Rebelle Journal de bord de Tchang Lao

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
[HRP infos inutilisables sur l'ile ... ! /]

*Ouvre son cahier, sort son plus beau stylo bic, le seul qui écrive en fait, et se lance ...*

Apres tout ces mois a galérer en Europe ... Il était temps de se poser mon ami. On m'avait parlé de plusieurs îles .. Mais je sentais bien qu'Altis était la bonne. Un climat qui sent l'été toute l'année, des plages de sables tranquilles et de quoi bosser suffisamment pour s'acheter son chez soi .. en face de la mer si possible. Billets reversés, aucun regrets.

Se faire des sous, bungalow en face de la mer, l'objectif est clair : de la tranquillité.

J'avais déjà fait des boulots chiants et fatiguant .. Mais ces foutues pioches ... J'ai eu envie de les balancer plusieurs fois ... J'ai commencé petit, puis avec mes économies je me suis développé doucement. Pas facile de se mettre vraiment a l'abri, mon vieil ami @Al Cartone pourra confirmer .. On a pas lâché, heureusement.

A force de traîner dans les bars en fin de journée, on a rencontré un gars. Le seul a nous avoir payé un coup d'ailleurs. Quelques jours plus tard on se retrouvait a conduire des camions pleins pour de grosses sommes d'argent .. On a jamais posé de questions .. tellement bien payé pour seulement conduire des bahuts. C’était très louche .. Et il m'a fait comprendre que plus je prenais de risques et plus il gagnait de sous ...

Fait chier ! Deux solutions .... Ou je continue de galérer, ou je me lance et me fait suffisamment de caillasse pour me faire oublier ... Pff, tu parles ... vu la taille de l’île, ils me retrouveront ... Le gars inspire confiance, on rentre dans la danse ....
 
Dernière édition:

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
*Ressort son petit livre, le pose sur la table poussiéreuse et reprend une gorgée de bière ..*

Bon ... me voila embarqué dans des histoires encore ... Je m’étais promis .. MERDE !

Notre ami nous a présenté a son petit groupe, sa "famille". On se met a bosser pour eux, puis avec eux. Le fric tombe tout seul ... Je garde mon objectif en tète, une baraque, en face de la mer.

Le business a l'air de bien marcher ... Comme tout business juteux, c'est dangereux ... Je veux profiter de ces plages .. de cette tranquillité ...

*Prend sa bière, referme son livre, et part a la recherche d'une maison ... *
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
*Âpres une journée tranquille au bord de l'eau ...*

J'ai rencontré la quasi-totalité de la 'famille'. Ils ont besoin d'aide pour faire tourner le business, ils nous veulent définitivement avec eux ... Et malgré les sommes gagnées, ils sont super discrets. Pas une fois nous nous sommes fait emmerdés par les flics ... Et j'avoue que ça me plaît ... Du fric et de la tranquillité .. Tout ce que je recherche ..
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
*Dans sa nouvelle maison, au bord de l'eau ...*

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit ... Ces dernières semaines ont été éprouvantes ... Mais j'ai eu assez d'argent pour m'acheter ma baraque comme je le voulais ... En face de la mer, parfait.

On commence a avoir de la concurrence sur le Business ... Malheureusement, on est pas beaucoup pour le défendre malgré le paquet de tunes qu'on arrive a se faire ... Espérons qu'on ne perde pas de frère ...
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
*Âpres une bonne journée de pèche, prend son carnet et note ...*

Bon ... Des gars nous en veulent .. Ils nous ont mis un ultimatum. Soit on paye, soit on meurt ... Putin ... Moi qui ne voulais pas avoir des choix a la con a faire ... On va essayer de s'en sortir sans payer mais pas sur de pouvoir profiter du reste de ma vie ... On a des armes, de l'argent .. Organisons-nous.
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
*Rentre chez soi après une après-midi pétanque/BBQ avec ses frères d'armes ..*

Pas eu le choix ... Nous avons payé ... Fait chier ! Fou de rage a l'idée d'être soumis a une bande de merdeux ... Il va falloir trouver une solution ... Meme si ils apparaissent gentils maintenant qu'on les paye ...

On va continuer de bosser dur .. Pablo est content de notre boulot. On va chercher des camions pour lui, on est plutôt bien vu, c'est cool pour la suite ...
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
*Retrouve son carnet .. Relis chaque page puis se met a écrire ...*

Les temps ont bien changé .. On fait notre business, on est plutôt bien. Le Syndicat du crime nous a imposé certaines règles qui vont devoir modifier nos façon et nos endroits pour travailler. Mais on va s'y faire, amasser des sous, et se la couler douce au bord de l'eau.

Des cousins a Manouche sont arrivé. Ils foutent un bordel pas croyable ... Je me demande vraiment comment Manouche va faire pour les gérer. Les Flics les ont déjà arrêté plusieurs fois .. Affaire a suivre.
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
*Âpres une belle après-midi barbecue, se pose, et pense ...*

On est bien quand même ici .. La mer, il fait chaud, les autres groupes ne nous font pas chier. On est bien, vraiment .. On fait tourner le business, les gars du Syndicat nous aident tellement ...

*S'ouvre une bière, allume la télé*

*Tombe sur l'interview du président du NPA et crache sa gorgée de bière*

Wow ... Qu'es que c'est que ce bordel .. Haha, un gendarme a la tete d'un parti ?!? ça pue la dictature a plein nez ..

*Appelle le Manouche...*

- Ouais ?
- T'as allumé ta télé récemment ?
*..*
- Oh bordel. On se voit demain matin avec tout les gars et on trouve une solution. Trouves des infos, va falloir remuer tout ce merdier.

*Va lire le programme du parti...*
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
*Pendant un petit coup de propre dans sa maison de bord de mer, tombe sur son vieux carnet ..*

Voila plus d'un que je suis arrivé sur cet ile. Je suis tombé assez vite du coté sombre, de toute manière la paperasse légale ne m'a jamais attiré. Mais en entrant dans ce groupe, je pensais que j'allais voir plus d'horreurs que ça. M'enfin tant mieux, j'étais pas venu pour en voir. Nous agissons pas par la force, mais grâce aux influences acquises avec le temps. Et c'est beaucoup plus marrant a faire !

Nous avons essuyé quelques défaites, notamment le passage du NPN au pouvoir. Attendons la suite des événements, et nous agirons en conséquence. Mais cela n'occultera pas toutes les actions qui nous ont permis de nous placer la ou nous sommes aujourd'hui.

Je suis fier de ce que nous avons accompli, fier de mes actes pour l'ile d'Altis.

Le temps aidant, j'ai grimpé dans la hiérarchie. Je suis 'une tête pensante' mais j'ai quand même l'impression de ne pas être pris au sérieux par moment. Je ne développe pas de haine par rapport a ça, mais c'est vraiment frustrant de nous voir nous planter alors que j'avais alerté sur un danger potentiel.

Je suis peut être aussi trop prévoyant, alarmant. Je verrai bien comment cela évolue.

*Range son carnet la ou il l'a trouvé, prend son vélo, puis prend la route du littoral pour rejoindre Kavala*
 
Dernière édition:

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
*Rentre chez lui, dans sa maison de bord de mer. Ouvre la fenêtre, enlève son Costard, enfile ses claquettes et se pose dans son fauteuil, puis pense ...*

Encore une bonne journée de terminée ... Les affaires se passent pas mal en ce moment. Nos influences s'étendent, évoluent ... Nos recrues se débrouillent bien, vraiment des bons pt'it gars qu'on a trouvé la.

*Se lève, s'accoude a la fenêtre en regardant la mer*


En fait, le seul point noir, c'est ces Chiens de l'Est. Comme toujours ... Jamais pu avoir confiance ... Les Russes ... Et maintenant ... Ces Baltringues pensent avoir tous les droits .... On va trouver une solution ...

*Alors qu'il réfléchi a un plan, un courant d'air amène aux pieds de Tchang une photo ... Il se baisse et s'étonne*

- " Bordel ! D'ou vient cette photo ? Je ne me souvient même plus de quand elle date !"

... Manouche (@Ben Horns) ... Ou es tu passé ? La Cosa t'a rappelé ? J'espère qu'on aura des nouvelles ... Tellement ont disparu ... Sans jamais donner de nouvelles .. Pas toi Manouche ...... En plus, je suis sur que tu serai fier de ce qu'on a fait, de ce qu'on fait. On a même eu une belle visite ces derniers jours .. Gageons que cela te fasse revenir .....

*Prend son téléphone, envoie un SMS a Fisher :

"- Bière ?" *
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
*Âpres cette dure journée, Tchang repense a ce qu'il s'est passé*

Lien: https://youtu.be/JVmI7PgaDDI

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=JVmI7PgaDDI&list=UUQ9wU6pYK4Q8WXLeFHBo_cw&index=2


- " Bordel ... Je n'arrive toujours pas a y croire ... C'est si soudain .. C'est bien la première fois que je vais sur la tombe d'un frère d'arme .. Meme si il n'est pas tombé a cause de nos activités, j'ai une boule au ventre, un boule de haine ... Je n'imagine même pas dans quel état peut être Tic ... Papy nous a demandé de veiller sur lui les prochains jours."

*Tchang se pose dans son canapé, le regard vide*

"C'est bien la dernière fois que je fais ça ..."
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
*En rentrant chez lui, Tchang repense a son carnet de note caché dans son plancher. Il le sort, et commence a noter...*

Cela fait bien longtemps que je t’ai écrit. Je reviens tout juste du contient et le paysage a bien changé. Il m’arrive de me poser la question qu’est-ce que penseront les personnes qui tomberont sur toi ? Je ne sais pas, mais qu’importe.

A l’Est les Mexicains ont désertés, remplacés par d’autres que je ne connais pas bien. Les gars me renseigneront si besoin.

L’Ouest a également changé. Nous avons tous vu cette vidéo trainer sur internet ou des Miliciens regardent leur frères d’arme s’envoler vers d’autres terres. Nous verrons comment cela évolue, mais je pense que ce départ va révéler les projets les plus sournois qui soient au sein des groupes en guerre contre la Milice.

*Tchang ressasse tous les souvenirs des moments passés avec et contre la Milice. Il soupire et reprend...*

Ces temps-ci, j’ai l’impression que c’est l’ile de la dernière chance ici. Les gars viennent, n’ont rien à perdre, préfèrent tirer plutôt que de se rendre au nom de causes plus que discutable. Désolant. Je ne sais pas si je dois avoir pitié ou peur. Peur qu’un soit suffisamment taré pour arriver en centre-ville et tirer sur tout le monde pour je ne sais quel Dieu ou par envie de revendiquer un labo de drogue insalubre.

Autre chose, j’ai pu entrevoir du bon dans la Gendarmerie. Je ne pensais pas écrire ou penser ça un jour. Ils ont encore besoin de temps pour identifier leurs cibles et les traiter. Nous verrons par la suite comment cela avance.


Malgré tout cela je me porte bien. Espérons que je puisse réécrire cette ligne la prochaine fois que je te sortirai de l’oubli.

*Il range son stylo, remet le carnet sous cette planche, s'assoit dans son canapé*

 
Dernière édition:

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
*Tchang sort son carnet apres un long moment et ecrit*

Encore du sale ce soir.

*Il range son stylo et va se poser dans son canapé repenser a tous ces décérébrés fanatiques*