Pompiers Journal de Bord de Raphael Morin

Raphael Morin

Agent du FBI
  Membre
Club des 2015
16 Fév. 2015
582
8,050
55
23
Paris Centre - Sur la Tour Eiffel
*Raphael prend son stylo puis commence à écrire*

Cher journal,

Je suis maintenant sur l'île depuis plus de 3 mois, au début je récoltais du fer que je traitais puis revendais indépendamment. Un jour, j'ai repris contact avec une vieille connaissance, un Adjudant-Chef des sapeurs-pompiers, @Frank Mendez. Il a posé un RTT puis a sorti deux motos de son garage histoire de se balader. Je m'en souviens comme si c'était hier, on entame la ligne droite de l'autoroute en direction de l'aéroport quand la Megane RS de la Gendarmerie sort d'une petite rue de Lakka. Je n'avais pas de casque, on se dirigeait vers la boutique de motards pour en acheter un. Les Gendarmes contrôle nos motos, nos papiers puis décident de ne pas me verbaliser mais je ne pouvais pas reprendre la moto sans casque. Frank étant équipé prit sa moto puis alla m'acheter un casque. Nous repartons sans sanction pour finir notre balade.

Depuis ce jour, je m'étais acheté ma propre moto et je passais mes après-midis à me balader entre Kavala et Athira. Une vie pas très passionnante...

Un jour lorsque je pris ma moto au garage de Kavala et que je pris la direction d'Athira je fus interpellé par un individu mal intentionné qui en voulait à mon argent. Il m'emmena à la station service de Kavala pour que je lui passe de l'argent de mon compte en banque. Une personne arrivant à la station service avait vu se qu'il c'était passé. Elle avait prévenu la Gendarmerie qui ont rappliqué aussitôt. Après une trentaine de minutes à négocier, il fut abattu par un Gendarme de trois balle de fusil à pompe. Étant sous le choque, je ne suis pas sorti de chez moi pendant une semaine.

La semaine d'après, il faisait beau, j'ai donc repris ma moto pour partir en balade. Je ne suis pas aller bien loin puisque la direction de la moto se bloqua et je me suis pris un mur à plus de 200 kilomètres par heures, la moto explosa sur le coup et je tomba dans un coma profond. Par chance, j'ai survécu. Sans doute grâce à la rapidité d'un pompier qui m'a sauvé la vie. L'assurance me remboursa la moto.

J'ai décidé d'arrêter la moto, je suis retourné sur mon Audi Q7 dans laquelle je me sentait bien plus en sécurité. Puis une idée m'ai venu en tête. Au lieu de me balader tous les jours, pourquoi pas rejoindre les Sapeurs-Pompiers d'Altis !

Après avoir envoyer ma candidature au CS de Kavala, j'ai reçu une réponse m'indiquant que j'avais rendez-vous pour un entretien avec un recruteur. L'entretien a dû plaire au recruteur puisque quelques jours après j'ai reçu un nouveau message en m'indiquant que j'étais retenu et que j'intégrais le SDIS d'Altis en tant que Sapeur Seconde Classe. Pendant deux semaines, j'ai passé trois formations puis ensuite mon test final afin de devenir officiellement Sapeur-Pompier. Se test fut une réussite et durant mon entretien sur mon choix de carrière j'ai indiqué vouloir devenir Sapeur Pompier Professionnel. Durant la cérémonie de passage de grade suivante, j'ai reçu mon casque d'intervention, ce qui voulait dire que je devenais Sapeur Première Classe.

Après avoir passé quelques semaines en Première Classe je fus promu au grade de Caporal. C'était un moment magique pour moi, j'allais enfin pouvoir me spécialisé. J'ai envoyé un message au Service des Ressources Humaines pour devenir recruteur. Par chance, ma candidature a été retenu par le Responsable du Pôle Recrutement. Actuellement je suis stagiaire recruteur afin d'être formé pour devenir prochainement recruteur.

Quelques jours plus tard, a lieu une nouvelle cérémonie durant laquelle je suis promu Sergent. Je suis maintenant un Sous-Officier et je fais de mon mieux pour gravir encore les échelons !

Je m'entends bien avec tous mes collègues, mais je suis généralement en binôme avec le Première Classe @Alexis Hurt, c'est un débrouillard qui aime ce qu'il fait et c'est cela qu'il faut chez les pompiers.

Samedi dernier, j'étais au meeting des Enfoirés d'Altis, je faisais parti de la manœuvre qui a eu lieu à la fin de la soirée. Le meeting c'est bien déroulé et nous avons eu très peu d'interventions dans les gradins.

Hier soir, j'étais à la foire d'Altis, je m'occupais de présenter le VSAV avec le Caporal-Chef @Victor Latil. Je ne suis pas resté longtemps car j'ai dû prendre ma fin de service. D'ailleurs, ma VL a dû être envoyée en fourrière.

Aujourd'hui, j'ai pris mon service et je suis parti en intervention avec le Première Classe @Eldor Visia. Nous sommes intervenus sur une personne, près du CHU d'Athira car elle avait été piqué par la pioche de son ami. Ensuite nous sommes allé près de Pyrgos au niveau de DP22 pour une personne qui s'est fait tiré dessus par plusieurs rebelles, elle nous a demandé d'avertir les Gendarmes, ils sont arrivés au bout de 5 minutes, parlés avec la victime puis sont repartis en patrouille. Nous avons déposé le patient au CH de Pyrgos. Nous sommes rentrés au CPI, où j'ai pris ma fin de service.

*Raphael range son carnet dans son casier au CSP*
 

Raphael Morin

Agent du FBI
  Membre
Club des 2015
16 Fév. 2015
582
8,050
55
23
Paris Centre - Sur la Tour Eiffel
*Durant sa garde, Raphael sort son carnet*

Cher journal,

Mercredi dernier, j'ai pris mon service au CSP de Lakka. Pendant une vingtaine de minutes j'ai assisté aux entretiens recrutements avec le Sergent-Chef @Christ Nitram. De bons éléments qui étaient présents aux entretiens. D'ailleurs, ils sont actuellement en probation au seins de notre service. Après avoir passer les entretiens j'ai pris départ pour deux interventions, une à Vegas et une à la mine de cuivre de Kavala. J'étais seul, les collègues étaient en formation avec le Commandant. Un peu plus tard, le Première Classe @Alexis Hurt m'a rejoint, nous avons fait quelques interventions puis j'ai pris ma fin de service.

J'ai repris mon service samedi en fin d'après-midi car le Capitaine avait besoin de me formé afin d'être prêt pour l'entretien de Recrutement qui avait lieu dans la soirée. En parlant d'entretien, le candidat est arrivé avec 45 minutes de retards. Après avoir passé l'entretien, j'ai pris ma fin de service.

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de mon Capitaine me disant que je devenais officiellement recruteur au Service des Ressources Humaines du SDIS d'Altis. Ce fut une excellente nouvelle, je vais enfin pouvoir m'investir plus dans mon métier.

*L'alarme de la caserne sonne, Raphael range son carnet dans son casier puis prend départ*