Gouvernement Journal de bord, Commandant Jason Wade

Jason Wade

Médecin militaire engagé par la Sécurité Civile.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
1,711
1,219
80
29
Nous avons eu un weekend chargé, tout d'abord une réunion qui a duré plus de deux heures dont j'ai pris quelques photos :

2015-12-18_00006.jpg


Puis tout le long du weekend de nombreuses intervention ... la routine ....

Le lendemain j'ai participé a un entrainement des pilotes de la sécurité civil, très intéressant a observer :


2015-12-19_00004.jpg

2015-12-19_00007.jpg


Et le soir nous avons encadrer un événement afin d'éviter tout accident ou sur-accident.


2015-12-19_00008.jpg



Et tout ceci en moins d'une journée...
 

Jason Wade

Médecin militaire engagé par la Sécurité Civile.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
1,711
1,219
80
29
''Wow ce journal a bien pris la poussière, je pense commencer a y remettre des choses a l'interieur''

Chère journal, vu que je ne sais pas par quoi recommencer a te remplir je vais y mettre a un rapport tellement bien fais que j'aimerais m'en souvenir fais pas un Caporal-chef/infirmier qui promet, @Vito Corleone.


Effectifs :

Commandant - @Jason Wade
Caporal Chef / Infirmier - @Vito Corleone
Caporal - @Alexey Mendenev (Wiles)
Caporal - @Lucho Gonzalez
Sapeur 1ère Classe - @Yoann Smith
Sapeur 2ème Classe - @Jordan Dwayne

Véhicules utilisés :

VSR :
Sapeur 1ère Classe - @Yoann Smith

VSAV 1 :
Caporal - @Alexey Mendenev (Wiles)
Sapeur 2ème Classe - @Jordan Dwayne

VSAV 2 :
Caporal - @Lucho Gonzalez

Dragon 02 :
Commandant - @Jason Wade
Caporal Chef / Infirmier - @Vito Corleone

Description de la soirée :

Dans la soirée du 19 / 06 / 2022, les services du SDIS d'Altis ont était sollicités à plusieurs reprises. Dans ce rapport seras évoqué uniquement les urgences de types prioritaires.

Incident n°1

Tous d'abord, sur le canal 50, nous recevons un appel d'un civil à 22H42 signalant la présence d'un véhicules de gendarmerie accidentée, le long de la rambarde de sécurité, contenant 2 gendarmes dans le Coma, au niveau de l'entrée de DP 11.
De suite, le Codis envois le VSAV 1. Une fois arrivée sur les lieux celui-ci demande le renfort d'un VSR pour extraire un gendarme coincer dans le véhicule ainsi que la régulation médicale. Par la suite, le VSR ainsi qu'un dragon comportant un médecin fut immédiatement envoyer sur les lieux de l’intervention. A l'arrivée du médecin les deux victimes étaient extraites et les RCP débutées.

Après un long massage cardiaque valeureusement effectué aux deux victimes par le VSAV 1, les deux gendarmes reprirent consciences.

Après examen médicale approfondie, une des deux victimes avait un traumatisme crânien ainsi qu'un plaie d'une profondeur de 4mm au niveau du front. Un bandage fut appliquée et la suspicion d'accident ischémique transitoire fut écartée. L'autre victime elle avait de forte douleur aux niveaux du fibula et du fémur ainsi qu'une plaie d'une profondeur de 7mm. Le médecin a du recoudre la plaie et appliquée 7mg de paracétamol par injection sanguine pour calmer la forte douleur du patient.

Les deux victimes furent transportées par Dragon au CHU de Kavala et un prise en charge médicale par le Docteur Panneau fut directement effectuer.

20160619225123_1.jpg


Incident n°2

Les services du SDIS d'Altis, aux environs de 23H10 reçoivent une balise de détresse en face de la gendarmerie de Kavala. Le codis envois le VSAV 1 qui une fois arrivée sur les lieux entament une RCP a un patient inanimée et demande le renfort d'un VSR ainsi que d'une régulation médicale.

Pendant que le médecin était en cours de route, le VSAV 1 rappel la régulation médicale pour signaler que le patient rechute a nouveau et commencent a faire un arrêt cardio-respiratoire, il entamât donc sur recommandation du médecin, à nouveau une RCP et la mise en place d'une assistance respiratoire.

Une fois le médecin arrivée sur les lieux, il pu constater les multiples grosses hémoragies externes du patients : Le pronostique vitale du patient était engagé. Pendant les multiples manipulations des équipes qui cherchaient prudemment les localisations des blessures, le patient refit une chute de pouls et rentras à nouveau en arrêt cardio-respiratoire.

Le médecin et les équipes du SDIS lancèrent 5 coups de défibrillateur a 220 ( x1 ), 260 ( x2 ) et 300 ( x2 ) watt. Aucune réaction de la victime, les équipent tentèrent alors de joindre la morgue pour le patient qui était déclarer décédé quand tout à coup la victime repris conscience.

Après examens la victime avait de nombreuses plaies au niveau des jambes ainsi que plusieurs balles logés dans la zone abdominales. Le médecin appliquas 8mg de morphine et recousus les plaies supérieurs à 3mm pour limités les saignement.
Le patient fut transportée au CHU de kavala en Dragon et une prise en charge médicale fut effectuer par le Docteur Panneau.


20160619231925_1 (1).jpg


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Félicitations à toutes les équipes du SDIS.

Fin du rapport.