce qu'ils réussirent avec les opérations Grizzly, Loup et Faucon en frappant de manière rapide et insurrectionnelle les villes de Kavala et d'Athira ainsi que l'aéroport international d'Altis. Depuis 2005 ce groupuscule met en valeur des actions terroristes ou rebelles d’amplitudes telles qu'elles peuvent être assimilées à des attaques de forces militarisées combinées soviétiques.


--------------------------------------------------------------------------

Partie II - Situation Economique, Démographique et Politique actuelle

--------------------------------------------------------------------------


Actuellement Altis se situe dans une passe de crise économique & financière mais aussi dans une crise politique. Avec l'apparition d'un État Indépendant de Sofia sur l'île d'Altis, le gouvernement n'est plus souverain dans sa totalité. Cet État étant apparu après la prise militaire de l' A.C.E de la ville de Sofia. Désormais le gouvernement d'Altis pense qu'elle serait sujette comme une tête de pont soviétique permettant un ravitaillement constant et continuel dans le temps de ce nouvel État.
Mais Altis est surtout frappé par un manque ou un vide économique et financier depuis 2007, malgré l'implantation d'un relais d'énergie nucléaire de l'entreprise Française AREVA sensé être bénéfique pour le PIB du territoire mais actuellement insuffisant. Par ailleurs la présence d'une économie souterraine, soit administrativement non déclarée, comme les trafics de drogues, d'organes ou autres non décelés restent en teneur importante et mènent à des détournement de fonds gigantesques.


La population d'Altis se divise elle même. Depuis l'apparition de partis politique républicains, communistes ou autres, le peuple se divise et soutien des causes, ce qui ne lui avait jamais été proposé, et qui maintenant lui est accessible. Mais désormais il y a, selon plusieurs députés, un accès trop facilité aux armes et aux équipements illégaux, menant à une hausse du taux de criminalité.
Face aux monstres Asiatiques de populations (Chine & Inde) Altis se doit de trouver sa place, autre que par le biais de la Grèce, dans l'économie mondiale. Mais aujourd'hui la situation économique ne permettra plus à Altis de s'imposer mondialement, ne serai-ce que par sa petite superficie mais aussi par ses "lacunes" économiques qui se ressentes sur place. Mais depuis 2015 Altis prend de nouvelle directives économiques et fait de son économiques une économie exportatrice sur le modèle brésilien qui est depuis 2012 Leader des BRICS (Brésil - Russie - Inde - Chine - Afrique du Sud).
La gendarmerie, s'est vu attribué une nouvelle mission, celle de la lutte anti-terroriste. En effet avec l'appartion de l’État indépendant, toutes suspitions d'attentas par les Russes étaient mis en seconde place. De ce fait, s'en suivit la mise en place d'une unité du GIGN et d'autres spécialisation menant à la possibilité d'intervention rapide et stratégique des forces de gendarmerie.




Mais pour le moment la situation à évoluer un minimum, et des entrepreneurs locaux ont décidé de remettre en route l'économie. D'où la création d'entreprises telles que, Loca-Source, LMS, MLD Dépannage, SRT et bien d'autres !


Ces concitoyens se rassemblent et forment de nouveaux partis, de nouveaux groupes, de nouvelles associations, de nouvelles entreprises, mais à cela s'ajoute, les braquages, la créations de nouveaux groupuscules et personnes anti-gouvernementales.


--------------------------------------------------------------------------


Désormais à vous de faire votre bout de chemin, tant au niveau économique qu'au niveau de votre histoire.

Nous vous laissons écrire la suite et en espérant vous rencontrer bientôt !


--------------------------------------------------------------------------

 

Pièces jointes

  • upload_2015-7-21_16-26-16.png
    upload_2015-7-21_16-26-16.png
    735.5 KB · Affichages: 190
Dernière édition:

James Harper

Si vous sortez, vous serez tués!
  Membre
Club des 2015
27 Mars 2015
1,234
1,217
55
//HRP\\
J'aime bien, comment tu sais l'histoire de Mustafa Kemal Ataturk c'est pas se qu'il écrit dans les manuel d'histoire
 

Adrianós Visilis

Ancien Gouverneur d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
472
181
40
France
www.agorapolis-altislife.fr
Très bon BackGround même si tu oublie tout l'aspect politique interne qui donne pourtant un assez gros + au serveur.
Avant que l'ile soit divisé en deux il c'est passer énormément de chose !
Du moins, ça reste mon avis.

Si tu à besoin d'aide concernant l'aspect politique contact moi et je te ferais un résumé de tout ça.
 
Dernière édition:

Gianni Watkins

Servant du Communisme.
  Membre
Club des 2015
31 Janv. 2015
343
220
50
Effectivement, tu n'étais pas encore sur le serveur Aktar, mais beaucoup de choses ce sont passer avant l'indépendance de Sofia. Renseigne toi la dessus :-)

Sinon beau background.
 

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
A mes yeux le meilleur Background. Certe l'historique et un peu trop conséquent par rapport au background mais il a le mérite d'exister. Mais c'est surtout des 3 présentations, la seule qui inclut un véritable Background où il est question de situation politique en parlant de scission et économique en parlant d'entreprises. Manque plus qu'à parler de quelques groupes rebelles et peut être des différents parties politiques. Puis je pense qu'il y a matière aussi a écrire sur les entreprises existantes et l'émergences actuelle des sociétés de sécurité...

Bref je voterai pour toi ^^
Et venant de la personne qui a écrit le premier tome du background de Fantasma, tu peux le prendre comme un compliment :cool:
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
A mes yeux le meilleur Background. Certe l'historique et un peu trop conséquent par rapport au background mais il a le mérite d'exister. Mais c'est surtout des 3 présentations, la seule qui inclut un véritable Background où il est question de situation politique en parlant de scission et économique en parlant d'entreprises. Manque plus qu'à parler de quelques groupes rebelles et peut être des différents parties politiques. Puis je pense qu'il y a matière aussi a écrire sur les entreprises existantes et l'émergences actuelle des sociétés de sécurité...

Bref je voterai pour toi ^^
Et venant de la personne qui a écrit le premier tome du background de Fantasma, tu peux le prendre comme un compliment :cool:

Je te remercie alors énormément ! ;)

Cordialement,